Euro 2012 - Groupe D - Ukraine/France (0-2)

Thomas Pitrel, à Donetsk

Les Bleus dansent sous la pluie

Après une interruption de la partie pendant une heure pour cause d’orage gargantuesque, la France a décroché la victoire face à l’Ukraine (2-0) à Donetsk. Le score est rassurant, le jeu l’est un peu moins.

Note
9 votes
9 votes pour une note moyenne de 3.33/5
Cliquez sur une étoile pour donner la note
Samir Nasri, un Ukrainien et la pluie
Samir Nasri, un Ukrainien et la pluie
Ukraine - France : 0-2
Buts : Cabaye et Ménez.

La clameur de la Donbass Arena lorsque le premier coup de tonnerre interrompt la Marseillaise. Les frissons d’un hymne ukrainien repris par 48 000 poumons et 48 000 cœurs. La pluie, qui n’était plus tombée sur Donetsk depuis une semaine, mais que le ciel gris promettait depuis le matin. Et puis l’arbitre qui, voyant les écrans géants clignoter après un éclair, décide de renvoyer les joueurs dans le confort du vestiaire au bout de cinq minutes de jeu. Tout a contribué à rendre ce début de match dantesque. Jusqu’à cette heure de torpeur incertaine durant laquelle le public faisait le bonheur des buvettes du stade en se demandant s’il n’allait pas devoir rentrer chez lui. Vers 20 heures locales, 19 en France, l’arbitre et les officiels ayant jugé le terrain praticable, on peut reprendre.

Benzema encore fébrile

Mais l’eau qui gorge le terrain n’a pas seulement forcé les 22 acteurs du match à conserver leur influx nerveux jusqu'à la reprise des hostilités. Elle rend maintenant le ballon beaucoup plus dur à maîtriser, les contrôles plus fuyants. Les Français tentent alors d’adapter leur jeu en frappant de loin par Benzema (6e) et Debuchy (10e), puis nous apprend qu’ils sont capables de dominer le jeu aérien, eux qui n’ont plus marqué un but sur coup de pied arrêté « depuis Louis XIV », pour paraphraser Cantona. Sur un coup franc excentré de Nasri, Mexès offre la parade du match à Pyatov de la tête (39e), puis Diarra tente sa chance sur le corner suivant sans plus de succès. Les Bleus peuvent aussi compter sur les errements de la défense ukrainienne, comme lorsque Ribéry profite d’un ballon très mal protégé par Nazarenko pour filer le long de la ligne de but (26e), avant de dévorer Mikhalik sur une accélération trois minutes plus tard.

Problème : les changements apportés par Laurent Blanc pour « améliorer » l’équipe ne portent pas vraiment leurs fruits. Titularisé à gauche à la place d’Évra, Clichy est régulièrement dépassé par les évènements, mais plutôt propre offensivement, et, sur l’aile droite, Ménez (posé là à la place de Malouda) montre sa nervosité en accrochant Chevtchenko au milieu de terrain, récoltant au passage un carton jaune. De son côté, Diarra, resté dans le onze, alors que le retour de M’Vila était attendu, perd un ballon très dangereux à 30 mètres des buts. Face à un Chevtchenko encore bien en jambes et galvanisé par les « Cheva, Cheva » descendus des tribunes, on se dit que le pire est à venir, d’autant plus que Benzema affiche une fois de plus sa fébrilité jusque dans un dégagement raté sur un corner ukrainien.

« On est chez nous »

Mais l’opposition offerte par les jaunes d’Oleg Blokhine est décidément trop faible, et le Ballon d’Or de la bande ne peut pas tout faire tout seul. Revenu sur la pelouse avec plus de couleurs dans les crampons, Ménez est le premier à éteindre le stade, lorsqu’il repique dans l’axe pour tromper d’une frappe croisée un Pyatov pourtant excellent jusque-là (1-0, 53e). Étourdis, les locaux se font punir trois minutes plus tard. Servi par Benzema à l’entrée de la surface, Cabaye résiste au retour de Gusev et double l’addition d’une frappe en pivot, comme un hôtelier ukrainien doublerait le prix de sa chambre avant l’Euro (2-0, 56e). Comble du comble, le silence devient alors tellement assourdissant que les quelques centaines de supporters bleus parviennent à se faire remarquer sur quelques secondes de « On est chez nous ».

Tout de jaune vêtues, les tribunes auront encore de menues occasions de se faire remarquer. En sifflant leur équipe amorphe juste avant une nouvelle frappe de Cabaye sur le poteau. Puis en reprenant brièvement espoir sur quelques timides incursions de Devic (66e, 71e) ou Yarmolenko (67e) et lors d’une fin de match dominée par leurs héros. Le résultat n’est pas loin d’être parfait pour la France, qui se place dans une position idéale avant son dernier match de poule contre la Suède, mardi. Reste quelques problèmes à régler, dont celui de Benzema, sorti la tête basse du terrain à la 76e malgré le score. Pour ne pas faire les rabat-joies, on soulignera quand même la nouvelle belle performance de Mexès, de plus en plus solide. La France n’avait plus gagné en phase finale d’une grande compétition depuis la demi-finale de 2006 et il aura fallu un coup de tonnerre pour débloquer tout ça. Avec un peu de bol, un cyclone les transportera au bout de cet Euro.


