1. //
  2. // Ce qu'il faut retenir de la 28e journée

Les Basques se rebiffent, Barcelone au large

Cette fin de semaine, l'Espagne a vécu et vibré au rythme du Clásico. Bien lui en a pris tant le choc entre premier et second de Liga n'a déçu personne. Pour autant, les Barcelonais n'ont pas été les seuls vainqueurs d'un week-end marqué par le réveil basque et la solidité de Valence.

0 20

Le partidazo du week-end : FC Barcelone – Real Madrid


- Un classique sans claque. Depuis les départs successifs de Pep Guardiola, puis de José Mourinho, le Clásico a perdu en violence tout en conservant son intensité. Pis, cet opus du « match plus regardé que le Super Bowl » , dixit le président de la LFP, Javier Tebas, a même connu un profond changement de style. Plus attentiste qu'offensif, le Barça s'est nourri de contres dans un premier acte largement dominé dans la possession par les Merengues. Pas de chance, avec un Luis Suárez en Pistolero retrouvé – c'est la version des gros titres, il était bien arrivé depuis octobre, hein –, les Catalans ont inscrit le but du 2-1 définitif sur une action pas vraiment dans leur standing. Sur une longue ouverture de Dani Alves, l'Uruguayen s'est chargé de crucifier un Casillas conspué par Vecchi, son entraîneur des gardiens. Avant cela, Mathieu avait transformé un coup franc de Messi, et Cristiano Ronaldo conclu une talonnade succulente de Benzema. Peu de provocations, beaucoup d'actions, ce Clásico méritait bien son appellation.

==> Le compte-rendu du Clasico
==> Les notes du Clasico

L'équipe du week-end : Valence CF


Nuno avait la banane vendredi soir. Un franc et large sourire qui en dit long sur les ambitions de ce Valence solide troisième de Liga. Pour cette 28e journée de Liga, le modeste Elche a un temps résisté avant de craquer. À la banderille en première mi-temps du soyeux André Gomes s'en sont ajoutées trois autres. De retour à un poste de titulaire, Paco Alcácer y a été de son pion et enfonce un peu plus Álvaro Negredo sous la guérite. Avec ce 4-0, les Chés laissent à distance l'Atlético Madrid et le FC Séville, et se rapprochent encore un peu plus d'un Real Madrid qui n'a plus que quatre points d'avance. Bref, la Ligue des champions n'est plus une utopie. Ni même la course au titre, selon les dires de Nicolas Otamendi, dernier buteur de la soirée : « Nous connaissons bien notre objectif, et forcément, match après match, nous aspirons à plus. Après la pause et quand la majorité des joueurs reviendront de leus matchs en sélection, nous continuerons à penser aux 63 points. Et ainsi de suite. À la fin du championnat, l'on verra bien  » . Nuno, aussi fort que Benítez ?

Le Don Quichotte du week-end : Vitolo (Séville)


Victor et son Machin ont encore frappé. Plus connu sous le pseudonyme de Vitolo, l'ailier du FC Séville a fêté de la plus belle des manières sa première convocation avec la Roja. Par un but, donc. Auteur du pion du 2-0 sévillan face à Villarreal – pour leur troisième confrontation en dix jours –, il poursuit sa série folle d'une unité par match entamé il y a de cela six rencontres. Vitolo, c'est un panzer. Un mec qui gambade 12 kilomètres pendant 90 minutes. C'est aussi le symbole de ces Palanganas qui ne cessent de confirmer semaine après semaine, en terres domestiques ou en contrées européennes, leur grande forme. Qualifiés en quarts de finale de leur Ligue Europa, cinquièmes de Liga en embuscade derrière Colchoneros et Chés, ils espèrent retrouver après la trêve internationale un Canarien on fire. Pour Unai Emery, c'est « un exemple à suivre puisqu'aujourd'hui, il est au top, alors qu'avant il n'était même pas convoqué » . La fameuse douceur printanière andalouse.

