1. //
  2. // Liste de Didier Deschamps

Les Bleus avec Mendy et Thauvin

Souvent frileux lorsqu'il s’agit d’insuffler du sang neuf dans son groupe France, Didier Deschamps a innové en appelant Benjamin Mendy, Corentin Tolisso, Florian Thauvin et Kylian Mbappé. Absence notable, celle d’Alexandre Lacazette, en pleine bourre avec un bon Lyon, à qui DD a préféré Giroud et Gameiro.

Modififié
1k 236

Gardiens : Areola, Costil, Lloris


Revivez : la liste de Didier Deschamps

Il faut croire que la Premier League ne porte pas franchement chance aux Bleus. Comme Sakho, Sissoko, Schneiderlin, Cabaye ou encore Anthony Martial, Steve Mandanda restera à quai de l’autre côté de la Manche. Logique quand on sait que l’ancien portier de l’OM a fait la navette entre l’infirmerie et le banc de touche du côté de Crystal Palace. Débarrassé de son principal concurrent, Hugo Lloris gardera les bois du onze français et sera secondé par Alphonse Areola et Benoît Costil. Une logique respectée, en somme, puisque Stéphane Ruffier ne veut pas entendre parler de statut de deuxième gardien et que Didier Deschamps a décidé de briser définitivement les rêves de Geoffrey Jourdren. Une pensée tout de même pour l’Albatros Yohann Pelé, recordman de clean sheets en Europe, qui n’a pas su profiter de la vague de nouveauté insufflée par le sélectionneur.

Défenseurs : Kimpembe, Koscielny, Kurzawa, Mendy, Rami, Sagna, Sidibé, Umtiti


Le KKK jouera en bleu et pas dans son blanc habituel puisque le taulier Koscielny, le tatoué Kurzawa et le terrible Kimpembe ont été appelés par Didier Deschamps. Tout aussi costaud avec le Barça, Samuel Umtiti sera de la partie alors que pour prouver que l’équipe de France est représentative du pays, le sélectionneur doit composer avec une droite en lambeau, où un Bacary Sagna vieillissant devra tenter de rattraper les errements défensifs répétés de Djibril Sidibé. En effet, alors que le vivier offensif français semble sans limite, c’est derrière que le bât blesse. Outre le problème de latéral droit, la présence d’Adil Rami, plutôt fragile avec Séville, n’est pas faite pour rassurer, comme la disparition logique de Raphaël Varane des radars. Belle semaine en revanche pour Benjamin Mendy. Auteur d’une grosse partie ce mercredi lors de la qualification de l’AS Monaco aux dépens de Manchester City (3-1) en huitièmes de finale retour de la Ligue des champions, l’inépuisable latéral gauche chope une première convocation et pourrait même débuter tant il semble supérieur à Kurzawa ces dernières semaines. Une pensée pour Marcelo Bielsa, qui avait dit, en son temps phocéen, que Benjamin Mendy pourrait faire partie des meilleurs du monde s’il parlait un peu avec Jérémy Morel et Rod Fanni.

Milieux : Kanté, Lemar, Matuidi, Pogba, Rabiot, Tolisso


Même si N’Golo Kanté peut faire le travail de trois milieux de terrain, Didier Deschamps a décidé d’en convoquer six au total. Le joueur de Chelsea donc, qui sauf choix aberrant du sélectionneur, devrait truster une place de titulaire aux côtés de Paul Pogba (suspendu contre le Luxembourg, mais disponible contre l'Espagne) et d’un Parisien, Blaise Matuidi ou Adrien Rabiot, auteur d’une performance catastrophique lors du match retour face à Barcelone. Presque aussi bon que Mendy ce mercredi, Kendrick Lemar et son pied gauche magique seront également de la partie. Nouveau venu, Corentin Tolisso va gagner quelques millions supplémentaires en valeur marchande et aura passé une belle journée en cas de qualification ce jeudi soir à Rome. Nouvelle saison de Koh Lanta oblige, Moussa Sissoko et Yohan Cabaye ont dû remettre en jeu leur totem de l’immunité, tandis que Lassana Diarra se cherche un club et que Nzonzi aurait eu une bonne idée en mettant son penalty face à Leicester. À mi-chemin entre la Côte d’Ivoire et la France, Tiémoué Bakayoko a reçu une préconvocation et devrait choisir définitivement au mois de juin. Il y a embouteillage au milieu, mais le garçon a le niveau pour s’insérer dans le trafic.

Attaquants : Dembélé, Gameiro, Giroud, Griezmann, Mbappé, Payet, Thauvin


Et hop le coup de vieux pour tout le monde : Kylian Mbappé en sera et il devient le premier joueur de l’histoire de l’équipe de France à être convoqué sans avoir été vivant lors du Mondial 1998. En feu ces dernières semaines, le Monégasque saute donc la case espoir et passera une semaine à Clairefontaine avec les grands. Grand par le niveau depuis le début de la saison, Alexandre Lacazette va, lui, rester à Lyon. Pas loin d’être un scandale au vu du niveau de jeu affiché par le Guadeloupéen et celui proposé par Olivier Giroud du côté d’Arsenal. Autre neuf préféré au Gone, Kevin Gameiro qui en sera comme son partenaire à l’Atlético, Antoine Griezmann. Au cas où les Bleus devaient dégainer un relais 4x100 mètres de qualité, Dembélé sera là pour accompagner Mbappé. Enfin, deux Marseillais complètent cette liste. Dimitri Payet et Florian Thauvin, qui vit sa première convocation après sa vraie bonne première saison à l’OM, tout en mental, combat et patate du gauche.



Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Ca me fait bien plaisir pour Thauvin qui a ete enorme avec l'OM en debut de saison et qui fait taire un peu tous ses detracteurs...

Un peu dur pour LAcazette mais il paye la complicité Griezmann - Gameiro
Barton_fink Niveau : Ligue 2
Note : 5
Ouai mais y'a 2 ou 3 autres places pour les attaquants. Je suis pas un PRO Lacazette, mais c'est incomprehensible qu'il n'y soit pas au profit d'un Giroud qui joue tres peu et dont on va pas nous sortir toute la vie "son profil atypique"

Et Sagna... pfff..
zinczinc78 Niveau : CFA
 //  15:26  //  Supporter de Bordeaux
Note : 9
Constat : tout le monde pleure l'absence de Lacazette, mais plus personne ne parle De Benzema alors qu'il est censé être de nouveau "sélectionnable" et que Valls est au fond du trou..

