International - Match amical - Italie/France (1-2)

Par Simon Capelli-Welter

Les Bleus, amicalement vôtre

La France l’emporte à Parme (1-2). Encore une fois, elle n’est jamais aussi efficace que lorsqu’elle joue le contre. L’Italie, elle, a fait son match amical : du jeu, des changements, et une défaite au bout.

Note
8 votes
8 votes pour une note moyenne de 5/5
Cliquez sur une étoile pour donner la note

Bafé Gomis félicité par Trémoulinas pour son but
Bafé Gomis félicité par Trémoulinas pour son but
Italie - France : 1-2
Buts : El-Shaarawy (35e) poour l'Italie. Valbuena (37e) et Gomis (67e) pour les Bleus.

L’équipe AB de l’Italie (A parce que Maggio, Balzaretti, Chiellini, Marchisio, Montolivo ou Balotelli. B pour Verratti, Candreva, El-Shaarawy ou encore Sirigu) s’est donc inclinée, chez elle, contre une équipe de France A’. Avec le gardien remplaçant de Tottenham, la même défense que contre l’Espagne, un attelage Capoue, Matuidi et Sissoko (autrement dit un milieu technique) et une triplette Ribéry, Valbuena, Giroud devant. L’EDF confirme, dans le mesure où un amical confirme des choses, son match contre l’Espagne, et Deschamps sa propension à aimanter les résultats.

Mario Kart mais Petit Vélo à moteur

Pourtant, au début de ce match au stade Ennio-Tardini, on ne voit que lui. Lui, c’est Mario Balotelli. Victime d’abord d’une bonne grosse faute de Mamadou Sakho. Auteur ensuite d’un bon vieux drop, puis d’un superbe enroulé pleine barre. Mario Grande. Pendant ce temps-là, dans le camp d’en face, Ribéry préfère encore manger le ballon plutôt que de le partager avec ses petits amis. La France a un peu de mal, elle s’applique à passer par les ailes (en même temps, elle n’a pas trop le choix), mais manque cruellement d’idées. Heureusement, elle assure à la récupération, ce qui la prévient de perdre pied.

L’Italie, elle, affiche une certaine fluidité, notamment sur son côté droit, le long de l’activité de Candreva, mais manque un peu d’impact physique. Hormis, bien sûr, Mario Balotelli, qui commence à poser de plus en plus de problèmes à la défense française. Au moins, Sakho n’a toujours pas pris de carton rouge. Malgré Verratti, qui s’amuse à montrer la classe d’écart entre lui et les milieux de terrain français, le match s’endort un peu. Alors le public décide de monter un peu le ton. Il se prend même pour celui du Stade en France en claquant une ola complètement hors-sujet, mais finalement prophétique. Ricardo Montolivo pénètre, appel tranchant comme la crête d’El-Shaarawy, but. Mais juste derrière, alors qu’il avait l’air enfermé sur ce côté gauche de la défense italienne, Valbuena slalome Verrati et Barzagli, avant de nettoyer la lunette opposée de Sirigu. Sorti de sa boîte comme quand on touche à sa bagnole, Petit Vélo a là réussi ce que Ribéry passe son temps à essayer de faire : marquer un but magnifique après une série de dribble, et ce sans contre favorable. La preuve, juste derrière, Ti’Franck bourrine et frappe tout droit, à 7 bons mètres des buts.

Parme fatale

La deuxième mi-temps sera la ronde des changements. D’abord Bonucci pour Barzagli, dès la 46e. Puis, à la 50e, Florenzi pour Marchisio, Giaccherini pour Montolivo et un certain Andrea Pirlo pour Verratti. L’Italie contrôle le match, un peu trop même d’ailleurs. Elle se fait surprendre sur une action des deux entrants côté français : Jérémy Ménez, qui dribble sur la gauche, centre en retrait pour Évra qui frappe, non cadrée, mais la panthère se jette pour pousser le cuir au fond des filets. But de Gomis, et 2-1 pour la France. Prandelli fait entrer Giovinco ; ses hommes menés sur leurs terres, le match a maintenant un véritable intérêt. D’autant que Yoann Gourcuff fait son retour en bleu. Enfin, en blanc. Mais l’on voit surtout l’Italie assiéger le but de Lloris. En vain.

Comme lors de ce 7 septembre 2006, trois mois après la finale de Berlin, la France l’emporte contre l’Italie quand ça ne compte plus. L’Italie, elle, continue d’être nulle lors des matchs amicaux. Question de tradition. Perdre quand ça compte pour du beurre parce qu’on sait bien que c’est quand le jeu devient dur que les durs deviennent bons. Question de style enfin : une équipe a fini le match avec Sissoko en milieu offensif, l’autre avec Andrea Pirlo en six. La vie est une question de goût, et de clichés qui perdurent.

Suivre Simon Capelli-Welter sur Twitter Par Simon Capelli-Welter


 





Votre compte sur SOFOOT.com
Afficher les commentaires sélectionnés
Commentaires sélectionnés
7 commentaires sélectionnés Pourquoi ?

  • Message posté par Le prince des ténèbres le 14/11/2012 à 23:32
      Note : 1 

    VinnyRoma,

    On te sent un peu aigri ce soir, non?

    Sofoot: arrêtez avec votre "Italie AB". El Shaarawy, avec son début de saison, est devenu titulaire, et Sirigu ou Buffon, les deux buts auraient été planté pareil. Et Pirlo a joué 35 minutes

    Je rappelle juste qu'il nous manquait notre attaquant n°1 et à ce jour plus gros talent brut du viver français, et celui qui sera probablement capitaine dans quelques temps (La desch fait çà en douceur) , je parle de Mavuba.

    je vois même pas pourquoi on stipule que l'Italie n'était pas au complet. Sans compter Pirlo, il leur manquait 2 joueurs. Nous 2 également. Fin du débat: La France s'impose en Italie, Basta.

  • Message posté par tiflo le 15/11/2012 à 08:19
      

    Ouah le choc sur la photo ... trémoulinas ressemble à notre pernambucano préféré !!!

