1. // Euro 2017
  2. // Quarts
  3. // Angleterre-France (1-0)

Les Bleues votent le Frexit

Sans solution face à une équipe anglaise pas beaucoup plus inspirée, les joueuses de l'équipe de France quittent l'Euro par la petite porte. Battues sur le plus petit des scores, elles n'ont jamais donné l'impression de pouvoir faire mieux. Et ce depuis le début de la compétition.

Modififié

Angleterre 1-0 France

But : Taylor (60e) pour l'Angleterre

Ne pas faire ce que l'on ne sait pas faire. Un grand classique du football qu'Eugénie Le Sommer refuse d'intégrer et on la comprend : frustrée par le jeu médiocre de son équipe, l'attaquante des Bleues essaye de faire bouger les choses à chaque fois qu'elle reçoit le ballon et tant pis si Marinette Pichon préfère quand les Françaises dégagent en touche. Malheureusement pour la Lyonnaise, le terme « créer » ne fait pas partie du vocabulaire d'Olivier Echouafni. Et ce pêché d'orgueil de Le Sommer, sur une prise de balle en début de seconde période, va coûter un peu plus cher que les dizaines de relances manquées de ses partenaires. Parfaitement lancée dans la profondeur suite à un duel perdu par la numéro 9 française, Taylor profite du retard de Sakina Karchaoui pour se retrouver seule face à Bouhaddi. La suite, personne n'en a jamais douté tant la gardienne française, à l'aise sur ses prises de balle aériennes en première période, est rarement décisive. D'une frappe moyenne touchée par la portière des Bleues, la meilleure marqueuse de l'Euro ouvre le score. Un exploit tant la rencontre était fermée jusqu'ici. En revanche, s'il y a bien quelque chose qui ne surprendra personne, c'est l'élimination de cette équipe de France, insipide comme un sandwich triangle d'aire d'autoroute après des heures d'embouteillages. Il n'y a pas de regret mais du pain sur la planche avant le Mondial à la maison en 2019.

Pas de plan de relance, pas de plan tout court


Pendant que les Hollandais traînent leurs caravanes et leurs sandales en France cet été, de courageux Français ont décidé de faire le déplacement aux Pays-Bas pour assister à ce quart de finale. Élégante comme à son habitude, Camille Abily accueille les supporters en tartinant deux toasts de caviar. Le premier pour Diani, le second pour Delie, mais il semblerait que les attaquantes françaises n'ont pas faim. Dès lors, il n'y a plus qu'à espérer que les fans des Bleues n'ont pas plus d'appétit tant ce premier acte ne leur donne rien à se mettre sous la dent, si ce n'est un attentat de Scott sur Amandine Henry et les interventions solides d'une Laura Georges franchement plus tranchante que Wendy Renard, suspendue pour la rencontre de ce dimanche soir. Désagréable impression lorsqu'on regarde un spectacle censé être collectif : l'équipe de France semble être un amas d'individualités au niveau fortement déséquilibré. Quand Henry, Abily, Geyoro et Houara, dont la qualité de centres varie, semblent tirer l'équipe vers le haut, les prestations de Delie, Karchaoui ou encore Le Sommer plombent le jeu offensif des Bleues. Sans solution tactique à la création, les joueuses d'Echouafni rentrent au vestiaire avec un 0-0, soit tout ce qu'elles pouvaient espérer.

Des Anglaises moyennes mais meilleures


Non, les Anglaises ne méritent pas franchement mieux. Si Kirby se rappelle de ses années Game Boy et court comme une dingue avec Taylor et Moore, les filles du Royaume ne se sont procurées de frissons que sur coups de pied arrêtés. Mais l'impact physique dont elles font preuve suffit à perturber une équipe de France sans idée et à se procurer des contre-attaques. C'est d'ailleurs grâce à ce schéma qu'elles vont ouvrir le score. Car si elles multiplient les fautes grossières, les Anglaises grattent également des ballons, comme à l'heure de jeu dans les pieds d'Eugénie Le Sommer. Un contre éclair plus tard, Taylor ouvre le score. Comme face à la Suisse, les Bleues ont eu besoin d'avoir le couteau sous la gorge pour se réveiller. Le jeu n'est pas mieux construit, mais la bande à Abily se lance à l'attaque. Trop tard, puisque les Anglaises n'ont pas peur de la bataille. Recroquevillées dans leur camp, elles trouvent le moyen de dévier chaque frappe française jusqu'au coup de sifflet final. Elles devront faire beaucoup mieux pour aller battre les Pays-Bas puis le vainqueur de Danemark-Autriche pour aller gagner l'Euro, mais il faut croire que contre cette France-là, une prestation de ce genre suffisait. Cela en dit long sur le niveau de jeu proposé par les filles d'Olivier Echouafni...

Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Note : 5
Une putaing de blague, cette EDF à l'Euro. Pas un but dans le jeu, une incapacité totale à crée le moindre décalage ou démarquage, des défenseurs qui ne savent pas défendre, une gardienne nulle avec les mains et les pieds. Et des joueuses dans le déni, qui ne parlent que d'un manque de chance et de réussite.
C'est à se demander comment le foot féminin français peut placer régulièrement ses clubs au sommet de l'Europe.
Biscionenerazzurro Niveau : District
D'accord avec toi. Je rajouterai un coach avec une culture tactique faible pour être complet.
Les clubs français ont énormément de joueuses étrangères (et d'excellent niveau) tout simplement.
Note : 2
Sur la finale de la saison dernière, il y a 15 françaises sur 28, dont 12 dans le groupe pour l'Euro. Ça veut quand même dire que la moitié de l'EDF était sur le terrain pour la finale de Champions League. Ça me parait énorme.
Le terme beaucoup concernait la proportion françaises-étrangères de ces 2 équipes : 15 sur 28 cela fait quasiment 50% de joueuses étrangères.
(mon "tout simplement" est malvenu effectivement et mériterait d'être effacé)
5 réponses à ce commentaire.
Bravo à la Fédération. Un fiasco total, à deux ans de la Coupe du Monde à la maison. Quand on nomme ses potes les peintres à l'encadrement, on ne peut pas s'étonner que rien ne fonctionne : pas un seul but inscrit dans le jeu, une organisation des joueuses sur le terain erratique, des joueuses de talent comme Henry ou Le Sommer qui passent 90 minutes à répétition esseulées, à devoir imaginer elles-même la tactique à mettre en oeuvre.

Maintenant, j'ai bien peur que la FFF nous refasse la même pantalonnade qu'il y a 9 ans chez les Masculins. Allez-y, conserver votre confiance à Echouafni. Une humiliation supplémentaire à domicile sera idéale pour le foot féminin français et son ouverture au grand public.

Pas particulièrement envie de tacler les joueuses, mais Majri a tellement manqué. Karchaoui c'est vraiment un sabotage permanent, elle est jeune certes mais n'a pas du tout le niveau international... Et stop les frais avec ML Delie devant. D'accord sa titularisation pour équilibrer l'attaque et épauler Le Sommer, mais là c'est une parodie. Elle n'a rien réussi si ce n'est un changement d'aile.
Bordel je suis dégoûté, quand je vois les équipes contre lesquelles on a rendu de si piètres performances... En phase de groupe des équipes qui jouent à onze dans les vingt derniers mètres, et l'Angleterre qui passé plus de temps à en gagner (sérieux les courses au poteau de corner pour chercher le corner, même dans FIFA c'est moins insupportable)...

Qu'Echouafni aille récupérer le poste de consultant qui incombe à tous les reconvertis trop mauvais pour réussir, qu'on ne soit pas obligé de l'écouter quand il parle de foot.
En première mi-temps, l'Angleterre a pas été dégueu
The Chosen One Niveau : CFA2
Merci mec Merci

Quand le poste de sélectionneur des filles sera donné autrement que par copinage peut être qu'on verra une amélioration


Des joueuses à côté : bouhadhi, Abily, Lavogez ou délie

Des filles talentueuses Henri et Le sommer qui écopent parce que le bateau coule et touchent pas un ballon correct

Une Défense centrale fébrile, Wendy renard qui défend bien mais fait pas une relance correcte

La gardienne j'en parle plus, elle rassure personne et fait peur à tous le monde

Echouafni comprend rien au foot, tu laisses à la maison une Valérie Gauvin de Montpellier qui joue 9 très talentueuse parce que tu fais du copinage avec Lyon et Paris


Lyon et Paris en finale de champions league, les 9 des 11 titulaires jouent dans ces 2 équipes et tu es pas foutu de produire du jeu ??