Moi ça me rend triste
Giroud est le seul profil de joueur en pivot qu'on a... Il est plutot bon en EDF et a un ratio buts marques / minutes avec Arsenal au dessus de ts les autres attaquants en EDF...

Je vois pas bien le rapport avec Lacazette qui est un joueur de profondeur dans le style Gameiro - Griezmann
Lacazette c'est un des meilleurs joueurs du monde dos au but à mon avis, c'est pas vraiment un joueur de profondeur.
Barton_fink Niveau : Ligue 2
Enfin je veux bien entendre pour Giroud et j'aime plutot bien le joueur, mais jouer avec un pivot ca va au bout d'un moment. Je sais meme pas si il a ete 5 fois titu cette saison en EPL. Apres si le fait d'avoir ete toujours bon ou correct en EDF t'offre une platinum card meme si tu joue pas en club, alors d'accord, gardons giroud et preparons l'avenir et la CM2018 avec lui
Et Valbuena, qualitativement, il titille les mollets de Bernardo Silva avec du papier hallu...
sergio_ramas Niveau : Loisir
On s'en fout du jeu en pivot ! On veut jouer au ballon, au sol !
Ce commentaire a été modifié.
Hazedru@magnifique troll
Ce commentaire a été modifié.
J'aime bien aussi Thauvin non seulement pour ses qualités techniques mais aussi pour sa force de caractère, son engagement et son attachement à son équipe.

Cependant, je suis assez surpris qu'il soit sélectionné (même si je suis content pour lui). Après avec un match face au Luxembourg, c'est peut être le moment où jamais.

Pour Lacazette, c'est pas gagné pour lui!
mauriston Niveau : CFA2
Au dela de ses lacunes, qu'il s'efforce à combler, le profil de Thauvin est assez rare et donc précieux. Peut d'attaquants sont capables de couvrir leur couloir à ce point. Il permet de passer à un système plus défensif sans faire rentrer un défenseur... Il fera le sale boulot tout en maintenant la pression sur l'adversaire. Et son mental force le respect, en sélection c'est déterminant.
Simple et efficace, il peut devenir le soldat idéal de DD (coucou Moussa).
Au pire, c'est le Luxembourg et l'Espagne en amical hein... il s'en remettra, Lacazette. Je préfèrerais le voir sélectionné pour des matchs importants, on voit clairement que la sélection de DD est "rajeunie"
 //  16:07  //  Hooligan de Tahiti
Note : 1
Et puis la dernière fois qu'il a pris un vent avec l'EDF, Lacazette à fait un énorme match derrière, espérons qu'il fasse culpabiliser Deschamps contre l'AS Roma!!!

(Fekir aussi...)
12 réponses à ce commentaire.
Note : 5
Assez scandaleux pour Lacazette au vu de sa saison. Je commence à me dire que Dd ne croit pas en lui et doute de sa force de caractère.
Pseudo de 12 km Niveau : Loisir
et c'est interdit de ne pas croire en lui ?
Quand tu sélectionnes dans la même liste Gameiro et Giroud ça devrait l'être oui.
Barton_fink Niveau : Ligue 2
Note : 6
A partir du moment ou tu crois toujours en sagna, tu es obligé de croire en Lacazette
Note : 1
Sagna, Kurzawa, Kimpembe, Areola...
Pseudo de 12 km Niveau : Loisir
Magnifique ! Je demande si on a le droit de douter du niveau de Lacazette et on me dit que non parce qu'on a pris d'autres joueurs qui ne mériteraient pas...
La puissance des arguments c'est sur il va finir par voir l'évidence DD
fantasio73 Niveau : DHR
Objectivement Lacazette est une division au dessus de Giroud cette année, et était déjà meilleur que lui l'année dernière....alors bon, on se questionne c'est tout.
Pseudo de 12 km Niveau : Loisir
"Objectivement Lacazette est une division au dessus de Giroud cette année"

ah ah ah ! encore !
fantasio73 Niveau : DHR
Jallet a un Sagna dans chaque jambe.
 //  15:23  //  Amoureux de la Bolivie
Il y a peut être une histoire entre les 2, un truc que DD n'aurait pas apprécié et toujours pas digéré. Peut-être que la dernière fois que Lacaz' est venu en EDF, il était pas très "le groupe vit bien"
 //  16:06  //  Hooligan de Tahiti
Note : 5
Il aurait fait l'hélicoptère pendant une demi-heure au petit-dej, ce qui aurait mis mal à l'aise tout le groupe..
Le Groupe Vit Bien Niveau : District
Coucou
gaucherforever Niveau : DHR
Y a pas eu un truc qui daterait de la tournée sud-américaine des bleus d il y a qlqs années?
andanaforever Niveau : District
Si si ! Contre le Brésil amical en 2013, période où des places sont à prendre, et où Deschamps le fait rentrer notamment durant le match. Le gars n'en secoue pas une (pour la partie visible de l'iceberg...) et se fait discrètement blacklisté par les chicots les plus dégueu de tout Bayonne. C'était la deuxième sélection de Lacazette seulement, quelques jours après son dépucelage. Bilan depuis cet épisode : en presque 4 ans, 8 sélections pour lui (soit le temps d'enfiler depuis 106 buts avec Lyon...).
13 réponses à ce commentaire.
Note : -4
Thauvin,Giroud,Matuidi...

J'en peux plus de Deschamps.
Toi tu veux une nouvelle sélection Espoirs tous les 6 mois mon salopiaud ! Fais un recommandé à Le Graët
Je vois pas ce qu'il y a de choquant dans cette liste...

Au contraire, 13 joueurs sur 23 jouent en Ligue 1, ce qui est assez rare à mon avis. Ca montre que le championnat est en pleine mutation
sergio_ramas Niveau : Loisir
Merci ! Les seules critiques que je peux apporter à cette liste sont Rami, Giroud et dans une autre mesure Areola...
4 réponses à ce commentaire.
so-lyonnais Niveau : CFA2
Quel scandale j'ai pas les mots, j'ai envie de faire perdre à DD les dernières dents qu'il lui reste.

Content pour Mendy et Tolisso sinon.

Thauvin est là car Martial et Coman sont moins bien, mais sinon il me semble assez loin dans la hiérarchie.