  • Message posté par europa le 15/11/2012 à 08:34
      

    Bravo à la France pour cette victoire de prestige, bien qu'à mon avis, un nul aurait mieux reflété la physionomie de la rencontre. En peu de temps, Deschamps a sû souder l'équipe, motiver positivement ses troupes et obtenir ainsi un réel esprit de corps. J'ai apprécié sa tactique consistant à placer ses deux éléments les plus techniques valbuena et ribery (relayé ensuite par menez) dans la zone offensive centre-gauche afin qu'ils puissent multiplier (et réussir souvent) des combinaisons rapides pour désarçonner l'arrière-garde transalpine. Cela m'a rappelé la "trouvaille" de happel, lors de la finale de coupe des champions 1983, où avec son équipe d' hambourg, il réussit à désorganiser complètement la juventus de trapatonni, en plaçant ses deux attaquants latéraux dans la zone du très offensif cabrini, l'obligeant ainsi à réduire ses montées, et obligeant l'arrière droit gentile à déserter le côté droit de la défense; ce qui permit à magath de s'infiltrer dans cette zone et même d'y inscrire le but vicorieux. Pour revenir au match d'hier soir, je demeure un peu déçu, du côté italien de la prestation globale d'el shaarawy, malgré son but, et j'ai trouvé candreva trop limité techniquement pour aspirer à un futur statut de titulaire. Par contre, qu'ajouter au sujet de verrati et florenzi; tous deux, à leur première expérience en première division, et démontrant lors de leur première apparition en équipe nationale A, un culot et une qualité de jeu qui devraient faire d'eux, d'ici la coupe du monde 2014, deux des meilleurs milieux de terrain mondiaux. Enfin, content du regain de forme physique du latéral napolitain maggio, dont l'apport habituel avait tant fait défaut à la squadra azzurra lors du dernier euro. P.S. Je continue à rester pantois lorsque j'entends un commentateur comme daniel bravo, souligner, lors de l'une des premières combinaisons offensives italiennes, qu' "ils" avaient bien changé, sachant combiner en attaque, maintenant! Comme si toutes leurs qualifications, victoires et palmarès antérieurs étaient exclusivement basées sur la qualité intrinsèque de leur défense...Pathétique!

  • Message posté par *somagic* le 15/11/2012 à 09:51
      

    Avec le recul...
    si on m'avait dit il y a quelques années voire quelques mois qu'on gagnerait en Italie avec un but de Valbuena et un but de Gomis....
    Mais j'ai beaucoup aimé la sérénité dégagée par l'équipe de France les 2/3 du match.
    Le match contre l'espagne a posé quelque chose.

  • Message posté par Frenchies le 15/11/2012 à 11:34
      

    Je trouve ça RIDICULE "d'évoquer" le résultat dans un match amical ...
    avant l'euro, on tape l'angleterre le brésil (benzema inside) ou l'allemagne !! Pour quel résultat en pologne ? battre que l'ukraine. L'italie elle, vient de perdre 5 matchs amicaux d'affilé (pour ça qu'à prioris peu de ritals viennent cracher leur "haine" qui vous ferez tant jouir, vous beaufs francais). En revanche, effectivement sa "relève" est prometteuse niveau talent et à rio ou à l'euro en France elle aura sa carte à jouer c'est évident.
    La seule chose qui doit prêter à débat c'est la manière, DD a voulu gagner ce match c'est évident... pour la confiance et par culture de la gagne (précieux), alors que l'italie a fait des essais et pourtant, sans un peu de chance, on prenait l'eau assez vite !!

    Maintenant, pour notre jeu d'équipe... beaucoups de gens tombent sur benzema depuis l'euro (4 mois de méforme et toutes ses qualités sont remises en cause je me marre, ces poissons rouges que vous faite), alors que depuis le départ de domenech (2 ans et demi) il reste l'attaquant numéro 1 en terme de stats offensives (buts+passesdéc.) et c'est tout sauf un hasard (l'année dernière il avait complétement surclasser higuain hein et le real arrache la liga après 3 titres du barca aussi pour ça).

    Je suis désolé mais en terme de construction offensives, oui valbuena c'est transformé en meneur de jeu et a donc moins fait apparaitre que >> le relais "technique" qu'est benzema (d'où ses passes décisives à répétition) a MANQUE à l'EDF hier soir. Giroud rentre 5mn et met une tête, s'ayer selon des lumières il devrait être titulaire... on a vu ça.

    non pour moi le vrai débat que trop de gens évitent ... c'est le rendement de ribéry !! Ca fait presque 6 ans qu'il est indéboulonable alors que franchement, à l'instar d'evra avant l'arrivée de DD, il est très loin de son apport en club. Ribéry est un des "3 attaquants" et il vient de passer une loooooongue traversée du desert avec l'EDF point de vue scoring (1 avril 2009 - 27 mai 2012) qui fait passer les 4 mois de benzema à côté de la plaque vraiment pour un petit accident de parcours :s
    Mais ça chut, faut pas le dire ... un centre désicif tous les 3/4 mois et ribéry est indiscutable. okidoki.

    ... et pour finir, renier le labeur du président (L.Blanc) car DD nous sort du chapeau des joueurs en pleine forme (mapou/sakho&matuidi&menez/valbuena) prouve une nouvelle fois à quel point le supporter francais de base est un poisson rouge!!

  • Message posté par Paic le 15/11/2012 à 11:52
      

    D'un coté ça crache sur le milieu bourrin de Deschamps, et de l'autre ça critique nos seuls joueurs de ballons comme Benzema et Ribery.

    Et le pire c'est que ça se touche sur un rateau de Verratti alors que si c'était un des deux larrons cités on aurait droit a "bouuh pas décisif ça sert a rien". Ribery hier a montré sa classe technique meme si il a pas été décisif et en réussite, il a fait du bien par moment pour sortir le ballon et dynamiser l'équipe. Pareil pour benzema qui meme si il marque pas apporte quand il est la une touche technique indéniable et il balance 5-6 caviars par match.

  • Message posté par Inzagoal le 15/11/2012 à 12:48
      

    El Shaarawy n'est officiellement plus un gamin, c'est un homme.
    Gros match, décisif, il se bat sur tous les ballons et réalise un travail défensif intense.
    Espérons qu'Allegri le fasse souffler un peu quand même.