Thiney dont on ne sait pas même pas Pourquoi elle était sélectionné

Quel gâchis
Antarcticdonkey Niveau : Ligue 1
Il faut débaucher Sonia! Allez JMA, fais une fleur au foot féminin, dis à Bompastor de venir récupérer l'EdF...^^
John Fitzgerald Wilis Niveau : CFA
Marie Laure Délie pour épauler LeSommer devant ok, mais la ça a obligé LeSommer à se décalé sur le côté droit alors que c'est une vrai 9 .
Euro dégueulasse de l'EDF , et le meufs disent qu'elles n'ont pas eu de chance ? Putain mais ya rien eu de tout l'Euro , je me suis forcé à regarder en mettant mes à priori de côté, ben franchement c'était dégueulasse.
Echouafni capte rien au football , si il a un peu de fierté il démissione direct.
Lehibou15 Niveau : CFA2
Tu as tout dit ! Quel dommage cet Euro...
Aucun entraineur avec un semblant d esprit tactique en France...chez les hommes comme chez les femmes...la France est un amas d individualites qui ne savent jouer ensemble
7 réponses à ce commentaire.
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Merci Echouafni, à ce que je vois depuis ton passage à Sochaux, ton sens inné de la tactique n'a pas changé :)
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Espérons que les PB sortiront cette équipe anglaise bien dégueulasse.
Il en va de l'avenir du foot féminin.
Biscionenerazzurro Niveau : District
Dégueulasse? T'exagères. Elles sont ultra complètes, capables de coller un 6-0 contre l'Ecosse et de subir et partir en contre face à l'Espagne. Tactiquement, c'est l'équipe la plus aboutie que j'ai vu pendant l'euro.
Pour préparer l'euro 2016 le Portugal avait tapé l'Estonie 7-0, ça en fait pas une équipe soyeuse pour autant (après j'ai pas vu Angleterre Ecosse mais tout ça pour dire que l'argument est léger ;) )
Biscionenerazzurro Niveau : District
Peut-être pas soyeuse mais pas dégueulasse non plus. Dans les deux cas, c'est excessif. Après, je voulais mettre en évidence l'adaptabilité de l'équipe anglaise, capable d'attaquer et faire le jeu (contre l'Ecosse) comme de défendre et faire le dos rond (contre l'Espagne).
Pour ceux qui n'ont pas vu les match de poule l'Angleterre est l'équipe la plus complète dans toutes ses lignes (une gardienne qui sait faire des arrêts déjà ça aide) en plus d'avoir une tueuse devant en la personne de Jodie Taylor.

D'ailleurs je vais tenter un semi-pronostic comme je suis très mauvais mais l'équipe qui remportera la demi-finale entre l'Angleterre et les Pays-Bas remportera l'Euro.
4 réponses à ce commentaire.
Je suis absolument dégoûté pour Camille Abily.

J'ai pas envie d'être vu comme un hater mais la gardienne.... On parle du réalisme des équipes adverses mais un tir cadré c'est un but c'est pas possible (je grossis le trait mais on a l'idée)

La qualité de la relance est préoccupante, le moindre ballon touché dans les 20m français c'est l'angoisse garantie

Devant Le Sommer galère seule et personne ne semble prendre ses responsabilités.

Bon aller, CdM 2019 chez nous. Le temps d'essayer de trouver une gardienne et surtout l'occasion de doter cette équipe du staff qu'elle mérite.
The Chosen One Niveau : CFA2
La gardienne est nulle à chier

Zéro relance, la détente d'un panda en surpoids et le placement et les réflexes de Stevie wonder

Le sommer j'aime beaucoup mais très égoïste malheureusement des qu'elle aurait pu la Jouer collectif

Et Abily qui te fait démarrer les matchs à 10 contre 11 elle est nulle, elle avance pas elle perd tous les ballons
Il serait peut-être temps de songer à tester une autre gardienne en effet j'ai l'impression de voir Areola dans sa pire passe de la saison dernière quand je regarde cette gardienne jouer.

