1. // Euro 2017
  2. // Gr. C
  3. // France-Autriche (1-1)

Les Bleues s'embourbent face à l'Autriche

Pas rassurantes pour un sou dans le jeu, les Bleues sont tombées dans le piège de la défense regroupée des Autrichiennes. La France concède le match nul (1-1) et jouera sa peau mercredi prochain face à la Suisse. Pas très malin.

Modififié

France 1-1 Autriche

Buts : Henry (51e) pour la France // Makas (27e) pour l'Autriche

Dur de rentrer dans une compétition. Après une victoire à l’arrachée contre l’Islande mardi dernier (1-0), la France s’avançait samedi soir face à l’Autriche dans ce qui devait constituer le match au sommet du groupe C : celui du duel pour la première place. Il y a eu les occasions, quelques balles gâchées et une bonne gardienne en face, mais les Bleues fermeront ce soir les yeux dans leur lit avec un petit sentiment de regret : l’opération n’est pas mauvaise, mais elle est surtout loin d’être bonne. Il aura manqué de la précision, comme souvent. Peut-être un peu de cette « rage » dont parlait récemment Wendy Renard. On dit souvent dans ces cas-là pour se rassurer que « ça monte en puissance » . Sauf que là, pas vraiment...

Missiles air-sol contre défense regroupée


D’entrée de jeu, le spectateur est prévenu : l’Autriche a toujours marqué face aux Bleues. Cinq matchs, cinq victoires françaises, certes, mais jamais un clean-sheet. Quand on sait en plus que la sélection autrichienne s’avance avec la solide réputation de placer ses joueuses dans le championnat allemand, où l’on ne déconne pas avec la rigueur défensive, ça vous pose la nature du problème. Alors, passé le premier frisson de cette talonnade aérienne de Marie-Laure Delie en tout début de match (2e), force est de constater que l’équipe de France rame pas mal pour se procurer des occasions. L’Autriche défend à dix et les cinq changements effectués par Olivier Echouafni par rapport au onze qui avait débuté face à l’Islande n’aident pas forcément aux automatismes. Conséquence : on balance les roquettes air-sol depuis la frontière.


Et si Amandine Henry (7e, 31e) et Élise Bussaglia (34e) s’essayent aux frappes de loin avec autant de succès que Jean-Frédéric Poisson aux primaires de droite, c’est bien d’un centre en retrait de Gaëthane Thiney - très en forme - que survient la plus grosse opportunité française. Marie-Laure Délie, seule aux six mètres à la réception du cadeau, voit son plat du pied repoussé par Zinsberger (16e). Et, quelques minutes après la bourde de relance hebdomadaire de Sarah Bouhaddi, c’est l’Autriche qui trouve l’ouverture à la suite d’une touche longue et d’un cafouillage dans la surface. Makas balance le ballon au fond des filets au milieu d’une forêt de jambes et permet à son pays de valider une tactique déjà saignée par Pablo Correa : tous derrière et on se projette (0-1, 27e). Echouafni fait la gueule, il va falloir régler les combinaisons devant.

Incapables de trouver la faille


De retour des vestiaires, les Bleues prennent les choses en main. Comme dans tout bon scénario de série américaine, Amandine Henry relance le suspense dès le Season Premiere en égalisant d’un bon coup de crâne sur corner (51e). De la partition bleue, c’est d’ailleurs elle qui sort du lot. Déviations, bons choix, tacles dans les pieds, frappes de loin - quelle claquette de Zinsberger, d’ailleurs... - la joueuse de Portland brille au cœur du jeu, par ailleurs dominé par Grace Geyoro. Mais peu à peu, c’est l’Autriche qui reprend le contrôle des débats. Les lignes françaises se distendent, les passes mettent plus de temps à arriver, Sarah Bouhaddi se retrouve à faire chauffer les gants...

