1. // Coupe du monde 2014
  2. // Match de préparation
  3. // France/Paraguay

Les Bleus de plus en plus appréciés

Modififié
0 14
En mal d'amour depuis la rupture avec le public tricolore en 2010, l'équipe de France est doucement en train de reconquérir les cœurs. Selon un sondage Ifop à paraître dans Sud Ouest aujourd'hui, jour du match amical contre le Paraguay, les Bleus récoltent 57% de bonnes opinions. C'est nettement supérieur au score de 2012. Il y a deux ans, seulement 20% des Français déclaraient éprouver de la sympathie pour la bande à Laurent Blanc.

Parmi ces 57%, on retrouve une majorité d'hommes, à savoir 65%, contre 48% de femmes. On note également un désamour de l'équipe de France parmi les votants Front national, qui sont à 47% derrière les Bleus, et ceux d'Europe Écologie les Verts, qui seront 49% à supporter les Bleus, et ce malgré l'interview de Daniel Cohn-Bendit accordé à So Foot il y a quelques jours.

Le sondage a été effectué par téléphone auprès de 882 personnes, un panel représentatif de la population française.

VvdW
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Et ce soir, en cas de défaite, on repasse à 20%?
RadamelFalcao Niveau : Loisir
882 personnes, ah oui, très représentatif tout ça. Ils comptent faire un sondage après chaque match?
Enfin, si les sondages téléphoniques étaient vrais, J'aurais 8 enfants, pas d'ordi chez moi, j'habiterais une maison sans fenêtre (merci les commerciaux velux de m'avoir appelé, celle là j'en suis fier), je n'aurais pas de compte en banque en banque, ...

On fait dire ce qu'on veut aux sondages, mais surtout on PEUT dire ce qu'on veut aux sondages téléphoniques, c'est probablement la méthode la moins fiable de la terre ce truc...

Et puis leur sondage quotidien, ça commence à être chiant.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 14