    Victoire plutôt méritée de la France. C'est un amical donc normal de faire des essais et de ne pas avoir son équipe type 90 minutes.
    Avec un peu plus de réussite (précision?) l'Italie accrochait un nul plutôt mérité. Ça permet quand même quelques enseignements ce genre de partie.
    A savoir que Verratti, pour son âge, est impressionnant, que El Shaarawy confirme, que Montolivo est toujours performant en sélection, que Balo est capable de rester concentrer et de jouer simple donc de se fondre dans le collectif.
    Côté français que la charnière centrale a été performante dans l'ensemble, que la Benz n'est pas indispensable, que Matuidi est costaud et que Lloris reste le patron.

Tous les commentaires

62 réactions ;
Poster un commentaire

  • Message posté par Louis Nique Aulas le 14/11/2012 à 22:55
      

    Match pas du tout dégueu de Pat Évra ! C'est moi ou il revit depuis l'arrivée de Deschamps ?

    Matuidi toujours aussi solide, un vrai patron. Patrick qui ?

  • Message posté par Qhuit le 14/11/2012 à 22:57
      

    Diamanti, vu sa tronche, s'appellerait pas plutôt Diamanchti?

  • Message posté par tiboz le 14/11/2012 à 22:57
      

    il faisait quoi sur le terrain quentin dupieux ?

  • Message posté par Near le 14/11/2012 à 22:59
      

    Un seul responsable de la nouvelle atmosphère autour des résultats de l’Équipe de France :

    Deschamps.

  • Message posté par DeanWinchester le 14/11/2012 à 23:00
      

    J'ai pas encore fini de lire mais je tiens a préciser a l'auteur que les titulaires comme latéraux sont normalement Abate et Criscito (tout les deux blessés.

  • Message posté par Maxinifique le 14/11/2012 à 23:00
      

    C'était quoi cette tâche de sang sur le tee-shirt de Giroud?

  • Message posté par Maxinifique le 14/11/2012 à 23:00
      

    C'était quoi cette tâche de sang sur le tee-shirt de Giroud?

  • Message posté par pinsutti le 14/11/2012 à 23:00
      

    Après l'entrée de Menez, 3 tables d'opérations ont été reservées à L'hopital de Rome pour greffe de reins. Coincidence?

  • Message posté par So6demorto le 14/11/2012 à 23:01
      

    Ils ont bien fait de siffler la Marseillaise tiens. Suis bien content. Et moi aussi assez surpris d'Evra

  • Message posté par Messi Enano le 14/11/2012 à 23:01
      

    Victoire logique et amplement meritée d'une tres bonne equipe de France qui a ridiculisé une equipe ritaleuse surcotée jouant dans un stade pourri.
    Valbuena a bouffé le vieux Pirlo a la tete de gargouille.
    Ca fait plaiz de voir une equipe de racailles se mettre au diapason pour defendre l'interet superieur de la nation!

  • Message posté par vinnyroma le 14/11/2012 à 23:01
      

    j'ai jamais vu une Italie aligner autant de jeunes joueurs de 19 20 21 22 ans, la moyenne d'âge devait être super basse et pourtant l'Italie a gentiment fait le jeu, s'est créé pas mal d'occasions face à une équipe de France elle constituée de titulaires et qui tient la route.

    bref, l'Italie a l'avenir pour elle. Par contre, j'ai une crainte, comme l'Allemagne, elle a fait sa petite révolution mais aura-t-elle la culture de la gagne.

    Prandelli, que j'aime, n'a jamais rien gagné, l'Allemagne non plus ne gagne plus.

  • Message posté par DeanWinchester le 14/11/2012 à 23:05
      

    Effectivement VinniRoma, la france aussi a un bon avenir je pense malgré moins de talent, en terme de jeu je sais pas mais Deschamps c'est un putain de coach !

    sinon belle punchline final sur l'article.

  • Message posté par Selbycool le 14/11/2012 à 23:05
      

    Pour info, M. Capelli, Sissoko ne jouait pas en milieu de terrain relayeur mais bien ailier... Oui, ça parait dingue, mais c'est un milieu polyvalent qui joue très souvent là à Toulouse, et ça fait quand même deux fois que DD le place à ce poste (idem en Espagne).

    Nous étions donc en 4-2-3-1, ce qui n'était pas arrivé depuis un petit temps, et ce qui était bien plus offensif que votre commentaire le laisse supposer.

    Il y'en a qui regardent bien les matchs, ils ont l'oeil du pro, c'est flagrant ;)

  • Message posté par so mad le 14/11/2012 à 23:07
      

    Je lève ma bière à la première sélection de Trémoulinas.

  • Message posté par Karim- le 14/11/2012 à 23:10
      

    Superbe partie de l'EDF

    Bravo a DD

    R.A.S

  • juda a été mis sur la touche, tous ses commentaires sont masqués
  • juda a été mis sur la touche, tous ses commentaires sont masqués
  • juda a été mis sur la touche, tous ses commentaires sont masqués
  • Message posté par JaphetN'Do le 14/11/2012 à 23:17
      

    A noter, le bon matche des deux barres transversales.

  • Message posté par vinnyroma le 14/11/2012 à 23:21
      

    c'est évident que Deschamps a vite fait oublier Laurent Blanc, l'équipe de france est bien meilleure, efficace et même dans le jeu. C'est une équipe qui tient la route.

    Par contre, disons que Deschamps est plus un homme de coup un peu contraire à la mode du moment d'un jeu à plus forte identité(Espagne, Low, Prandelli) mais bon en équipe nationale, un bon tirage, un exploit, un coup de chatte et on se retrouve en finale...



  • Message posté par motherfucker le 14/11/2012 à 23:26
      

    je vois que tout le monde a passé pudiquement sur l'entrée merdique de Gourcuff... on en parle ?

  • Message posté par elborracho le 14/11/2012 à 23:28
      

    J'aurai bien vu une petit "Braquage à l'italienne" pour le titre.

    Sinon j'opte définitivement pour la mentalité "crêve-la-dalle" sur le terrain, à défaut de ne pas faire jouer les "titulaires indiscutables".