Thomas Pitrel, à Donetsk


 




Votre compte sur SOFOOT.com
Afficher les commentaires sélectionnés
Commentaires sélectionnés
10 commentaires sélectionnés Pourquoi ?

  • Message posté par ankourage (73) le 15/06/2012 à 20:54
      Note : 13 /

    c'est quand même un scandale, une pluie de ouf, une heure d'arrêt et pas de concours de miss t-shirt mouillé !!! pourtant il y avait du level en tribune.

    inadmissible.

  • Message posté par Bestounet (18) le 15/06/2012 à 20:56
      Note : 2

    Menez est vraiment étrange, capable du meilleur comme du pire, et ce dans un même match.
    A part ça, belle équipe de France, j'ai juste trouvé Rami à la rue

  • Message posté par buddy love le 15/06/2012 à 20:58
      Note : 3 /

    xeneize

    il était bon le pétard ? non parce que ménez il a passé sa soirée à dynamiter la défense et c'est le seul à avoir eu plusieurs occases !!! ok il rate un controle ou deux, il rate une passe ou deux mais toi tu n'as pas vu de différence avec le match contre l'angleterre ?

    j'ai vu jouer ronaldo et messi , truc de ouf, ils ratent aussi des passes , des controles et des face à face

  • Message posté par momobarca (6) le 15/06/2012 à 21:15
      Note : 2

    Ben moi je trouve qu'il ne faut pas faire la fine bouche, 6 ans qu'on attendait une victoire en compétition... C'était un match sérieux, le choix de Ménez a été bon, il a apporté la percussion et la profondeur qui manquaient face aux Anglais. Deux choses à lui reprocher: son absence de repli parfois et ses fautes aussi. Là il est le héros du match mais il aurait aussi pu être le boulet si l'arbitre avait sorti le deuxième jaune avant la mi-temps, ce qui n'aurait pas été illogique vu la semelle qu'il met...
    Mais le bilan d'ensemble est bon. Il reste évidemment des choses à corriger, et la défense reste trop fébrile, mais il y a un sacré pas de fait pour aller en quarts, maintenant il faut accrocher la première place pour éviter l'Espagne en quarts parce que là ça deviendrait sacrément coton...

  • Message posté par paulenta (19) le 15/06/2012 à 21:23
      Note : 1

    coco reviens. J'sais pas, j'avais l'écusson de Nantes à sélectionner.

  • Message posté par Bomayé! le 15/06/2012 à 21:55
      Note : 1

    c'est quoi cet article a la con*!!??
    le mec recense tout les petites points négatifs et occulte l'essentiel!!
    serieux,il a mate le match ou il a pris un coup de foudre?
    moi je retient:
    -que l’équipe est solidaire a défaut d’être parfois moins solide,j'insiste sur "parfois"
    -que les joueurs jouent avec le même esprit,toujours de l'avant
    -ils ont fait le jeu de début a la fin
    et surtout qu'ils ont GAGNER bordel*!!!
    putain* de manie française qui casse son équipe et dénigre systématiquement la moindre performance!
    "c'est un match amical ça ne compte pas"
    "ouiii,mais l’Angleterre est diminuée et y a pas rony"
    ils vous faut quoi pour voir le verre a moitie plein!?
    il a bien raison Nasri a propos de ses journaleux de dimanche!!

  • Message posté par Limitless10 (11) le 15/06/2012 à 22:23
      Note : 1

    Comment on peut être assez stupide pour dénigrer benzema au point d'en faire le titre d'un paragraphe ?!!
    Sérieusement,le mec ne perd quasiment pas un ballon.Mieux il crée un nombre incroyable de décalages(dont deux passes décisives ce soir) il cadre la plupart de ses frappes ,alors qu'elles sont la plupart du temps en dehors de la surface.
    C'est notre meilleur joueur ,de très loin(avec Ribery peut être...),et même s'il ne joue pas comme un neuf,il apporte bien plus dans la "perforation" de la défense en décrochant que ce qu'apporterait giroud dans la finition.
    Et bordel faut arrêter avec cette idée de vouloir jouer à deux attaquants,certes giroud a des qualités que seul lui peut apporter à l'équipe mais cette même équipe serait moins bonne dans le jeu avec deux attaquants.

