1. // Euro 2017
  2. // Tirage au sort

Les Bleues tirent l'Islande, la Suisse et l'Autriche

Modififié
640 5
Attention à Andreia Norton, l'Eder portugaise.

Éliminés dès les quarts de finale par le Canada aux Jeux olympiques de Rio, les Bleues et leur nouveau sélectionneur, Olivier Echouafni, voudront se racheter lors de l’Euro 2017, programmé du 16 juillet au 6 août.

Versées dans le chapeau 1, les Françaises étaient sûres d’éviter le pays hôte, les Pays-Bas, mais aussi le sextuple tenant du titre, l’Allemagne, et la troisième nation européenne au classement FIFA, l’Angleterre. Le tirage au sort qui se tenait ce mardi a donc offert l’Islande, l’Autriche et la Suisse aux Bleues.

Elles commenceront leur tournoi le mardi 18 juillet face à l’Islande. D'ici là, il y a du Boulleau. RR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

J_Vous_Lavezzi Niveau : Ligue 1
Pour une fois le titre est bon.

Certaines auraient peut-être trouvé leur compte avec un "L'Islande, la Suisse et l'Autriche tirent les Bleues", mais ça aurait un peu graveleux avec ce sport qui reste quand m^me assez machiste.

Du coup ça devrait aller et permettre d'inclure un petit changement générationnel en douceur.
Garde des SO Niveau : District
T'as raison mais il y a encore du Boulleau
1 réponse à ce commentaire.
Lamine Turgut Niveau : CFA

« D'ici là, il y a du Boulleau »

Non !!! Ca s’écrit « boulot »

Alors je sais, c’est trompeur … le terme « boulot » peut aussi bien désigner un arbre, le travail (mais c’est un peu familier, dirons-nous) et un type de pain.

Boulot est aussi le nom d’une commune française de Franche-Comté.

Il faut donc être précis dans l’utilisation de ce terme car sinon le lecteur peut ne pas s’y retrouver, saperlipopette !


Par déduction, j’élimine la commune (ba oui, sinon ça voudrait rien dire) tout comme l’arbre.

Demeurent donc le pain ou le travail … « d’ici là, il y a du pain sur la planche », peut-être ? ou alors du travail … (je n’en sais fichtre rien, je dois bien l’avouer … :-(
2 réponses à ce commentaire.
Thomas Tourelle Niveau : District
J'ai recherché Andreia Norton sur google, j'aurais pas du.
The Admiral Niveau : DHR
E pendant ce temps, le Donald casse la gueule à Hillary Clinton aux USA. C'est la folie.
Senzo Meyiwa Niveau : District
Des adversaires que la France a affrontées récemment, le tirage est assez favorable surtout lorsqu'on regarde les autres groupes (ex : la France a évité la Norvège qui était dans le chapeau 2). Selon toute vraisemblance la France devrait passer, même si les Autrichiennes et les Suissesses multiplient les contacts rugueux ce qui hache le jeu (et c'est un désavantage pour la France) et ce qui peut faire monter la pression (on n'est pas à l'abri d'une expulsion pour un geste de mauvaise humeur). A priori l'Islande il n'y aura pas de problème, après quand on regarde l'euro de leurs homologues masculins ça ne veut peut-être rien dire en phase finale. (Sauf que les hommes islandais avaient cartonné en phases de groupe, donc la comparaison n'est pas très adéquate.)

Après les groupes, la France affrontera en quarts les premières ou deuxièmes du groupe de l'Angleterre, qui a un gros niveau (le groupe aussi de l'Écosse, de l'Espagne et du Portugal).
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
640 5