Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. // Coupe du monde 2014
  2. // Petite finale
  3. // Brésil/Pays-Bas (0-3)

Les Bataves satisfaits de leur parcours

Modififié
Le verdict est tombé : grâce à leur victoire 3-0 face au Brésil, Louis van Gaal et ses hommes terminent troisièmes de la Coupe du monde.

Le coach, qui prendra les rennes de Manchester United la saison prochaine, s'est dit fier de son équipe et de son staff, satisfait du parcours mené par l'ensemble du groupe : « Ce match est arrivé très vite pour nous. En trois jours, nous avons dû remobiliser l'équipe après la grande déception de ne plus pouvoir jouer le titre, ce qui était notre objectif. Nous avions besoin de voir la lumière au bout du tunnel et c'est chose faite. Malgré la résistance du Brésil, nous avons réussi à nous imposer. C'est merveilleux ! Nous avons inscrit 15 buts lors de cette Coupe du monde et je trouve que notre élimination était injuste. Mais nous avons réussi un super tournoi. Je suis fier de mon équipe et de mon staff. Je tiens à remercier le peuple brésilien, les autorités et la FIFA pour la qualité de l'organisation. Nous avons toujours réussi à faire les choses comme nous l'avions prévu » , a déclaré le natif d'Amsterdam sur le site de la FIFA.

Un sentiment partagé par l'ensemble de la sélection orange, et notamment par Arjen Robben. « J'aimerais remercier le peuple brésilien du soutien qu'il nous a témoigné. C'est un honneur d'avoir pu jouer ici ; c'est une expérience unique. Le succès que nous venons d'obtenir est le meilleur moyen de clore notre parcours. Nous méritions cette troisième place, c'est certain, même si personne ne nous voyait à ce niveau. C'est une belle performance. Nous avons battu 3-0 le Brésil, qui n'avait pas complètement fini de digérer sa défaite 7-1 contre l'Allemagne. Je lui souhaite le meilleur pour l'avenir » , a-t-il affirmé.

D'ailleurs, en parlant d'avenir, le joueur du Bayern Munich a déjà le Mondial 2018 dans un coin de la tête : « Je ne sais pas ce qu'il se passera d'ici à Russie 2018. Il reste quatre ans, ce qui est très long. On verra bien. En ce qui me concerne, si cela m'amuse encore et que mon corps répond bien, je voudrai sans doute en être. C'est toujours une fierté de porter le maillot des Pays-Bas » , a-t-il confié.


Le sentiment du devoir accompli. MN
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Podcast Football Recall Épisode 48: Mbappé, merci ; Lloris, oups ; Deschamps, président : émission exceptionnelle de Football Recall Hier à 09:02 La danse de la deuxième étoile !! (via Facebook SO FOOT) Hier à 00:10 La drôle de liste d'invités de la finale 37 dimanche 15 juillet Modrić meilleur joueur du tournoi, Mbappé meilleur jeune 68 Podcast Football Recall Épisode 47 : Mbappé va rouler sur les Croates, des enfants racontent le Mondial et la revanche belge dimanche 15 juillet Rooney inspire DC United 3
À lire ensuite
Deux Argentins refoulés