    Vous reconnaîtrez sûrement les joueurs visés, bons comme mauvais.

  • Message posté par 2yemklubapanam le 14/11/2012 à 23:30
      

    lloris encore un but entre les jambes, doit y avoir une cabale.
    sakho bouffé pendant une heure par balotelli, debuchy bien mieux en deuxieme mitemps(comme souvent cette saison)
    pas compris le role et l'utilité de cissokho
    je croyais que giroud etait titulaire ce soir.ribery eteint
    2-2 aurait été un score logique vu les 2 transversales.
    une belle animation offensive chez les italiens. des individualités pour l'edf(superbe matuidi, valbuena, menez)
    je tiens a remercier les equipes, je crois n'avoir jamais vu un aussi beau italie france dans l'esprit

  • Message posté par Near le 14/11/2012 à 23:30
      

    Qu'est-ce tu veux dire sur l'entrée de Gourcuff ?
    Il est pas à 100%, il retrouve des sensations, le faire entré, c'est une manière de lui montré sa confiance aussi et si d'ici 2014 Gourcuff retrouve son meilleur niveau (ce qui est pas impossible, hein) ça pourrait être grâce aussi à la confiance que Deschamps a en lui. Donc aucune raison de polémiquer sur son entrée.


  • Message posté par Selbycool le 14/11/2012 à 23:31
      

    @ vinnyroma

    ... voilà typiquement le genre de comm qui m'a fait fuir lequipe.fr et consorts...

    Blanc oublié ? => c'est même digne de footmercato ça ça, comme si Blanc n'avait pas structuré ce qui fait aujourd'hui les qualités de ce groupe... Comme si le contexte de l'arrivée de DD avait quelque chose à voir avec le contexte post-Knysna... J'adore DD, mais il n'y a que les imbéciles qui oublieraient le sale travail effectué par Blanc.

    On arrive en finale de CDM avec un coup de pot + un exploit ? => typique du complexe du beauf français, quand les autres gagnent c'est normal, mais la France c'est forcément galvaudé, chanceux, etc...

    Tu me fais froid dans le dos, j'ai l'impression que les fouteux du PMU débarquent en force ces derniers temps, et hélas que la qualité actuelle des articles les encourage à revenir.

  • Message posté par Le prince des ténèbres le 14/11/2012 à 23:32
      Note : 1 

    VinnyRoma,

    On te sent un peu aigri ce soir, non?

    Sofoot: arrêtez avec votre "Italie AB". El Shaarawy, avec son début de saison, est devenu titulaire, et Sirigu ou Buffon, les deux buts auraient été planté pareil. Et Pirlo a joué 35 minutes

    Je rappelle juste qu'il nous manquait notre attaquant n°1 et à ce jour plus gros talent brut du viver français, et celui qui sera probablement capitaine dans quelques temps (La desch fait çà en douceur) , je parle de Mavuba.

    je vois même pas pourquoi on stipule que l'Italie n'était pas au complet. Sans compter Pirlo, il leur manquait 2 joueurs. Nous 2 également. Fin du débat: La France s'impose en Italie, Basta.

  • Message posté par DeanWinchester le 14/11/2012 à 23:36
      

    Non prince des ténebres, en selection italienne il manquait quand même 6 titulaires au départ : Buffon Pirlo De rossi Abate Criscito Osvaldo (je compte pas cassano ) et des absents moindre du genre ranocchia Ogbonna etc ...

    Puis tu voit vraiment que c'etait un match test pour prandelli et qu'il avait des consignes aussi, tu crois qu'il aurai fait la 2eme période avec un milieu Pirlo giaccherini florenzi face aux monstres francais sinon ?

    enfin la france mérite sa victoire, deschamps a la culture du résultat et l'italie en match amical ca vaut rien comme souvent.

  • Message posté par Jebo95 le 14/11/2012 à 23:36
      

    @2yemklubapanam
    Debuchy est sorti à la pause
    Sinon Sakho à part les 15 premières minutes à fait un bon match pour ma part

  • Message posté par 4_2 le 14/11/2012 à 23:40
      

    Moi j'aimerais que le style de jeu des italiens depuis un bon moment fasse un peu taire les cliches sur le "style italien" censé être défensif et petit bras, la France n'a jamais été bonne qu'en jouant comme ça.

    J'ai trouvé les italiens très bons, A, AB ou B on s'en fout c'est pareil (moyenne d'âge 23ans tout de même Prince des ténèbres) le 2-2 auraient bien largement mérité. Mais les bleus ont tenus, solide et agressifs derrière (trop?) c'est déjà bien. Après on verra ce que ça donne dans le durée. Mais pourquoi pas.

    Par contre il n'y a que moi que ça étonne que le seul jaune soit pour Balotelli?

  • Message posté par Roby_Baggio le 14/11/2012 à 23:48
      

    L'Equipe de France s'est enfin trouvé un patron, Mathieu Valbuena !! Qui l'aurait dit ? Mais c'est clairement le seul joueur qui prend le jeu à son compte dans cette équipe. On l'a vu contre l'Espagne dans la dernière demi-heure et pendant 70 minutes ce soir. Très bonne rentrée de Ménez, bien meilleur à gauche qu'à droite. J'ai également beaucoup aimé le milieu de terrain combatif made by DD. C'est une équipe qui lui ressemble finalement: un bloc costaud, solidaire, efficace. Il ne reste plus que la défense à améliorer, qui est un peu "light" à mon goût.

  • Message posté par vinnyroma le 14/11/2012 à 23:52
      

    @shelbycool

    tiens on m'insulte alors que je n'ai rien demandé, je connais sofoot depuis bien plus longtemps que toi.

    tu devrais rester là d'ou tu viens où tu insultes les gens parce que tu n'es pas d'accord avec eux.

    Déjà je ne suis pas un supporter de l'EDF, et Blanc n'a fait que sa com que sur l'après Domenech qui justifierait toutes les insuffisances, sa com de l'excuse très peu pour moi. Pour moi, il n'y a rien reconstruit, je n'ai vu aucune progression avec lui et on a vu le résultat à l'euro.

