Les Bleues en Allemagne

Modififié
0 0
L'équipe de France féminine s'est imposée en Italie (2-3), à Gubbio, et se qualifie du même coup pour le Mondial organisé l'année prochaine en Allemagne (26 juin-17 juillet). A l'aller, Françaises et Italiennes avaient fait match nul 0-0 à Besançon.


« On a eu l'emprise technique » , explique timidement Bruno Bini, entraîneur des Bleues, au micro de Direct 8 à la fin de la rencontre. Et de lâcher : « Je suis vraiment heureux pour les filles » . C'est seulement la deuxième fois que l'équipe de France participe à une Coupe du monde.


Et pourtant, la partie avait bien mal commencé, avec l'ouverture du score italienne, d'une tête victorieuse de Panico (36ème). A la mi-temps, c'est l'Italie qui est virtuellement qualifiée pour la reine des compétitions. L'entame de seconde période est française, puisque Bussaglia égalise de près (53ème), avant que Thiney ne donne l'avantage aux Bleus d'une magnifique frappe lointaine.


La fin de match est un peu folle... Sonia Bompastor entérine le succès français d'un joli coup franc direct (91ème), et l'Italie réduit le score dans la foulée, suite à une bourde de la portière de l'équipe de France. Mais c'est trop tard ; les Bleues se qualifient...

Football féminin ou pas, ça fait toujours plaisir de taper l'Italie...


GD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 0