1. // Euro U19
  2. //

Les Bleuets mangent les Oranje

Modififié
505 33
L'Euro réussit aux Bleus cet été.

En ballottage défavorable après sa défaite inaugurale contre l'Angleterre (1-2), l'équipe de France des moins de 19 ans a bien redressé la barre pour se hisser en demi-finales de l'Euro U19 en Allemagne. Outre-Rhin, les joueurs de Ludovic Batelli ont battu vendredi dernier la Croatie (2-0), avant d'exploser les Pays-Bas ce lundi (5-1).

Grâce à un pressing efficace, ils sont rapidement parvenus à forcer le verrou batave pour s'autoriser une fin de match des plus tranquilles. Face à des Oranje sans jus, les attaquants français se sont régalés à l'heure du déjeuner. Profitant d'une mécanique défensive hollandaise grippée, le Parisien Jean-Kévin Augustin a inscrit un triplé (29e, 48e, 75e) et le Monégasque Kylian Mbappé un doublé (10e, 63e).

Six ans après le sacre de la paire Griezmann - Lacazette, la France tient peut-être là des futurs fers de lance offensifs. De bon augure pour les coéquipiers de Lucas Tousart, avant de retrouver le Portugal en demi-finales ce jeudi. Une belle occasion de venger leurs aînés les A, vaincus en finale de l'Euro 2016 par la Selecção il y a une semaine.


Pas moyen de faire revenir Ousmane Dembélé pour le match ? TM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

M.Manatane Niveau : CFA
Il y a tant à critiquer dans le foot français en termes de gestion, d'ambition, de culture tactique et autres...
Mais faut quand même avouer qu'on a une formation du tonnerre, et ce depuis des décennies. Et, visiblement, ce n'est pas près de s'arrêter. Espérons qu'à l'avenir, on parvienne à conserver nos jeunes talents plus longtemps. (traduction: que l'inflation galopante du championnat anglais cesse, et vite)
l'hiverpoule Niveau : Loisir
" Les oranges ", " mécanique ". L'auteur de cette brève est un fan de Kubrick
LouisCroixVBaton Niveau : Loisir
Bon, Ruud, on a payé qui cette fois ?
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
505 33