    Avec DD, j'ai vu une progression immédiate.

    et oui on gagne la coupe du monde avec une bonne équipe mais aussi de la chance et un bon tirage.


  • Message posté par Le prince des ténèbres le 14/11/2012 à 23:54
      

    Les gars, les titulaires du dernier Euro ne sont plus forcément les mêmes qu'aujourd'hui.

    Ne me parlez pas de De Rossi, le mec coule actuellement avec la Roma et pète des câbles à tous va. C'est une chance pour l'Italie qu'il ne soit pas la ce soir. Criscito, on le n'a pas vu au dernier Euro. Son remplaçant fut très bon et pas sur que le parieur fou retrouve sa place.

    Evidemment que l'Italie n'était au complet, mais c'est très français de dire que l'adversaire était pas bon, pas en forme, pas dans les bonnes conditions. On avait fait pareil en Allemagne pour le 2-1.

    C'est pourquoi je rappelle qu'il nous manquait Benzema Diaby et Mavuba (faut pas rêver, malgré les bonnes perfs de Capoue et Sissokho, la Desch rêve d'un milieu Matuidi Mavuba Diaby). Bref, on parle là de notre meilleur attaquant, de l'un des meilleur milieu relayeur du monde quand il joue et de notre probable futur capitaine. Et je ne parle pas de Ribery qui n'en avait rien à foutre et qui a joue 50 minutes.

  • Message posté par DeanWinchester le 14/11/2012 à 23:59
      

    "Les gars, les titulaires du dernier Euro ne sont plus forcément les mêmes qu'aujourd'hui.

    Ne me parlez pas de De Rossi, le mec coule actuellement avec la Roma et pète des câbles à tous va. C'est une chance pour l'Italie qu'il ne soit pas la ce soir. Criscito, on le n'a pas vu au dernier Euro. Son remplaçant fut très bon et pas sur que le parieur fou retrouve sa place."


    la tu te désintègre en 3 phrases gros,
    - premièrement oui, les 4 titulaires au milieu en équipe d'italie sont pirlo de rossi marchisio montolivo et tu a 95% de chances que ce soit ca encore jusqu'au brésil.
    - ensuite de rossi ne coule pas avec la roma (faut pas comparé l'extra sportif et le terrain) il est très bon en sélection depuis l'euro et surtout sa capacité de récup' est prioritaire en selection quand tu voit le milieu technique italien, surtout face a des matuidi/Sissoko/capoue il aurait été fort utile
    - Et pour finir concernant criscito, le mec a été blanchie et mis hors de cause (donc pourquoi parler de l'euro ? ) et en plus de cela c'est le meilleur ARG italien, il sera titu a la coupe du monde c'est sur et contrairement a DDR, balzaretti lui coule avec la roma (surement l'age j'en sais rien)

    voila voila :)

  • Message posté par Messi Enano le 15/11/2012 à 00:02
      

    Comme c'est bizarre, tres peu de Ritaleux pour commenter ce soir... aller, lachez-vous la ritalade louzeuse!

  • Message posté par Le prince des ténèbres le 15/11/2012 à 00:07
      

    DeanWinchester

    Bon ok, passons lol. Ya aussi un peu de mauvaise foi de ma part, mais cette manie de trouver des excuses même dans la victoire, çà fane.

    Autant tu peux me contredire sur la 1ère partie de mon comm, autant la 2ème tu es forcé de me rejoindre :-)

  • Message posté par sofiene92 le 15/11/2012 à 00:08
      

    J'aurai bien aimé voir la réaction des marseillais supporters de la Squadra Azzura (et ils sont nombreux !) sur le but de Valbuena ? Traître ou génie ?

  • Scotch_OMsoccer a été mis sur la touche, tous ses commentaires sont masqués
  • Message posté par VlarKe le 15/11/2012 à 01:10
      

    + 1 Scotch et pas mieux, j'allais répondre la même chose sur Valbuena et l'EDF, c'est rigolo ces réactions quand même. "Clichés qui perdurent", qu'il disait.

  • Message posté par EternaJuve le 15/11/2012 à 01:21
      

    @ Le prince des ténèbres

    Je ne sais pas pourquoi t'aimes autant te pavaner sur des sujets dont tu ne maîtrises strictement rien. Je ne prends pas souvent la parole, mais quand je vois des mecs qui font les connaisseurs alors que... bref.

    Il manquait 2 joueurs à L'Italie ? Presque. Pour être plus exact il en manquait 5 : Buffon, Pirlo, De Rossi, Abate et Criscito. Sans parler des joueurs qui sont rentrés, Giaccherini, qui est remplaçant à la Juve, Florenzi, etc. Bref Prandelli teste les joueurs, et même un nouveau dispositif en 4-3-3.

    Et pourtant malgré tout cela, l'Italie possède un potentiel bien plus important que la France. Ce soir, elle a joué, elle a dominé, elle touche 2 fois la barre, Sakho est ceinture noire de judo, la France a joué avec 7 joueurs défensifs. Tout va bien, puisqu'elle gagne un match amical dont tout le monde se fout. Ce soir la France m'a fait un peu penser à Chelsea contre le Barça en C1 l'année passée, dans la façon de jouer. Un milieu Matuidi, Sissoko, Capoue, euuuuh c'est moi où la France est le seul pays à encore bétonner ?

    Par contre très bon match de Valbuena et de Menez, qui mériteraient d'être associés un jour, genre 4-2-3-1 avec Valbuena en faux 10 électron libre.