Sinon quand Giroud va rater un contrôle sur une action à une touche de balle de Griezmann, Lemar et Dembélé, il faudra pas venir pleurer DD. Putain...
TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
 //  15:27  //  Fidèle de Lyon
Cest vraiment dommage quand meme: DD nassume pas davoir enfin une equipe qui peut jouer au ballon devant, et pour laquelle il faudrait mieux Alex que Giroud...mais bon
Loulou Nic au Lin Niveau : CFA2
Giroud est pas là pour faire des contrôles. C'est comme Cavani. C'est un attaquant de surface. Il est là pour peser sur les défenses, choper les centres et mettre sa tête sur CPA.

Faut arrêter de pleurer en sortant des arguments bidons.
so-lyonnais Niveau : CFA2
J'entends ton argument, mais pourquoi jouer avec un attaquant limité quand tu peux jouer avec un finisseur joueur de ballon ?

Giroud son meilleur pied c'est sa tête, le mec se fait doubler par tous les tout droit d'Arsenal dans la hiérarchie et on continue à le prendre à la place de Benzema ou Lacazette.

Pour Gameiro, son entente avec notre meilleur joueur joue pour lui, mais pour combien de temps ?
so-lyonnais Niveau : CFA2
Puis comparer Cavani à Giroud....
@so-lyonnais tu m'enlèves les mots de la bouche
Yono23
Dire que Giroud ne peut pas jouer en une touche de balle est une inéptie, y a juste à voir les matchs d'Arsenal
Gros Noblois Niveau : CFA2
Ouais enfin comme Cavani tu vas un peu vite en besogne l'ami, il est quand même beaucoup plus proche de Brandao ou Gomis que de Cavani.
Barton_fink Niveau : Ligue 2
Note : -1
Euh techniquement il est plus fort que les 2 reunis. Son entente avec Ramsey notement etait criante en 2014. Apres il est lent, et ca ne pardonne pas surtout a son age. Mais perso je lui jette pas la pierre, il peut etre un bon joueur de complement sans pour autant qu'on laisse lacazette.
so-lyonnais Niveau : CFA2
Biensur que Giroud peut jouer en une touche de balle, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai dit "rater un contrôle".

Parce que tant que c'est en une touche de balle Giroud ça va, dès qu'il faut en mettre une deuxième derrière c'est plus compliqué. Il devrait essayer de conduire la balle avec la tête...
Rivellino Niveau : DHR
C’est pas Giroud le scandale, c’est clairement Gamiero. Le mec est selectionné juste parce qu’il joue avec Griezmann, donc soit-disant ils se connaissent par cœur.
Tellement dommage pour Lacazette pour lequel je reste persuadé qu’il n’a pas besoin d’etre dans la meme équipe pour cohabiter sur le terrain avec Griezmann.

Et c’est pas comme si Gameiro représente le futur de l’EdF.
Loulou Nic au Lin Niveau : CFA2
Je pense qu'on est globalement d'accord pour dire que Lacazette ne fera pas tache en EDF.

Son match contre la Roma la semaine dernière est là pour prouver qu'il peut être présent le jour J.

Mais tu peux pas comparer Giroud et Lacazette, parce que les mecs n'ont presque pas le même poste, en tout cas pas le même jeu.
Thauvin est là car Martial et Coman ne jouent tout simplement pas et que lui, de son côté, est en train d'être le meilleur olympien de la saison.

Pour info, depuis le début de la saison, il est présélectionné à chaque fois.
Coman a ete nul a l'EURO et son niveau au Bayern a chuté...
Martial honnetement si il vient en EDF c'est pour jouer en 9, pas ailier ou il est mauvais
Martial est blessé surtout
14 réponses à ce commentaire.
Bravo Flo, on est tous très heureux pr toi. Continue petit !

Pr Lacazette, je crois qu'il s'était comporté comme une merde sur les premiers rassemblements et Deschamps a pas aimé donc à part si il signe au Real et qu'il continue à planter, on le verra plus. Surtout avec l'éclosion de M'Bappé qui enlève un poids à Deschamps sur le futur 9 de l'EDF.

Par contre, je comprends pas j'aime bien Tolisso mais y a aucun 6 de formation, que des 8 qui se projettent ..
Kanté c'est un 8 qui se projette pour toi ?
Bh Kanté c'est pas un 6 hein.

A Caen, il jouait avec Adeotti. A Leicester, Drinkwater restait en 6 et bougeait pas c'est kanté qui faisait les allers retours. Et à Chelsea, y a pas de vrai 6 mais Kanté est souvent là dans les derniers mètres, plus que Matic en tt cas
Thouvenel Ballon d'Or Niveau : CFA
Jouer au Real et planter t'assure pas forcément une place en EdF
C'était une boutade. Ptn vous êtes archi 1er degré ici..
Thouvenel Ballon d'Or Niveau : CFA
Note : 1
Excuse, je fais mon possible pour être au niveau, c'était pourtant limpide
C'était une référence à Benzema voilà tout.
Le meilleur 6 c est Diarra mais...
Je suis bien placé pr savoir qu'on peut pas compter sur un type comme lui.

Je trouvais N'Zonzi intéressant moi mais bon.. Peut etre que ça sera un 4231 après tout
C'est clair que question fiabilité, on repassera
10 réponses à ce commentaire.
Les retrouvailles Tolisso/Mendy ça va etre chouette tiens !
J'aurais juste préféré Lacazette à la place de Payet, mais pour le reste je suis content. Cette équipe à de la gueule. Pour Giroud tant qu'il sera bon en EdF je ne vois pas comment il pourrais sortir.
Pap-i-rus Niveau : DHR
Bah la par contre c'est pas du tout le même poste donc la question se pose pas pour moi
Giroud est pas bon en EDF..en tous cas il a pas marque en demies ni en finale a l Euro contre des vrais adversaires que sont l Allemagne et le Portugal...si tente que c etait un bon Portugal
C'est incroyable qu'avec les munitions qu'on a (la moitie du reservoir offensif europeen), DD envisage encore de faire la CDM 2018 avec Giroud ou Gameiro en pointe.
Moi, j'aurais voulu Cabella à la place de Griezmann, qui s'essouffle...
Et Mapou pour palier l'absence de Varane.
Et puis Morel aussi.
Et l'expérience d'Alou Diarra à la place de Kanté.

