1. // Euro 2017
  2. // Gr. C
  3. // Suisse-France (1-1)

Les Bleues libérées, délivrées

Comme depuis le début de l'Euro, les Françaises se sont compliqué la vie et ont livré une prestation peu rassurante. Mais finalement, le point du nul est validé et les Bleues iront en quart de finale. Après tout, l'essentiel, c'est que ça passe, pas vrai ?

Modififié

Suisse 1-1 France

Buts : Crnogorcevic (19e) pour la Suisse // Abily (76e) pour la France

On est toujours nerveux quand on a beaucoup à perdre. Forcément, après deux matchs plus que poussifs, les Bleues bouclaient leur phase de poules d'Euro avec le couteau sous la gorge et un calcul simple : deux places, trois équipes en deux points, et une élimination qui pendait au nez des dames d'Olivier Echouafni en cas de mauvaise performance. Et face à des Suissesses dans la même situation, la nervosité était évidemment de la partie. Si la mini embrouille entre Eugénie Le Sommer et Ramona Bachmann reste gentille, le jaune pris par Wendy Renard après moins d'un quart d'heure prouve l'état d'agacement prononcé des Françaises. Moins de trois minutes plus tard, le drame devient total quand Ève Périsset, dernier défenseur coupable, prend son rouge et quitte le terrain en pleurs en laissant un bon coup franc à la Suisse. En un centre bien tapé par Moser et un coup de tête solide de Crnogorčević, les Helvètes laissent entrevoir aux Bleues le scénario catastrophe.

Panique à bord


Dès les premières minutes, le match démarre avec la physionomie classique de ces rencontres où une équipe domine stérilement, et où l'autre espère profiter des bons filons sur les contres. Grace Geroyo régale par un contrôle orienté, Le Sommer tente une première percée dans la surface, Griedge Mbock Bathy joue les rocs en défense, mais les Bleues ont beau tourner à 70% de possession, elles n'arrivent à rien. Et si les cages suisses restent inviolées, c'est en très grande partie grâce à Gaëlle Thalmann, exceptionnelle sur une frappe de Lavogez, toujours dans le coin quand il faut sortir dans les pieds, sereine et irréprochable sur presque toutes les offensives françaises. Sous la pluie de Breda, le film continue avec le même script. Les Françaises multiplient les actions et les corners, cherchent beaucoup Le Sommer, Lavogez honore sa première titularisation lors de cet Euro en enchaînant les efforts, et la défense bleue fait tout ce qu'elle peut pour supporter l'infériorité numérique. Et quand Madame l'arbitre siffle la fin du premier acte, les Françaises rentrent au vestiaire avec l'impression d'être dans une maison qui brûle.

Le sniper Abily


La France s'active, démarre sa deuxième période en pressant fort, et monopolise toujours le ballon même à dix contre onze. Mais entre les déchets techniques et les relances foireuses, les Bleues ouvrent la porte aux contres suisses. Bachmann, toujours à l'affût, gratte tous les ballons qui traînent et se projette en permanence vers la cage de Bouhaddi où Mbock doit éteindre les incendies. À l'heure de jeu, la France est toujours virtuellement éliminée et n'arrive même pas à envoyer de frappe cadrée. Les Suissesses, elles, ne sont pas plus dangereuses, mais savent que le temps joue pour elles. Elles se permettent même de durcir le jeu en envoyant des semelles et des coups d'épaule, pas effrayées par les cartons jaunes distribués par l'arbitre. Et quand une équipe qui joue sans idée en affronte une qui joue la montre, ça donne un match où il ne se passe pas grand-chose. Mais Camille Abily décide de briser la monotonie à un quart d'heure du terme en balançant un coup franc directement sous la barre d'une Thalmann à la ramasse. Les quinze dernières minutes sont faites de grands rushs d'un but à l'autre et d'actions qui font durer le suspense jusqu'à la dernière seconde. Les Françaises aiment se faire peur, et n'ont pas fait semblant.

