1. // Coupe du monde 2014
  2. // Groupe E
  3. // France/Honduras (3-0)

Les Bleus découpent le Honduras

Dans la continuité de ce qu'elle a montré en préparation, la France a dominé sans soucis une équipe du Honduras plutôt inoffensive (3-0), grâce à deux buts et demi de Benzema. Une entrée en douceur parfaitement gérée.

Modififié
68 111

France - Honduras
(3-0)
K. Benzema (44'), K. Benzema (48'), K. Benzema (72') pour France


« Et 1, et 2, et 3-0 » . Les supporters français vont un peu vite en besogne, mais le principal est là : les Bleus n'ont pas failli. Autre compétition, autre continent, autre génération. L'équipe de France brésilienne est entrée du bon pied dans sa Coupe du monde, en dominant un Honduras très faiblard et réduit à dix juste avant la mi-temps (3-0). Moment où la France, largement dominatrice, mais malheureuse face au but, a fini par trouver la faille : faute évidente sur Pogba, pénalty transformé par Benzema et ouf de soulagement pour Didier Deschamps. Le match piège n'a pas eu lieu : compacts, sereins, concentrés, patients, les Bleus ont livré le match qu'il fallait. Et surtout, sans perdre leurs nerfs quand les Honduriens, sans argument, ont mis un peu plus que le pied sur le ballon. À l'exception de Paul Pogba toutefois, qui a confirmé les seuls doutes à son sujet : sa capacité à gérer ses émotions. Sandro Ricci, l'arbitre brésilien du jour, aurait pu l'exclure avant la demi-heure de jeu s'il avait voulu. Autre point négatif : la blessure musculaire de Cabaye. L'essentiel est là : sur une bonne dynamique, la France a gagné son premier match de Coupe du monde depuis la finale de Berlin. À confirmer face à un adversaire plus sérieux.

Des barres, de la bagarre et un péno peinard

Après deux jours de pluie intense, c'est sous un ciel plus dégagé que Porto Alegre accueille les petits Bleus et ceux du Honduras. Alors que les supporters de l'Internacional et de Grêmio montrent massivement leurs couleurs dans et autour du stade, la première info de la rencontre tombe au Beira-Rio : Griezmann est le onzième homme de DD. Et tant pis pour l'excellente préparation d'un Giroud au visage fermé. En face, El Profe Suárez ne change pas son 4-4-2 « agressif, mais pas que » . Premier couac dans l'organisation : les hymnes passent à la trappe. Tant pis, le petit clan cocorico improvise une Marseillaise, déploie une banderole « Zlatan we miss you  » et lance une ola d'entrée. Apparemment pas remis des éditions 1986, 1998 et 2006, les spectateurs brésiliens prennent clairement partie pour le petit poucet hondurien. Sifflets pour les Bleus, « olééé » à chaque passe de la H, applaudissements pour le carton jaune d'Évra. Ça a le mérite d'être clair.

Le contexte est hostile et le début de match timide. Un premier centre de Debuchy permet quand même de prendre la température : Valladares, le portier centre-américain, a les mains savonneuses. À droite, Petit Vélo est le plus actif. Un coup franc, un deuxième, un troisième. Matuidi est au second ballon, mais Valladares et la barre se mettent sur le chemin du tir du Parisien. La France s'installe progressivement dans le camp adverse, Valbuena navigue d'un côté à l'autre et met un peu de désordre dans les deux lignes de quatre honduriennes. Griezmann en profite pour se débarrasser du marquage et poser sa tête aux cinq mètres : barre, épisode 2. La H s'ose alors à une attaque et passe tout près de prendre un contre assassin, mais le coup de caboche de Benzegol passe au-dessus. La demi-heure de jeu approche quand Pogba craque : piétiné par Palacios, il répond par un coup de latte au sol. Bousculades, « hijos de puta » des fans honduriens : ouf, ce n'est que jaune. La frayeur passée, les Bleus repartent à l'abordage. Griezmann dribble et sert Évra, dont le centre est contré de justesse. Rebelote de l'autre côté avec la Bûche. L'ouverture viendra finalement de l'axe : Cabaye ouvre joliment pour Pogba, bousculée dans le dos par l'ami Palacios. Deuxième jaune, rouge, péno. Transformé peinard par Benzema (45e). Le plus dur est fait.

Benzema, Benzema, Ben-Ben-Ben-Ben Benzema

Ça a été long à se débloquer, mais la bande à Deschamps n'a jamais été mise en danger par des Honduriens très limités quand il s'agit de construire. En 45 minutes, capitaine Lloris n'a eu qu'une petite sortie aérienne à effectuer. Bon signe. Luis Suárez lance deux nouvelles têtes au retour des vestiaires : Osman Chávez derrière et Boniek Garcia au milieu, qui met taquet sur taquet pour son apparition sur le pré. 48e minute de jeu et c'est l'heure de la « Goal Line Technology » : Cabaye (encore lui) ouvre pour K-Rim qui reprend de volée. Poteau, puis csc de Valladares. But, pas but ? C'est finalement validé par la technologie, alors qu'à l'œil nu le ballon ne semblait pas être entré. Bon. La France n'a plus qu'à dérouler, et Pogba (remplacé par Sissoko) à aller se détendre et réfléchir un peu sur le banc. L'occasion est belle d'engranger de la confiance, de soigner le goal average et de faire le spectacle. Idéalement placé face à la cage, Benzema perd l'équilibre et bute sur Valladares.

Ce n'est que partie remise. Les Bleus insistent sur les côtés et envoient centre sur centre dans la surface. Le tir de Matuidi passe du mauvais côté du poteau, celui de Benzema, tout en puissance, se loge sous la barre (72e). Pour sa première Coupe du monde, l'attaquant du Real Madrid, plus grande star du groupe depuis le forfait de Ribéry, débute en fanfare. Une mauvaise nouvelle quand même, la sortie sur blessure de Cabaye, précieux ce soir. Le Parisien est remplacé par Mavuba, qui d'un tacle approximatif offre à Costly la seule petite occasion hondurienne de l'après-midi. « On est chez nous, on est chez nous  » : le « kop » français fait la fête et prend la gestion de l'ambiance au Beira-Rio, pendant que Giroud grignote un bon quart d'heure de jeu. Sans prendre de risque, l'équipe de France finit sur une partie de passe à dix. Vivement la suite.

Par Léo Ruiz, à Porto Alegre
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Bon match même si vu le niveau en face ça permet pas de tirer quelque conclusion que ce soit... par contre qu'ils arrêtent avec leur corners à la rémoise à la c*n !
LaCagetteAuFondDuGrenier Niveau : Loisir
Très bon match d'Evra. Moi qui me complaisais à le critiquer pour la blague je ne peux que m'incliner devant son apport offensif. J'ai eu peur à sa sortie sur civière.

Par contre les honduriens arrêtez de jouer comme des chiens ! Ils ont failli nous gâcher notre début de CDM ces cons.

Et BIG UP au public qui chantait « ce soir on vous met le feu ! » .
Au-delà du terrain on a gagné le match dans les tribunes. Au bout de 5 minutes de jeu le public hondurien qui chantait « olé ! olé ! olé ! », c'était ridicule. Le public français qui répond ensuite par des marseillaises, des « ce soir on vous met le feu », tout ça de manière audible. Bref c'était sympa. :)
cantor0305 Niveau : CFA
le honduras c'est comme shaolin soccer, sauf qu'ils s'en branlent du ballon
@RadammelFaclaco je suis d'accord avec toi à propos de Matuidi +10000000 !
Pinedhuitre22 Niveau : DHR
Des sacrés boucher ces Honduriens, match d'entrainement pour rentrer tranquillement dans cette coupe du monde, quoi de mieux
Et 1
Et 2
Et 3-0 !!!!!!!

Putain ça fait plaisir.
Salopards d'Honduriens. Heureusement on s'en sort sans trop de casse.
Sinon Olivier t'espère toujours être titulaire ?
Match prometteur, par contre si quelqu'un pouvait demander à Arsène d'arrêter de jouer avec la trompette/vuvuzela pendant le match ca serait sympa
RomsteakGary Niveau : DHR
Pardon aux Honduras. En effet, vous n'êtes en rien des joueurs violents.



Non mais oh..
Mehmet Scholl Niveau : CFA
Bon le taf a été fait

Sinon les groles rouges et bleues, c'est ridicule et les coupes de chevaux à la Hitler de Debuchy et Griezmann c'est chaud !

Point godwin direct, j'suis énorme

Sidney G'Ovule Niveau : Loisir
Victoire, goal average de +3, l'expulsion était pas de trop pour corriger cette équipe de té-ci.

Qualification possible dès le prochain match! Bien joué les Bleus
Note : 13
Ça m'étonnerait pas qu'un ou deux Hondurien sur le terrain soit actuellement en conditionnelle.
Putain, ces gueules de lascars...
RadamelFalcao Niveau : Loisir
ET 1 ET 2 ET 3-0 ! Comme en 98 !

Super match des Bleus, parfait pour la confiance, un Benzema qui claque des buts, un Valbuena toujours aussi extra sous le maillot bleu, un Griezmann qui a définitivement sa place dans cette équipe tellement il est techniquement au dessus du lot, même Cabaye a enfin sortit un bon match avec une action de classe sur le 2e but.


Et comme il se passe toujours des choses inhabituelles avec les Bleus, il a fallu qu'on plante un but validé par l'aide technologique et qu'on démarre le match sans les hymnes nationaux.



Palacios, le Karma t'a puni, toi et ton équipe de bouchers incapable d'aligner 3 passes ou de tirer ailleurs qu'en tribunes.

Seul Matuidi, comme souvent, paraissait en dessous, surtout techniquement. Un centre en retrait mal donné à Benzema, un but raté à 3m du but sans opposition où il te sort un vieux plat du pied - lob. Face au Honduras ça passe, mais face à de meilleures équipes faudra pas laisser passer sa chance comme ça d'ouvrir le score. Il apporte bien par ses appels qui sont excellents et qui apporte le surnombre, mais à la construction il ralentit beaucoup trop le jeu avec ses passes en retrait et c'est un putain de croqueur avec ses plats du pied foireux



Enfin le principal est là, une belle victoire pour commencer. Allez les Bleus
Balaise Matuidi Niveau : Loisir
Quasiment tout le monde a fait un bon match
Mention spéciale pour Benzema, Valbuena, Matuidi, Debuchy et Evra

Par contre Griezmann un peu invisble, je l'ai trouvé pauvre dans son apport offensif. Pour moi Giroud a davantage sa place
Dieu que c'est bon!!!!!

Pas un grand match mais le resultat est là et la confiance engrangée permet de bien lancer la compet!
Par contre va falloir se calmer, les cartons jaunes inutiles c'est rageant, ce serait dommage de se qualifier et de ne pas pouvoir aligner l'équipe type
M.Manatane Niveau : CFA
Note : 3
Hondurien dans la tête.
J'avais l'impression d'être chez Maped ce soir.
Vous pouvez retrouver toutes l'équipe du Honduras au casting de la prochaine saison de Prison Break
MovinLikeBernie Niveau : Loisir
Un match sans hymne c'était bien un match pour Karim.
Mode Démago OFF.
Ce joueur est à part.
il y a 54 minutes Le missile en lucarne de Podolski 2 il y a 2 heures Quand Kylian Mbappé va aux cages 10
il y a 6 heures Une réforme de la réglementation des transferts ? 13 il y a 6 heures SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France il y a 7 heures Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 16
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 8 heures Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 85 il y a 9 heures L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 38 il y a 9 heures Madère baptise son aéroport en hommage à CR7 17 il y a 11 heures Une vidéo anti-Wenger embarrassante 35 il y a 11 heures Un lob soyeux au Chili 2 il y a 12 heures Rooney de plus en plus proche d'Everton 41 Hier à 21:10 Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 Hier à 17:40 La praline de Novick 5
Hier à 16:40 En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 Hier à 15:41 David James voit Joe Hart à la Juve 34 Hier à 11:35 Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 Hier à 09:38 Courtois n'ira pas au Real 27 Hier à 09:35 Sven Kums expose ses photos Instagram 15 Hier à 09:32 La boulette du gardien de San José 5 Hier à 09:02 Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 8 lundi 20 mars Jallet en renfort 40 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 19 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 17 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14 samedi 4 mars Guardiola a Yuri Berchiche dans son viseur 19 samedi 4 mars Bientôt des caméras sur les arbitres amateurs anglais? 1 vendredi 3 mars Le foot français pleure son Kopa 3 vendredi 3 mars Un gardien se prend une douche de (faux) billets 2 vendredi 3 mars Un supporter passe un test de langue pour acheter des tickets 6 vendredi 3 mars Les joueurs argentins en grève 3 vendredi 3 mars Les joueuses suédoises remplacent leur nom par des citations 5 vendredi 3 mars D'après la CGT, ils étaient cinq à réclamer le départ d'Alexis Sánchez d'Arsenal 25 vendredi 3 mars Plus de 2000 arbitres amateurs anglais en grève ce week-end 1 vendredi 3 mars Exclu : 150€ offerts au lieu de 100€ chez France-Pari ! vendredi 3 mars 200€ à gagner avec Monaco & la Juventus jeudi 2 mars Les fans de deux clubs manifestent contre leur président Duchâtelet 1 jeudi 2 mars Freddy Adu vers la D2 polonaise ? 23
Article suivant
Mehmedi, le coup gagnant
68 111