1. // Coupe du monde 2014
  2. // Groupe E
  3. // France/Honduras (3-0)

Les Bleus découpent le Honduras

Dans la continuité de ce qu'elle a montré en préparation, la France a dominé sans soucis une équipe du Honduras plutôt inoffensive (3-0), grâce à deux buts et demi de Benzema. Une entrée en douceur parfaitement gérée.

Modififié
68 111

France - Honduras
(3-0)
K. Benzema (44'), K. Benzema (48'), K. Benzema (72') pour France


« Et 1, et 2, et 3-0 » . Les supporters français vont un peu vite en besogne, mais le principal est là : les Bleus n'ont pas failli. Autre compétition, autre continent, autre génération. L'équipe de France brésilienne est entrée du bon pied dans sa Coupe du monde, en dominant un Honduras très faiblard et réduit à dix juste avant la mi-temps (3-0). Moment où la France, largement dominatrice, mais malheureuse face au but, a fini par trouver la faille : faute évidente sur Pogba, pénalty transformé par Benzema et ouf de soulagement pour Didier Deschamps. Le match piège n'a pas eu lieu : compacts, sereins, concentrés, patients, les Bleus ont livré le match qu'il fallait. Et surtout, sans perdre leurs nerfs quand les Honduriens, sans argument, ont mis un peu plus que le pied sur le ballon. À l'exception de Paul Pogba toutefois, qui a confirmé les seuls doutes à son sujet : sa capacité à gérer ses émotions. Sandro Ricci, l'arbitre brésilien du jour, aurait pu l'exclure avant la demi-heure de jeu s'il avait voulu. Autre point négatif : la blessure musculaire de Cabaye. L'essentiel est là : sur une bonne dynamique, la France a gagné son premier match de Coupe du monde depuis la finale de Berlin. À confirmer face à un adversaire plus sérieux.

Des barres, de la bagarre et un péno peinard

Après deux jours de pluie intense, c'est sous un ciel plus dégagé que Porto Alegre accueille les petits Bleus et ceux du Honduras. Alors que les supporters de l'Internacional et de Grêmio montrent massivement leurs couleurs dans et autour du stade, la première info de la rencontre tombe au Beira-Rio : Griezmann est le onzième homme de DD. Et tant pis pour l'excellente préparation d'un Giroud au visage fermé. En face, El Profe Suárez ne change pas son 4-4-2 « agressif, mais pas que » . Premier couac dans l'organisation : les hymnes passent à la trappe. Tant pis, le petit clan cocorico improvise une Marseillaise, déploie une banderole « Zlatan we miss you  » et lance une ola d'entrée. Apparemment pas remis des éditions 1986, 1998 et 2006, les spectateurs brésiliens prennent clairement partie pour le petit poucet hondurien. Sifflets pour les Bleus, « olééé » à chaque passe de la H, applaudissements pour le carton jaune d'Évra. Ça a le mérite d'être clair.

Le contexte est hostile et le début de match timide. Un premier centre de Debuchy permet quand même de prendre la température : Valladares, le portier centre-américain, a les mains savonneuses. À droite, Petit Vélo est le plus actif. Un coup franc, un deuxième, un troisième. Matuidi est au second ballon, mais Valladares et la barre se mettent sur le chemin du tir du Parisien. La France s'installe progressivement dans le camp adverse, Valbuena navigue d'un côté à l'autre et met un peu de désordre dans les deux lignes de quatre honduriennes. Griezmann en profite pour se débarrasser du marquage et poser sa tête aux cinq mètres : barre, épisode 2. La H s'ose alors à une attaque et passe tout près de prendre un contre assassin, mais le coup de caboche de Benzegol passe au-dessus. La demi-heure de jeu approche quand Pogba craque : piétiné par Palacios, il répond par un coup de latte au sol. Bousculades, « hijos de puta » des fans honduriens : ouf, ce n'est que jaune. La frayeur passée, les Bleus repartent à l'abordage. Griezmann dribble et sert Évra, dont le centre est contré de justesse. Rebelote de l'autre côté avec la Bûche. L'ouverture viendra finalement de l'axe : Cabaye ouvre joliment pour Pogba, bousculée dans le dos par l'ami Palacios. Deuxième jaune, rouge, péno. Transformé peinard par Benzema (45e). Le plus dur est fait.