Comme d’habitude, c’est l’efficacité qui fait défaut : sur 19 tirs, cinq seulement étaient cadrés, annoncent les bons commentaires de France 2. Et là encore, sur cette tête de Marie-Laure Delie à une minute du terme... La France multiplie les centres dans le temps additionnel, mais s’accroche au match nul et jouera sa peau contre la Suisse mercredi prochain, où un match nul suffira pour continuer dans la compétition. Et quand on connaît les soucis de nos Bleues à évoluer sous la pression, on aurait gagné à clarifier la situation tout de suite. Pas de doute au coup de sifflet final ce soir, en tout cas : celles qui sont venues courir au milieu de la pelouse comme à l’épilogue des soirs de grandes victoires européennes, ce sont bien les Autrichiennes.

Par Théo Denmat
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

LaurentCroft Niveau : District
Amel Majri me manque !
Jacky du Bled Niveau : District
Pourquoi elle ne joue pas d'ailleurs ?
PhoenixLite Niveau : Loisir
Blessée pendant la préparation.
2 réponses à ce commentaire.
GreatestShowOnField Niveau : DHR
Amandine Henry.
Pas besoin d'en dire trop, toi-même tu sais.
Y'a la petiote Karchaoui aussi qui est toute mignonnette.

Pour en revenir au match, les Bleues ont été mauvaises d'un point de vue tactique ET technique.
Nombre de contrôles ratés, de passes loupées, de transversales mal ajustées.
Et une volonté de forcer le jeu dans l'axe au-delà du bon sens.
Elles ont mal joué (sauf Henry, un monstre cette joueuse <3)

mais quand même ce verrou, défense à 5, 4 milieux défensifs ...

c'était comme jouer sur le synthé de Picot un Samedi à 20h...
Denoueix-touch Niveau : CFA2
Régression dans tous les compartiments depuis 2 ans.

- Un faible niveau technique
- Un manque d'implication dans les contacts occasionnant des retards et donc des décalages pour l'adversaire évident particulièrement avec Karchaoui et Houara.
- Une vision du jeu au fraise, incapable de lever la tête pour se projeter ou éviter une adversaire, tout cela à cause d'un manque de fluidité technique qui permettrait de prendre du temps.

Un staff du niveau France espoir masculin avec une vision du jeu anémique et sans allant.

Heureusement que l'équipe a quelque très bonne individualités, comme Henry ou Renard voir sur ce match Perisset mais qui compensent pas du tout le niveau faible du reste du groupe.
Et je ne suis pas sur que mettre Le Sommer qui fait pas plus d'1m60 en position de numéro 9 avancé avec pour seul tâche choper des ballons par dessus la défense quand tu as face à toi un bloc bas et grand soit une bonne idée.
Chez les hommes les différences de gabarits entraînent des écarts bien plus conséquent entre les qualités des joueurs, c'est moins le cas en féminine, une fille d'1m65 n'ira pas beaucoup plus vite ou ne sera pas plus vive qu'une joueuse de 10cm de plus, ce qui annule totalement l'utilité de mettre Le Sommer à cette place puisque incapable de faire une vrai différence par son gabarit à l'instar des Messi, Aguero, Iniesta, Robben qui compensent leur faible gabarit par une vivacité très supérieur leur permettant de se faufiler à travers des grandes défenses.
le sommer n'a pas fait la dif cette fois-ci mais ça lui arrive assez souvent quand même de faire des exploits à la messi du fait de sa très bonne technique et conduite de balle, c'est un crack, une des meilleurs
Denoueix-touch Niveau : CFA2
J'avoue que j'y vais fort avec Le Sommer mais je vois bien qu'avec ce système et contre ce type d'équipe elle est inutile, d'autant plus qu'etant joueuse référencées elle est surveillée.
Une attaque à deux pointe lui va beaucoup mieux.
Jacky du Bled Niveau : District
Il faut naturaliser Hederberg quoi
GreatestShowOnField Niveau : DHR
Presque d'accord sur tout, sauf sur Le Sommer.