  • Message posté par Verratti le 15/11/2012 à 01:38
      

    L’équipe B de l’Italie parce que; Verratti, Candreva, El-Shaarawy, Sirigu, et ne pas oublié giacherini et,florenzi.
    L'italie a donné bien plus de jeu avec une equipe B je suis d'accord meme si la france a eu plus de réalisme.
    Il faut dire que la france a besoin de se redonner du morale alors que l i'talie travail sa reserve
    Beau match

    Merci les deux barres transversales

  • Message posté par Piccolo le 15/11/2012 à 01:42
      

    Bien marrant ces commentaires bien rageux de nos amis "italiens", au demeurant bien peu nombreux ce soir. "Oui on avait une équipe AB car Pirlo (au passage très impliqué lorsqu'il s'agit de courir derrière Menez) &co n'étaient pas titulaires..."
    J'imagine que vos origines de 3ème ou 4ème génération ont dû en prendre un coup et qu'on aura de fait moins de gens, qui, se prenant pour les "fils de leur grand mère" (propos validés par Valbuena) viennent déverser leur mépris de manière hautaine sur notre ligue 1 et notre EdF en se caressant et jubilant sur leur serie A et ses supporters qui jettent des scooters du haut des gradins...
    Bref pour en revenir au match, c'était un amical, un exercice dans lequel l'EdF se complaît, pas de quoi devenir dingue et se voir champion en 2014... Le kiff étant d'avoir taper l'Italie (en espérant que le tour de l'Espagne arrive et que, bien que sans rapport, l'OM vienne se faire taper correctement au Parc au match retour afin de faire fermer définitivement beaucoup de bouches sur la capitale).

  • Message posté par Piccolo le 15/11/2012 à 02:01
      

    Mes excuses les plus plates pour les fautes dégueulasses dues à l'heure tardive et l'émportement provoqué par la mauvaise foi de certains commentaires...

  • Message posté par Verratti le 15/11/2012 à 02:03
      

    ton commentaire transpire la haine, relis toi
    mon commentaire parlait simplement de foot Je ne parle pas d'origines, ni de nationalisme
    Waooo vous êtes sur les nerfs

    pisse & love

  • Message posté par Piccolo le 15/11/2012 à 02:26
      

    Je ne suinte ni la haine, ni le mépris ni quoi que ce soit d'autre. Une éventuelle pointe d'agacement lorsque je lis le commentaire très objectif d'EternaJuve... Mais très vite estompée par le fait que le résultat de ce soir saura clore ce pseudo débat, et éventuellement bien d'autres !!!

  • Message posté par Messi Enano le 15/11/2012 à 04:14
      

    Comme d'habitude les Ritaleux restent muets en se terrant comme des rats, ou pire... viennent jouer les pucelles chouineuses!
    Vous avez perdu la ritalade, la racaille vous a defoncés bnien profond, un peu de dignité donc, mais ça vous connaissez pas...

  • Message posté par max6789 le 15/11/2012 à 05:37
      

    Quand tu vois le match de Maggio ce soir, tu te demandes comment ce peintre d'Abate peut être le titulaire au poste d'arrière droit (je me fis à ce que certains disent pour ajouter un nom à leur liste de joueurs manquant).
    Pour ce qui est du match, il était plaisant à regarder. J'ai trouvé l'entrée de Pirlo très moyenne personnellement. Une question tout de même pour ceux qui soulignent l'absence de Buffon, vous pensez vraiment que sa présence dans les buts aurait changé quelque chose ? C'est pas comme si Sirigu avait fait une erreur changeant le cours du match... Donc oui, on peut dire qu'il manquait De Rossi, Criscito et à la rigueur Cassano. Mais si on veut chipoter, on peut aussi dire qu'il manquait Benzema, Diaby, Mavuba ou Cabaye en équipe de France.

    Ceci dit, depuis l'Euro je trouve que l'équipe italienne est vraiment plus séduisante que jadis, notamment grâce à des joueurs plus fins comme Montolivo, Marchisio (même si ce soir c'était pas top), El Shaarawy, Giovinco, Diamanti...Je cite pas Pirlo ou Cassano qui sont là depuis longtemps. Ca change des bourrins Gattuso, Ambrosini, Perrotta, Toni et j'en passe. Aujourd'hui, ils sont plutôt du côté français (les bourrins) !

    En tout cas, même si ce n'est qu'un amical, ça fait toujours du bien de voir l'EDF gagner contre l'Italie. Y a plus qu'à espérer que les bleus continuent sur cette lancée.

  • Message posté par tiflo le 15/11/2012 à 08:19
      

    Ouah le choc sur la photo ... trémoulinas ressemble à notre pernambucano préféré !!!

  • Message posté par europa le 15/11/2012 à 08:34
      

    Bravo à la France pour cette victoire de prestige, bien qu'à mon avis, un nul aurait mieux reflété la physionomie de la rencontre. En peu de temps, Deschamps a sû souder l'équipe, motiver positivement ses troupes et obtenir ainsi un réel esprit de corps. J'ai apprécié sa tactique consistant à placer ses deux éléments les plus techniques valbuena et ribery (relayé ensuite par menez) dans la zone offensive centre-gauche afin qu'ils puissent multiplier (et réussir souvent) des combinaisons rapides pour désarçonner l'arrière-garde transalpine. Cela m'a rappelé la "trouvaille" de happel, lors de la finale de coupe des champions 1983, où avec son équipe d' hambourg, il réussit à désorganiser complètement la juventus de trapatonni, en plaçant ses deux attaquants latéraux dans la zone du très offensif cabrini, l'obligeant ainsi à réduire ses montées, et obligeant l'arrière droit gentile à déserter le côté droit de la défense; ce qui permit à magath de s'infiltrer dans cette zone et même d'y inscrire le but vicorieux. Pour revenir au match d'hier soir, je demeure un peu déçu, du côté italien de la prestation globale d'el shaarawy, malgré son but, et j'ai trouvé candreva trop limité techniquement pour aspirer à un futur statut de titulaire. Par contre, qu'ajouter au sujet de verrati et florenzi; tous deux, à leur première expérience en première division, et démontrant lors de leur première apparition en équipe nationale A, un culot et une qualité de jeu qui devraient faire d'eux, d'ici la coupe du monde 2014, deux des meilleurs milieux de terrain mondiaux. Enfin, content du regain de forme physique du latéral napolitain maggio, dont l'apport habituel avait tant fait défaut à la squadra azzurra lors du dernier euro. P.S. Je continue à rester pantois lorsque j'entends un commentateur comme daniel bravo, souligner, lors de l'une des premières combinaisons offensives italiennes, qu' "ils" avaient bien changé, sachant combiner en attaque, maintenant! Comme si toutes leurs qualifications, victoires et palmarès antérieurs étaient exclusivement basées sur la qualité intrinsèque de leur défense...Pathétique!