Je crois que je vais arrêter de faire des résumés "politiques" des commentaires que je lis ci et là, ça me rend sarcastique...
4 réponses à ce commentaire.
Mangeclous Niveau : CFA2
On va bien se marrer à Clairefontaine pendant les entraînements avec Mendy et Tolisso, ils vont pouvoir bosser la cohésion de groupe chère à la Dèche.
Ah mais Tolisso va loger à Clairefontaine ?

Il faut prévenir Polomat du changement d'adresse du coup
number-14 Niveau : CFA
 //  16:17  //  Amoureux de Lyon
Ahaha. Superbe.
2 réponses à ce commentaire.
Note : -1
J'ai l'impression que la page Benzema en EDF est en train de se tourner. Et il y a un sale goût d'inachevé. Il a raté le train de l'Euro 2016 et je pense que ça lui est fatal.

Sinon l'absence de Lacazette est une honte. Le mec porte Lyon avec des perf XXL et de manière régulière. Au lieu de ça on a Giroud, à peine titulaire dans une équipe malade, et Thauvin qui disparait quand l'OM affronte des équipes du top 10 et qui ne joue pas de coupe d'Europe.

Je suis content de voir Mendy en bleu mais aussi Tolisso (je me demande comment va aller la relation entre ces 2 là...)

Et bordel, notre milieu est putain de sexy sur le papier : Rabiot-Kanté-Pogba (même si, connaissant DD, Matuidi sera titulaire).
so-lyonnais Niveau : CFA2
Je garde toujours espoir pour Benzema, car quoiqu'on en dise, le seul 9 qui joue des 1/2 de LDC chaque année c'est lui, le meilleur buteur français en LDC cette année c'est lui, le très haut niveau c'est lui.

Benzema dans une équipe avec autant de technique et de talent serait le meilleur Benzema qu'on ait jamais vu en bleus...
@so-lyonnais Je suis 100 fois d'accord avec toi. Benzema est notre meilleur joueur. Il est incroyable. Mais il a un boulet très lourd qui est l'affaire de la sextape. J'ai l'impression qu'aux yeux de DD, il doit faire 2 voire 3 fois mieux que ses concurrents pour être dans la course. Apparemment, il n'a même pas reçu de préconvocation. C'est triste, une attaque Dembélé-Benzema-Mbappé avec Toto Griezmann en soutien aurait été le feu.
Moi je pense que c'est carrément rédhibitoire l'histoire de la sextape pour Deschamps. Et je suis pas loin de penser que c'est très bien.

Comment tu peux risquer de convoquer un mec capable de faire ça à un coéquipier? Que des mois voir des années soient passées ça change pas grand chose au fait que Benzema a eu un rôle dans une histoire assez dégueulasse avec un mec qui jouait avec lui en edf.

Il l'aurait fait avec un joueur du Real, je suis pas certain qu'aujourd'hui il serait le petit protégé du club et de son entraineur. C'est facile de parler quand ton institution n'est pas touchée/ébranlée.

Et DD se sent certainement garant de ça, de la stabilité de l'institution qu'il représente, à savoir l'edf. Et qu'il risquera pas de reprendre un mec qui a mis à mal tout ça.
Pseudo de 12 km Niveau : Loisir
une honte carrément...

C'est surtout les lyonnais qui n'ont honte de rien.
Ça serait bien que Lacazette fasse plus d'UN match à haut niveau.
Il en a déjà joué un paquet en LDC, tous plus mauvais les uns que les autres.
Pap-i-rus Niveau : DHR
Tu me rappelles le nombre de but de Lacazette en championnat ? Et tu pensesvraiment que Mbappe a fait plus de matchs de haut-niveau ?

Ps : Je dis ca alors que je suis très loin d'être un supporter lyonnais et que j'adore Mbappe
Mangeclous Niveau : CFA2
Ca va les aigreurs d'estomac José ? Pas obligé de commenter toutes les réactions pour donner ton "avis", on a compris que t'aimais pas Lacazette.
so-lyonnais Niveau : CFA2
Lacazette a déjà marqué des buts face au PSG, Monaco, Roma, OM, les derbys, Zenith, Valence..

Il a pas marqué face au Real ou Manchester désolé mais il a pas encore pu joué contre eux
un mec derrière son PC Niveau : Ligue 2
 //  17:08  //  Supporter de l'Marseille
C'est si dur que ça pour un Lyonnais d'écrire Saint-Étienne ou ASSE?
Pseudo de 12 km Niveau : Loisir
"Et tu pensesvraiment que Mbappe a fait plus de matchs de haut-niveau ?"

c'est une blague ?
Pseudo de 12 km Niveau : Loisir
"Ca va les aigreurs d'estomac José ? Pas obligé de commenter toutes les réactions pour donner ton "avis", on a compris que t'aimais pas Lacazette."

Les aigreurs c'est ceux qui mettent des -1 à la pelle pour censurer un avis mesuré différent du leur.
montrealyonnais Niveau : DHR
Il y a du trouble entre Tolisso et Mendy ?
montrealyonnais Niveau : DHR
Il y a du trouble entre Mendy et Tolisso ?
Ce commentaire a été modifié 2 fois.
Stephane_Guivar'ch Niveau : DHR
Ouais, ça date de cette crisse de game du mois d'décembre ! Mendy était un peu parti en tabarnak...



Pardonnez mon québecois, je débute...
C'est joli "du trouble", tiens !
pour les gentils caribous
http://www.90min.com/fr/posts/4290577-v … rton-rouge
14 réponses à ce commentaire.
Empereur Palpatine Niveau : Ligue 2
Note : 3
areola c'est une blague, et la non convocation de lacazette est du foutage de gueule

et payet, je vois pas ce qu'il fait là perso contrairement à la rigueur à thauvin qui est plutôt dans une bonne dynamique...
Pap-i-rus Niveau : DHR
Et ouais Areola c'est un troll de deschamps je suppose, ou alors c'est vraiment qu'il regarde pas les matchs. Mais bon c'est en 3ème gardien c'est moins problématique je trouve, et Lloris a encore quelques bonne année on a le temps de lui trouver un remplacant
Valbuena a plus sa place que Payet et Lemar...et l equipe joue toujours mieux avec lui car il fluidifie le jeu contrairement a Payet
@phildag

Je te décerne le clavier de plomb pour ce message extrêmement drôle !

