Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options

Les beaux Bleus

Après les deux derniers matchs de qualification, face à la Roumanie puis au Luxembourg, certains Bleus ont marqué des points. Les voici.

- Alou Diarra


Le Bordelais a assuré au poste de sentinelle devant la défense. Propre et serein sur le terrain, il semble également avoir pris son rôle de capitaine au sérieux. Laurent Blanc, qui le connaît depuis Bordeaux, compte sur lui. L'expérience sera renouvelée.


- Abou Diaby


Le milieu londonien avait fait une entrée remarquée dans l'équipe juste avant la Coupe du Monde, lors des matchs de préparation. Il a continué sur sa lancée. Technique et physique, Abou dispose d'une polyvalence rare, il peut s'adapter à tous les systèmes et possède un gros volume de jeu. Il a gagné une place de titulaire. Au milieu, il n'en reste plus que deux.

- Yoann Gourcuff


Remplaçant contre la Roumanie, il est entré en cours de rencontre pour tuer le match : il a posé le jeu et marqué le second but. Titulaire logique contre le Luxembourg, il a de nouveau marqué. Si ses deux buts ne sont pas forcément des chef-d'œuvres, le néo-Lyonnais a forcément marqué des points. Un type qui peut jouer 10 et claquer, ça ne court pas les rues. Après une Coupe du Monde compliquée, il s'est réaffirmé comme le meneur des Bleus.

- Anthony Reveillère


Le Gone fut peut-être le meilleur Français de ces deux rencontres. Appliqué en défense, volontaire en attaque, le latéral droit a plus qu'assuré l'intérim de Sagna : il s'est affirmé comme un prétendant plus que sérieux au poste. Voire un titulaire en puissance.

- La défense


Deux clean sheet : elle a forcément marqué des points. Tant mieux pour Laurent Blanc, qui espérait bien pouvoir renouveler l'attelage tranquille. Mais tout n'est pas parfait pour autant. Si Rami a plutôt convaincu, Mexès a un peu déçu. Philou n'est pas encore irréprochable (son corner concédé contre le Luxembourg) et n'apporte pas autant qu'il est censé le faire sur la relance. Quant à Clichy...

- Eric Abidal



Ben Clichy n'est pas le meilleur Français à son poste. Sans jouer, le Barcelonais reste dans la course. Evra, lui, peut aller se brosser.


- Karim Benzema


Même s'il se montre nonchalant, même s'il ne chante pas la Marseillaise, même s'il ne sourit pas assez, Karim est le meilleur attaquant français. Il a gagné son poste de titulaire. Mais ne survole pas autant qu'il le pourrait. Pour l'instant, on va mettre ça sur le dos de la fatigue et du manque de temps de jeu...


- Laurent Blanc

Deux victoires, six points, pas de clash, pas d'insultes : les résultats sont là. En plus, Lol a trouvé une équipe quasi complète. Reste à trouver comment organiser le milieu de terrain, et gérer les cas Ribéry, Abidal, Toulalan ; ça tombe bien, il a du temps devant lui...

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


il y a 1 heure Jeu : Entrez dans le vestiaire des Bleus il y a 1 heure Jeu : Connaissez-vous vraiment l'histoire des Bleus ?
Hier à 10:02 350€ offerts EN CASH pour parier sans risque sur la Coupe du monde Hier à 16:59 Froger vers l’USM Alger
Partenaires
Olive & Tom Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE
Hier à 12:15 Un supporter mexicain fait sa demande en mariage après la victoire 9 Podcast Football Recall Épisode 27 : Neymar boit la tasse, l'Allemagne KO et Thauvin à terre dimanche 17 juin Zuber égalise d'un coup de crâne pour la Suisse 3 dimanche 17 juin Le sublime but de Coutinho face à la Suisse 2 dimanche 17 juin Lozano climatise l'Allemagne 5 dimanche 17 juin Maradona, le cigare et les yeux tirés 62 dimanche 17 juin La liesse des supporters mexicains à Moscou 2 dimanche 17 juin Un fan égyptien en fauteuil porté dans une fan zone 4 dimanche 17 juin Sept personnes blessées par un taxi à Moscou 15 dimanche 17 juin Le clapping solide des Islandais avant le match face à l'Argentine 10