Autant je l'apprécie pas spécialement, autant c'est une vraie bonne attaquante.
Beaucoup de qualités, mais elle doit préférer les systèmes à 2 pointes pour prendre la profondeur ou récupérer les 2emes ballons.
Le duel c'est pas trop son truc je pense.
Et côté staff, faire passer Perisset à droite juste au moment où elle était devenue excellente et dangereuse sur l'aile gauche, c'est vouloir saboter nos chances sur ce match isn't it ?
5 réponses à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié 2 fois.
Dan_Petrescu Niveau : National
Match brouillon et frustant.
Ce n'est pas toujours bon d'accabler une joueuse en particulier, mais je suis quand même relativement inquiet du niveau de notre gardien Sarah Bouhaddi. Relance hasardeuse et placement incertain.

J'ai encore des souvenirs de la séance de pénaltys contre l'allemagne au dernier mondial ou elle était immobile sur sa ligne, ou partait aux champignons avant meme le tir de l'allemande. Malheuresement si l'arrière est fébrile on a rien à espérer.

Dommage car des joueuses ont fait le taff ce soir : Henry, Renard, Houara.

Reste à espérer le réveil contre la suisse, comme lors du dernier mondial après 2 matchs de poule moyens.
PhoenixLite Niveau : Loisir
Houara a été catastrophique. Un des pires matchs que j'ai pu voir d'elle.

0 sécurité derrière, 0 apport devant. Sa sortie n'est d'ailleurs pas une surprise.

Ce match est une vraie faillite tactique. Pourquoi aligner Thieney / Delie / Le Sommer, soit 3 joueuses d'axe face à une défense aussi compacte ?
Pellisset et Houara étaient complètement esseulées sur les ailes alors que c'était la-bas que se trouvaient les solutions.

Henry se rattrape très bien d'un premier match manqué. Elle tient le jeu de l'EDF à bout de bras. Inquiétant que personne ne soit capable de prendre la relève (Abily, maybe ? Geyoro est pas assez mûre) quand elle est dans un temps faible.
Houara ce soir, j'ai trouvé que c'était plutôt moyen, alors que d'habitude, c'est plutôt une valeur sûre. Comme dit plus haut, elle a balancé pas mal de centre au deuxième poteau vers Le Sommer qui rendait deux têtes aux Autrichiennes. Il faut dire qu'on lui proposait peu d'aide.
Henry évidemment monstrueuse, la taulière. Le Sommer a eu trop peu de ballons, G. Thiney n'a jamais réussi à la trouver (match décevant de sa part, elle n'a pas réussi à créer des intervals dans les petits espaces à cause du regroupement de la défense). Comme dit plus haut également, Bouhaddi pas rassurante du tout et je trouve que c'est récurrent chez elle. Je l'ai toujours trouvée un peu nonchalante (d'ailleurs elle se troue sur son "arrêt" vers la 80e) et pas incroyable au pied. La défense centrale ça allait, même si W. Renard a failli faire une ou deux erreurs de relance. Périsset pas trop mal. ML Delie, on l'a peu vue, mais comme toute l'attaque. Diany qui est rentrée en deuxième mi-temps a mis un peu de temps à se mettre dans le rythme (quelques glissades qui coûtent des ballons) mais a été une des rares vraiment percutante et dangereuse devant.

Globalement frustrant : comme toujours, on déroule en qualif mais il manque quelque chose en compétition. Les Autrichiennes ont joué un football très regroupé mais intelligent ceci dit. Donc on a fait tourner, mais on a été trop prévisible à partir des 30 derniers mètres, et incapables de trouver des passes dans les petits espaces dans les 20 derniers. Comme toujours, on a le ballon, mais il manque une forme de volonté de dominer et de marquer, c'est assez frustrant. Curieux qu'avec les résultats excellents des clubs français en coupe d'Europe (avec quand même pas mal de joueuses françaises), on n'arrive pas à être plus compétitifs.
PhoenixLite Niveau : Loisir
Delie et Thieney ne sont plus au niveau pour être titulaires.