Pour battre l'Equipe de France tu cadres un tir ou deux et ça passe sauf quand tu es trop fairplay comme les Suissesses pour oser en mettre deux à tes adversaires.
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Rien que pour al petite Martens, les PB devraient gagner.
Je vois bien les PB perdre façon Euro 2000
Un truc bien cruel!
C'est vrai que c'est un régal à voir jouer Martens mais les autres autour sont plutôt douées aussi (j'ai un petit faible pour Van De Donk m^me si elle était moins en forme contre la Suède). D'ailleurs si j'étais le Danemark je serais inquiet de tomber contre les Pays-Bas en finale parce qu'apparemment elles ont un très bon plan anti-scandinaves.
Mountains made of steam Niveau : Loisir
J'aime bien le nuémro 8, Spitse, rare profil chez les gonzesses.
L'avant-centre est très utile au jeu mais niveau finition, c'est chaud..
5 réponses à ce commentaire.
ConstantVandenstock Niveau : DHR
He bé... tout ça pour ça?
Bon résumé à la fois du match et de l'Euro des bleues. Ce match synthètise très bien les trois matchs de poule. Aucun schéma tactique ne se dégage. Echouafni a l'air de ne pas travailler grand chose. Niveau abyssale de certaines joueuses, mais peut-être qu'on utilise tout simplement pas leurs qualités, je ne regarde pas assez les matchs féminins pour le dire.
Deux choses m'ont bien marqué : comment peut-on laisser commenter Pichon qui prone le risque zéro constamment au détriment du jeu ? "Si on a peur on dégage en touche". Quelle catastrophe ! Si elle est représentative de l'atmosphère et de l'environnement du football féminin français pas étonnant qu'on ne progresse pas.
Et la dernière touche de balle de Charaoui, le ballon au niveau pour faire une tête en retrait à sa gardienne, mais non, elle préfére faire une passe dégueulasse au pied, résulat corner pour l'Angleterre. Beau symbole d'un Euro lors duquel des choix simples pouvant amener des belles relances, actions n'auront pas été fait.
Dommage pour Amandine Henry, qui respire le foot : quelle élégance et qualité de passe, dommage de ne pas l'avoir vu évoluer plus haut sur ce tournoi.
Les propos de Pichon c'est surtout par rapport aux buts que l'on a pris stupidement en perdant une balle au milieu de terrain dans un souci de relance (plutôt que de foutre une minasse devant).

Faut avouer que dans certains cas ce n'est pas plus mal.

En plus il ne faut pas oublier que Pichon est une ancienne (et excellente) internationale française et connait les joueuses personnellement. Du coup ses propos n'étaient pas toujours objectifs mais davantage "protecteurs".
Tu as raison, elle m'a agacé à être aussi frileuse, j'ai occulté son passé et le passif de l'EDF en matière de relances foireuses. Mea culpa.
2 réponses à ce commentaire.
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Les matchs des bleues vont me manquer... Enfin c'est surtout le boule de Karchaoui qui va me manquer, pas leur niveau de jeu.
Ce ne sont pas ces qualités footballistiques qui vont nous manquer.
Perso je ne peux plus la voir sans m'énerver.
The Chosen One Niveau : CFA2
Elle est jeune elle dribble trop quand il faudrait jouer simple

Elle est avec Henry et le sommer l'une des seules à avoir du ballon

Devant y a personne qui propose, 0 solutions

Donc elle fait comme elle peut
PhoenixLite Niveau : Loisir
Karchaoui ce soir, c'est peut-être la pire prestation individuelle qui m'ait été donnée de voir de ma vie.

Absolument honteux sur tous les plans.
Je suis d'accord avec toi elle est jeune et n'est même pas la titulaire habituelle...
Je suis aussi d'accord avec le fait q'elle avait peu de solutions excepté de dribbler ou dégager,et pour le coup ce sont ses partenaires qui n'ont pas fait assez d'efforts pour se rendre disponibles.
Perso, je reste convaincu que Karchaoui, c'est comme Boulleau en son temps. Si elle n'avait pas une jolie frimousse, il y aurait écrit en gras qu'elle est mauvaise comme tout.

Elle ne sait pas défendre, toujours en retard ou mal placée. Dès qu'elle reçoit le ballon, elle baisse la tête et va s'empaler sur le premier adversaire venu. Une qualité de centre inexistante. Elle court partout, ça donne une impression de se dépenser, mais c'est dans le vide. Son Euro a été à de rares moments moyen, et le reste du temps médiocre.