L'analyse définitive du week-end


Real Sociedad, Athletic Bilbao et Eibar ont pris des points ce week-end, champagne. Le dernier nommé, petit poucet de la Liga, en avait bigrement bien besoin. Défait lors de ses huit derniers matchs de championnat, Eibar a récolté un match nul en guise de victoire sur la pelouse de Grenade, candidat lui aussi au maintien (0-0). Pour les deux gros, la victoire a été au rendez-vous. Moribond durant son parcours de Ligue des champions, l'Athletic a repris du poil du lion depuis son élimination en C1. La victime du week-end, Almería, a souffert le martyr durant une première mi-temps de haut vol des Basques ponctuée d'un sublime lob de Mikel Rico. Avec ce succès (2-1), le cinquième consécutif, les Leones pointent désormais à la huitième place du classement et sont suivis de près par la Real Sociedad, dorénavant neuvième. Eux aussi victorieux d'Andalous, les joueurs de San Sebastián sont sur une phase ascendante depuis le début de l'année et sont proches d'un maintien mathématique. Forcément, Cordoue ne gagnait pas de match à onze. Encore moins à huit après trois expulsions.

La polémique de la machine à café (con leche)


L'animosité autour du Real Madrid. Dans la foulée de la rencontre, certains fans du FC Barcelone s'en sont pris à des journalistes de Marca, et donc pro-madridistas. Aucune violence physique n'est cela dit à déplorer. Tout aussi grave et tout aussi peu représentatif, trois suiveurs des Meringues ont attendu le retour des joueurs au centre d'entraînement de Valdebebas à l'aube, s'en prenant aux véhicules de Gareth Bale ou Jesé Rodríguez. Sergio Ramos s'est permis d'intervenir pour calmer les plus véhéments. Les fautifs sont d'ores et déjà interdits de Santiago-Bernabéu. L'un d'entre eux, socio, a même vu son précieux sésame d'adhérent supprimé dès ce lundi.

Le golazo du week-end : Mikel Rico (Athletic Bilbao)


Que bueno, que Rico, que lindo... Après la version du Rayo Vallecano du tube Paris-Latino, voici la version basque. Tout en toucher et en intelligence, Mikel Rico a égaillé San Mamés d'un lob somptueux et en une touche. Pour la beauté des yeux.

À partir de 1'16 sur la vidéo

Le caviar du week-end : Benzema (Real Madrid)


Alors oui, Karim Benzema n'a pas marqué lors du Clásico. Mais comment ne pas s'enflammer face à cette talonnade magnifique pour Cristiano Ronaldo ? Seuls ses détracteurs en ont la réponse, et ils ont bien raison de faire profil bas en ce début de semaine.


Le pas de chance du week-end : Koke (Atlético de Madrid)


Pourvoyeur de passes décisives, Koke ne connaît pas la même facilité face au but. Samedi, face à Getafe (victoire 2-0), il a ainsi délivré deux caviars pour les deux buts de Fernando Torres et de Tiago. Sa frappe, elle, a tapé le poteau avant le rebond sur le portier des banlieusards, avant que l'effet ne vienne le faire échouer à quelques centimètres. Ballot.

À partir d'une minute sur la vidéo
http://www.dailymotion.com/video/x2k7d4u_atletico-madrid-2-0-getafe-highlights_webcam?start=68

Et sinon, que pasa ?

- Xavi, dans la légende des Clásicos. Avec son entrée en fin de match face au Real Madrid, Xavi Hernández a égalé Gento et Manolo Sanchis comme le joueur ayant disputé le plus de Clásico. 42 pour lui.
- Mathieu, la France qui marque. Buteur de la tête, l'ancien Sochalien est entré dans le cercle très fermé des Français ayant marqué lors d'un Clásico. Aujourd'hui, il traite d'égal à égal avec Kopa, Anelka, Zidane, Henry, Benzema, Abidal et Varane.
- L'Atlético, deux mois après. Victorieux de Getafe ce samedi (2-0), les Colchoneros ont mis fin à une série de deux mois sans autant de succès consécutifs. On se gardera bien de dire que la victoire face à Leverkusen était aux forceps...
- Pantic, ce précoce. Expulsé après seulement six minutes sur la pelouse de la Real Sociedad, le défenseur de Cordoue a assisté de loin à la défaite des siens. Pis, il est même devenu le joueur le plus rapide à récolter un rouge de la saison. En fin de match, il a même été rejoint par deux coéquipiers. Solidarité.
- Le Depor reste au port. Une nouvelle fois sans victoire en Liga, le Deportivo La Corogne fait du surplace. Une situation qui sent le moisi puisqu'elle dure depuis maintenant six matchs...
- Kakuta un de plus. Habitué à distiller de la passe décisive, le Frenchy de Vallecas a cette fois-ci marqué. Bien lui en a pris puisqu'il a été le seul buteur de la rencontre face à Málaga.