Par Alexandre Doskov
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

PauloDyxBalais Niveau : District
Entre les Suissesses qui refusent le jeu, la gardienne qui se met un but et Marie-Laure Delie, bordel que c'était nuuuuuul.
Sapin_de_Noël Niveau : CFA2
Et Marinette Pichon... Je n'ai vu que 20 grosses minutes, mais bon sang, un peu de tenue, que diable !
spacieux_rituel Niveau : CFA
Elle disait quoi ?
Val_Cancun Niveau : DHR
de la merde, essentiellement (elle et son compère, pas mieux) : en gros, toute erreur technique devenait un "manque de réussite"
Sama Eder Niveau : DHR
tu as oublié "le pieds droit magique" d'Abily sur le but !
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
J'ai surtout vu une "main droite magique" de la gardienne suisse!
Ca c'est sûr ! Le coup-franc est des plus ordinaire....la gardienne marque le but. Pichon m"a agacé aussi, elle doit se sentir obligée de s"enthousiasmer pour de la m.......Il n'y a plys rien chez les Bleues sauf quelques petites jeunes talentueuses.
Oh bordel si j'avais pu lui couper la langue à chaque fois qu'elle disait ça !!! Comment elle peut confondre "manque de réussite" et faiblesse technique ?! Une remise en touche qui part à l'opposé de la où tu veux la mettre ça n'a rien à voir avec un manque de réussite..
7 réponses à ce commentaire.
Maurice Belette Niveau : CFA2
Aussi bien tactiquement quand les françaises attaquent en folie à la 93" alors que qualifiées, que techniquement, bel claquette arrière de la gardienne suisse qui n'est pas sans nous rappeler Erwin Ngapeth, vraiment un beau match, on s'est régalé.
Mon coup de coeur pour l'arbitre qui montre sa très belle relation avec ses adjointes, on a cru qu'elle allait demander l'avis du public pour savoir qui prenait le jaune. Heureusement j'en ai pris quelques uns pour faire passer tout ça.
Lacazette de pommes Niveau : District
Au sujet de l'arbitre, Marinette Pichon a remis en cause pendant le match la féminisation à outrance du foot féminin, et regretté la présence d'arbitres exclusivement féminines lors de cet Euro. Elle a déclaré que pour de telles compétitions, les compétences devaient primer, ouvrant à demi-mots la porte aux arbitres masculins.

Et on ne peut pas lui donner tord...
1 réponse à ce commentaire.
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Pas vu le match mais de ce que j'ai vu dans cet Euro, cette équipe de France est bien dégueu, bizarre de régresser à ce point!
Note : 3
tant que le poste de sélectionneur sera donné par copinage et non par compétence...

il faut un sélectionneur qui a eu des résultats et connait les filles, comme Prieur ou Lair, voir un(e) étranger(e). cette situation n'est pas normale alors que les clubs ne se sont jamais aussi bien portés, et que la France organise le Mondial dans 2 ans

Bon il y a du talent dans cette équipe et tout peut arriver maintenant que l'on arrive aux matchs couperets, mais l'impression laissée pour l'instant n'est pas rassurante.
Du talent ? J'en ai vu plus chez les Suissesses en contre.....Il y avait du talent....
PhoenixLite Niveau : Loisir
Manque de qualité sur des postes-clés (hello le poste de meneur de jeu).

Vraiment dommage car cette sensation de gâcher des grands talents (Renard, Henry, Le Sommer) commence à peser lourd.

L'absence de Majri pèse également bcp plus que je ne le pensais.
Mais on a une meneuse de jeu! Foutez-moi Gaetane Thiney sur le terrain bordel! Quand elle est entrée contre l'Islande d'ailleurs, le jeu offensif s'est mieux porté. Je ne comprends pas cet Echouafni qui s'obstine à mettre des "tout droit" sur le côté, plutôt que de mettre Thiney pour organiser et créer face a des blocs bas.
4 réponses à ce commentaire.
Note : 5
Que c'est pénible à suivre cet Euro des Bleues... Mais qui sait, ce ne sont pas souvent les plus éblouissants qui soulèvent les trophées. Il y a quand même de l'opiniâtreté chez ses joueuses.