Benzema, Benzema, Ben-Ben-Ben-Ben Benzema

Ça a été long à se débloquer, mais la bande à Deschamps n'a jamais été mise en danger par des Honduriens très limités quand il s'agit de construire. En 45 minutes, capitaine Lloris n'a eu qu'une petite sortie aérienne à effectuer. Bon signe. Luis Suárez lance deux nouvelles têtes au retour des vestiaires : Osman Chávez derrière et Boniek Garcia au milieu, qui met taquet sur taquet pour son apparition sur le pré. 48e minute de jeu et c'est l'heure de la « Goal Line Technology » : Cabaye (encore lui) ouvre pour K-Rim qui reprend de volée. Poteau, puis csc de Valladares. But, pas but ? C'est finalement validé par la technologie, alors qu'à l'œil nu le ballon ne semblait pas être entré. Bon. La France n'a plus qu'à dérouler, et Pogba (remplacé par Sissoko) à aller se détendre et réfléchir un peu sur le banc. L'occasion est belle d'engranger de la confiance, de soigner le goal average et de faire le spectacle. Idéalement placé face à la cage, Benzema perd l'équilibre et bute sur Valladares.

Ce n'est que partie remise. Les Bleus insistent sur les côtés et envoient centre sur centre dans la surface. Le tir de Matuidi passe du mauvais côté du poteau, celui de Benzema, tout en puissance, se loge sous la barre (72e). Pour sa première Coupe du monde, l'attaquant du Real Madrid, plus grande star du groupe depuis le forfait de Ribéry, débute en fanfare. Une mauvaise nouvelle quand même, la sortie sur blessure de Cabaye, précieux ce soir. Le Parisien est remplacé par Mavuba, qui d'un tacle approximatif offre à Costly la seule petite occasion hondurienne de l'après-midi. « On est chez nous, on est chez nous  » : le « kop » français fait la fête et prend la gestion de l'ambiance au Beira-Rio, pendant que Giroud grignote un bon quart d'heure de jeu. Sans prendre de risque, l'équipe de France finit sur une partie de passe à dix. Vivement la suite.

Par Léo Ruiz, à Porto Alegre
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Bon match même si vu le niveau en face ça permet pas de tirer quelque conclusion que ce soit... par contre qu'ils arrêtent avec leur corners à la rémoise à la c*n !
LaCagetteAuFondDuGrenier Niveau : Loisir
Très bon match d'Evra. Moi qui me complaisais à le critiquer pour la blague je ne peux que m'incliner devant son apport offensif. J'ai eu peur à sa sortie sur civière.

Par contre les honduriens arrêtez de jouer comme des chiens ! Ils ont failli nous gâcher notre début de CDM ces cons.

Et BIG UP au public qui chantait « ce soir on vous met le feu ! » .
Au-delà du terrain on a gagné le match dans les tribunes. Au bout de 5 minutes de jeu le public hondurien qui chantait « olé ! olé ! olé ! », c'était ridicule. Le public français qui répond ensuite par des marseillaises, des « ce soir on vous met le feu », tout ça de manière audible. Bref c'était sympa. :)
cantor0305 Niveau : CFA
le honduras c'est comme shaolin soccer, sauf qu'ils s'en branlent du ballon
@RadammelFaclaco je suis d'accord avec toi à propos de Matuidi +10000000 !
Pinedhuitre22 Niveau : DHR
Des sacrés boucher ces Honduriens, match d'entrainement pour rentrer tranquillement dans cette coupe du monde, quoi de mieux
Et 1
Et 2
Et 3-0 !!!!!!!

Putain ça fait plaisir.
Salopards d'Honduriens. Heureusement on s'en sort sans trop de casse.
Sinon Olivier t'espère toujours être titulaire ?
Match prometteur, par contre si quelqu'un pouvait demander à Arsène d'arrêter de jouer avec la trompette/vuvuzela pendant le match ca serait sympa
RomsteakGary Niveau : DHR
Pardon aux Honduras. En effet, vous n'êtes en rien des joueurs violents.



Non mais oh..
Mehmet Scholl Niveau : CFA
Bon le taf a été fait

Sinon les groles rouges et bleues, c'est ridicule et les coupes de chevaux à la Hitler de Debuchy et Griezmann c'est chaud !

Point godwin direct, j'suis énorme

Sidney G'Ovule Niveau : Loisir
Victoire, goal average de +3, l'expulsion était pas de trop pour corriger cette équipe de té-ci.

Qualification possible dès le prochain match! Bien joué les Bleus
Note : 13
Ça m'étonnerait pas qu'un ou deux Hondurien sur le terrain soit actuellement en conditionnelle.
Putain, ces gueules de lascars...
RadamelFalcao Niveau : Loisir
ET 1 ET 2 ET 3-0 ! Comme en 98 !

Super match des Bleus, parfait pour la confiance, un Benzema qui claque des buts, un Valbuena toujours aussi extra sous le maillot bleu, un Griezmann qui a définitivement sa place dans cette équipe tellement il est techniquement au dessus du lot, même Cabaye a enfin sortit un bon match avec une action de classe sur le 2e but.