Sérieusement, c'est à se demander si elle a réellement l'habitude de jouer latéral gauche.
Je ne crois pas l'avoir vu centrer (ce qui n'est effectivement pas bon signe).

Elle est incroyablement naive (y a qu'à voir comment elle gérait les Anglaises qui filaient au poteau de corner) : espérons qu'avec l'âge elle progresse.
PhoenixLite Niveau : Loisir
Boulleau, c'est Roberto Carlos à côté d'elle.

Fin bon, y a toute une génération (celle qui a permis l'éclosion de l'EDF en gros) qui est la rue, dépassée par le "nouveau" foot féminin, plus dense, plus rapide.

Les Thieney, Delie, Abily (bon, elle s'arrête, certes), Houara jouent un foot archaïque. Le Sommer a une vivacité et un niveau technique suffisant pour passer entre les goutes, mais ça reste l'extrême limite.

Quand tu vois le jeu en mouvement des espagnoles, l'impact physique des anglaises, ... on a aucune chance.
Et y pas d'esprit de tueuses (caractérisé par l'horrible "les petites Bleues" de Marinette Pichon). Le nombre de fois ou elles se regardent et s'applaudissent après avoir fait une énorme merde. Mais non bordel. Tu lui rentres dedans, tu lui dis de se concentrer et d'arrêter de chier dans la colle !!! Le contraste avec un Cavani hier soir qui était sur le point d'ouvrir le bide de meunier pour un centre manqué....
Je crois n'avoir vu qu'Henry pousser UNE gueulante en fin de match. C'est pas assez.
Denoueix-touch Niveau : CFA2
Ah enfin tout le monde voit bien que Karchaoui c'est une arnaque, alors soit c'est parce qu'elle est trop jeune pour ce niveau soit parce qu'elle est mauvaise.
Quitte à vouloir mettre en avant une latérale, mettons en avant Eve Perrisset plutôt qui est supérieur à Karchaoui en tout du moins sur cette Euro et qui a payée pour l'erreur de Sakina d'un carton rouge d'autant plus qu'elle aussi est jeune et assez agréable à voir (si vous voyez ce que je veux dire)
Mon point est pour toi PhoenixLite tant je partage ton opinion.

En plus je n'ai pas à me taper le texte : c'est sympa, merci !
C'est pas étonnant, Henry étant la seule titulaire qui joue aux USA, donc une autre culture de la victoire
Cheick-Sans-limite Niveau : District
C'était déjà elle qui était impliquée sur le but canadien qui nous élimine aux JO l'an dernier.
Et c'est suite à sa perte de balle que Perisset prend son rouge contre la Suisse. Ok c'est pas la seule fautive sur les buts qu'on prend mais elle est souvent concernée.
The Chosen One Niveau : CFA2
Je suis desole mais une perte de balle au milieu de terrain ne fait pas de toi le ou la responsable d'un but encaissé


Perisset défend comme une tocarde quand elle se fait expulser

Y a 2 autres joueuses avec elle et elle se jette en défendant à reculons

Karchaoui et ginola même combat
Winston Griffiths
Absolument, j'en suis arrivé au même constat que toi. Karchaoui, elle est mignonne, elle est à l'aise avec le ballon et sa technique de street fait son petit effet, mais attention le niveau de (vrai) football... Elle a simplement était mauvaise lors de cette Euro. Une qualité de passe très moyenne, de mauvais choix qui ont coûté cher (le rouge lors du troisième match est pour elle), une anticipation tactique proche du néant. Je pense qu'il faudrait l'essayer un cran plus haut, parce qu'arrière gauche, c'est pas possible.
Ah Karchaoui......

Dans un monde idéal pour elle, la France serait une équipe très offensive et dominatrice dans le jeu face à ces adversaires. Avec ceci, elle aurait pu passer pour une excellente latérale gauche technique et offensive qui apporte du danger.

Dans la vraie vie, l'équipe de France n'a pas de fond de jeu voire meme de jeu et est plutôt défensive faute de pouvoir faire mieux ce qui révèle tous ses défauts : une certaine naïveté, une lecture qui laisse à désirer et une capacité à se faire croquer dans le duel trop forte.