  • Message posté par alex59300 le 15/06/2012 à 23:01
      Note : 1

    C'est vrai que les points positifs ont été moins développés que les points négatifs. Je vais en faire la liste :
    _ Même si l'orage a interrompu le match pendant une heure, il a permis de voir de jolies images d'éclairs, et ça m'étonnerait pas si un des photographes présents ce soir à la Donbass Arena gagnait un prix.

    _ Au niveau jolies images, il y a aussi les spectatrices, bravo au réalisateur qui les a repérées, continue comme ça !

    _ La France a aussi redoré son blason avec une supportrice plutôt agréable à voir pendant l'interruption du match, qui portait le maillot extérieur de l'Equipe de France (le blanc). Sous la pluie, c'était génial.

    _ Les joueurs espagnols ont dû jouir devant leur télé en voyant une pelouse si bien arrosée.

  • Message posté par perebock22 le 15/06/2012 à 23:09
      Note : 1

    @bomayé
    Tu sais lire ?
    Je crois que j'ai été clair non " en première offensivement on a été capable de rien". Alors je te rappelle le score à la mi-temps si t'as pas vu le match: 0-0. Et sincèrement y a des gros ratés.

    Donc même si on prends pas de but, franchement c'est pas rassurant derrière, c'est loin de respirer la sérénité, surtout de la part de Mexes! ce mec est une enigme! On louait sa sérénité et sa qualité de relance, mais la y avait rien, et l'autre boeuf de Rami n'est pas serein non plus.

    Après devant j'suis pas aveugle, j'ai vu du jeu et des belles combinaisons, mais bon ca bouchonne trop a gauche. Entre Benz qu'aime bien y démarrer ses actions et nasri qui vient squatter !! Laissez Rib' tranquille :) !

    Mais bon allez les bleus, au moins on est pas serein derrière mais toujours capable de marquer et franchement ca fait du bien d'être sur de ca après 6 années de privatisation offensive ! Ouf !

  • Message posté par bud_light (35) le 16/06/2012 à 00:34
      Note : 1

    ça se dit "orage gargantuesque" ???

Tous les commentaires

61 réactions sur 2 pages Précédent 1/2 Suivant ;
Poster un commentaire

  • Message posté par buddy love le 15/06/2012 à 20:51
      Note : - 3

    C'est moi où larqué devrait prendre sa retraite ????

    pour les plus : blanc a enfin compris que la vraie place de nasri c'est l'axe et que menez, niveau percution avec ribery, ya pas mieux en équipe de france

    là c'est un vrai match

    pour les moins : rami mon dieu qu'il est à l'ouest, il se fait casser les reins par un mec de 36 ou 37 ans ... relance bidon, placement hasardeux il est dans le trou.

    sinon, diarra défensivement ça le fait mais il ne sert qu'à ça, pas possible d'accelérer le jeu ou de faire une passe vers l'avant


  • Message posté par Pessoa (25) le 15/06/2012 à 20:52
     

    Il peut fermer sa geule le Larqué là ? Il me casse les couilles là. Et non Larqué les joueurs ne t'entendent pas BORDEL !

  • Message posté par Xeneize31 le 15/06/2012 à 20:52
      Note : - 2

    Victoire logique, mais Jeremy Menez est vraiment un autiste, son but ne doit pas faire oublier ces 4 mauvais choix sur 5, ses contrôles ratés par nonchalance, ses retours défensifs presque inexistants....il met l'EDF en difficulté.....Sinon c'est quand même une victoire qui était attendue, bravo quand même aux Bleus, ça fait du bien de renouer avec la victoire en Compétition Officielle!!!!

  • Message posté par ankourage (73) le 15/06/2012 à 20:54
      Note : 13 /

    c'est quand même un scandale, une pluie de ouf, une heure d'arrêt et pas de concours de miss t-shirt mouillé !!! pourtant il y avait du level en tribune.

    inadmissible.

  • Message posté par Bestounet (18) le 15/06/2012 à 20:56
      Note : 2

    Menez est vraiment étrange, capable du meilleur comme du pire, et ce dans un même match.
    A part ça, belle équipe de France, j'ai juste trouvé Rami à la rue

  • Message posté par Chocostick (-1) le 15/06/2012 à 20:57
      Note : 1

    Franchement ca fait plaiz. Malgre un debut de match pourav de la part de la France on a globalement géré les debats.

    Menez a beaucoup vendangé avant de marquer (le gardien etait en feu aussi il faut dire) mais il etait present.

    Benzema a malgre tout delivré une passe decisive de haut vol pour le 2eme but.

    Bref ca fait plaisir de renouer avec la victoire!

    Rami est toujours aussi inquietant.

