1. //
  2. // Ligue 1 et Ligue 2

Les auditions autour des matchs truqués débutent

0 7
Dans un communiqué officiel paru ce vendredi matin sur son site officiel, la Ligue de football professionnel a annoncé que les soixante acteurs mouillés dans l'affaire des matchs truqués en Ligue 2 seront entendus lundi et mardi prochains.

« La Commission entendra les personnes convoquées, de manière contradictoire, dans le respect des droits de la défense, explique la LFP. Les sanctions éventuelles peuvent aller, pour les personnes physiques, du rappel à l'ordre à la radiation, en passant par l'amende ou la suspension notamment, et pour les clubs, du rappel à l'ordre à la rétrogradation ou la mise hors compétition, en passant notamment par des mesures d'amende ou de retrait de points. »

Les caisses noires des Crocodiles. GC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Quel est l'intérêt de ces auditions quand on sait qu'il y a une enquête judiciaire en cours qui va faire exactement la même chose avec plus de moyens et de sérieux que la LFP (ce qui n'est pas dur) ?

Est-ce que la LFP va oser tirer des conclusions différentes de la justice ?

Quel est donc l'intérêt d'avoir deux justices sur cette affaire : soit elles rendent le même jugement, et ça n'a aucun intérêt ; soit elles diffèrent et la LFP va encore passer pour des guignols...

Y a-t-il un responsable de la comm' à la LFP ou s'agit-il d'un emploi fictif ?
"Le Parquet demande la relaxe : il a eu pitié des accusés qui ont acheté le match et perdu 5-1."
Sauf erreur, un des dirigeants de Caen qui doit être concerné par un des matchs truqués dirige également une coopérative laitière faisant partie du "cartel du yaourt".
Un touche à tout.
ZidaneLeMagnifique Niveau : DHR
Les mecs tentent de corrompre un match et le perdent 5-1. Génies.
C'est ce qui arrive quand on joue au con avec le cartel de la moutarde.
j'y suis giresse Niveau : Ligue 1
Bon allez, condamnation de Caen et mon TFC assure son maintien sur le terrain judiciaire !
PDC sera entendu quand?
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 7