Le passage Valbuena - Payet est incroyable ! Surtout pour le côté "fluidifie le jeu", entre l'un et l'autre, niveau technique, intelligence de jeu, palette de passes (inter/exter pieds droit et gauche), coup francs, placements, etc... Payet est très largement au-dessus de Valbuena.

Je crois que le Valbuenathon est dû au fait qu'il se dépense sur un terrain malgré sa faible intelligence collective, et qu'il vous rappelle qu'avec un peu d'orgueil vous auriez pu faire carrière...
@Waz tu es un fan absolu de Payet non? Parce que Valbuena n'est pas plus mauvais que Payet pour tout ce que tu cites (à part pour son pied gauche). Lui au moins ne part pas bouder jusqu'au clash quand son équipe va moins bien et je ne suis pas sûr que Payet aurait pu se relever de tout ce que Valbuena s'est pris dans la gueule. J'admire le mental de Petit Velo.

@phildag par contre je ne vois pas pourquoi Lemar n'aurait pas droit à sa chance en bleu.
Bestclic ?


Non mai sérieusement c'est rigolo parce que moi j'ai l'impression que y en a surtout un qui est très très régulier cette saison... et décisif. Et l'autre beaucoup moins. Mais bon, après on peut aussi continuer à discuter avec des arguments en or massif du type, son velouté d'extérieur du gauche est bien plus joli à la pupille.

Par contre je te rejoins sur le fait que c'est pas la qualité première de valbubu de fluidifier le jeu :)
Mais t es un champio Waz...moi je vais te tutoyer...je te laisse le cynisme de ton vouvoiement et de tes commentaires...tu as une certaine faconde mais tu n as pas une bonne vue...suffit de voir les matchs et entrees de Valbuena en Bleu pour remarquer que toute l equipe joue mieux...Payet fait des coups d eclat mais pas dans les grands matchs et il n apporte rien a la construction...Valbuena lui a marque contre les plus grandes nations en EDF
Si bien sur qu il doit avoir sa place Lemar mais je persiste a croire qu aujourd hui son apport dans le jeu serait inferieur a celui de ce que proposerait Valbuena
Désolé phildag, mais nous serons jamais d'accord à propos de Valbuena... que je salue pour l'orgueil dont il a fait preuve pour faire carrière, à n'en point douter.

Cependant, les entrées de Valbuena, en sub, pourquoi pas, mais il n'a aucune conscience collective (bien qu'il se soit amélioré mais il partait de néant), il court c'est une évidence, mais il voit rarement la meilleure option car il n'a pas une qualité de passe du niveau de Payet. Pour moi, il représente la petite ronde de 5h du mat', que tu ramènes chez toi par dépit (c'est d'ailleurs pour la pénurie de joueurs au milieu qu'il fut sélectionné au départ).

Ensuite, dire que Payet, c'est juste des "éclats" à quelques moments, c'est plutôt drôle quand on "defend" Valbuena...

Quelle équipe a t-il fait jouer ?
L'OM? C'était un jeu immonde, à part à l'époque de Lucho.
Moscow? Je ne connais pas donc ne dis rien.
L'OL? Le jeu de l'OL etait bien plus flamboyant l'année précédant son arrivée.

Il porte trop le ballon pour un joueur qui est sensé "fluidifier" le jeu. En aparté, Payet, lui joue en une ou deux touches.
Lucho c est comme Fofana a Monaco...il etait bon um match sur 10...Deschamps devait le rentabiliser...c est la que DD a commence a snober Ben Arfa...en tant qu ancien porteur d eau il a jamais reussi a mettre en valeur les bons techniciens
Valbuena a son meilleur niveau mystifie largement cette tanche de Payet.

Sauf si tu preferes quelques buts youtube et pas un joueur qui fait jouer son equipe, bien sur.
En vrai quand on voit Mbappe en EDF, ca parait si choquant que ca de prendre aussi Lafont en gardien ? il est clairement en feu cette saison
Tu es sérieux, là ?
12 réponses à ce commentaire.
Voir Thauvin en EDF, quelle tristesse, joueur que je ne peux pas saquer depuis l'épisode avec Lille, et certainement pas meilleur (et avec moins d'avenir) qu'un Coman ou Martial...

Par contre Thauvin ne prend pas la place de Lacazette à mon avis, Lacazette c'est un 9 et je vois mal DD prendre trois 9. Non celui qui prend la place de Lacazette c'est Giroud, qui depuis le départ de Cabaye est le détenteur du totem d'immunité en EDF.

Ne plus voir Benzema ne me dérange pas plus que ça, DD a toutes les raisons du monde pour ne pas le prendre mais putain voir Benzema, Griezmann, Mbappé, Dembele, Payet, Lacazette et Martial/Coman dans une même liste ça aurait de la gueule !


Et sinon je ne me faisais pas de faux espoirs pour Perrin, il a frolé l'EDF en 2014 avant la CDM et 2015 à Wembley, mais quelle déception de ne pas l'avoir vu au moins une fois sous le maillot bleu. Je ne suis pas pour les sélections au mérite mais si il y en avait il devrait être le premier nom sur la liste...
AtlanteanKodex Niveau : District
Putain résumer encore Thauvin à son épisode avec Lille c'est ne rien suivre au foot français sur les 2-3 dernières saisons au niveau du comportement du joueur sur et en dehors du terrain. Et c'est ne rien suivre à l'OM cette saison au niveau de son niveau, tant pour son apport offensif que son énorme travail défensif.
A quel moment dans mon poste je résume Thauvin à son épisode avec Lille au juste ? Je dis que DEPUIS ce moment là, je ne le saque plus parce que ça a mis en évidence toute la mentalité du gars, c'est tout. Un des joueurs que je déteste le plus et qui pourrait être le colauréat avec Lopes de la plus grosse tête à claque de notre championnat.

Qu'il fasse une bonne saison ou non, ça ne change rien à mon ressenti.
AtlanteanKodex Niveau : District
Ben justement, parler de sa mentalité en ne se référant qu'à cet épisode, ben c'est très réducteur. Je pense qu'il a depuis prouvé plus d'une fois qu'il a une excellente mentalité sur et en dehors du terrain.
Des rires et Deschamps Niveau : District
C'est vrai que le reste des footballeurs sont connus pour leur mentalité irréprochable.
Pareil, je ne peux pas voir ce type... On verra ce qu'il va apporter à l'Équipe de France... mais vu ça mentalité, je ne pense pas que la sauce va prendre.
5 réponses à ce commentaire.
Note : 3
Quitte à me répéter :

Moi je pense que Thauvin a été sélectionné pour compenser l'absence de Sissoko.