Au-delà de leurs qualités individuelles (qui ont tjs été bonnes), elles sont trop lentes pour ce "nouveau" foot féminin.
Thieney a également (comme Bussaglia) tendance à tenter des choses beauuuucoup trop compliquées. Choses qui fonctionnaient y a 7/8 ans lorsqu'en face ça ressemblait à rien, mais maintenant que les équipes mineures commencent toutes à atteindre un niveau décent, bah ça passe plus.

Il manque globalement une gestionnaire, une meneuse de jeu. Henry est trop basse pour prendre ce rôle seule, et Le Sommer trop haute. Y a un gros soucis tactique dans l'orga et la conduite de jeu. Inquiétant pour la suite de la compétition.
Ce commentaire a été modifié.
Denoueix-touch Niveau : CFA2
J'ai de plus en plus l'impression que la France du foot féminin devient l'équivalent masculin de l'équipe nationale anglaise, forte individualité (du moins sur le papier), grand championnat avec des équipes dominantes sur la scène continentale, qualification presque automatique pour toutes les compétitions ce qui indique un niveau globale élevé mais lorsque la compétition arrive délitement totale de l'édifice, avec un niveau globale plus que moyens et un manque de force mentale évident.

NECIBE j'écris ton nom, elle est là la pièce manquante.
Denoueix-touch Niveau : CFA2
PS Necib foutu correcteur
GreatestShowOnField Niveau : DHR
Elles n'ont rien gagnées avec Necib donc bon, penser que sa présence changerait tout, non.

Je pense plutôt qu'il faudrait revoir le système, passer à un 4-4-2 bien solide, délaisser un peu plus la possession du ballon, partir avec un bloc plus bas et rajouter de la vitesse sur les ailes, quitte à ce que ce soit moins technique.

A vouloir jouer à l'équipe romantique et sexy, tout le monde veut nous sauter.
Denoueix-touch Niveau : CFA2
Avec Necib elle était plus proche de gagner que sans elle, au moins l'équipe avait un contrôle sur le milieu de terrain, et Necib était tributaire de ce que font ses attaquantes et là ça pas changer l'équipe est inefficace dans des proportions bibliques.
GreatestShowOnField Niveau : DHR
Bah en même temps, elle a arrêtée après les JO 2016.
C'est la première compétition sans elle.
Avant de décréter qu'elles étaient plus proches avec elle que sans elle, faudrait qu'elles finissent cette compétition non ?
Ou 2 matchs te suffisent à être aussi sur de toi ?

Autant je suis d'accord sur l'inefficacité/stérilité du système offensif, autant penser que Necib pourrait porter l'équipe jusqu'en finale/victoire cette année alors qu'elle n'a pas réussit pendant 8 ans...
De toutes façons, elle n'est plus là, donc faut penser autrement.
Franchement, à mon avis, on s'en bats les couilles de contrôler le milieu de terrain.
Faudrait revoir le système, tenter de s'adapter.
Ça fait 10 ans qu'elles jouent pareil, elles ont jamais fait le taff jusqu'au bout.
9 réponses à ce commentaire.
Entre les bourdes de Bouadi et les incroyables difficultés a conclure les occasions, sa va être dur de remporter le tire
Ceci étant, le Portugal n'était pas meilleur en 2016.....donc avec de la chance, elles gagneront peut être l'année où elles sont les moins bonnes !
2 réponses à ce commentaire.
einmaleinstern Niveau : CFA2
Sacré purge quand même. Pareil pour le Suisse - Islande juste avant.
Amandine Henry est impressionnante !
Je situais pas trop son niveau donc je suis allé voir sa note à FIFA17, elle a un solide 88 et est dans le top 10 des meilleures joueuses.

