1. //
  2. // France/Australie et Finlande
  3. // Liste de Deschamps

Les Bleus avec Varane, Sakho et Rémy

Dans une liste sans véritable surprise, le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, a rappelé Raphaël Varane, Mamadou Sakho et Loïc Rémy. L'attaquant de Newcastle pourrait faire du bien devant, où Dimitri Payet a été convoqué sans trop que l'on sache pourquoi...

Modififié
5 116
Gardiens : Lloris, Landreau, Mandanda

Auteur d'un début de saison exemplaire avec l'Olympique de Marseille malgré sa cagade de mardi face au Borussia Dortmund, Steve Mandanda ne devrait pas faire le voyage pour rien cette fois-ci. Sauveur d'un OM pas toujours séduisant depuis le début de la saison, Steve devrait profiter de l'opposition amicale face à l'Australie pour faire autre chose que quelques séances d'entraînement. Dans le rôle de Pascal le grand frère, on retrouve Mickaël Landreau, toujours prêt à dépanner. Quant à Hugo Lloris, lui aussi excellent dans les bois de son club de Tottenham, il n'y a plus qu'à espérer qu'il ne chope pas une gastro avant le match face à la Finlande. Gageons qu'une petit grippe ne coûtera qu'un but casquette aux Bleus.

Défenseurs : Abidal, Clichy, Debuchy, Évra, Koscielny, Sagna, Sakho, Varane

Un bon bol d'air pour notre Mamad' national. Chahuté du côté de Liverpool où il a vécu un début de saison difficile avant de monter en régime, l'ancien défenseur du Paris Saint-Germain va pouvoir s'aérer un peu l'esprit en classe de nature. Du coup, c'est Eliaquim Mangala, un peu à la ramasse avec Porto face à l'Atlético qui trinque, Didier Deschamps ne voulant pas avoir un problème avec trois centraux gauchers. L'autre retour notable est celui de Raphaël Varane. Pas désagréable de revoir le nom du Madrilène dans la liste de DD, orpheline d'Adil Rami, dont la carrière vient d'être torpillée par sa franchise. Pour le reste, c'est du classique, Abidal est là, gaucher lui aussi, mais propriétaire du totem de l'immunité, tout comme Koscielny, ainsi que les deux paires de latéraux, Évra-Clichy et Sagna-Debuchy.

Milieux : Cabaye, Grenier, Matuidi, Nasri, Pogba, Sissoko

Moussa Sissoko dans la liste des Bleus, c'est un peu ce cadeau que vous a offert cette tante éloignée : il est là, il ne vous plaît pas, mais vous n'y faites même plus attention. Autre membre de la diaspora française de Newcastle, Yohan Cabaye sera également de la partie. Toujours aussi intéressant avec la Juventus, Paul Pogba devrait reprendre une place de taulier au milieu de terrain, notamment face à la Finlande où le profil de Blaise Matuidi, toujours bon avec le Paris Saint-Germain, fait plus tâche. Meilleur joueur des Bleus face à l'Espagne, Blaise est nettement moins utile lors des matchs où la France a le monopole du ballon, comme face à la Géorgie par exemple. De retour à un niveau plus que correct avec Manchester City, Samir Nasri en sera, tout comme Clément Grenier, appelé pour claquer un coup franc de 35 mètres à la 88e minute face à la Finlande, quand les deux équipes seront à 0-0.

Attaquants : Benzema, Giroud, Payet, Rémy, Ribéry, Valbuena

Belle semaine pour Olivier Giroud. Décisif avec Arsenal face à Naples, le Gunner a montré son boule dans le calendrier des Dieux du Stade avant de recevoir une convocation logique pour les rencontres face à l'Australie et la Finlande. Seul bémol, après avoir longuement essayé, Didier Deschamps n'a pas pu convoquer Mesut Özil. Et pendant que l'Allemand fait briller l'ancien Montpelliérain, c'est Karim Benzema qui se sent seul. Au lieu de recevoir des caviars allemands, Rim-K reçoit des savons portugais de la part de Pepe, selon qui l'ancien Lyonnais est un brin fainéant. La fainéantise n'est pas un défaut que connaît Loïc Rémy. Capable de répéter les appels en profondeur, l'ancien attaquant de l'OM fait son retour chez les Bleus et, même si c'est pour jouer une mi-temps face à l'Australie, ce n'est déjà pas mal. Toujours aussi séduisant avec le Bayern, Franck Ribéry est là, tout comme Mathieu Valbuena, taille patron avec l'OM. Rachitique sous la liquette phocéenne, Dimitri Payet réalise le braquage de cette liste. Bravo à lui.

Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Donc l'intelligentsia du foot conTinue de boycotter Roy Contout. Alors que le gars porte à bout de bras Sochaux en ce début de saison.
Brian Hainaut Niveau : Ligue 1
Note : 7
Jérémie Ménez vient de prendre une licence au PSG Handball.
Allez les bleus!
Marek Hamsik Niveau : National
Note : 3
Payet ?! Le mec est transparent ces derniers temps, pour coller des doublés à Guingamp y'a du monde, mais dans les grands matchs... Même Ben Arfa aurait plus de légitimité à ce poste.

Pour le reste je la trouve pas dégeu cette liste... J'aurais bien aimé un Flamini, le mec est un patron avec Arsenal, des leaders de cette trempe on en a pas 1000.
saucissonbière Niveau : CFA2
Abidal c'est bien le mec qui nous coule en 2008 et 2010?

C'est plus un totem d'immunité qu'il a,c'est l'aura du mec revenu d'entre les morts.
Rien à secouer de cette équipe. Qu'elle reste dans sa médiocrité, et surtout qu'elle n'aille pas au Brésil, elle va encore nous foutre la honte.
Abidal, Clichy, Sagna, Evra, Sissoko, Payet... C'est moi où Deschamps ne regarde pas les matchs ?

NON MAIS SERIEUX, un peu de changement, un peu de d'audace BORDEL !

PS : Enfin débarrassés de Guilavogui, c'est une sacré bonne nouvelle quand meme.
Dire que la carrière de Rami est torpillée par sa franchise est un euphémisme même si le problème n'est pas tellement sa franchise mais plus sa conneri*e. après d'après ce que j'ai lu de nombreux clubs plus huppés sont intéressés par le joueur, pour des raisons que j'ai du mal à saisir on parle d'un mec assez peu stable mentalement notamment sur un terrain capable de s'enflammer tout seul et de mettre en danger l'équilibre d'une équipe. Pour moi sa disparition n'est pas une très grosse perte.
Putain le niveau des questions des journalistes à Deschamps ... Je suis ébahi devant tant de médiocrité.
Snaketartare Niveau : Loisir
Niveau totem d'immunité le Benz il est pas mal de ce côté la ... Même si on a pas d'autres attaquants !
J'oubliais, si à l'avenir Deschamps pouvait s'abstenir de sélectionner nos joueurs (Mandanda, Valubuean, etc..), ce serait bien, car j'aurais vraiment la haine si il se pétaient en y jouant.
Un milieu de terrain en triangle Matuidi-Pogba-Cabaye pourrait être grave bandant !
Message posté par Brad
Rien à secouer de cette équipe. Qu'elle reste dans sa médiocrité, et surtout qu'elle n'aille pas au Brésil, elle va encore nous foutre la honte.


Pourquoi tu lis l'article si t'en as rien à secouer ?
nathaninho Niveau : CFA2
Manque plus que Fanni, et on pourra avoir une vrai équipe.
Et pas un pour poser une question sur Schneirderlin. Bande de cons.
nathaninho Niveau : CFA2
Mais le vrai coup qu'il aurait pu nous sortir, c'est de prendre Flamini. JE mets une pièce sur lui pour les barrages
Message posté par Sylv


Pourquoi tu lis l'article si t'en as rien à secouer ?


Parce que je n'en peux plus de cette équipe, et que j'ai besoin de me défouler. C'est con, mais c'est plus fort que moi.
Sans deconner les mecs, je viens de réaliser que Newcastle est le club le plus représenté dans cette EDF...

Comme quoi il y'a des signes qui ne trompent pas
Snaketartare Niveau : Loisir
Message posté par nathaninho
Manque plus que Fanni, et on pourra avoir une vrai équipe.


Fanni à besoin de se recadrer , après des débuts en fanfare cette année , il est d'un niveau plus que moyen depuis quelques matchs .
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
5 116