Depuis l'Euro, Deschamp fait jouer l'équipe très souvent en 4-2-4. Selon le contexte, il a besoin d'ailiers qui peuvent défendre. D’où les sélection régulières de Sissoko, à un poste d'ailiers.

Or, sans être une copie de Sissoko, Thauvin est un ailier (performant) un très gros volume de jeu, qui défend beaucoup et qui n'hésite pas à couvrir son latéral (voir sa saison sous Bielsa). Ce que ne font ni Payet, ni Dembélé, ni dans une moindre mesure Lemar.

Et contrairement à beaucoup de commentaires, j'affirme que la sélection de Thauvin n'a absolument rien à voir avec la non-sélection de Lacazette.
TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
 //  15:30  //  Fidèle de Lyon
On est bien daccord

Cest plus les selections de Giroud, et de Payet dans une moindre mesure (netant pas hyper performant recemment-il autait pu faire sauter cette option) qui interrogent
2 réponses à ce commentaire.
Concernant Lacazette, Deschamps l'a dit en itw, il a besoin de 4 attaquants axiaux.

Il a gardé Gameiro, Griezmann et Giroud parce qu'ils ont été jusqu’à présent très performants ensemble.

Il avait ensuite le choix en Lacazette et Mbappé, il a préféré voir ce que donnait Mbappé.
Pseudo de 12 km Niveau : Loisir
c'est une honte ! un scandale ! Une pétition en ligne va être faite pour changer de sélectionneur.
Pap-i-rus Niveau : DHR
Depuis quand on doit avoir 4 attaquants axiaux quand on joue en 4-3-3..., et puis je sais pas vous mais pour moi Lacazette c'est supérieur à Gameiro et Giroud non ? de toute facon je crois que je comprendrais jamais comment Deschamps raisonne sur le plan tactique
 //  15:25  //  Supporter de France
Note : 3
Tu es quand même au courant qu'on joue en 4-4-2 depuis la deuxième mi-temps contre l'Irlande ?
Pap-i-rus Niveau : DHR
Non on joue dans une sorte de 4-2-3-1 c'est pas du 4-4-2 et vu la position de sissoko la plupart du temps pour moi c'est plus un 4-3-3 avec griezman qui bouge beaucoup giroud en pointe et payet plutot à gauche mais qui vient en 10 de temps en temps
Coach Kévinovitch Niveau : Ligue 1
"Il a gardé Gameiro, Griezmann et Giroud parce qu'ils ont été jusqu’à présent très performants ensemble."

Ca sent la nouvelle défaite miteuse en quarts de finale en 2018 à coup de "on n'était pas si loin" "le poteau" "ça s'est joué sur des détails" alors que tout simplement ça a trop manqué de talent tant qu'on ne remettra pas en cause des joueurs comme le premier et le dernier de la citation.
Mec t'es de mauvaise foi, le Portugal avait moins de qualité que la France pour la finale
Pap-i-rus Niveau : DHR
Bah peut-être que si on en avait eu encore plus on aurait gagné...
C'est un syllogisme ce que tu dis on a jamais dit qu'une équipe avec de meilleurs joueurs gagnait a tout les coup mais juste que t'avais plus de chance de gagner. Et le match contre le portugal tu le rejoue 10 fois on le gagne 7. Le foot est pas une science exacte.
Ben si
70%, ça me parait vachement exact comme prédiction
Coach Kévinovitch Niveau : Ligue 1
Smourf, le Portugal avait plus de joueurs qui ont gagné des grands titres que nous sur le terrain: 2 contre zéro. Bon, zéro, on en a un en théorie mais bon voilà.

Le Portugal a un entraîneur qui a eu les couilles de faire sortir un milieu de terrain pour faire rentrer un attaquant quand il était l'heure de faire quelque chose pour gagner le trophée. De l'autre côté, le notre allait faire rentrer Kanté pour garder le 0-0 avant de changer d'avis après le but mis par l'attaquant que l'entraîneur portugais a fait entrer sur le pré.

Le Portugal avait plus de qualités que nous, il est donc reparti avec le trophée fort logiquement.
Gros Noblois Niveau : CFA2
J'aurais tendance à penser qu'en-dessous de 100%, on ne peut pas parler de science exacte...
"70%, ça me parait vachement exact comme prédiction"
Je te conseille de faire un peu plus de probabilité et de découvrir la physique quantique. Une probabilité ne donne pas un résultat final exact. Enfin bon.
Vraiment ?

Personne n'a compris qu'enchainer les deux phrases suivantes constitue une aberration logique ?

"Et le match contre le portugal tu le rejoue 10 fois on le gagne 7. Le foot est pas une science exacte. "
Ce commentaire a été modifié 2 fois.
Vraiment ?

Personne n'a compris qu'enchainer les deux phrases suivantes constitue une aberration logique ?

"Et le match contre le portugal tu le rejoue 10 fois on le gagne 7. Le foot est pas une science exacte. "
Pap-i-rus Niveau : DHR
Je vois pas le manque de logique la dedans mais bon. En fait quand je dis 7 fois sur 10 c'est une probalité genre on avait 70% de chance gagner ce match mais on l'a perdu... toi comprendre moi maintenant

Ps : Peut-être que tu devrais parler foot au lieu de scroller les commentaires et de mettre des punchlines de 2 lignes dès que t'en trouves une pour avoir ton lot de +1 qui renforcent ton égo