  • Message posté par EternaJuve le 15/11/2012 à 09:18
      

    @Piccolo
    Tu sais, le football c'est une passion pas une guerre. Je suis Français et j'habite Paris donc je dois être pour la France et pour le PSG. OK. Bon alors dès demain j'arrête de préférer le cinéma américain au cinéma Francais, la bouffe japonaise aux plats traditionnels francais, etc. Est ce que je dois plaquer ma meuf parce qu'elle est pas Francaise?
    Ce que je veux dire, c'est qu' aimer une équipe ou une sélection c'est un peu comme aimer une femme (lol), c'est un sentiment qu'on a en soi, qu'on ne controle pas et qui des fois peut paraître bizarre aux yeux de certains. Je supporte la Juve alors que je n'ai aucun lien avec Turin, mais c'est en moi je tremble de stress qd je les vois jouer des matchs importants. Je fais quoi ? Je me dis stop j'arrête de les supporter parce que c'est la ville oú je suis né (sans compter que ça on le choisi pas...) Idem pour la Nazionale.

  • Message posté par EternaJuve le 15/11/2012 à 09:18
      

    @Piccolo
    Tu sais, le football c'est une passion pas une guerre. Je suis Français et j'habite Paris donc je dois être pour la France et pour le PSG. OK. Bon alors dès demain j'arrête de préférer le cinéma américain au cinéma Francais, la bouffe japonaise aux plats traditionnels francais, etc. Est ce que je dois plaquer ma meuf parce qu'elle est pas Francaise?
    Ce que je veux dire, c'est qu' aimer une équipe ou une sélection c'est un peu comme aimer une femme (lol), c'est un sentiment qu'on a en soi, qu'on ne controle pas et qui des fois peut paraître bizarre aux yeux de certains. Je supporte la Juve alors que je n'ai aucun lien avec Turin, mais c'est en moi je tremble de stress qd je les vois jouer des matchs importants. Je fais quoi ? Je me dis stop j'arrête de les supporter parce que c'est la ville oú je suis né (sans compter que ça on le choisi pas...) Idem pour la Nazionale.

  • Message posté par *somagic* le 15/11/2012 à 09:51
      

    Avec le recul...
    si on m'avait dit il y a quelques années voire quelques mois qu'on gagnerait en Italie avec un but de Valbuena et un but de Gomis....
    Mais j'ai beaucoup aimé la sérénité dégagée par l'équipe de France les 2/3 du match.
    Le match contre l'espagne a posé quelque chose.

  • Message posté par Sirhill-Bxl le 15/11/2012 à 09:52
      

    Aye Pépito !

  • Message posté par Keano le 15/11/2012 à 10:14
      

    C'est dur de se passer d'EVRA

  • Scotch_OMsoccer a été mis sur la touche, tous ses commentaires sont masqués
  • Message posté par *somagic* le 15/11/2012 à 10:49
      

    @ Piccolo
    Là tout de suite j'ai envie de te ...
    puis nan... tu me fatigues....

    un jour dans un comm', qqun ici avait écrit : "à plus sous le bus"
    bah j'ai envie de lui rendre hommage

  • Message posté par Frenchies le 15/11/2012 à 11:34
      

    Je trouve ça RIDICULE "d'évoquer" le résultat dans un match amical ...
    avant l'euro, on tape l'angleterre le brésil (benzema inside) ou l'allemagne !! Pour quel résultat en pologne ? battre que l'ukraine. L'italie elle, vient de perdre 5 matchs amicaux d'affilé (pour ça qu'à prioris peu de ritals viennent cracher leur "haine" qui vous ferez tant jouir, vous beaufs francais). En revanche, effectivement sa "relève" est prometteuse niveau talent et à rio ou à l'euro en France elle aura sa carte à jouer c'est évident.
    La seule chose qui doit prêter à débat c'est la manière, DD a voulu gagner ce match c'est évident... pour la confiance et par culture de la gagne (précieux), alors que l'italie a fait des essais et pourtant, sans un peu de chance, on prenait l'eau assez vite !!

    Maintenant, pour notre jeu d'équipe... beaucoups de gens tombent sur benzema depuis l'euro (4 mois de méforme et toutes ses qualités sont remises en cause je me marre, ces poissons rouges que vous faite), alors que depuis le départ de domenech (2 ans et demi) il reste l'attaquant numéro 1 en terme de stats offensives (buts+passesdéc.) et c'est tout sauf un hasard (l'année dernière il avait complétement surclasser higuain hein et le real arrache la liga après 3 titres du barca aussi pour ça).

    Je suis désolé mais en terme de construction offensives, oui valbuena c'est transformé en meneur de jeu et a donc moins fait apparaitre que >> le relais "technique" qu'est benzema (d'où ses passes décisives à répétition) a MANQUE à l'EDF hier soir. Giroud rentre 5mn et met une tête, s'ayer selon des lumières il devrait être titulaire... on a vu ça.

    non pour moi le vrai débat que trop de gens évitent ... c'est le rendement de ribéry !! Ca fait presque 6 ans qu'il est indéboulonable alors que franchement, à l'instar d'evra avant l'arrivée de DD, il est très loin de son apport en club. Ribéry est un des "3 attaquants" et il vient de passer une loooooongue traversée du desert avec l'EDF point de vue scoring (1 avril 2009 - 27 mai 2012) qui fait passer les 4 mois de benzema à côté de la plaque vraiment pour un petit accident de parcours :s
    Mais ça chut, faut pas le dire ... un centre désicif tous les 3/4 mois et ribéry est indiscutable. okidoki.

    ... et pour finir, renier le labeur du président (L.Blanc) car DD nous sort du chapeau des joueurs en pleine forme (mapou/sakho&matuidi&menez/valbuena) prouve une nouvelle fois à quel point le supporter francais de base est un poisson rouge!!

  • Message posté par Piccolo le 15/11/2012 à 11:50
      

    Il en faut pas beaucoup pour vous faire crisser comme du papier de verre... Mais c'est tellement bon de vous voir descendre de votre pied d'estale.