⇒ Résultats et classement de Liga

Par Robin Delorme
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Paper planes Niveau : District
Valence c'est quand même très intéressant ce qu'ils réalisent sur 2015, personne ne les attendait au début de la saison, l'outsider le plus sérieux étant Séville en septembre (en dehors des 3 gros).

Dire que le barca se déplace à Valence avant l'aller contre le PSG et reçoit Séville avant le retour. Ça promet une grosse semaine et une lueur d'espoir pour le PSG (le barca jouera ces 2 matchs de liga à fond car ils seront clairement décisifs pour le titre).
Frenchies Niveau : CFA
Note : -2
Message posté par Paper planes
Valence c'est quand même très intéressant ce qu'ils réalisent sur 2015, personne ne les attendait au début de la saison, l'outsider le plus sérieux étant Séville en septembre (en dehors des 3 gros).

Dire que le barca se déplace à Valence avant l'aller contre le PSG et reçoit Séville avant le retour. Ça promet une grosse semaine et une lueur d'espoir pour le PSG (le barca jouera ces 2 matchs de liga à fond car ils seront clairement décisifs pour le titre).


qu'est ce que tu racontes Oo c'est juste le contraire quoi.

sam 11/04/2015 Séville Barcelone Ch.d'Espagne
mer 15/04/2015 Paris Barcelone L.Champions
sam 18/04/2015 Barcelone Valence Ch.d'Espagne
mar 21/04/2015 Barcelone Paris L.Champions

et NON ces 2 matchs ne seront peut être pas décisifs du tout.
le barca pouvant se contenter de 2 nuls avec une équipe A-bis
(j'ai fait la démonstration sur l'article "ramos croit au titre").
étant donner que je vois pas le Real gagner ses 9 prochains matchs hein ..

et je me répète, mais si le barca en passe 3 à l'aller (sans verratti ... déjà que même avec lui ils marquent hein) = en étant solide contre Cavani/Lavezzi (très dur ^^), ils pourront jouer le match aller intensément qu'aux trois quarts et "gérer" au retour (ou se rater façon city 1-0)

Pour moi la liga c'est plié, le quart aussi.
vivement le tirage des demi (ptit clasico encore ? why not)


Sinon:

42 putin ... LA légende espagnole, leur ZIZOU (le ballon d'or en moins certes) !

Sinon bien content pour kakuta ... après ce vrai faux départ en PL,
il a joué un peu en hollande bien bien, 23 Piges quand même !
quelle carrière chaotique pour le moment :-(

>> mdr le timing de la photo de Dracula, epic
Les théories de Frenchies .. Putain de merde quoi.

Le gars prédit que le barca va en passer 3 au parc ..
Le gars prédit que le réal gagnera pas ses 9 derniers matchs ..
Quand est ce que tu prévois de la fermer sans dec ?
Y'a que moi qui trouve le but de CR pas évident à mettre? La talonnade de Benzema est superbe mais il fallait de la grinta pour la transformer en but.

Sinon, Frenchies, tu t'avances un peu vite. La liga est loin d'être dans la poche pour le Barça. Et le calendrier qui vient est difficile. La qualif face à Paris ne sera pas une partie de plaisir.