Ps 2 : j'aime bien les punchlines dans les commentaires mais la le mec commente que pour ca on dirait le cm de toulouse
LincolnDeGalatasarayOnT'OubliePas Niveau : Loisir
Pap, t'as la haine parce qu'il t'a cramé?
16 réponses à ce commentaire.
 //  15:14  //  Hooligan du Népal
Pas mal, dur pour Lacazette tout de même, quand on voit que Payet en est (j'ai rien contre le joueur mais il retrouve à peine un semblant de forme)
Elcocolonel Niveau : CFA2
la blague sur le KKK est étonnante tout de même. j'veux pas jouer à la vierge effarouchée mais faisez gaffe.
Barrilete_Cosmico Niveau : Loisir
Perso j'ai vomi. Ça reviendrait à faire un jeu de mot avec SS pour deux joueurs d'origine juive. C'est non.
 //  17:04  //  Supporter des Pays-Bas
Moi j'ai vomi pour le "faisez" juste au dessus.
Elcocolonel Niveau : CFA2
ah. pas un fan de renaud donc ?
4 réponses à ce commentaire.
Bigben75
Bon je sais bien que le foot ne fonctionne pas comme ca mais avec tout le monde en forme et un retour de varane/benzema/lacazette, je vois pas quelle autre nation pourrait se targuer d'avoir un groupe de 23 de ce niveau.. Après les 11 titu c'est un peu moins flagrant. On a peu de top3 mondiale à leur poste (Grizou? Kos? Kante..)
Bigben75
bordel j'oublie sans sourciller Martial/Coman ..
1 réponse à ce commentaire.
Pap-i-rus Niveau : DHR
L’absence de Lacazette est un scandale quand tu vois le niveau de giroud et dans une moindre mesure de gameiro. En plus il est quand même jeune ca serait le moment de l'installer avec griezmann non ? Je comprends pas qu'il appelle Mbappe et pas lacazette y'en a quand même un qui a plus prouvé il me semble (même si je pense qu'il fallait appeler les 2 et qu'on se débarrasse enfin de Giroud)
Pseudo de 12 km Niveau : Loisir
Oui y a pas photo MBappé a déjà prouvé 1000 x plus en beaucoup moins de temps.
Ce commentaire a été modifié.
TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
 //  15:34  //  Fidèle de Lyon
Note : 4
Cest dommage, tu aurais du rajouter anti-lyonnais dans ton pseudo, ca taurait fait une victimisation en plus

Tu veux pas nous lacher sur les lyonnais deux minutes serieux? Tu commentes a chaque poste de lyonnais differents pr cracher ton fiel. Tas rien dautre a faire?

Si au moins tu avais des arguments, mais tu balances tes verites sans rien autour


Je perds mon temps avec tes saladEs
Pap-i-rus Niveau : DHR
Mais surtout que je suis pas Lyonnais du tout hein et je suis vraiment pas fan de l'ol en plus :)
Ca m'empêche pas de dire que Lacaz est clairement votre meilleur joueur et qu'il a le niveau pour jouer un top top club
Pseudo de 12 km Niveau : Loisir
être anti-lyonnais ce n'est pas une victimisation ça serait même le contraire.

"Si au moins tu avais des arguments,"
ben quand même je crois que j'ai assez développé je vais pas tout remettre.
En même temps je discute avec des gens qui pensent que MBappé a joué moins de matchs de haut niveau et/ou a moins prouvé...

Et non je n'ai pas que ça à faire mais la connerie systématique et partisane des lyonnais de ce site (et leur gout prononcé pour la censure) a tendance à me donner envie de répondre.


Je perds mon temps avec tes saladEs
Pseudo de 12 km Niveau : Loisir
ahahah ! Et c'est moi qui n'ait pas d'argument !


"José Montero, dit Chepa, nain bossu, juif, franc-maçon, communiste et homosexuel présumé
17:25
Note : -3
Nicosie, La gantoise, la Juve...
La L1 n'est pas une référence, en LDC ça fait déjà 3 penalty importantissimes ratés par votre cador et même les autres matchs de ldc on peut pas dire qu'il a brillé.
Seul fait d'arme de haut niveau à son crédit : le match aller contre la Roma, ça fait peu quand même..
so-lyonnais CFA2
17:30
Nicosie ? Penalty ?

Il avait marqué au match allé du 8ème face à Nicosie mais n'a jamais eu de péno à tirer contre cette équipe.
José Montero, dit Chepa, nain bossu, juif, franc-maçon, communiste et homosexuel présumé
17:41
une élimination au tir au but ça te rappelles rien ?
Putain essayez de connaitre un peu votre club au lieu de mettre bêtement des -1 !"
Ce commentaire a été modifié.
TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
 //  18:31  //  Fidèle de Lyon
Mec, je ne tai mis aucun -1

Tu parles davis mesure, tas absolument aucun argument. Mbappe qui a plus prouve que Lacazette, franchement. Le mec a pa une demi-saison en tant que titu dans les jambes en L1, et a sorti certes deux gros matchs contre city, mais devant une defense toute moisie

Des que tu vois un article sur umtiti, "plus faible defenseur du barca" (elle est pas mal celle la) tu balances, comme tout les mecs qui crachent leur fiel sur l'OL. Et tu fais ca sur quasi lintegralite des articles de lYon. Encore heureux quon ne te vois pas trop sur le forum

Cest bien, fait la victime, le bouc emissaire, le christ sacrifie par les ponce pilates lyonnais. Ca ne fait pas avancer le schmilblick

Y a plein dautres gens qui parlent des lyonnais et avec qui on debat tranquille (totti chianti, cafu creme, arigold etc)

On nest pas tous dogmatiques, contrairement a ce que tu peux penser...mais on a peut de jugement pour voir les mecs qui tappent avant de discuter
Pseudo de 12 km Niveau : Loisir
A chaque fois que je recopie tes posts le correcteur orthographique est à la limite de planter mais c'est pas grave.

"Tu parles davis mesure, tas absolument aucun argument. "
Ben c'est juste que tu fais semblant d'être aveugle:
J'ai développé que Lacazette ne jouait pas dans un championnat compétitif, qu'il n'avait rien prouvé au haut niveau (3 campagnes de ldc pour 0 prestation notable)contrairement à MBappé qui a déjà montré plus (en même temps faire mieux que rien c'était pas difficile), que Lacazette a raté TOUS les penalty importants (La Gantoise, Juve, Nicosie), que son comportement n'a pas plu a DD pendant la tournée au Brésil...

Tous ça je l'avais DEJA mis, c'est donc ça que tu appelles "absolument aucun argument"


"Mbappe qui a plus prouve que Lacazette, franchement."
Oui franchement renseignes toi. "Le mec sorti certes deux gros matchs contre city, mais devant une defense toute moisie"
Ces sur que quand on voit les tiens d'argument on comprend mieux pourquoi tu gueules

"Des que tu vois un article sur umtiti"
encore une foi je m'excuse de ne pas voir en lui un cador, loin des meilleurs.