    J'aime ces gens qui supportent des équipes à l'autre bout du pays (voir même dans un autre pays) en se complaisant de l'ambiance du stade qu'ils n'ont goûté qu'une seule fois ou deux dans leur vie, j'aime ces gens qui vendraient leur famille et tutti quanti pour une pseudo branche italienne, espagnole (depuis peu celle-là)... Bref ce sont tous ces gens qui crachent sur notre ligue 1 en la comparant sans cesse à tous nos championnats voisins, crache sur le nouveau psg en le comparant aux ANCIENNES gloires que sont la Juve, le Milan (et j'en passe), crachent sur notre EdF de racailles. Les mêmes qui tirent la gueule le matin dans le métro en venant couiner qu'à Paris, les gens sont pas assez souriants ou aimables !

    On s'éloigne énormément du sujet, mais franchement je ne perdrais pas mon temps à parler foot avec des gens si peu objectifs qui ne voient leur équipe qu'à travers le tube cathodique et attendent la seule fois de l'année où ils pourront se pavaner au Parc ou au SdF pour donner de la voix, SoFoot-rement ridicule !

    De toute façon il me semble qu'un article sur le calcio vient d'être posté, je pense donc qu'on ne vous reverra plus sur celui-ci (et c'est tant mieux) car comparer l'EdF d'hier à Chelsea faut être sacrément c.. ou avoir regardé le match avec une sacrée paire d'oeillères Gucci !

    Sinon EternaJuve, c'est quoi le rapport avec ta meuf turinoise ???
    Ma meuf n'est pas française non plus, c'est pas pour autant que je me suis découvert une passion pour une équipe d'Amérique Latine, bien que l'ambiance des stades dépassent largement ce qui se fait en Europe, ou que cela m'empêche de "m'embrouiller" avec elle lorsque l'EdF joue contre eux. Il se passera quoi lorsque l'Allemagne gagnera, qui sera assez couillu* pour affirmer que grand papa était allemand il y'a 70 ans ???

  • Message posté par Paic le 15/11/2012 à 11:52
      

    D'un coté ça crache sur le milieu bourrin de Deschamps, et de l'autre ça critique nos seuls joueurs de ballons comme Benzema et Ribery.

    Et le pire c'est que ça se touche sur un rateau de Verratti alors que si c'était un des deux larrons cités on aurait droit a "bouuh pas décisif ça sert a rien". Ribery hier a montré sa classe technique meme si il a pas été décisif et en réussite, il a fait du bien par moment pour sortir le ballon et dynamiser l'équipe. Pareil pour benzema qui meme si il marque pas apporte quand il est la une touche technique indéniable et il balance 5-6 caviars par match.

  • Message posté par Brice_I le 15/11/2012 à 12:41
      

    Mon Dieu, que les français sont de mauvaise foi. Le pire, c'est que nous sommes vraiment des cons*, car on utilise systématiquement notre lauvaise foi pour nous en foutre nous-même plein la gueule!

    Alors déjà dans l'article, et de même dans les commentaires, le "ouais, l'Italie jouait aec une équipe A-B, voire B".

    Et la France alors? Ce milieu, vous pensez vraiment que c'est définitivement le milieu de terrain titulaire? Diaby non blessé, un Gourcuff qui retrouve ses marques peuvent très bien changer la donne non?

    Sissoko milieu gauche, y a t'il vraiment des gens pour penser que c'est lui le titulaire?

    Bref, d'après moi, Deschamps est un pragmatique. Il constitue un groupe, certes, mais élargi, qui lui permet de faire à chaque fois avec les états de forme. Il met donc les mecs les plus en forme, et ça donne l'équipe que ça donne. Jusqu'à maintenant, à raison.

    Sinon, sur les "bourrins" du milieu de terrain. Vous les regardez jouer un peu? Capoue n'est pas "bourrin", et Matuidi montre pas mal de choses cette saison, Assez loin d'un gros bourrins en fait. Mais avec de l'envie, certes. J'ai l'impression que pour vous, être physique fait de vous un bourrin?

    Je suis désolé, s'ils n'étaient que bourrins, ils ne feraient pas les matchs qu'ils font. Les Feroé sont bourrins, ils ne gagnent pas leurs matchs. Ils les rendent compliqués seulement. Mais voilà, les Capoue et Matuidi ne font pas "QUE" récupérer un ballon comme des gros bourrins, ils en font quelque chose derrière.

    Mais c'est vrai, l'effet Deschamps c'est peut-être aussi ça: des mecs qui se regardent moins le nombril, mais qui montrent aussi plus d'envie, et même plus d'intelligence dans leur jeu. ET ça fonctionne.

    SInon, j'ai toujours trouvé qu'Anelka avait une très grande élégance balle au pied. Mais il n'a jamais servi à rien d'autre qu'à faire joli.

  • Message posté par Inzagoal le 15/11/2012 à 12:48
      

    El Shaarawy n'est officiellement plus un gamin, c'est un homme.
    Gros match, décisif, il se bat sur tous les ballons et réalise un travail défensif intense.
    Espérons qu'Allegri le fasse souffler un peu quand même.

    Victoire plutôt méritée de la France. C'est un amical donc normal de faire des essais et de ne pas avoir son équipe type 90 minutes.
    Avec un peu plus de réussite (précision?) l'Italie accrochait un nul plutôt mérité. Ça permet quand même quelques enseignements ce genre de partie.
    A savoir que Verratti, pour son âge, est impressionnant, que El Shaarawy confirme, que Montolivo est toujours performant en sélection, que Balo est capable de rester concentrer et de jouer simple donc de se fondre dans le collectif.
    Côté français que la charnière centrale a été performante dans l'ensemble, que la Benz n'est pas indispensable, que Matuidi est costaud et que Lloris reste le patron.

  • Message posté par Marvin Courrier le 15/11/2012 à 12:51
      

    On aura remarqué que Valbuena n'a pas fait de glissade pour célébrer son but

  • Message posté par The Ant le 15/11/2012 à 17:21
      

    + 1 à toi Brice_I, c'est exactement ce que je pense.


62 réactions :
Poster un commentaire