La majorité voit plus Monaco passer face à la Juve que le PSG face au Barça. Je vois tout le contraire.
Message posté par Frenchies


qu'est ce que tu racontes Oo c'est juste le contraire quoi.

sam 11/04/2015 Séville Barcelone Ch.d'Espagne
mer 15/04/2015 Paris Barcelone L.Champions
sam 18/04/2015 Barcelone Valence Ch.d'Espagne
mar 21/04/2015 Barcelone Paris L.Champions

et NON ces 2 matchs ne seront peut être pas décisifs du tout.
le barca pouvant se contenter de 2 nuls avec une équipe A-bis
(j'ai fait la démonstration sur l'article "ramos croit au titre").
étant donner que je vois pas le Real gagner ses 9 prochains matchs hein ..

et je me répète, mais si le barca en passe 3 à l'aller (sans verratti ... déjà que même avec lui ils marquent hein) = en étant solide contre Cavani/Lavezzi (très dur ^^), ils pourront jouer le match aller intensément qu'aux trois quarts et "gérer" au retour (ou se rater façon city 1-0)

Pour moi la liga c'est plié, le quart aussi.
vivement le tirage des demi (ptit clasico encore ? why not)


Sinon:

42 putin ... LA légende espagnole, leur ZIZOU (le ballon d'or en moins certes) !

Sinon bien content pour kakuta ... après ce vrai faux départ en PL,
il a joué un peu en hollande bien bien, 23 Piges quand même !
quelle carrière chaotique pour le moment :-(

>> mdr le timing de la photo de Dracula, epic


sur ce que moi j'ai vu dans ce clasico le barça va galerer pour passer ce quart contre paris (et d'ailleurs ce n'est pas sur qu'ils passent), et il ne vaut mieux pas qu'ils se farcissent le bayern en demi parce qu'on risque de voir un génocide en mondovision ;) et dire que la liga c'est plié...si le real gagne ses 2 prochains et que le barça se fasse accrocher contre seville ou valence le championnat sera vite relancé lol tkt pas rien n'est joué encore, ce clasico a juste revelé la forme du moment des 2 equipes, il n'a pas été aussi decisif dans le sprint final. dans 1 mois on en reparlera
ElSevillistaAndrésIniestaLuján Niveau : DHR
4 matchs contre Villareal et 4 victoires pour les Palanganas.
Autre chose ?!
el peruano loco Niveau : Ligue 2
Note : 1
Dans la mesure où le Barca est le seul club du Royaume en lice sur tous les tableaux majeurs, chaque semaine est décisive et gérer inutile. Heureusement Busi reviendra et en absence de blessures d'ici là, Lucho aura tous les atouts en main pour faire des rotations intéressantes avec des mecs compétitifs.! La semaine de mi avril sera aussi décisive que la dernière
jayjay972 Niveau : DHR
Le championnat est loin d'être terminé et le barca n'a pas encore gagné paris. Ce barça a une meilleure attaque que l'an passé et pique semble retrouver son niveau mais après xavi c'est iniesta qui semble entamer son déclin. Et le milieu c'est la force historique du barca triomphant. Sans xaviniesta pas sur que messi ferait une telle carrière et le barça n'aurait pas autant domine le foot européen et espagnol ces dernières années.
cantona-forever Niveau : Loisir
Message posté par jennings


sur ce que moi j'ai vu dans ce clasico le barça va galerer pour passer ce quart contre paris (et d'ailleurs ce n'est pas sur qu'ils passent), et il ne vaut mieux pas qu'ils se farcissent le bayern en demi parce qu'on risque de voir un génocide en mondovision ;) et dire que la liga c'est plié...si le real gagne ses 2 prochains et que le barça se fasse accrocher contre seville ou valence le championnat sera vite relancé lol tkt pas rien n'est joué encore, ce clasico a juste revelé la forme du moment des 2 equipes, il n'a pas été aussi decisif dans le sprint final. dans 1 mois on en reparlera


A voir, en attendant, le Barça gagne ses deux gros rendez-vous de la semaine. Le premier en se baladant avec le toque, le deuxième de manière cynique. Et tu parles du Bayern, ce week-ens ils perdent a domicile contre Monchengladbach 2-0 donc rien n'est et Paris bat Lorient a domicile avec deux péno sans être encore une fois très impressionnant.
Je suis d'accord pour dire que rien n'est facile a ce niveau, mais ça marche dans les deux sens.
Frenchies Niveau : CFA
Message posté par jennings