  • Message posté par Bennn le 15/06/2012 à 20:57
      Note : 2

    "Les bleus jouent comme l'Espagne, mais en plus lent", je sais plus qui est l'idiot qui a prononcé cette phrase mais il est sacrément idiot

  • Message posté par buddy love le 15/06/2012 à 20:58
      Note : 3 /

    xeneize

    il était bon le pétard ? non parce que ménez il a passé sa soirée à dynamiter la défense et c'est le seul à avoir eu plusieurs occases !!! ok il rate un controle ou deux, il rate une passe ou deux mais toi tu n'as pas vu de différence avec le match contre l'angleterre ?

    j'ai vu jouer ronaldo et messi , truc de ouf, ils ratent aussi des passes , des controles et des face à face

  • Message posté par yeirnehr le 15/06/2012 à 20:58
      Note : 1

    Menez blabla... Menez a apporté la percussion qu'il manquait, et oui il a raté... et oui on a gagné... Un bon match, l'Ukraine pas aussi flamboyante que ce qu'on pouvait attendre, mais après tout, peut être qu'on y est pour quelque chose. En tout cas, joli équipe de France, perso je sais pas où ca va aller mais tant qu'on joue comme ça, j'en demande pas plus.

  • Message posté par So6demorto (29) le 15/06/2012 à 20:58
     

    Bravo aux bleus mais ça été pénible dans la première heure. Fallait que l'on marque en premier parce que si l'Ukraine avait ouvert le score et joué à 11 derrière, on était mort.
    6 ans qu'on avait pas gagné en compet officiel,alors qu'on les a toute faite ? C’était vraiment trop...

  • Message posté par caca_mou_ le 15/06/2012 à 21:00
      Note : - 1

    Beau match de l'equipe de france, très bon ribery, benzema encore décisif, ménez tantot génial tantot giflable, et défense à la rue. Y a encore du boulot pour rejoindre le club VIP, mais le videur nous vire que quand il s'apperçoit qu'on est pas sur la liste, c'est déjà ça !!

    Et puis les ukrainiennes mouillées... <3

  • Message posté par Eudoxe le 15/06/2012 à 21:03
     

    La critique est difficile quand l'art est facile. La France fait vraiment ses matches toute seule : les occasions offertes, les occasions ratées et les buts - deux quand même : ouf ! Après avoir avoir fait pleurer l'Ukrainienne, à nous les larmes de la Suèdoise... c'est quand même beau un regard bleu et humide !
    Sinon, rendons grâce à Zeus (en ces temps grecs difficiles) : le climat étant souvent notre premier adversaire, ce soir c'était tout bénèf'(rafraichissement de l'enceinte + pelouse finalement très jouable).

  • Message posté par Xeneize31 le 15/06/2012 à 21:04
      Note : - 2

    Buddy Love, si moi je ss au pétard, toi t'es carrément au crack, en pus tu compares Menez, à Messi et Ronaldo!!!! Menez apportes quoi? des pertes de balles sur la moitié de ses ballons, et quand il les perd, il baisse la tête et ne fait pas les efforts défensifs pour les récupérer......ces choix sont presques tous mauvais.....sérieux, je veux bien le mec, il a du potentiel, il est capable de casser des reins, mais il est d'une irrégularité affligeante....je ss désolé, je savais pas que c'était ton idole, mais je ss juste objectif....oui il a marqué, non il pas été bon!!!! Après je te vois dire que Diarra ne va pas vers l'avant, en même temps ce n'est pas du tout ce qu'on lui demande, c'est la sentinelle devant la défense, son unique rôle c'est de défendre et d'annihiler les attaques adverses....c'est Cabaye le relayeur dans cette équipe....enfin bref

  • Message posté par RahXephon (19) le 15/06/2012 à 21:06
      Note : 1

    Menez a apporté beaucoup, oui. Par contre, faut qu'il se calme vite fait, parce que juste avant la mi-temps, il aurait très bien pu prendre un deuxième jaune. On aurait pas été dans la merde*...

  • Message posté par Footaises (20) le 15/06/2012 à 21:06
     

    Comme prévu Rami va couter l'Euro à la France.


    C'est dommage car moi je vous voyais aller loin, mais depuis que je sais que Rami sera titu, je vois pas la France passer face à un gros.

    Et c'est en train de se confirmer, meme face à l'Ukraine alors que tout le monde fait un bon match il est dépassé(il fut aussi moyen face à l'Angleterre).

  • Message posté par Harry Redknapp le 15/06/2012 à 21:07
      Note : 1

    Franchement sur ce match, Larqué m'a d'abord fait bien marrer ! Les commentateurs bien meilleur que TF1, en même temps, CJP...
    Sur le match, Menez un peu trop nonchalant, à part son but, il n'y croie pas beaucoup. Pas assez de mouvement, ils jouent sur des espaces trop petit : ils écartent pas assez le jeu. Sinon, ça fait plaisir de voir la crête à Clichy, tout de même bien meilleur que Evra malgrès quelques errements défensifs. Enfin voilà, ptit 2-0 qui fait du bien mais pas extraordinaire non plus !