J'insiste sur "joueuses" car le foot féminin, surtout en France, fera vraiment un progrès quand il ne sera pas la roue de secours pour les coachs rebuts du foot masculin. Echouafni il est sympa mais l'animation est inexistante, le milieu statique, le marquage absurde à chaque contre-attaque adverse. Devant on ne compte que sur des numéros de soliste, et forcément avec seulement Le Sommer capable de dribbler correctement... La sélection globalement manque un peu de liant et de cohésion. En plus les cadres commencent vraiment à traîner la patte : Abily sauve son match sur CPA, Delie c'est pas un contrôle réussi...

Sinon j'ai rarement vu un arbitrage aussi minable, et je pèse mes mots.
Ailier Gauche Niveau : DHR
''Sinon j'ai rarement vu un arbitrage aussi minable, et je pèse mes mots.''

T'as jamais vu un match de L2 ?
John Fitzgerald Wilis Niveau : CFA
Je dirais même, t'as jamais vu un match de Nîmes en Ligue2 ?
Denoueix-touch Niveau : CFA2
+1000
Echouafni est un sous entraîneur, cela prouve le manque de respect de la Fédé pour une équipe qui malgré tout est numéro 3 FIFA et surtout qui est l'équipe nationale d'un bastion du foot mondial.
Il semble aussi qu'il y'a un trou générationnel au milieu de terrain et le départ de Necibe n'est pas comblé, Abily et Henry ne sont pas complémentaire du tout et Majri nous manque.
Notre côté gauche est en déshérence depuis que Boulleau est blessée, Karchaoui elle est super mimi mais bon elle est limite sur tout les compartiments du jeu.

Après au courage oui cette équipe peu battre n'importe qui mais pour cela il faudrait plus d'intelligence dans le jeu et ça c'est le rôle du staff.
3 réponses à ce commentaire.
Note : 1
Que c'était nul! Le but fêté comme un but de final de coupe du monde alors qu'il est tout moisi...
J'ai eu de la peine en voyant le niveau technique et l'animation proposée... La retraite de Louisa Necib c'est pour raison familiale ? Pcke là on en peut plus il faut qu'elle revienne. Je ne vois pas comment on va passer le prochain tour ainsi...

Premier match gagné un but de chance. Et là idem pour la qualification...
But moisi? Le coup franc est superbe et leur sauve la qualif.
On peut pas leur en vouloir d'exploser de joie. Tu aurais voulu qu'elles tirent la tronche?
Dis moi que tu maîtrise l'ironie comme personne s'il te plait !! le CF est superbe ? Il est au milieu du but ! Ok sous la barre mais il arrive pas à 150kmh ! On aurait dit que la gardienne avait à faire à un ballon corner !
2 réponses à ce commentaire.
Note : 1
Ah oui une dernière chose. Coupet l'aurait eu à une main!
Maurice Belette Niveau : CFA2
Et encore pendant qu'il avait le genou en l'air
Oh oui Greg il la sort?
Même Edel l'aurait eu à une main.
3 réponses à ce commentaire.
Jamel Debbouze n'est pas radin, ses blousons lui coûtent un bras Niveau : Loisir
Angleterre ou Espagne en quarts beurk, deux ennemis, au moins ça me motivera à me mettre en mode beauf féministe.
Y a toujours autant de déchet dans le foot féminin ? Je ne regarde jamais et c'était effrayant. Même le SCB joue mieux que ça. Danic c'est Messi.
Non ! Il y a des matches superbes de trés haut niveau. Celui-là était minable de minable !
1 réponse à ce commentaire.
deux équipes du championnat national en final de LDC et pas capable de sortir un match ( une action ? ) correct pendant la phase de poule de l'euro qui suit, je comprends pas.