Et comme il se passe toujours des choses inhabituelles avec les Bleus, il a fallu qu'on plante un but validé par l'aide technologique et qu'on démarre le match sans les hymnes nationaux.



Palacios, le Karma t'a puni, toi et ton équipe de bouchers incapable d'aligner 3 passes ou de tirer ailleurs qu'en tribunes.

Seul Matuidi, comme souvent, paraissait en dessous, surtout techniquement. Un centre en retrait mal donné à Benzema, un but raté à 3m du but sans opposition où il te sort un vieux plat du pied - lob. Face au Honduras ça passe, mais face à de meilleures équipes faudra pas laisser passer sa chance comme ça d'ouvrir le score. Il apporte bien par ses appels qui sont excellents et qui apporte le surnombre, mais à la construction il ralentit beaucoup trop le jeu avec ses passes en retrait et c'est un putain de croqueur avec ses plats du pied foireux



Enfin le principal est là, une belle victoire pour commencer. Allez les Bleus
Balaise Matuidi Niveau : Loisir
Quasiment tout le monde a fait un bon match
Mention spéciale pour Benzema, Valbuena, Matuidi, Debuchy et Evra

Par contre Griezmann un peu invisble, je l'ai trouvé pauvre dans son apport offensif. Pour moi Giroud a davantage sa place
Dieu que c'est bon!!!!!