  • Message posté par Elchapo (4) le 15/06/2012 à 21:08
      Note : - 1

    Je suis d'accord avec Xeneize31.
    Menez en cas de défaite et sans son but vous aurez etait les premiers a le flingué.Heuresement il revient complétement différent en 2eme mi temps et marque.

  • Message posté par yeirnehr le 15/06/2012 à 21:08
      Note : 2

    Menez est très bon parce que comme Ribery, ils peuvent marquer des buts, ils savent bouger et combiner et surtout ils sont très complémentaires de Benz.
    Faut vraiment être de mauvaise foi pour ne pas reconnaître que devant c'est très bon, même si on peut toujours avoir plus d'efficacité... et qu'avec Cabaye et Nasri derrière eux, plus Clichy et Debuchy sur les côtés, cette équipe est très très sympathique.

  • Message posté par buddy love le 15/06/2012 à 21:11
      Note : 2

    mais je le compare pas à messi et ronaldo... pfff c'est fatigant à la longue... pourquoi tu fais le gamin à sortir des histoires d'"idole" ???

    dans ce cas là, si menez est nul, que penser de benzema ?

    diarra où THE SENTINEL !!! mdr, ce concepte qui n'existe plus qu'en france il me semble... en gros le gros bourrin qui ne sait faire que des passes à ses defenseurs centraux ... ça te dérange pas toi ?

    et calme toi mec, reste zen, on a gagné... en partie grace à menez qui s'est procuré 70% des occases françaises lol


  • Message posté par momobarca (6) le 15/06/2012 à 21:15
      Note : 2

    Ben moi je trouve qu'il ne faut pas faire la fine bouche, 6 ans qu'on attendait une victoire en compétition... C'était un match sérieux, le choix de Ménez a été bon, il a apporté la percussion et la profondeur qui manquaient face aux Anglais. Deux choses à lui reprocher: son absence de repli parfois et ses fautes aussi. Là il est le héros du match mais il aurait aussi pu être le boulet si l'arbitre avait sorti le deuxième jaune avant la mi-temps, ce qui n'aurait pas été illogique vu la semelle qu'il met...
    Mais le bilan d'ensemble est bon. Il reste évidemment des choses à corriger, et la défense reste trop fébrile, mais il y a un sacré pas de fait pour aller en quarts, maintenant il faut accrocher la première place pour éviter l'Espagne en quarts parce que là ça deviendrait sacrément coton...

  • Message posté par tubarao (7) le 15/06/2012 à 21:16
     

    Mexès monte en puissance, certes et c'est tant mieux, mais c'est quand même lui qui s'aligne mal sur la seule occasion Ukrainienne et lui qui bizarrement est en retard sur son carton jaune.
    Les décrochages de Benzema ont été beaucoup moins gênant que contre l'Angleterre. Pour preuve, il sort avec deux passes décisives.

  • Message posté par yeirnehr le 15/06/2012 à 21:18
     

    @buddy
    Je crois pas que Menez s'est procuré les occasions justement c'est là où est pas d'accord. Elles ont été créées par l'animation offensive, et il était là pour conclure, son mérite c'est d'être là quand il faut. Le raté de 1ère mi temps est vraiment abusé, je te l'accorde. Après il faut voir le positif, et ne pas mettre la faute sur un mec. Voir Cabaye en position d'avant centre sur son but résume bien ce que Blanc veut voir, et nous (en tout cas moi) aussi.

  • Message posté par Xeneize31 le 15/06/2012 à 21:19
      Note : - 2

    Buddy Love, mais calmes toi de quoi? Tu m'as vu m'énervé? Peut être que tu ne vois ce concept de sentinelle dans les autres équipes, mais que tu le veuilles ou non, c'est de cette façon qu'il est utilisé par Laurent Blanc, et c'est exactement à ce poste où il est le meilleur selon moi, d'ailleurs, il n'y a rien à redire sur ses prestations......Après pour revenir à Menez, vu son petentiel, il met par sa nonchalance et son total manque d'agressivité, plus la France en difficulté qu'autre chose, il perd trop de ballons, il fait top de mauvais choix....je n'ai jamais dit qu'il n'apportait rien à l'EDF, juste qu'il n'apporte vraiment pas assez, comparer à son potentiel.....et si tu veux savoir je pense la même chose de Benzema, bien qu'à la différence on sent que Benzema lui est capable de faire la différence à tout moment, mais pour moi il détonne un peu trop, même si ça était moins le cas ce soir......maintenant je répète la France a fait un bon match et mérite totalement sa victoire, même si comme pour bcp Rami ne m'inspire pas une totale confiance.....pour moi les meilleurs ce soir ont été, Ribéry, Cabaye et Diarra....

  • Message posté par alexino2 le 15/06/2012 à 21:19
     

    Si l'Angleterre gagne contre la suède, on est qualifiéééééééééééééé !