Oui j'ai regarder leurs trois matchs et oui c'était long, très long.
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Cet Euro sera pour les anglaises, ce qui conclura un bel été pour les anglais avant que tout rentre dans l'ordre l'été prochain avec une élimination en poule.
Jacky du Bled Niveau : District
C'est que sur cet Euro ou il y a un vrai problème de niveau des gardiennes ?
Parce qu'entre la suissesse (qui fait un très bon match en dehors de ça, mais sa grosse boulette le fait logiquement oublier), la gardienne islandaise un peu plus tôt contre l'Autriche, ou l'italienne la semaine dernière contre l'Allemagne, ça commence à faire beaucoup. On peut également ajouter à la liste Bouhaddi qui n'est pas la dernière niveau boulettes (et qui est pourtant titulaire dans le meilleur club d'Europe et dans une des meilleures selections du monde).
Peut être que les entraîneurs de gardiennes ne sont pas au niveau, un peu comme les entraîneurs tout court
Dan_Petrescu Niveau : National
C'est pas nouveau.

Je me demande même pourquoi les joueuses ne tentent pas plus de frappes de loin, vu que les gardiennes captent mal ou rentrent dans le but avec le ballon.
Esse aime cé Niveau : District
Pour le niveau des gardiennes j'ai lu un article qui disait que les tendons féminins étaient bcp moins réactifs et costauds que ceux des hommes et ça pouvait expliquer les difficultés à ce poste. Ça explique cependant la (non) détente des joueuses mais pas les fautes de main :/
Même en -13 si j'avais fait la boulette de l'islandais j'aurai plus jamais eu le droit d'aller aux cages..
TheNiangasse Niveau : CFA2
Sans compter les décisions absurdes !

Au delà de sa boulette, la gardienne Suisse ne doit jamais chercher à détourner une frappe aussi mal placée et sans réelle puissance ! Il faut juste la capter, un point c'est tout.

Et la passe de Bouhadi directement sur une joueuse adverse contre l'Autriche, alors qu'elle avait tout son temps et que la passer là était juste débile.

Bref, ces gardiennes sont ApoulaEdelesques...
Pour la Suissesse, ce n'est pas une boulette, c'est le "pied droit magique, magique, de Camille Abily" qui explique l'action (Marinette on respecte svp !)

Autrement, une gardienne en féminin, c'est assez scandaleux du peu que j'ai vu (quelques matchs de l'euro, quelques matchs des JO et quelques matchs de LdC des dernières saisons). Je comprends pas comment Bouhaddi peut être titulaire, elle ne respire jamais la sérénité et j'ai l'impression qu'elle va faire une bourde sur chaque action. Sur le but qu'elle prend, certes la tête est puissante mais elle est en plein milieu.

Ahamada était très clairement plus rassurant, même pendant sa période plus ... "délicate"
lilisushi Niveau : DHR
C'est surtout le manque de moyen des équipes féminine en jeune qui fait que le staff c'est un coach et point barre. Ces filles ont été formée en fin 90 et 00 à une époque où les club n'avait pas les moyens d'avoir des entraîneurs de gardiens et des entraînements spécifiques d'où de grosses lacunes techniques à ce poste. Dans 15 ans, quand les gardiennes auront été formées de À à Z je pense que cela sera moins flagrants
JimPooley Niveau : CFA
N'oubliez pas la taille les gars! Les joueuses sont plus petites que Neuer et avec une envergure beaucoup plus petite! Le but, lui, fait toujours 8 yards X 8 pieds...
6 réponses à ce commentaire.
GreatestShowOnField Niveau : DHR
Allez là, c'est fait !

Maintenant faut qu'Echouafni tente quelque chose tactiquement parce que ce 4-3-3 est dégueulasse.

Ca force dans l'axe tout les matchs, les ailières sont moyennasses, les latérales font pas le boulot que ce soit offensivement ou défensivement et ELS est esseulée devant.