sur ce que moi j'ai vu dans ce clasico le barça va galerer pour passer ce quart contre paris (et d'ailleurs ce n'est pas sur qu'ils passent), et il ne vaut mieux pas qu'ils se farcissent le bayern en demi parce qu'on risque de voir un génocide en mondovision ;) et dire que la liga c'est plié...si le real gagne ses 2 prochains et que le barça se fasse accrocher contre seville ou valence le championnat sera vite relancé lol tkt pas rien n'est joué encore, ce clasico a juste revelé la forme du moment des 2 equipes, il n'a pas été aussi decisif dans le sprint final. dans 1 mois on en reparlera


mais la "forme" ... t'es conscient que ce clasico était 4 jours seulement après un match de ligue des champions pour le barca qui a été "raté" avec 1 but pour 10 occasions franches > donc 1H30 stressantes ????
(le real ayant joué le sien 10 jours avant hein)

qu'une fois reposé, le barca peut plutôt faire une perf comme le match aller contre city ???

et que sans ses 2 meilleurs joueurs, Paris aura bien du mal à rester inviolé pour sûr.
(c'est ça baygon je suis le seul à prédire que le barca va éclater Paris à l'aller #championnnn)

que d'ici le match aller contre paris, y a d'abord une pause (22 mars > 5 avril).
puis le celta et almeira ... qui vont être gérables on va pas se mentir (nerveusement surtout)

>>> "si le real gagne ses 2 prochains et que le barça se fasse accrocher contre seville ou valence"

mais pourquoi le real ne se ferait pas lui aussi accrocher par seville et valence ????


oui c'est à la fin du bal qu'on paye les musiciens, l'écart de 4 points risque de faire l'accordéon, entre +7 et peut être même +1 > le résultat sera le même (sauf cataclysme = le barca qui fait nawak dans les "petits matchs").... les 4 derniers matchs du real vont être assez chaud alors que pour le barca y a cordoue, le depor et la sociedad !
Message posté par jennings


sur ce que moi j'ai vu dans ce clasico le barça va galerer pour passer ce quart contre paris (et d'ailleurs ce n'est pas sur qu'ils passent), et il ne vaut mieux pas qu'ils se farcissent le bayern en demi parce qu'on risque de voir un génocide en mondovision ;) et dire que la liga c'est plié...si le real gagne ses 2 prochains et que le barça se fasse accrocher contre seville ou valence le championnat sera vite relancé lol tkt pas rien n'est joué encore, ce clasico a juste revelé la forme du moment des 2 equipes, il n'a pas été aussi decisif dans le sprint final. dans 1 mois on en reparlera


Autant ses prophéties sont un peu faciles, autant ton commentaire l'est plus. Tu n'as rien vu lors du classico. Tu t'attendais à quoi une boucherie? Les mecs sortent d'un match de ouf 4 jours plus tot, épuisés physiquement. Que de passes ratées et de mauvais choix contre une équipe en quette en revanche qui elle a eu une semaine entière pour préparer le match. Quand on voit en plus les nombreux ratés de Neymar, c'est bien payé pour Madrid.Le Barça est l'un des rares gros en Europe qui a actuellement démontré sa force (ATM, Real, City, Valence, PSG).

Concernant le Bayern, laisse moi rire. Tu crois quoi qu'ils sont capables d'infliger une raclée au Barça? Tu regardes quand meme le foot avec un oeil avisé? Tu es quoi un fan du Real? Parce que ton analyse, ça laisse à désirer. Le Bayern ne s'est pas encore frotté un gros, donc on ne sait pas vraiment ce qu'ils valent. Donc ils sont les bienvenus.

Le match contre le PSG sera difficile car ils vont mettre de l'intensité, du rythme et c'est là ou ils risquent de faire mal. Mais ce Barça là... Avec le Messi qu'ils ont en ce moment capable autant de marquer que d'offrir des caviars...J'attends les prochaines échéances. Trop parler c'est maladie comme disent certains.
Comment se porte Kakuta cette saison?

Depuis son depart de Chelsea il a ete quand meme mauvais et on dirait que cette saison il reprends des couleurs.

Est-ce un feu de paille? J'aimais bien ce joueur mais je me gaves pas a regarder les matchs du Rayo (oui je l'admets).