"Et tu fais ca sur quasi lintegralite des articles de lYon. Encore heureux quon ne te vois pas trop sur le forum"
Alors là c'est assez paradoxal ce que tu dis.
On ne me voit pas trop mais sur l'intégralité des articles de Lyon.
C'est évidemment faux, c'est juste que la moindre critique est insupportable à vos yeux d'endoctrinés benêts et prend les proportions que vous voulez lui donner.
Je t'assures que pour quelqu'un de neutre on ne me voit absolument pas partout.

"Cest bien, fait la victime, le bouc emissaire, le christ sacrifie par les ponce pilates lyonnais. Ca ne fait pas avancer le schmilblick"
Alors là je ne sais pas ou tu a vu ça tu me prêtes des intentions.
Je ne fais pas la victime : c'est juste un constat : dès qu'on dit quelque chose d'un peu négatif (mais vrai) sur Lyon on se prend des -1 à défaut de réponses argumentés.
Une vraie secte de moutons de Panurge (il y a bien évidemment des exceptions mais il y a un label "supporters les plus cons de France" qui se perd.

"Y a plein dautres gens qui parlent des lyonnais et avec qui on debat tranquille (totti chianti, cafu creme, arigold etc)

On nest pas tous dogmatiques, contrairement a ce que tu peux penser...mais on a peut de jugement pour voir les mecs qui tappent avant de discuter"

Ah bah oui je comprend on est tellement mieux pour "discuter" quand on est uniquement entre membres de la secte de ceux qui en ont plein la bouche de l'OL.
7 réponses à ce commentaire.
Content pour Mendy et Thauvin, qui montrent que dans les grandes largeurs la méritocratie fonctionne en EdF. Thauvin, 24 ans, déjà une bonne saison sous Bielsa où il s'affichait prétendant, puis celle-ci encore meilleure, il était temps de l'appeler. Un peu dur pour Martial, qui a du mérite sur ce qu'il fait depuis janvier, mais la concurrence est rude sur les ailes.

Encore plus cruel pour Lacazette. Deschamps a l'honnêteté de reconnaître qu'il ne lui manque rien pour être appelé en bleu, mais il fallait trancher. Entre lui et Mbappé c'était quasiment du 50-50, le choix a sa légitimité dans les deux cas. Peut-être peut-on avancer qu'Mbappé produit en tête de la L1 et contre l'élite européenne ce que Lacazette produit en zone Europa League.

Tolisso, pourquoi pas, et j'ai l'impression que ça tombe particulièrement bien au vu des absences de Lacaz' et Fékir.
Mangeclous Niveau : CFA2
J'aurais eu quelques préférences dans cette liste évidemment, mais celle qui vraiment m'interpelle plus que tout c'est Rami.

Pour le reste, je veux bien comprendre que les choix à faire et les occasions de faire une revue des sélectionnables l'emportent. Mais Rami. En plus de n'avoir jamais été plus qu'un DC correct à ses plus belles heures, depuis son retour en Equipe de France c'est quand même un Euro raté à la fin duquel il finit clairement sur le banc, une saison à Séville vraiment médiocre.

Pourtant il est toujours là. Certes Varane est blessé, mais bon quitte à prendre du temporaire, autant donner la priorité à Laporte pour une potentielle solution d'avenir.

A se demander si à réfléchir groupe Deschamps se dit pas qu'il y a aussi besoin des joueurs qui n'ont rien à y foutre pour valoriser les autres !
 //  15:27  //  Amoureux de la Bolivie
Rami est plutôt bon à Seville cette saison, il s'est bien adapté à une défense à 3 (système peu appris dans la formation et les clubs en France). Si t'as seulement regardé le match de mardi contre Leicester, ok Rami n'a pas été bon comme toute la défense et l'équipe. Mais sur la saison, il est très correct, a fait plusieurs très bons matches et Sampaoli lui fait entièrement confiance depuis le début. Si Rami n'a pas été bon en EDf je suis entièrement d'accord avec toi mais t'as pas le droit de dire qu'il fait une saison médiocre cette année à Seville, c'est faux.
Mangeclous Niveau : CFA2
@adje : Je n'ai effectivement vu que les matchs de LdC de Rami (Séville ayant été dans la poule de l'OL), mais je ne le trouve pas rassurant à la relance, capables de toutes sortes de fautes à intervalle régulier... Et comme Deschamps juge visiblement à l'apport en EdF (Giroud...), c'est à se demander encore plus ce qu'il fait là...
gaucherforever Niveau : DHR
Peut être que justement DD voudra tester une défense à 3 face au Luxembourg par exemple..Car sinon l absence de Rami ne choquerait personne.
Thouvenel Ballon d'Or Niveau : CFA
Étonné de voir Rami, c'est sûr, surtout après la magnifique relance plein axe sur le 2ème but de Leicester!
Mais bon, avec Umtiti/Kos/Kimpembé, ça devrait le faire !
A chaque publication de liste, il faut s'obliger à se rappeler Guivarc'h, Dugarry, Diomède, Boghossian et Karembeu-je-droppe pour se souvenir ce qu'est une équipe.
Barton_fink Niveau : Ligue 2
C'est vrai que quand tu vois que benoit cauet n'a jamais eu une selection.. Deschamps avait ses tetes deja à l'epoque
Moi j'ai beau reflechir, je ne trouve pas ce que Kimpembe a de plus que Lucas Hernandez.

Alors ne parlons meme pas de Rami.
7 réponses à ce commentaire.
Louis Nique Aulas Niveau : DHR
Quand j'ai lu la phrase sur Pelé, je me suis dit "ok c'est du Swann". Scroll down ..... en effet.

Pelé en EdF, soyons sérieux lol
Des rires et Deschamps Niveau : District
Parce que Areola ça te fait pas plus tiquer que ça ?
1 réponse à ce commentaire.
jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2
Hier à 17:03 Kevin Kurányi prend sa retraite 20 Hier à 14:53 Shaqiri s'amuse à l'entraînement Hier à 14:32 Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 13 Hier à 11:54 Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 Hier à 11:32 Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 10:43 Quand Griezmann tremble devant Mbappé 33 Hier à 10:16 Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 66 Hier à 09:07 Superbe lob de Neymar 17 Hier à 08:40 Le raté d'Otamendi
jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 38 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 18 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 108 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7