Les seules satisfactions sont le trio du milieu qui surnage et la défense centrale qui est bien solide, assez rapide et complémentaire.
Flippant de médiocrité.
Les seuls points positifs c'est la niaque de ces filles-là et leur niveau physique. Techniquement par contre, c'est une catastrophe, Abily a tout foiré, Wendy Renard fait peur dans ses relances, comme Sarah Bouaddi. Il faut qu'elles se cramponnent convenablement, elles passent leur temps à glisser !

Les gros points positifs pour Diani, Geyoro et Karchaoui. Pour le reste moyen-bof.

Il va falloir clairement élever le niveau de jeu pour espérer passer les quarts !
Denoueix-touch Niveau : CFA2
Karchaoui n'est pourtant pas très rassurante, Perrisset qui est expulsée c'est un peu de sa faute, et sur le match contre l'Autriche Perisset était la seule à surnager avec Henry et Renard.
Note : 1
C'est vrai elle n'est pas rassurante mais au moins elle est tellement belle !
D'ailleurs il y a un article sur elle sur purepeople et j'aime bien son Instagram avec ses phrases tellement profonde
Je suis d'accord avec toi, elle a quelques erreurs d'inattention à gommer, mais elle est encore très jeune et a le temps de progresser encore à ce niveau-là.
Par contre elle est très combative et va toujours de l'avant.
Denoueix-touch Niveau : CFA2
Eve Perisset est pas dégeux non plus au passage
The Chosen One Niveau : CFA2
Karchaoui c'est la seule qui est à l'aise balle aux pieds, elle a du football et tu le sens

Perisset Aussi

Elles sont jeunes et elles peuvent devenir incontournable

Et pour le rouge de perisset, y a obstruction sur karchaoui et perisset n'anéanti pas d'occasion de but, Il reste 20 m à parcourir et un ballon poussé 5 m devant par la Suissesse

Tres mal arbitré
Antony, je parlais déjà de la beauté de Karchaoui il y a un an (cf http://www.sofoot.com/laura-georges-for … 26367.html ) et personne ou presque n'était là. Un an plus tard, je vois un troupeau, paie ton suivisme!

En dehors d'être l'un des nombreux coaches DTN en poste grâce à leur réseau tels les immenses Smerecki, Domenech et Blaquart, Echouafni me fait penser à ces nombreux entraineurs de la Coupe du Monde 2010 qui, en pleine mode du Barça de Guardiola, ne juraient que par le 4-3-3 quand bien même ils n'avaient ni les ailiers et ni les milieux relayeurs de l'emploi.

C'est interdit de mettre une attaquante à côté de Le Sommer ou quoi?
Excuse moi de reconnaître la vérité. Elle est bien mignonne (pour rester très polie). Comme je m'explique sous un autre poste, je regarde quasiment tous les matchs de l'équipe de France et l'OL en C1 et quelques autres matchs de l'OL en D1 . C'est pour cela que je n'avais pas vu (ou pas fait attention) avant le début de cet euro. Si tu découvres le Nutella aujourd'hui est tu dis que c'est bon, tu n'es pas un suiveur, tu es juste en retard ;-)
Val_Cancun Niveau : DHR
pas mieux!
tu résumes parfaitement la situation
9 réponses à ce commentaire.
Dites j'ai pas vu le match et j'ai deux questions :

- vous pensez que les française essaye de se la jouer façon portugal au dernier euro ? On joue degueu et solide et sur un malentendu...

- vous êtes durs avec les matchs de cet euro féminin parce qu'on est sur un vrai site de gens qui ont l'habitude de s'envoyer X match de foot masculins pendant l'année, et pas que les plus dégueux ou c'est juste que c'est naze ?
Ce soir c'était le meilleur match des Bleues, alors oui la plupart des gardiennes sont pas terribles et commettent boulette sur boulette tel un Joe Hart ou un Kevin Trapp des mauvais jours mais dans le jeu c'est pas plus dégueulasse que le Portugal chez les garçons l'année dernière. Et la France chez les garçons c'était pas non plus la joie niveau jeu.