Pour ceux qui suivent, a t'il le niveau actuellement pour une pre convocation par la Deche ?
jayjay972 Niveau : DHR
Les attaques gagnent des matchs les défenses des championnat disait un néophyte du sport de haut niveau une certain michael jordan. Plus que le regain de forme de messi c'est plutôt celui de piqué qui me semble déterminant dans la forme actuelle du barça, et malgré ça ils concèdent beaucoup d'occase. D'un autre coté c'est vrai que l'absence de verrati sera extrêmement préjudiciable. Mais si paris ne perds pas le match aller et encaisse au plus 1 but je m'attends à un retour compliqué pour le barca. Par contre je suis d'accord pour dire qu'on est dans l'inconnue avec le bayern qui n'a rencontré aucune grosse équipe pour le moment. Mais en même temps en dehors du barça n'oublie pas que paris vous a déja gagné et a sorti chelsea. Vous êtes donc tous les 2 dans un pic de forme. En tous cas on assistera sans doute à un beau quatarico pour lequel j'espère un cocorico lol.
jibz99

D'après ce que j'ai vu, il le niveau de son équipe, à savoir le Rayo. C'est à dire que oui, il s'en sort bien au sein de ce collectif, mais ne sort pas du lot non plus, et malgré la plutôt bonne saison qu'ils font, ça reste le Rayo.

Donc pour une pré-convocation, et vu l'abondance de bien dans le secteur offensif des bleus, je pense que c'est un peu juste.
Heiseinberg Niveau : CFA
La Liga c'est plié lol dis pas nimporte quoi Frenchies, bien sur que les 2 matchs vs Valence et Seville seront décisif dans la course au titre. Il va falloir que le Barça soit à fonds sur 2 semaines, les remplaçant vont devoir être aux taquets car on aura besoin d'eux et le match aller au Parc doit être gagné cette fois ci, et la la fin de saison pourrait peut être s'annoncer très belle.
Frenchies Niveau : CFA
Message posté par Heiseinberg
La Liga c'est plié lol dis pas nimporte quoi Frenchies, bien sur que les 2 matchs vs Valence et Seville seront décisif dans la course au titre. Il va falloir que le Barça soit à fonds sur 2 semaines, les remplaçant vont devoir être aux taquets car on aura besoin d'eux et le match aller au Parc doit être gagné cette fois ci, et la la fin de saison pourrait peut être s'annoncer très belle.


Si le real se qualifie pour la demi ...
il jouera à son tour seville et valence "entre" l'aller retour (qui sera contre un plus gros que Paris amputé)

donc bon. passer au travers dans ces 2 matchs, ne sera préjudiciable que si le real fait un perfect (6/6pts) et j'y crois pas du tout perso ...
Message posté par jayjay972
Les attaques gagnent des matchs les défenses des championnat disait un néophyte du sport de haut niveau une certain michael jordan. Plus que le regain de forme de messi c'est plutôt celui de piqué qui me semble déterminant dans la forme actuelle du barça, et malgré ça ils concèdent beaucoup d'occase. D'un autre coté c'est vrai que l'absence de verrati sera extrêmement préjudiciable. Mais si paris ne perds pas le match aller et encaisse au plus 1 but je m'attends à un retour compliqué pour le barca. Par contre je suis d'accord pour dire qu'on est dans l'inconnue avec le bayern qui n'a rencontré aucune grosse équipe pour le moment. Mais en même temps en dehors du barça n'oublie pas que paris vous a déja gagné et a sorti chelsea. Vous êtes donc tous les 2 dans un pic de forme. En tous cas on assistera sans doute à un beau quatarico pour lequel j'espère un cocorico lol.


Oui je suis d'accord, le PSG peut et va causer d'énormes problèmes aux catalans. La qualif pour moi se jouera à l'aller à Paris. L'idéal pour les parisiens serait de ne pas perdre et espérer un hold up au Camp Nou. Ils ont sorti Chelsea oui, mais ils n'ont pas Messi à Londres et Chelsea n'est pas le Barça. S'ils font le meme match que contre City, Paris est dead. Il faudra plutot compter sur une éventuelle méforme ou fatigue pour de la bande à Lucho pour passer. Après ce ne sont que des hypothèses, mais de ce que je vois, ça va etre très difficile pour les 2, mais surtout pour Paris. Leur victoire en fin d'année était aussi due aux erreurs défensives du Barça qui était pas encore au point. Depuis 2015, ils sont dans une autre dimension. Si Paris veut passer une seule solution: museler Messi comme l'a fait ou presque le Real.
21 février 2015 :