Pas un grand match mais le resultat est là et la confiance engrangée permet de bien lancer la compet!
Par contre va falloir se calmer, les cartons jaunes inutiles c'est rageant, ce serait dommage de se qualifier et de ne pas pouvoir aligner l'équipe type
M.Manatane Niveau : CFA
Note : 3
Hondurien dans la tête.
J'avais l'impression d'être chez Maped ce soir.
Vous pouvez retrouver toutes l'équipe du Honduras au casting de la prochaine saison de Prison Break
MovinLikeBernie Niveau : Loisir
Un match sans hymne c'était bien un match pour Karim.
Mode Démago OFF.
Ce joueur est à part.
il y a 1 heure Zlatan se paye Arsenal et Liverpool il y a 1 heure Youri Tielemans a remis ça il y a 2 heures Luis Fernandez trolle les supporters de l'OM
Hier à 16:13 Un but de fou au Nigeria Hier à 15:31 Mancini à Danse avec les stars Hier à 14:55 Harry Kane franchit la barre des 100 buts
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:23 Le lob encaissé par Sirigu Hier à 13:42 Kazuyoshi Miura, titulaire à 50 ans Hier à 13:04 Gignac décisif pour les Tigres Hier à 09:20 Un gardien tchèque sauvé par son adversaire samedi 25 février Pronostic OM PSG : jusqu'à 540€ à gagner sur le Classico ! samedi 25 février Et encore un rouge pour Yannick Cahuzac !
samedi 25 février La pépite collective du Celtic samedi 25 février Vidal conclut une belle action collective samedi 25 février Joli but collectif pour le jubilé de Fàbregas samedi 25 février Des chercheurs anglais apprennent aux abeilles à jouer au foot samedi 25 février Ronaldo rend visite à sa statue samedi 25 février Gianluigi Donnarumma est majeur samedi 25 février Douze ans de prison pour le fils de Pelé vendredi 24 février Quand Olivier Dacourt se faisait arnaquer par Donald Trump vendredi 24 février Kombouaré pessimiste avant d'accueillir Monaco vendredi 24 février BT Sport diffusera des matchs de FIFA 17 vendredi 24 février Le capitaine de Falkirk s'entraîne sur l'autoroute vendredi 24 février Le joli coup franc du KRC Genk en Ligue Europa vendredi 24 février Manchester City a inauguré son catwalk vendredi 24 février L'horrible tacle de Dele Alli en Ligue Europa jeudi 23 février Le Parc OL rend hommage à Lisandro jeudi 23 février 357€ à gagner avec la Lazio & Saint-Etienne jeudi 23 février Suivez la trade deadline NBA en direct sur Trash-Talk jeudi 23 février L'affiche maladroite du Stade brestois jeudi 23 février La nouvelle signalétique du Vélodrome jeudi 23 février 15 000 euros d'amende pour une banderole jeudi 23 février La vilaine blessure de Héctor Herrera jeudi 23 février À bientôt 50 ans, il plante son 2000e but jeudi 23 février L'échange de maillot entre Casillas et Buffon jeudi 23 février L'investisseur du Munich 1860 souhaite le retour des ultras jeudi 23 février Dix sélections africaines à la Coupe du monde 2026 jeudi 23 février Les LA Galaxy organisent des détections en Angleterre jeudi 23 février Le slalom géant de Jordi Mboula en Youth League jeudi 23 février Le golazo de Zaza jeudi 23 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 22 février Les Stéphanois raillent les supporters mancuniens mercredi 22 février L'ancien gardien de Chapecoense veut rejouer en paralympique mercredi 22 février L'ascenseur émotionnel d'un fan de City mercredi 22 février Interdit de stade pour avoir porté un peignoir mercredi 22 février Coup franc imparable en Bolivie mercredi 22 février Les violences au stade sont en baisse mercredi 22 février Le dur métier de traducteur du Rubin Kazan mercredi 22 février Lourdes suspensions pour avoir laissé leurs adversaires marquer mercredi 22 février PV pour Karim Benzema à cause d'un iguane mercredi 22 février Bellerín, la relève de la droite barcelonaise ? mercredi 22 février Giggs : « Donner plus de chance aux entraîneurs anglais » mercredi 22 février EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! mercredi 22 février Wayne Shaw pourrait rebondir comme testeur de tourtes mercredi 22 février Quand Griezmann peste contre le remplacement de Gameiro mardi 21 février Le gardien de Sutton contraint de démissionner mardi 21 février Chamakh, le Qatar plutôt que l’Italie ? mardi 21 février La minasse d'Hulk mardi 21 février La femme d'Axel Witsel vend une Ford KA mardi 21 février Robert Vittek rebondit à Bratislava mardi 21 février Record explosé dans le Ninety-Two Club mardi 21 février Samuel Eto'o en Chine ? mardi 21 février Manuel Neuer a trollé Arsenal ce week-end mardi 21 février Des incidents durant un match de D3 anglaise mardi 21 février Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! mardi 21 février Theo Walcott dans les vestiaires de Sutton pour les féliciter mardi 21 février Wayne Shaw mange sur le banc lundi 20 février Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match lundi 20 février Une bicyclette en D5 belge lundi 20 février Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi lundi 20 février Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille lundi 20 février CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas lundi 20 février Acheampong fête la victoire sur un adversaire lundi 20 février Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort lundi 20 février Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine lundi 20 février L'entraîneur d'America joue le douzième homme lundi 20 février Le poirier du coach des Rangers lundi 20 février Une sacrée quetsche en D2 belge lundi 20 février Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu lundi 20 février Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln lundi 20 février La chevauchée fantastique de Mavididi lundi 20 février Berbatov cherche un club lundi 20 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée lundi 20 février 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy lundi 20 février Un joli coup franc du milieu de terrain lundi 20 février Les golazos de Youri Tielemans lundi 20 février Superbe geste technique raté au Mexique lundi 20 février Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle lundi 13 février Diaby : la blague de Julien Cazarre ne passe pas lundi 13 février Golazo en D3 espagnole lundi 13 février La finale de la Coupe maintenue au Calderón ? lundi 13 février Le FC Cologne lance un projet de réalité virtuelle lundi 13 février Un fan de Burnley évite un drame en tribune lundi 13 février Un supporter meurt en marge d'un derby de Rio lundi 13 février Pas assez de contrôles antidopage en Angleterre ? lundi 13 février Sankt Pauli : la banderole qui fait mal lundi 13 février 308€ à gagner avec PSG - Barça & Benfica - Dortmund lundi 13 février La célébration ratée de Simon Terodde lundi 13 février Un joueur de Serie B copie Zlatan lundi 13 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 25e journée lundi 13 février Quand un joueur de l'Ajax utilise une blessure pour dribbler son adversaire dimanche 12 février Ligue 1 : une 25e journée record dimanche 12 février La merveille de Torres dimanche 12 février Gareth Bale a repris l'entraînement dimanche 12 février Robbie Brady nettoie les filets de Courtois dimanche 12 février Un joueur amateur décède sur le terrain dimanche 12 février Tolérance zéro contre l'homophobie dans le sport britannique dimanche 12 février Les supporters des Orlando Pirates envahissent la pelouse dimanche 12 février Deux splendides reprises de volée à Norwich dimanche 12 février Le commentaire polémique de Lee Dixon sur Son dimanche 12 février Bilić en tribune pour avoir fracassé un micro dimanche 12 février Morecambe régale (littéralement) ses fans dimanche 12 février Célébration houblonnée en Angleterre dimanche 12 février L'énorme boulette du gardien de La Gantoise dimanche 12 février Un match annulé vire à la bataille de boules de neige samedi 11 février Le perroquet fugueur de Philippe Mexès samedi 11 février Gordon Ramsay prêt à remplacer Mark Warburton samedi 11 février Mertens a hésité à signer en Chine vendredi 10 février La volée de Chumacero vendredi 10 février Le Tchad n'est déjà plus sponsor du FC Metz vendredi 10 février Liverpool a échappé à une catastrophe vestimentaire en 1990 vendredi 10 février Et voilà le maillot des 80 ans du TFC
Article suivant
Mehmedi, le coup gagnant
68 111