Sur ce match Lavogez, Diani et Geyoro ont beaucoup apporté. Le souci c'est que tous les buts viennent de CPA et que pour l'instant la France se montre incapable de marquer dans le jeu m^me si la Suisse a bien aidé ce soir en refusant de profiter de sa supériorité numérique en en plantant un ou deux autres histoire de se mettre à l'abri
Note : 1
On essaie pas. On le joue comme ça car on n'a pas le choix. Tactiquement c'est dégueu. J'ai cru comprendre qu'il y avait des problèmes entre les joueuses et l'ancien coach mais avec lui l'animation proposée était largement au dessus même si cela manquait de finition. Le nouveau mec il sort de nul part et il est nul.

Ensuite on dit que c'est nul pcke c'est nul. Je suis le premier défenseur du foot féminin dans mon entourage... Je regarde beaucoup de match, du haut niveau il est vrai. Surtout l'OL et la C1. Et l'équipe de France depuis peut-être 5-6 ans je ne sais plus exactement.

Le niveau a baissé... Comment le niveau de l'équipe a fait pour baisser entre la SheBelievesCup et l'Euro.

Et de façon général, le niveau du foot féminin commence à devenir plus homogène tactiquement. Comme vous pouvez le voir, pas de multiples 8-0 des familles en phase de poules
Même dans le championnat de France on en voit de moins en moins.
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Le blème, je trouve, est au niveau de la finition.
Ca manque de technique dans le dernier geste.
Une équipe peut se procurer une vingtaine d'occaz, les foirer toutes et perdre sur une erreur de gardienne à la suite d'un tir raté.
Les gardiennes, c'est un autre souci du foot féminin.
PhoenixLite Niveau : Loisir
@Ruud, le soucis de finition vient de l'animation offensive générale.

Impensable de voir une Le Sommer aussi peu mise en situation idéale (c'est pour moi du top 5 avant-centre mondial cette nana).
Dan_Petrescu Niveau : National
@The_PoP

Les gens sont peut etre durs avec le jeu du foot féminin car ils le comparent à celui qu'on connait et qu'on regarde : le foot masculin.

Or tu sens que dans le jeu il y a des différences : c'est plus un jeu de profondeur, des CPA amenant plus de buts, dans le cas de l'EDF j'ai du voir une vingtaine de fois le même shéma de but PES 2006 avec débordement sur l'aile, passe en retrait et frappe au centre. C'est comme ca que ca fonctionne.

Bref il y a des différences, ca veut pas dire que c'est moins bien, ca veut juste dire que c'est un autre football.

Ce qui est inquiétant c'est que meme avec ces critères là, les française peinent beaucoup. Les anglaises ou allemandes sont bien supérieures.

Désolé de l'acharnement mais notre gardien sort encore un mauvais match, sur le but suisse, elle a déja les genoux à terre avant que la joueuse adverse attaque sa tête...
TheNiangasse Niveau : CFA2
Et dire qu'elle est titu dans le meilleur club du monde...

Vraiment flippant
Le niveau est vraiment faible il y a pas de rythme, d'intensité, plein de fautes techniques.Et tu peus même pas attendre que la différence de fasse sur une belle action, ce sera plutôt une boulette de la gardienne ou une mauvaise relance.
Au tout début, c'était vraiment plaisant. Ca allait très vite d'un but à l'autre, ça jouait et bien! Je trouvais ça beaucoup plus intéressant à regarder que le foot masculin qui m'emmerde de plus en plus.
Mais depuis 3-4 ans, le foot féminin s'enlise et prend tous les défauts du foot masculin mais sans en prendre les avantages. Et ça devient techniquement très moche, tactiquement inexistant, le tout sur un rythme à endormir.
Je ne connais pas toutes les joueuses, mais Bouhadi c'est une cata, la latéral droit (numéro 19 ou 20) c'est une cata aussi. Seule Renard s'en sort un peu. Mais je reste affligé de voir que la plupart d'entre elles ne savent pas (plus?) faire une simple passe au sol à une joueuse démarquée à 5-6m.
Pour info, la lateral droit, c'est Diani, qui est en fait ailière droit de 20 ans, 10 selections max, qui s'est tapé le job de compensé l'expulsion de Perisset pendant 70min. Alors ok, elle a pas été top, mais je pense quand meme que comme pompier de servie, elle a été loin d'etre dégueu !!
Je comprends pas trop l'acharnement sur Diani qui a été une des meilleures joueuses sur le terrain. Comme tu dis il ne faut pas oublier qu'elle a dû compenser l'expulsion de sa coéquipière pendant 70 minutes. Je ne ne connais pas beaucoup de garçons qui auraient su faire ça aussi bien, elle était partout, c'est simple elle m'a rappelé Benjamin Mendy.
Sauf que elles, elles sont dégueus et PAS solides !
Ah ! Erreur de placement du message....
12 réponses à ce commentaire.
Jacques Vingtras Niveau : DHR
Un jour j'ai eu la chance de voir un match de D2 Turque en tribune.

