En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 19 Résultats Classements Options
  1. // Euro U21 2019
  2. // Qualifs
  3. // Luxembourg-France (2-3)

Les Bleuets ont joué avec le feu au Luxembourg

Modififié

Luxembourg U21 2-3 France U21

Buts : Muratovic (9e, 28e sp) pour le Luxembourg // Terrier (48e, 87e), Mousset (75e) pour la France

C'est officiel : le réveil des Bleuets est en panne. Comme face au Monténégro, jeudi dernier à Troyes (2-1), l'équipe de France U21 était menée à la mi-temps, ce soir au Luxembourg. Comme face au Monténégro, les joueurs de Sylvain Ripoll ont fini par renverser leur adversaire. Et, comme face au Monténégro, la France doit ce succès à ses deux attaquants Martin Terrier (Strasbourg) et Lys Mousset (Bournemouth), respectivement auteurs d'un doublé et d'un but. Pour autant, tout n'a pas été facile pour les Français.

Mi-temps : Muratovic 2-0 France

Malmenée pendant quarante-cinq minutes à la surprise générale, la France a été d'une passivité folle au stade Émile-Mayrisch d'Esch-sur-Alzette. Le genre d'attitude qui ne pardonne pas quand l'avant-centre d'en face, Edvin Muratovic, est bouillant. Bien aidé par une sieste de la défense française, l'attaquant de Virton (D3 belge) ouvre le score (1-0, 9e), avant de transformer un penalty qu'il a provoqué en infligeant un crochet fatal au Toulousain Issa Diop (2-0, 28e). Muratovic a beau avoir provoqué le carton jaune du capitaine Abdou Diallo (7e) et infligé un gourmand petit pont à Tanguy Ndombele (16e), il en fallait plus pour voler la vedette au duo de flingueurs tricolores.

Terrier-Mousset, duo de feu

Dès le retour des vestiaires, Martin Terrier réduit le score (1-2, 48e) et si la France retrouve le sourire, c'est aussi parce que Lys Mousset a remplacé Olivier Ntcham à la pause. L'attaquant de Bournemouth égalise à un quart d'heure de la fin en reprenant de la tête un centre de Jonathan Bamba (2-2, 75e). Il est désormais facile de lire le destin de ce match. Sur une contre-attaque, Mousset sert Terrier dans l'axe. Sa frappe du gauche se loge dans la lucarne de Valentin Roulez, le portier luxembourgeois (2-3, 87e).


Noël Le Graët, qui a fait le déplacement, peut respirer : la France a pris neuf points sur neuf dans ce groupe 9 des éliminatoires pour l'Euro 2019. Mais les vrais chiffres à retenir sont ailleurs : Martin Terrier a planté 6 buts en 3 sélections avec les Espoirs, et Lys Mousset en est à 4 en 6 sélections. MP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 09:00 Coentrão casse le banc des remplaçants 9 vendredi 19 janvier L2 : Les résultats de la 22e journée 4
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
vendredi 19 janvier Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3