  • Message posté par perebock22 le 15/06/2012 à 21:23
      Note : - 1

    Je sais pas vous mais moi je l'ai trouvé complètement inquiétant ce match ! Fébrile et pas du tout serein derrière, et contrairement à ce qui est dit dans l'article j'ai trouvé Mexes loin d'être bon !! Des relances ratées et dangereuses à la pelle, et il se jette le salaud !!! M'enfin Rami pas mieux !!

    En première l'attaque a été capable de rien, même de profiter des couilles de la defense ukrainienne.

    Et puis, autant je comprends pourquoi Benz décroche aussi souvent dans un match comme l'Angleterre mais la j'ai pas compris! Putain, seul avant centre de l'équipe, sur les deux matchs (ou on domine largement) le mec ne tire pas une seule fois dans la surface !! Ok il fait une belle passe mais bon le mec est un peu censé tenir l'attaque! Donc pas le côté gauche ni l'axe.

    D'ailleurs, et la je pense que je vais me faire des ennemis, mais sérieux Nasri dans l'axe en relayeur non, non et non!! Déjà le mec se comporte comme Ménez ou Benzema, j'essaye de dribbler avant de lever la tête, je perds la balle, je regarde le sol en soufflant et en baissant les bras! Sérieux trop de nonchalance, les mecs arrêtez de vous regarder jouer merde ! Donc Malouda aurait eu sa place, je persiste mais je pense que ce milieu à trois et très bien pour lui, beaucoup moins offensif (dans son placement) que Nasri, cela éviterait les 350 embouteillages qu'on a pu voir côté gauche !!

    Sinon, bah, Milevskyi, à part meilleur joueur de FM 2010, ben rien! Comme toute l'équipe d'Ukraine en fait

  • Message posté par paulenta (19) le 15/06/2012 à 21:23
      Note : 1

    coco reviens. J'sais pas, j'avais l'écusson de Nantes à sélectionner.

  • Message posté par DavidV (92) le 15/06/2012 à 21:29
     

    Il me semble que ça va de mieux en mieux, tout ça.

  • Message posté par tojiro69 (40) le 15/06/2012 à 21:29
     

    buddy franchement pour le coup y'a à boire et à manger dans la prestation de ménez

    heureusement qu'il met son but sinon franchement match moyen de sa part - pas à la hauteur de son talent

    d'ailleurs entre nous blanc a porté ses couilles* en le maintenant au retour de la mi-temps

    enfin moi je suis content qu'il soit là malgré tout

    pour benz, ben c'est simple il facture 2 passes déc' ce soir et que des frappes cadrées

    et quel bonheur de voir ribéry à ce niveau, ça a pas payé ce soir mais ça va le faire dans les gros matchs si on passe

  • Message posté par buddy love le 15/06/2012 à 21:30
     

    j'lache l'affaire, tu as 2000% raison...

    yeirnehr

    c'est le seul à avoir fait des appels en profondeur et donc proposer des options dangereuses au lieu de traverser le terrain de gauche à droite comme contre l'angleterre...

    bref, chacun se fera son opinion, moi j'ai trouvé menez bon, parfois trop facile mais globalement percutant, rapide et dangereux

  • Message posté par corinthians le 15/06/2012 à 21:34
     

    A noter : les decisions de Blanc de sortir ses joueurs les plus experimentés mais les moins efficaces : cad Malouda et Evra (il faut le gerer apres coup dans le vestiaire) Beau match des bleus, pas vu ce niveau en compet depuis 2006. Seul rami m'a paru friable ... Koscielny pourrait apporter plus de tranchant physiquement à ce poste ... Les quarts sont ouverts à present .. et apres ??

  • Message posté par Wazz (13) le 15/06/2012 à 21:34
     

    Sérieux, pourquoi personne ne joue face aux français ? ils font si peur que ça ?!
    Remarque, je dis ça, mais quand ils ont essayé de jouer les jaunes, ils se sont fait punir en contre.
    Bon du coup ils ont probablement raisin, mais c'est chiant quand même.

  • Message posté par buddy love le 15/06/2012 à 21:34
     

    une chose est sûre en tout cas, si rami ne remonte pas son niveau , ibrahimovic va se faire plaisir au prochain match... façon dzeko lors du france-bosnie

  • Message posté par Abelferrara le 15/06/2012 à 21:34
     

    Sinon le Benzema fébrile, il a fait deux passes décisives?

    Tous les joueurs ne peuvent pas être aussi bon pour leur selection que Cristiano Ronaldo?!
    Je suis sarcastique.

  • Message posté par Serginho le 15/06/2012 à 21:38
     

    Putain j'ai trouvé que c'était infernale cette partie sous 35°degrés, pas vous Oo ?

  • Message posté par Wazz (13) le 15/06/2012 à 21:39
     

    Grave, j'ai plus de bière en plus, obligé de sortir le p'tit blanc.

