En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 7 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Polémique
  3. // Benzema et La Marseillaise

Les Bleus aiment plutôt chanter

Modififié
Après les déclarations de Karim Benzema expliquant qu’on ne le « forcera pas à chanter La Marseillaise » , peu dire que les footballeurs tricolores sont sous le feu des critiques. Sauf qu’en la matière, les Français sont loin d’être des cancres. Bien au contraire.

En effet, durant l’Euro 2012, un homme politique russe a reproché à certains joueurs de la sélection de ne pas chanter leur hymne. Le Wall Street Journal s’est donc intéressé au pourcentage des joueurs qui chantaient leur chant national durant l’Euro et a fait son propre décompte.

La Russie est bonne dernière avec 63,6% des joueurs qui entonnent leur hymne. L’Allemagne ne fait guère mieux avec 68,2% mais bon, vu le jeu produit pas la Nationalmannschaft, difficile de créer la polémique avec cela.


Quid de la France ? Et bien les Bleus s’en tirent plutôt bien avec 77,3%. Il y a certes des sélections où tous les joueurs chantent comme l’Italie ou l’Angleterre, mais cette statistique tord le cou aux idées reçues qui voudraient que ce mutisme au moment où les premières notes de l’hymne résonnent soit seulement l’apanage de « ces jeunes Français des cités » . EG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 23:00 L2 : Les résultats de la 21e journée 4 Hier à 15:55 L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 13:45 Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 34 Hier à 11:55 Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 84 lundi 15 janvier La Fondation Lionel Messi pas très utile selon les Football Leaks 40
À lire ensuite
Kadyrov insulte un arbitre