Je pensais jamais voir pire.
Dan_Petrescu Niveau : National
Pour suivre la D2 suisse, l'intérêt est souvent d'avantage dans les tribunes.
PhoenixLite Niveau : Loisir
Sincèrement entre ces matchs féminins et les Clasico sur-médiatisés-surdopés-financièrement, je crois que je préfère encore nos ptits matchs des Bleues même tout moches...
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
L'alcool n'excuse pas tout, mon cher Phoenix ! ^^
Et pourtant, je ne suis pas fan de la Liga.
T'as une tendance au masochisme, c'est clair !
5 réponses à ce commentaire.
La Shatov à Sammer Niveau : District
Y a que moi qui ait un problème avec la voix de Marinette?
Dan_Petrescu Niveau : National
Non tu n'es pas seul.

Pour penser à autre chose j'imagine que c'est Dessaily qui commente, ca me fait tout de suite sourire.
Note : 3
Non, elle est insupportable. Tout comme Fabien Levêque qui essaye de forcer sans cesse. L'effet Margotton sans Grégoire sans doute
Ah merci !!!

Je me demandais aussi si j'étais le seul qu'elle rendait dingue !!! C'est quoi cette façon de changer sa voix sans raison ?? On dirait un ado en pleine mue !
4 réponses à ce commentaire.
nicodrouet76
Je trouve que l'on a de vrais cadres avec Renard, Henry, Abily et Le Sommer. Des filles qui savent dépasser leurs fonctions pour gagner des matchs. En revanche sur les côtés c'est vraiment trop irrégulier techniquement et tactiquement pour faire une équipe cohérente... Diani, Lavogez, Kerchaoui et la jeune du milieu ça te fait 1 bonne passe ou course pour 3 déchets. Au niveau international c'est trop juste pour moi...
Et je suis d'accord que le fond de jeu n'est pas là, très peu de mouvement coordonnées surtout ai milieu de terrain...
Denoueix-touch Niveau : CFA2
Euh on a pas vu le même match, Abily est en perdition complète depuis le début de l'Euro et le Sommer n'est pas bien alimentée à cause de la faiblesse d'Abily, et c'est pas ce coup franc qui va changer quoi que ce soit, et au contraire c'est plutot les jeunes Diani en défense en compensant et Geyoro au milieu qui ont tenue le jeu, alors c'est sur la boulette du carton rouge à beaucoup déstabilisée la formation.
So elles se dépassent pour gagner les matchs alors là on a un vrai problème. Car les deux derniers sont (des) nuls à priori.
The Chosen One Niveau : CFA2
Ray Charles ..

Karchaoui fait un super match, Geroyo au milieu aussi


Abily est à chier comme depuis le début de l'Euro et Le sommer fait que des mauvais choix et fait preuve d'un égoïsme assez ridicule

Bouhadhi la gardienne est nulle à chier et le sélectionneur te prend des Lavogez qui a part brasser de l'air et perdre des ballons ne servent à rien.

