1. //
  2. // France/Australie et Finlande
  3. // Liste de Deschamps

Les Bleus avec Varane, Sakho et Rémy

Dans une liste sans véritable surprise, le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, a rappelé Raphaël Varane, Mamadou Sakho et Loïc Rémy. L'attaquant de Newcastle pourrait faire du bien devant, où Dimitri Payet a été convoqué sans trop que l'on sache pourquoi...

Modififié
Gardiens : Lloris, Landreau, Mandanda

Auteur d'un début de saison exemplaire avec l'Olympique de Marseille malgré sa cagade de mardi face au Borussia Dortmund, Steve Mandanda ne devrait pas faire le voyage pour rien cette fois-ci. Sauveur d'un OM pas toujours séduisant depuis le début de la saison, Steve devrait profiter de l'opposition amicale face à l'Australie pour faire autre chose que quelques séances d'entraînement. Dans le rôle de Pascal le grand frère, on retrouve Mickaël Landreau, toujours prêt à dépanner. Quant à Hugo Lloris, lui aussi excellent dans les bois de son club de Tottenham, il n'y a plus qu'à espérer qu'il ne chope pas une gastro avant le match face à la Finlande. Gageons qu'une petit grippe ne coûtera qu'un but casquette aux Bleus.

Défenseurs : Abidal, Clichy, Debuchy, Évra, Koscielny, Sagna, Sakho, Varane

Un bon bol d'air pour notre Mamad' national. Chahuté du côté de Liverpool où il a vécu un début de saison difficile avant de monter en régime, l'ancien défenseur du Paris Saint-Germain va pouvoir s'aérer un peu l'esprit en classe de nature. Du coup, c'est Eliaquim Mangala, un peu à la ramasse avec Porto face à l'Atlético qui trinque, Didier Deschamps ne voulant pas avoir un problème avec trois centraux gauchers. L'autre retour notable est celui de Raphaël Varane. Pas désagréable de revoir le nom du Madrilène dans la liste de DD, orpheline d'Adil Rami, dont la carrière vient d'être torpillée par sa franchise. Pour le reste, c'est du classique, Abidal est là, gaucher lui aussi, mais propriétaire du totem de l'immunité, tout comme Koscielny, ainsi que les deux paires de latéraux, Évra-Clichy et Sagna-Debuchy.

Milieux : Cabaye, Grenier, Matuidi, Nasri, Pogba, Sissoko

Moussa Sissoko dans la liste des Bleus, c'est un peu ce cadeau que vous a offert cette tante éloignée : il est là, il ne vous plaît pas, mais vous n'y faites même plus attention. Autre membre de la diaspora française de Newcastle, Yohan Cabaye sera également de la partie. Toujours aussi intéressant avec la Juventus, Paul Pogba devrait reprendre une place de taulier au milieu de terrain, notamment face à la Finlande où le profil de Blaise Matuidi, toujours bon avec le Paris Saint-Germain, fait plus tâche. Meilleur joueur des Bleus face à l'Espagne, Blaise est nettement moins utile lors des matchs où la France a le monopole du ballon, comme face à la Géorgie par exemple. De retour à un niveau plus que correct avec Manchester City, Samir Nasri en sera, tout comme Clément Grenier, appelé pour claquer un coup franc de 35 mètres à la 88e minute face à la Finlande, quand les deux équipes seront à 0-0.

Attaquants : Benzema, Giroud, Payet, Rémy, Ribéry, Valbuena

Belle semaine pour Olivier Giroud. Décisif avec Arsenal face à Naples, le Gunner a montré son boule dans le calendrier des Dieux du Stade avant de recevoir une convocation logique pour les rencontres face à l'Australie et la Finlande. Seul bémol, après avoir longuement essayé, Didier Deschamps n'a pas pu convoquer Mesut Özil. Et pendant que l'Allemand fait briller l'ancien Montpelliérain, c'est Karim Benzema qui se sent seul. Au lieu de recevoir des caviars allemands, Rim-K reçoit des savons portugais de la part de Pepe, selon qui l'ancien Lyonnais est un brin fainéant. La fainéantise n'est pas un défaut que connaît Loïc Rémy. Capable de répéter les appels en profondeur, l'ancien attaquant de l'OM fait son retour chez les Bleus et, même si c'est pour jouer une mi-temps face à l'Australie, ce n'est déjà pas mal. Toujours aussi séduisant avec le Bayern, Franck Ribéry est là, tout comme Mathieu Valbuena, taille patron avec l'OM. Rachitique sous la liquette phocéenne, Dimitri Payet réalise le braquage de cette liste. Bravo à lui.

Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Donc l'intelligentsia du foot conTinue de boycotter Roy Contout. Alors que le gars porte à bout de bras Sochaux en ce début de saison.
Brian Hainaut Niveau : Ligue 1
Note : 7
Jérémie Ménez vient de prendre une licence au PSG Handball.
Allez les bleus!
Marek Hamsik Niveau : National
Note : 3
Payet ?! Le mec est transparent ces derniers temps, pour coller des doublés à Guingamp y'a du monde, mais dans les grands matchs... Même Ben Arfa aurait plus de légitimité à ce poste.

Pour le reste je la trouve pas dégeu cette liste... J'aurais bien aimé un Flamini, le mec est un patron avec Arsenal, des leaders de cette trempe on en a pas 1000.
saucissonbière Niveau : CFA2
Abidal c'est bien le mec qui nous coule en 2008 et 2010?

C'est plus un totem d'immunité qu'il a,c'est l'aura du mec revenu d'entre les morts.
Rien à secouer de cette équipe. Qu'elle reste dans sa médiocrité, et surtout qu'elle n'aille pas au Brésil, elle va encore nous foutre la honte.
Abidal, Clichy, Sagna, Evra, Sissoko, Payet... C'est moi où Deschamps ne regarde pas les matchs ?

NON MAIS SERIEUX, un peu de changement, un peu de d'audace BORDEL !

PS : Enfin débarrassés de Guilavogui, c'est une sacré bonne nouvelle quand meme.
Dire que la carrière de Rami est torpillée par sa franchise est un euphémisme même si le problème n'est pas tellement sa franchise mais plus sa conneri*e. après d'après ce que j'ai lu de nombreux clubs plus huppés sont intéressés par le joueur, pour des raisons que j'ai du mal à saisir on parle d'un mec assez peu stable mentalement notamment sur un terrain capable de s'enflammer tout seul et de mettre en danger l'équilibre d'une équipe. Pour moi sa disparition n'est pas une très grosse perte.
Putain le niveau des questions des journalistes à Deschamps ... Je suis ébahi devant tant de médiocrité.
Snaketartare Niveau : Loisir
Niveau totem d'immunité le Benz il est pas mal de ce côté la ... Même si on a pas d'autres attaquants !
J'oubliais, si à l'avenir Deschamps pouvait s'abstenir de sélectionner nos joueurs (Mandanda, Valubuean, etc..), ce serait bien, car j'aurais vraiment la haine si il se pétaient en y jouant.
Un milieu de terrain en triangle Matuidi-Pogba-Cabaye pourrait être grave bandant !
Message posté par Brad
Rien à secouer de cette équipe. Qu'elle reste dans sa médiocrité, et surtout qu'elle n'aille pas au Brésil, elle va encore nous foutre la honte.


Pourquoi tu lis l'article si t'en as rien à secouer ?
nathaninho Niveau : CFA2
Manque plus que Fanni, et on pourra avoir une vrai équipe.
Et pas un pour poser une question sur Schneirderlin. Bande de cons.
nathaninho Niveau : CFA2
Mais le vrai coup qu'il aurait pu nous sortir, c'est de prendre Flamini. JE mets une pièce sur lui pour les barrages
Message posté par Sylv


Pourquoi tu lis l'article si t'en as rien à secouer ?


Parce que je n'en peux plus de cette équipe, et que j'ai besoin de me défouler. C'est con, mais c'est plus fort que moi.
Sans deconner les mecs, je viens de réaliser que Newcastle est le club le plus représenté dans cette EDF...

Comme quoi il y'a des signes qui ne trompent pas
Snaketartare Niveau : Loisir
Message posté par nathaninho
Manque plus que Fanni, et on pourra avoir une vrai équipe.


Fanni à besoin de se recadrer , après des débuts en fanfare cette année , il est d'un niveau plus que moyen depuis quelques matchs .
Hier à 22:15 Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 7
Hier à 21:02 Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 10 Hier à 19:00 Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 31 Hier à 18:06 Stéphane Paille est décédé 29 Hier à 15:58 La Ligue des champions reprend ce soir ! 25 Hier à 15:45 Lugano prolonge à São Paulo 5
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 12:12 Falcao s'essaye au baseball 3 Hier à 11:10 Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 11
lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 65 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10