Muscle ton jeu, Sakina !
Cheick-Sans-limite Niveau : District
Tout en disant qu'elle est souvent impliquée sur les buts encaissés, j'ai bien précisé que c'était pas la seule fautive.
Je constate que Karchaoui est souvent dans les mauvais coups, mais je n'en fait pas une bouc émissaire puisqu'il y a beaucoup d'autres joueuses que j'ai trouvées nulles lors de cet Euro (Delie, Abily, Renard,...).
Barney_Stinson Niveau : CFA
J'ai mis +1 même si c'est un commentaire de gros beauf parce que j'ai pas pu m'empêcher de sourire. Oui j'ai honte.
Antarcticdonkey Niveau : Ligue 1
Sakina est la seule gauchère du groupe, pas étonnant qu'elle soit tout le temps titu...
Tu n'as pas besoin d'être gaucher pour jouer à gauche heureusement mais ça aide si tu sais te servir de tes deux pieds.
Construire une groupe de 20 joueurs de champs avec une seule gauchère, franchement, c'est vraiment limite de la part du selectionneur
19 réponses à ce commentaire.
Quelle tristesse cet euro féminin. La France comme les autres. Pas de percussion, déchêt technique, incapacité à se créer des occasions,des buts rarissimes uniquement grâce à des gardiennes manchots qui permettent que tous les matchs ne se terminent pas à 0-0. Qui a parlé d'évolution?
Tévez Chien Méchant Niveau : DHR
L'équipe US de football féminin, championne du monde en titre, a perdu contre les U15 du FC Dallas cette année... Je crois que ça situe bien le niveau. J'ai jeté un coup d'oeil vite fait mais c'est juste chiant.
1 réponse à ce commentaire.
Le foot féminin c'est de la merde!
On ne m'y reprendra plus
Aller je vais me rattraper un bon replay de liguain conforama!
Plus qu'une semaine Mousfadi, plus qu'une semaine...
1 réponse à ce commentaire.
borissadortmund Niveau : District
les bleues m'ont fait penser au brésil à la dernière cdm vide et désarticulé, on s'appuie sur des individualités en espérant un exploit !

c'était difficile à regarder en tout cas...
Le plus étonnant c'est effectivement la qualité de jeu proposée, sachant qu'on est capable de gagner une ldc, voir un tel match, on peut se demander si la FFF en a quelque chose a faire de ces compets
C'était limite prévisible. Ca leur pendait au nez, et c'est franchement mérité vu le niveau de nullité quasi divin qu'a réussi à atteindre cette équipe ! Et pourtant, l'équipe anglaise est bien dégueulasse... C'est dire le niveau abyssale des françaises.

Echouafni, c'est un néo-Domenech : Aucun plan de jeu, un coaching catastrophique (attendre la 89e pour sortir Delie qui foire tout depuis le début de la compétition ? Sérieux ???), une obstination à ne pas voir les problèmes de réussite et voir une "force mentale" là où on doit la qualif à une faute de main d'une gardienne suisse...
J'espère que la fédé ne refera pas le coup de 2008 et virera cet imposteur qui a montré son incompétence et ne doit sa place qu'à un bon pistonage dont la FFF a le secret...

Et dire qu'on organise un mondiale dans deux ans... Y'a pas de quoi être optimiste !
Tout à fait d'accord avec le niveau de Delie (que j'adorais il y a 5-6 ans) mais qui n'avance plus et n'est pas capable d'imposer son physique. Comme en plus elle n'est pas très juste techniquement...
1 réponse à ce commentaire.
Toto l'haricot Niveau : District
J'ai une blague : http://www.olweb.fr/fr/article/feminine … 72884.html
Je Vous laisse imaginer le Niveau des autres!
Oh putain, oh putain, oh putain. Désolé pour la vulgarité...
Ça fait 10 ans que j'ai banni ce terme mais: oh putain !
Vous étiez où quand elle a bouffé les tireurs de péno. Et mis le sien en final de C1
2 réponses à ce commentaire.
Denoueix-touch Niveau : CFA2
Moi ce qui m'affole c'est cette faiblesse dans la vision de jeu, et ça n'a rien à voir avec le niveau globale des filles puisque les autres nations ont cette vision du jeu, pas forcément pour jouer joga bonito on est d'accord.