  • Message posté par Moriarty le 15/06/2012 à 21:44
     

    Hé bé, çà fait du bien ces 3 points. Quoi qu'on en dise, une victoire fait toujours du bien, surtout après ces longues années de disette.
    L'opposition a été aussi peu virulente qu'au premier match, mais notre animation offensive a été bien meilleure. Derrière, rien ne change, ce sera probablement un peu juste si on file vers les quarts.
    Devant, Benzema (fébrile ???) et Ribéry au-dessus, Nasri gros match aussi, Ménez débloque le compteur (oui, le gars est nonchalant et alors ? le fait qu'il énerve Larqué me réjouit assez c'est déjà çà de pris !) et puis du bon et du moins bon.
    J'aime assez notre milieu. Diarra ne relance pas assez vite ?? et bien, eh oh c'est un milieu déf les gars , quelqu'un se souvient d'une passe décisive de Deschamps ?

  • Message posté par alexino2 le 15/06/2012 à 21:46
     

    Pourquoi personne m'écoute, oh hé, les gars, si l’Angleterre gagne ce soir, la France est qualifié :)

  • Message posté par Abelferrara le 15/06/2012 à 21:50
     

    Disons que dans les conditions actuelles, la France est qualifiée..


  • Message posté par Bomayé! le 15/06/2012 à 21:55
      Note : 1

    c'est quoi cet article a la con*!!??
    le mec recense tout les petites points négatifs et occulte l'essentiel!!
    serieux,il a mate le match ou il a pris un coup de foudre?
    moi je retient:
    -que l’équipe est solidaire a défaut d’être parfois moins solide,j'insiste sur "parfois"
    -que les joueurs jouent avec le même esprit,toujours de l'avant
    -ils ont fait le jeu de début a la fin
    et surtout qu'ils ont GAGNER bordel*!!!
    putain* de manie française qui casse son équipe et dénigre systématiquement la moindre performance!
    "c'est un match amical ça ne compte pas"
    "ouiii,mais l’Angleterre est diminuée et y a pas rony"
    ils vous faut quoi pour voir le verre a moitie plein!?
    il a bien raison Nasri a propos de ses journaleux de dimanche!!

  • Message posté par Bomayé! le 15/06/2012 à 22:06
     

    @alexino2
    0-1 pour les anglais!!!:)

  • Message posté par seb89 le 15/06/2012 à 22:18
     

    Pas mal l'attaque ils peuvent marquer à tout moment avec leur individualité par contre Nasri devrait lâcher un peu plus le ballon en tant que relayeur.
    Sinon la défense est vraiment friable on peut flipper contre les grosses cylindrés.

  • Message posté par Bomayé! le 15/06/2012 à 22:23
     

    @perebock22
    ils ont GAGNER...et pas d'une façon degeu!
    je ne sais pas toi mai moi je retient que l'attaque a fait son taf,y compris Benz il décroche pour laisser l'espace au autres,n'oublie pas qu'il est attendu par toutes les défenses le but de Cobaye est un belle exemple.
    et que derrière ont pas pris de but malgré la fébrilité.
    "En première l'attaque a été capable de rien, même de profiter des couilles de la defense ukrainienne."
    tu est sérieux la?!!
    je te rappel le score?

  • Message posté par Limitless10 (11) le 15/06/2012 à 22:23
      Note : 1

    Comment on peut être assez stupide pour dénigrer benzema au point d'en faire le titre d'un paragraphe ?!!
    Sérieusement,le mec ne perd quasiment pas un ballon.Mieux il crée un nombre incroyable de décalages(dont deux passes décisives ce soir) il cadre la plupart de ses frappes ,alors qu'elles sont la plupart du temps en dehors de la surface.
    C'est notre meilleur joueur ,de très loin(avec Ribery peut être...),et même s'il ne joue pas comme un neuf,il apporte bien plus dans la "perforation" de la défense en décrochant que ce qu'apporterait giroud dans la finition.
    Et bordel faut arrêter avec cette idée de vouloir jouer à deux attaquants,certes giroud a des qualités que seul lui peut apporter à l'équipe mais cette même équipe serait moins bonne dans le jeu avec deux attaquants.

  • Message posté par Bomayé! le 15/06/2012 à 22:35
     

    @Limitless10
    laisse tomber,la polémique vend mieux pour ces journaleux!
    le mec fait deux passes décisives,il décale Menez (que lui oublie de le faire au 1er mi-temps même si son tire n'est pas degeu).
    il fait un amour de passe pour Cobaye digne d'un zizou ou d'un Pirlo
    ses prises de balle et ses contrôles sont des cas d’école,mais a part ça "il était fébrile" mouahahaha!