Sinon, pourquoi Lavogez ne joue pas ??
J'ai vu des choses intéressantes en 2éme mi-temps....Diani,Perisset,Henry bien sûr mais il faudrait déjà que Bouhadi arrête ses c......de relances irréfléchies qui ont plongé les Bleues dans le doute pendant 10 mns et bang ! But encaissé....Que Thiney soit moins désinvolte comme elle l'a été dans son dégagement qui en fait est une passe décisive ! Du coup, aprés elle doute et devient nulle.....c'est la même désinvolture qu'à la 117e de France Allemagne 2015. Une arabesque....elle est trop facile techniquement. Et que le staff soit plus intelligent ! Trois attaquantes axiales qui du coup se marchent dessus.
Mais bon.....en vérité il n'y a pas vraiment de jeu collectif comme c'était le cas de 2011 à 2015. Rappelez vous France Allemagne 2015 par exemple même si on perd. Les filles jouent souvent à une touche de balle, séduisant et impressionnant ! On en est loin. On a régressé et je ne sais pas si la relève est là à tous les postes....Si les Bleues ne gagnent pas cet Euro( et ça parait plus que probable ) pas mal d'anciennes vont jeter l'éponge découragées à mon avis. Même avec la WC qui se profile en France. J'ai peur que les belles années soient derrière nous pour un moment.
En résumé : cette équipe semble fragile.
Note : 1
tant que l'équipe sera confiée à des entraîneurs médiocres n'ayant rien montré chez les hommes (Bergeroo, Echouafni...) ce sera difficile de progresser.

Il faudrait un coach habitué du foot féminin et connaissant parfaitement les joueuses, comme Prieur ou Lair
Et pourquoi avoir confié les attaquantes à Fred Née
(pas vraiment un ex-tueur) pour les rendre plus efficaces (je ne vois aucun résultat) et pas à Marinette Pichon qui elle sait de quoi elle parle.....
Enfin.....les Bleues ne sont pas mauvaises non plus mais là, il va falloir de la chance.....
Au vu de la tête que faisaient Thiney et le Sommer à la fin du match de préparation contre la Norvège, et la tête de Houara et Bussaglia hier quand elle sont sorties, pas sûr que l'ambiance soit si géniale qu'on le dit.
lilisushi Niveau : DHR
Voir un coach étranger qui a gagné des titres. Ya pas moyen de débaucher un ex de la team US genre Pia Sundage ?
pourquoi pas effectivement

