1. // FIFA
  2. // Arbitrage

Les arbitres se préparent

Modififié
0 14
Silence, ça bosse ! Dans l’intimité du siège de la FIFA, à Zurich, c’était un camp d’entraînement un peu particulier qui se déroulait cette semaine. Ils étaient cinquante-deux arbitres internationaux à suivre un stage intensif. Sur ce contingent, seuls vingt-quatre officieront lors du Mondial brésilien dans deux ans.

Selon Mario Bizzini, le toubib responsable de la formation médicale de la Coupe du monde, ce stage vise à « rendre ces officiels parfaits. Il ne faut pas oublier qu’ils prennent plus de 130 décisions dans chaque match et doivent donner le meilleur d’eux-mêmes. Ils doivent être prêts. » Pour ce faire, une batterie d’exercices (courses, test d’acuité visuelle et tout le toutim) a été proposée aux arbitres. Pour s’étalonner, certains dirigeront des rencontres de la Coupe des confédérations de l’été prochain. C’est également lors de cette compétition que les premiers tests d’arbitrage vidéo devraient avoir lieu. Enfin, serait-on tentés de dire.

Étant donnés les enjeux du foot moderne et les bévues, dont ils sont responsables ou non, les « hommes en noir » seront donc attendus au tournant. Responsable de cette formation, Alejo Pérez le sait mieux que quiconque : « Il est de plus en plus difficile et complexe d’arbitrer. La vitesse du jeu a tellement augmenté. Le besoin de performance est énorme, mais les arbitres sont mieux préparés que jamais. » On demande à voir.

Sinon, on pourra encore ajouter d'autres juges autour du pré. Les arbitres de surface ayant déjà prouvé leur extrême utilité. PG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

malgré le second degrés flagrant, il est intéressant de lire de temps en temps des nouvelles concernant les arbitres.

même si cela reste superflu j'apprécie .

si toi aussi rendez vous ici :

http://skf.webr.ly/
Appelle-moi Jack !!! Niveau : CFA
La Coupe des Confédérations ? Sa existe encore ?
Il parait que les journées sont chargées, j'ai eu le planning en exclu là :

8h : introduction par Sepp Blatter sur le thème de "la vidéo : la grande illusion, ses dérives, ses errances"
9h : atelier "hors-jeu non signalé"
10h30 : pause
10h45 : atelier "arbitrer alors qu'on est essoufflé et à 40 mètres de l'action"

12h : déjeuner

13h : atelier : " penalty imaginaire"
14h : cas pratique : "vous êtes à la fin d'un match de C1 où vous avez commis 5 grossières erreurs, qui coutent la victoire au favori du match. Vous donnez le coup de sifflet final. Comment parvenez vous jusqu'à votre véhicule sans encombres?"
16h : pause
16h30 : épreuves sportives : lever de carton, fouetté de drapeau, prise d'air autoritaire
17h : atelier élocution : la déresponsabilisation, comment refuser de reconnaitre ses erreurs et rejeter la faute sur les joueurs/le club/la ligue

18h : apéritif dansant pour clôturer la journée avec un concert exceptionnel des " siffloteurs ", quator irrévérencieux d'arbitres allemands et autrichiens reprenant les standards de le chanson bavaroise au sifflet.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Terry prend quatre matchs
0 14