1er - Real Madrid, 60 points, 24 matchs joués
2ième - FC Barcelone, 56 points, 24 match joués

Un mois plus tard, le 22 mars 2015 :

1er - FC Barcelone, 68 points, 28 matchs joués
2ième - Real Madrid, 64 points, 28 matchs joués

Ce qu'il faut retenir, c'est qu'en l'espace d'un petit mois, le Barça a mis 8 points dans la gueule au Real. Alors pour moi le championnat n'est pas fini, car il nous reste le Celta Vigo (chez eux, alors qu'ils nous avaient battu 1-0 au Camp Nou à l'aller), Séville à Sanchez Pizjuan, réception du FC Valence, et match chaud bouillant au Calderon au soir de la 37ième journée. Le Real aura exactement le même parcours, à l'exception près qu'ils ne joueront pas l'Atlético.

Donc 4 matchs chauds pour le Barça, 3 pour le Real, tout peut encore arriver. Après c'est vrai que le Barça est sur un petit nuage depuis... Un long moment, mais la Liga n'est plus ce championnat joué d'avance à la 14ième journée comme il l'était auparavant. Faudra patienter. En revanche, si le Barça garde son écart avec le Real au coup de sifflet du match Barça-Valence, là les catalans auront une énorme option pour le titre.

Pour la Ligue des Champions, Paris sera un adversaire à ne pas prendre à la légère, et quoi qu'on en dise les parisiens en Ligue des Champions c'est autre chose que ces guignols de City. Avec Verratti absent au match aller, je vois mal Paris se qualifier, mais tout reste possible. Après, le Bayern est certes une énorme machine, n'en reste pas moins que si jamais en demi y avait un Barça-Bayern, je verrais bien les catalans faire un résultat... En raison du fait qu'ils sont très prenables sur contre, et qu'il y aurait comme un parfum de revanche, et qui sent bien fort. Ce sont les deux équipes les plus en formes à cette heure-ci, donc après tout serait possible. Mais avant eux, y a Paris.
jayjay972 Niveau : DHR
Avec messi qui défend pas et alves qui n'est pas le meilleur latéral au niveau défensif je me dis que c'est dommage que lucas ne soit pas gaucher. De l'autre coté neymar fait un peu plus d'effort que leo mais on sent que c'est quand meme pas naturel chez lui. N'est ce pas la la principal erreur de carlo ne pas avoir tenté bale sur alves et profiter des espaces causés par le manque d'implication défensive de neymar et messi. Mais bon à part lucas le psg ne possède pas non plus de grands joueurs de débordement. Mais je me dis que dans un grand soir lucas peut quand même faire des misères à alba.
Frenchies Niveau : CFA
Message posté par jayjay972
Avec messi qui défend pas et alves qui n'est pas le meilleur latéral au niveau défensif je me dis que c'est dommage que lucas ne soit pas gaucher. De l'autre coté neymar fait un peu plus d'effort que leo mais on sent que c'est quand meme pas naturel chez lui. N'est ce pas la la principal erreur de carlo ne pas avoir tenté bale sur alves et profiter des espaces causés par le manque d'implication défensive de neymar et messi. Mais bon à part lucas le psg ne possède pas non plus de grands joueurs de débordement. Mais je me dis que dans un grand soir lucas peut quand même faire des misères à alba.


Alves est suspendu à l'aller !
donc Lucas aura Adriano à priori (charnière Piqué Mascherano) ...

de plus, Paris pourra marquer autant qu'il veut, la clef c'est le nombre de but que le barca arrivera à mettre.

avec pas mal de repos entre le clasico et ce match, j'espère que le barca se verra plus réaliste (Neymar ptin !) qu'au retour contre city, qu'au clasico et même ... qu'au match aller à city !

Si y a 3 comme je l'imagine (j'avais parié ça déjà à l'aller contre city, on me prenait pour un fou ... je suis passé à 1 penalty, même pas = une tête plongeante "but vide" d'avoir bien raison) ... absence de verratti oblige, faudra un paris en mode "champion d'europe" pour en passer autant au nou camp !
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 20