Par exemple les anglaises ont parfaitement jouees tactiquement, elles ont surchargées le côté gauche très faible des bleues et quant elles ont marquées les rares incursion chez l'edf étaient toutes intelligentes même si pas loin de l'anti jeu en gagnant du temps au point de corner systématiquement.

Chez les bleues pas une bonne relance, pas de logique sur l'écartement quand on joue sur les ailes donc elles se marchent sur les pieds car trop les unes sur les autres, pas d'intelligence logique sur le déplacement des coéquipières avec donc des ballons données trop devant ou derrière le dos.
Le foot féminin est à une étape ou la technique n'est pas encore là à tout les niveaux donc l'intelligence de jeu et la vision de celui-ci est primordial et c'est cela qui manque à nos équipes de France féminine, on est entrain de reproduire les mêmes erreurs que chez les mecs. Ce qui nous sauvent c'est notre vivier potentiel de joueurs et joueuses largement le plus important du continent d'où sortent parfois des pépites.
Ce commentaire a été modifié.
Barney_Stinson Niveau : CFA
Bon y a pas mal de choses à dire...

Déjà Echouafni casse toi très loin. T'es une brelle. Putain comment cette équipe peut jouer aussi mal avec autant de talent sur la pelouse. Bouhaddi le but est en partie pour elle. Karchaoui je la trouve pas si catastrophique et elle est jeune... mais c'est pas la folie non plus.

Par contre comment tu peux titulariser Delie alors qu'elle a été super nulle contre la Suisse ?!?!?! Elle a TOUT mais absolument TOUT raté contre la Suisse. Et elle se retrouve bombardée titulaire au détriment de Le Sommer qui se retrouve exilée sur une aile alors que c'est une des meilleures 9 du monde. Sérieux c'est de l'incompétence à ce niveau-là. Pire.
Pis attendre la 89ème pour la sortir, beau coaching, bravo.

Sérieux, ça a été nul toute la compétition, on marque pas un but dans le jeu bordel, pas un but dans le jeu !!!!!!
L'objectif était le dernier carré. J'espère qu'Echouafni va dégager loin sachant que l'objectif n'est pas atteint. Surtout quand t'es 3ème au classement FIFA.

L'OL a Genesio, l'EDF féminine a Echouafni.

PS : Claire Lavogez je t'aime, veux-tu m'épouser ?
PhoenixLite Niveau : Loisir
Perso j'aime bcp l'approche tactique d'Echouafni, qui a au moins le mérite de casser les codes de la logique la plus élémentaire.

On joue contre une défense à 11 dans ses 30m contre l'Autriche ? Mettons 3 attaquantes axiales.
On joue contre des anglaises qui nous mettent toutes 20 cm dans la vue ? N'utilisons que les ballons longs.

Du génie.
Ça gueule beaucoup sur Echouafni mais le meilleur résultat de l'équipe de France remonte à 2011 (en dehors de la SheBelieves Cup) ce n'est sans doute pas lui la source de tous les problèmes (à part avoir conservé cette gardienne titulaire ça c'est ta faute Olivier à moins que ses remplaçantes aient un niveau encore plus abyssal).
Barney_Stinson Niveau : CFA
Hahaha putain tu m'as fait peur, j'étais à la limite de te sauter à la gorge en lisant le début de ton commentaire...
PhoenixLite Niveau : Loisir
Echouafni s'est trompé sur TOUS ses choix tactiques sur les 4 matchs.

Chez les mecs, ça suffit amplement pour sauter instantanément... Espérons que la Fédé aura le même niveau d'exigence et d'intransigeance chez les Féminines. L'amateurisme et la gentillesse n'ont plus leur place dans un sport ou beaucoup de nations progressent vite et rattrapent leur retard sur nous à vitesse grand V.
C'est moins le résultat que la manière qui est critiquée. Entre le quart de final du mondial 2015 contre l'Allemagne et aujourd'hui, y'a clairement une régréssion dans le jeu. Notamment dans l'annimation offensive. Avant, on mettait le fait que les françaises ne passaient pas les quarts sur leur incapacité à conclure les actions, mais au moins, il y avait des occasions. Là, c'est le néant de l'animation offensive, y'a aucun mouvement, aucune intelligence de jeu, et la part du coach est énorme sur ce point, même si il faut reconnaitre que le niveau technique de certaines joueuses n'aide pas...
@Phoenix Domenech? bon d'accord c'était pas fair-play mais bien trop tentant.