quelqu'un qui connait bien le foot féminin et y a eu des résultats.
Cluquette de Gaillac Niveau : District
Des fois je ne comprends pas comment des choses aussi simples, apparemment évidentes, puissent échapper à ceux qui sont sensés être les têtes pensantes. Des problèmes qu'on peut retrouver en politique d'ailleurs.
5 réponses à ce commentaire.
Maurice sait
Je trouve les commentaires bien sévères avec nos joueuses, d'un niveau bien supérieur à leurs adversaires du soir (notamment techniquement), même si, pendant de courtes périodes, les Autrichiennes ont également su mettre la pression sur les bleues (qui ont alors pu montrer une grande sérénité défensive).
En revanche, je suis plutôt d'accord avec le constat d'une absence de sens tactique du staff tricolore... Il faut arrêter de nommer des incapables au poste de sélectionneur. La sélection, c'est un aboutissement, pas un marchepied, même chez les féminines!
Le problème c'est que si le niveau technique ou le talent ne se concrétisent pas par des buts, ça ne sert à rien.
Elles ont bcp tenté, mais souvent raté à cause de maladresses. Et les 10 dernières minutes, qu'elles ont passé dans la surface adverse... pourquoi ne pas avoir commencé comme ça dès le début? Chez les hommes, je vois souvent la même chose, ça attend la 75e ou la 80e d'un match important pour attaquer à fond.
Maurice sait
Exactement! Les bleues semblent très techniques pour la plupart, mais il leur manque un brin de folie, si elles ont du talent, il est corseté, si elles ont du génie, elles ne l'expriment pas. Lâchez-vous les filles, on veut du beau jeu!!!
2 réponses à ce commentaire.
lilisushi Niveau : DHR
Grande tristesse tactique ce match. Voir les joueuses s'échiner à passer par l'axe et s'enfermer dans la nasse pendant 80 minutes (du mieux avec l'entrée de karchaoui et Abily). Un problème majeur est que les taulières sont des joueuses d'axe (Renard Le Sommer Abily et Queen Henry) avec des joueuses de couloir qui paraissent peu autonomes dans la prise de décision. L'absence de Majri pèse bcp. Espérons que le staff et cette contre perf contre la 20e équipe mondiale les réveille. Mais quand la fédé met un coach qui a deux années d'expérience seulement dans les divisions inférieures on se demande quel type d'ambition celle ci a 2 ans avant une coupe du monde à la maison.
Pas certain que les coaches qui ont perso une carrière modeste en sachent plus que des filles qui ont disputé plusieurs WC,JO,CE etc.....du côté des filles, ça coince peut-être, même si elles ne disent rien...
Aprés, les finances accordées sont peut-être faibles ?
Pour l'efficacité des attaquantes, Papin, Rocheteau ou Pichon n'auraient pas pris trop cher et auraient été mieux !
lilisushi Niveau : DHR
Je ne pense pas que ça soit une question de budget pour recruter un staff d'autant plus que les retombées financières en cas de titre (notamment sur les droits tv pourraient être importante). Je pense qu'on est plus sur un fonctionnement amateur dans le mauvais sens du terme de la fédé qui prefere caser des obligés chez les espoirs ou les filles (un peu changé chez les mecs depuis domenech mais la nomination de ce dernier était une hérésie) que d'aller chercher de la compétence pure chez des mecs qui ne peuvent pas apporter de voix lors des réélections. Je peux comprendre qu'on nomme pas de Lyonnais vu l'ambiance électrique entre les Lyon et les autres clubs mais aller chercher des staffs pro et compétents aux US ça doit pouvoir se faire surtout qu'on a un groupe avec un gros potentiel comme le nôtre !
2 réponses à ce commentaire.
Au final, bravo les filles ! Avec des entraineurs pas confirmés, elles ont fait des choses magnifiques depuis 2011. Que dire si elles avaient eu un super entraineur(e).... !!!
A propos....non ! La Fédération ne veut pas d'entraineurs étrangers pour les équipes nationales, hommes ou femmes. Depuis S. Kovacs, fini ! Juste par principe ! Pour la ligue 1, ils n'y sint pas non favorables mais ne peuvent l'empêcher.
On préfère des bons mauvais entraineurs style Domenech.
Conar Le Barbant Niveau : District
Et pourtant, Stefan Kovacs aura - malgré l'absence de résultats - permis d'inculquer aux joueurs français les principes du football total, ce qui permettra à terme à la génération suivante de briller (la tristement légendaire demi-finale de Séville, puis la victoire à l'Euro 84)
1 réponse à ce commentaire.
TheNiangasse Niveau : CFA2
C'est fou quand même le niveau des gardiennes dans le foot féminin.

Je veux bien qu'elles soient moins grandes et aient moins de détente que leur homologues masculins, mais quand même !

Un exemple significatif c'est la relance totalement absurde de Bouhaddi qui conduit à une grosse opportunité pour l'Autriche... et qui se termine pas une parade ultra laborieuse en 2 temps sur la faible frappe de l'attaquante adverse, alors qu'un vulgaire Ahamada l'aurait captée d'une seule main.
Déjà 3 fautes de main depuis le début de l'Euro, les mêmes que celle de Bouhaddi en 2012 aux JO. Et suivies d'un but dans 2 cas/3. Etrange car sinon les gardiennes sont bonnes.....Quant aux bourdes de Bouhaddi, c'est sa spécialité exclusive pour le moment. Chasse gardée !
Bon.....je vais être carrément hors sujet mais il y a vraiment des joueuses magnifiques dans ce tournoi....Tessa Woullaert même si out avec la Belgique. Et la petite hollandaise Lieke Maertens....p...... ! La classe mondiale ! Tout ce qu'elle fait est bon !
Hier à 12:36 NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
Hier à 14:54 Un match arrêté par des jets d'œufs 11
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 10:30 Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 29
mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26
À lire ensuite
Le facteur Alexis