Tu laisses des Valérie gauvin de Montpellier 19 ans, super numéro 9 pour prendre des filles limitées (lavogez) Ou qui avancent plus (thiney + Abily)
3 réponses à ce commentaire.
The Chosen One Niveau : CFA2
Une équipe à l'image de son coach

Des joueuses à la ramasse : Abily, Lavogez, Bouhadhi (gardienne tétraplégique apparemment)

Des valeurs sûres à la ramasse : Le Sommer qui fait pas une passe et perd 50 ballons

Heureusement Karchaoui a Du football, qu'Henry tient la baraque au milieu parce que ça faisait peine à voire
Sama Eder Niveau : DHR
Je suis d'accord avec toi pour les joueuse à la ramasse: Abily fait un très mauvais Euro, Lavogez n'a pas réussi une passe sur tout le deuxième mi-temps, Bouhadhi....

Heureusement que Henry a tenu le milieu toute seule.

Par contre pour Le Sommer je te trouve un peu dure, je trouve ça normal de ne pas faire une passe quand il n'y a personne en soutient et que la défense adverse est repliée.
1 réponse à ce commentaire.
Note : -2
A chaque fois que je regarde un match féminin, j'ai mal pour le football.

C'est une mauvaise blague. Qu'elles puissent jouer au niveau amateur, c'est tout à fait normal mais professionnellement, ce n'est pas sérieux.

Que ce soit en club ou en nationale, çà ne veut rien dire.

Ceci étant je leur souhaite la réussite et c'est bien qu'elles se qualifient. C'est juste que çà n'a pas de sens, en terme de football.

Pour le coup c'est vraiment un no man's land.
On voit bien que le football féminin est jeune...mais il ne faut pas se plaindre, on a la chance de voir les prémices de ce football. Il y a 15 ans encore on ne voyait jamais du football féminin à la télévision et maintenant on a la chance d'en voir (comme le rugby d'ailleurs). Dans 30 ans le football féminin sera bien évidemment de meilleur qualité et on pourra se targuer d'avoir vu la ''génèse'' de ce football.

Mais il ne faut pas se leurrer non plus, le foot féminin ne sera jamais au niveau du foot masculin. Moins rapides, moins physiques, les femmes ont bien sûr leurs limites mais là où elles peuvent progresser c'est sur la technique, la tactique et la stratégie. Encore des progrès à faire dans ces domaines mais il faut leur laisser du temps. Ca va venir.

D'aucuns comparent le foot féminin au foot masculin. Grave erreur. Il faut le voir avec un oeil nouveau et pas avec nos yeux de machos car soi dit en passant, la plupart d'entre-nous n'a même pas le niveau pour jouer en EdF chez les bleues.

En espérant qu'Olivier emmène nos gonzesses sur le toit de l'Europe!!
Oui, les filles seront toujours moins fortes physiquement que les mecs, question de morphologie. Mais quel rapport avec le foot ? Des génies comme Giresse, Tigana ou Platini seraient rejetés aujourd'hui par les centres de formation francais !
1 réponse à ce commentaire.
mardi 22 août Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger !
Hier à 14:33 Berbatov s'aventure en Inde 13 Hier à 14:26 Un stadier sur le terrain en plein match de Coupe de Turquie 4 Hier à 11:42 Benzema encore écarté de l'équipe de France ? 130
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 08:19 Keisuke Honda déjà buteur avec Pachuca 6 mardi 22 août Callejón calme les Niçois 3
mardi 22 août Le retour de la rumeur Messi à Manchester City 109 mardi 22 août Le rap des ultras de Genk 8 mardi 22 août Il entre en jeu et doit arrêter le live tweet du match 4 mardi 22 août Gillet chante du Maître Gims pour son bizutage à l'Olympiakos 18 mardi 22 août Blaise Matuidi va nous manquer (via BRUT SPORT) lundi 21 août Le 200e but en Premier League de Rooney 16 lundi 21 août Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 lundi 21 août Le CSC gênant de Wycombe 12 lundi 21 août Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 39 lundi 21 août Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 13 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 23 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 16 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 25 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 10 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 43 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 9 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT)