1. // Coupe du monde 2014
  2. //

Les Bleus de retour en France

Modififié
0 16
L'avion des Bleus en provenance du Brésil s'est posé aujourd'hui sur le tarmac de l'aéroport du Bourget, à 12h05 très précisément.

Malgré la pluie, ils étaient quelque 400 supporters a avoir bravé la tempête pour accueillir l'équipe de France et saluer son beau parcours en Coupe du monde.


Une attention appréciée par les joueurs, qui ont signé quelques autographes et échanger quelques mots avec leurs fans. « On est toujours surpris de l'engouement autour de nous après cette superbe aventure, ça fait chaud au cœur » , a d'ailleurs souligné Olivier Giroud.

Avant les séparations, Mamad Sakho en a, lui, surtout profité pour immortaliser les derniers souvenirs de l'aventure brésilienne en blindant sa mémoire photo de selfies.


VvdW
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Message posté par JoséKarlPierreFanFan
Bien joué!

Les français peuvent être fiers de leur équipe!


Je me demandais si t'es suisse, qu'est-ce que tu fous là?
Papa, Maman, il faut que je vous dise ... j'aime l'équipe de France.
Note : 6
Mamad va se faire une élongation au doigt avec toutes ces "selfies"...
Message posté par Steak-frites
Mamad va se faire une élongation au doigt avec toutes ces "selfies"...


Il va surtout finir par nous fracturer la rétine
Message posté par JoséKarlPierreFanFan


J'hallucine là!

Je n'ai pas le droit de reconnaître que les bleus ont fait un bon mondial?

Tu penses que si tu es étranger par définition tu dois détester tes voisins?




Mais je t'arrête tout de suite t'es parano là.

Rien à voir avec l'article, je te demande simplement comment tu t'es retrouvé sur Sofoot plus largement?

De plus, je suis plutôt d'accord avec toi pour ce qui est de l'équipe de France. Tout à l'heure tu avais même -1 sur ton commentaire et je t'ai remis à 0, donc loin de moi l'idée de te contredire.
Et au gros malin qui se reconnaîtra, bien sûr une fracture de la rétine ça n'existe pas
Message posté par JoséKarlPierreFanFan
Comment je me suis retrouvé sur So Foot?

En 2010, j'étais en France et j'avais acheté le hors série papier sur la coupe du monde. J'avais adoré le côté décalé et culturel, bien loin du ton ennuyeux et factuel des magazines genre France Foot et Onze Mondial (qui depuis recopie un peu So Foot).

Moi qui adore le foot et la presse de qualité, j'en étais réduit à lire 11 Freunde! (Je dirais que c'est le So Foot allemand en gros).

Bref, j'ai commencé à acheter tous les magazines format papier de So Foot. Et puis il y'a 2 ans, j'ai commencé à lire le forum que j'ai adoré, grâce aux articles des journalistes (c'est pas Footmercato quoi!) mais aussi grâce aux commentaires des forumers qui dans l'ensemble sont bien marrants. Ca fait plaisir de voir des gens qui savent écrire, qui ont du second degré et tout parler de foot (même si parfois il y'a des cons et que pas mal de bons commentateurs ont quitté le site).

Donc il y'a un an environ, je ne sais plus pourquoi, j'ai commencé à poster sur le forum. Et depuis, je le fais régulièrement, notamment quand je suis au chiottes pour ne rien te cacher.

Mais pour être franc, je ne sais pas si je vais continuer à poster car:

1) J'ai l'impression d'avoir une étiquette de facho suisse qui me colle à la peau, ce qui est loin d'être moi.

2) L'autre jour, je ne sais plus comment, j'ai découvert avec effroi que j'étais dans le top 30 des mecs qui postaient le plus.Dans mon imaginaire ça veut dire que je suis devenu un gros geek ce qui pour moi signifie le mec sans pote et sans vie, ce qui n'est pas mon cas...

3) Je me suis surpris à poster des messages du bureau...

Voilà!

NB: Et comme tu vois il y'a des suisses et des belges dans le lectorat. Je pense donc que So Foot est plus un magzine francophone que français.




Eh bien c'est bizarre à dire mais je trouve ça intéressant de voir ton parcours pour arriver sur Sofoot. Parce qu'on fini par reconnaître certains utilisateurs du forum. Et donc l'anonymat qui est la base d'un forum internet fini par devenir frustrant!

Mais globalement on est tous ici pour les raisons que tu as énoncé: "décalé et culturel" et puis la qualité du forum. Qui chute peut être un peu depuis quelque temps, surement aussi car Sofoot devient de plus en plus populaire..

Facho suisse? Ah moi dans ma tête ça s'arrête à suisse, rien de péjoratif

Et je pense que t'es pas le seul à te poser des questions sur ta suractivité dans les commentaires. Et ça m'arrive de violer le bouton actualiser la page..

Et j'suis pas ignorant je sais bien qu'il n'y a pas que des français sur le site, mais je me questionnais sur la popularité de Sofoot à l'étranger. Par exemple, le magazine est vendu dans toutes les presses en Suisse, Belgique? et autres pays francophone (afrique?)


Ah aussi j'allais oublier, tes pauses toilettes vont finir par être louches aux yeux de quelqu'un fait gaffe!
TuniqueRouge Niveau : DHR
Sérieux les mecs faites un skype
cheikhidaout Niveau : Loisir
Moi je trouve ça beau cette histoire d'amitié qui se crée sous nos yeux.
Scotch_OMsoccer Niveau : Loisir
haha!

Merci @TuniqueRouge

j'en pouvais plus : quand Harry rencontre Harry, sérieux...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 16