@Xixon totalement d'accord le jour où cette équipe jouera bien et en ayant un mental elle pourra espérer quelque chose (une petite saison aux USA pour tout le monde devrait leur faire du bien par exemple) et ça jouait beaucoup mieux en 2015.

Pour le débat je garde Adriana Leon et vous faites ce qui vous plaira avec les autres.
Note : 5
Je suis d'accord sur tout. Mais principalement sur Claire Lavogez.
Barney_Stinson Niveau : CFA
Ah je flashe totalement sur elle... Laure Boulleau ? Louisa Necib ? Connais pas.
Parfait ! J'optionne Amandine Henry personnellement.
on dirait un brouillon de marion maréchal-le pen...
Ce commentaire a été modifié.
Note : 1
@Barney
Lançons le Lavogisme. Mouvement spirituel prônant le sourire, le charme et la capacité à s'empaler sur le premier adversaire venu ou faire régulièrement les mauvais choix.
Tu n'as pas choisi la photo la mettant la plus en valeur vil sacripant.

Sinon on parle souvent de Louisa Necib mais faudra m'expliquer pourquoi.

Laure Boulleau en revanche est vraiment charmante.

Mais bon je préfère que l'on ait 5-6 Abby Wambach histoire que l'on ne pleure pas sur une énième élimination en 1/4.
Barney_Stinson Niveau : CFA
Kofuskay : vendu ! Mais j'suis aussi en colloc avec Eve Perisset...
Denoueix-touch Niveau : CFA2
Pas touches à Eve Perisset, en plus la seule qui a fait un bon euro avec Geyoro.
Barney_Stinson Niveau : CFA
 //  00:20  //  Amoureux de Lyon
Trop tard...
The Chosen One Niveau : CFA2
Physiquement parce que footballistiquement parlant ..

QI football Négatif et elle se prend pour Neymar
C'est giroud au féminin, sans les cratères. Et accessoirement la meilleure joueuse de l'effectif.
Mountains made of steam Niveau : Loisir
La fille de Marion Maréchal et Pasolini
Lavogez et Karchaoui, je dis oui. Mon côté beauf aimant les beurettes ressort parfois, veuillez m'excuser.
19 réponses à ce commentaire.
Note : 2

Ba elles sont à leur niveau, quoi : 1/4 de finale …


(le premier qui dit que c’est "le PSG au féminin" je lui …

mouais enfin je sais pas mais ça va chauffer pour son matricule)
Denoueix-touch Niveau : CFA2
EDF féminine = Équipe anglaise masculine

Ça fait les gros bras en phase de qualification, ça arrive en début de compète dans la peau d'un outsider voir favori puis au bout de 4 match retour maison.
1 réponse à ce commentaire.
"allô Corinne Diacre ? ça te dirait un plan pour t'évader de clermont ferrand ...?"
gaucherforever Niveau : CFA2
Niveau d jeu affligeant.Aucune séquence de plus de trois passes.Aucune exploitation des ailes.
Dans la logique des choses ,Echouafni remet son tablier.
Je ne suis pas un suiveur assidue de l'EDF feminie mais ai vu un certains nombre de leurs matchs depuis une décennie et étais même à Wembley en 2012 aux J.O. pour leur demi face au Japon.l'équipe de ce soir est la pire que j'ai vu depuis toutes ces années...
ps:il faut impérativement accentuer le travil sur la technique (passe,contrôle,tir..)
1 réponse à ce commentaire.
il y a 21 minutes Le retour de la rumeur Messi à Manchester City 2 il y a 47 minutes Le rap des ultras de Genk 1 il y a 2 heures Gillet chante du Maître Gims pour son bizutage à l'Olympiakos 6
il y a 3 heures Blaise Matuidi va nous manquer (via BRUT SPORT) Hier à 21:45 Le 200e but en Premier League de Rooney 16
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:44 Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 Hier à 14:05 Le CSC gênant de Wycombe 12 Hier à 13:44 Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 38
Hier à 10:20 Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 12 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 23 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 25 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5