  • Message posté par alex59300 le 15/06/2012 à 23:01
      Note : 1

    C'est vrai que les points positifs ont été moins développés que les points négatifs. Je vais en faire la liste :
    _ Même si l'orage a interrompu le match pendant une heure, il a permis de voir de jolies images d'éclairs, et ça m'étonnerait pas si un des photographes présents ce soir à la Donbass Arena gagnait un prix.

    _ Au niveau jolies images, il y a aussi les spectatrices, bravo au réalisateur qui les a repérées, continue comme ça !

    _ La France a aussi redoré son blason avec une supportrice plutôt agréable à voir pendant l'interruption du match, qui portait le maillot extérieur de l'Equipe de France (le blanc). Sous la pluie, c'était génial.

    _ Les joueurs espagnols ont dû jouir devant leur télé en voyant une pelouse si bien arrosée.

  • Message posté par perebock22 le 15/06/2012 à 23:09
      Note : 1

    @bomayé
    Tu sais lire ?
    Je crois que j'ai été clair non " en première offensivement on a été capable de rien". Alors je te rappelle le score à la mi-temps si t'as pas vu le match: 0-0. Et sincèrement y a des gros ratés.

    Donc même si on prends pas de but, franchement c'est pas rassurant derrière, c'est loin de respirer la sérénité, surtout de la part de Mexes! ce mec est une enigme! On louait sa sérénité et sa qualité de relance, mais la y avait rien, et l'autre boeuf de Rami n'est pas serein non plus.

    Après devant j'suis pas aveugle, j'ai vu du jeu et des belles combinaisons, mais bon ca bouchonne trop a gauche. Entre Benz qu'aime bien y démarrer ses actions et nasri qui vient squatter !! Laissez Rib' tranquille :) !

    Mais bon allez les bleus, au moins on est pas serein derrière mais toujours capable de marquer et franchement ca fait du bien d'être sur de ca après 6 années de privatisation offensive ! Ouf !

  • Message posté par paulenta (19) le 15/06/2012 à 23:58
     

    cocard, vahirua, blanc, Boli, Cantona, Cissé, Silvestre, Mexés, Martini, merci M.roux.(putain d'écusson de l'AJA)

  • Message posté par elborracho (25) le 16/06/2012 à 00:15
      Note : - 1

    Jsuis obligé de me la jouer Maïga, mais toutes les personnes qui ont osées comparer Blanc à R.D. "fermez vos grandes gueules*".

    Maintenant, je tiens à souligner que Ribéry-Benzema-Menez, comme beaucoup l'on dit, c'est clairement notre attaque type. A conserver pour la suite de l'Euro !

    Nasri reste intéressant au milieu, même si ce n'est pas vraiment son poste. Perso, je milite toujours pour Malouda, ça apporte plus d'expérience. Cabaye indiscutable. En milieu déf, c'est simple: quand on joue des équipes rugueuses (style Suède) faut garder Diarra, mais quand ça joue plus vite (type Espagne) jpenche plutôt pour M'Vila.

    En défense, moi aussi j'ai pas trouvé de différences frappantes entre Evra et Clichy. Mais le second va sûrement bénéficier de la dynamique positive et rester dans le onze. Pas vraiment mon choix.

    Santé.

  • Message posté par Fredo34 le 16/06/2012 à 00:33
     

    Cette charnière centrale fait de plus en plus flipper ! Ce soir ça passe car la France ne s'est pas confrontée à une équipe très dangereuse (malgré Sheva) mais on sent qu'avec un ou deux attaquants très remuants et rapides en face Mexes et Rami peuvent être très vite dépassés.
    Sinon bonne nouvelle Diarra fait du bon boulot en sentinelle, mais bordel Nasri doit toujours toucher 18 fois le ballon avant de faire une passe et Menez outre le fait qu'il soit très bon offensivement, laisse des boulevards sur son côté la faute à un repli défensif qui frôle le néant. Des progrès à faire encore mais c'est de bon augure pour la suite !

  • Message posté par A-Pitchou (23) le 16/06/2012 à 00:33
     

    Faut préciser que Menez a marqué après x tentatives.. et surtout, qu'il aurait du être expulsé en 1ère mi-tps, vu la grosse semelle qu'il met !
    Tant mieux pour nous ^^

    Sinon, on peut être content de la victoire, ainsi que des 2 buts, mais on peut aussi constater le nombre d'occasions foirées ! Personne n'apprend aux attaquants de piquer le ballon, surtout qd le goal est déjà à terre?

    Oui on gagnera contre la Suède et on passera en 1/4.. enfin, si c'est pour nous taper l'Espagne et avoir une défense ridiculisée... au moins, les bleus toucheront leur prime ^^

    Pcq Rami et Mexes s'amusent à se défier à la plus grosse boulette du match.. veulent faire un record, j'en sais rien, mais là, c'est plus que fébrile !



2 pages Précédent   Suivant :
Poster un commentaire