1. //
  2. // 16e journée
  3. // Naples/Parme

Les années italiennes de Reynald Pedros

Napoli-Parma ou deux équipes historiques de la Botte qui s'affrontent. Ce sont aussi les deux équipes italiennes de Reynad Pedros où il a vécu galère sur galère.

21 39
Une carrière se joue à rien, et Reynald Pedros le sait. Il s'est confié dans une autobiographie parue en 2012 et dont le titre dit tout : Le Complexe du Canari. Ces joueurs issus du moule de l'école nantaise et incapables de reproduire les mêmes performances une fois qu'ils prennent leur envol. L'Italie, Pedros la découvre en février 1997 en signant à Parme, alors entraîné par Ancelotti : « Un coach avec qui j'ai d'excellents rapports, quelqu'un de très honnête. Il aime faire évoluer l'équipe en 4-4-2 et m'a pris pour me faire jouer sur l'aile gauche. Mais je me blesse de suite et je n'arrive à jouer que les quatre derniers matchs de la saison. » Nous sommes à l'été 1997, à un an du Mondial qui se déroule en France et c'est là que la carrière de Pedros arrive à un carrefour important. Jacquet est clair, seuls les titulaires en club seront retenus : « J'ai demandé à Ancelotti comment se présentait la situation, il m'a répondu : "Le turnover va s'installer très vite, tu joueras un ou deux matchs sur trois. Je sais que tu as l'échéance du Mondial, c'est toi qui décides, mais tu peux rester ici." » Pedros joue et marque même un but lors de la victoire 4-0 contre Lodz en préliminaires de la Champions League, puis devant l'arrivée de Blomquist et Fiore, il décide de privilégier le temps de jeu et opte pour Naples après avoir longtemps hésité. Vogue la galère.

Le folklore napolitain


Il n'y reste que de septembre à novembre, le temps de découvrir un bordel sans nom : « L'entraînement se déroule sur un terrain sécurisé, derrière une porte blindée, dans un quartier dont la violence quotidienne apparente frise la folie. Joueurs et dirigeants me mettent immédiatement au parfum : il faut veiller à ne pas garer sa voiture n'importe où, rester dans son hôtel et ne pas sortir seul en ville. » Ça, c'est une chose, mais Pedros est avant tout venu pour jouer : « L'entraîneur Bortolo Mutti m'ignore complètement et me fait clairement comprendre qu'il ne compte pas sur moi. Je sais alors que je ne serai pas titulaire indiscutable comme les dirigeants l'ont laissé entendre. » L'ancien Nantais croise un certain Prunier : « Nous devenons vite inséparables, liés par l'incommensurable galère dans laquelle nous nous retrouvons. Je me souviens à table, avec lui et le Belge Crasson, de nos fous rires nerveux dus à notre situation piteuse et ubuesque. Lorsque Prunier me demande de lui donner les clés de la voiture que le club m'a prêtée, c'est tout naturellement que j'accepte. Deux jours plus tard, il m'apprend qu'elle a été volée. » L'OL viendra le sortir de ce bourbier qu'il qualifie « d'environnement corrompu malsain et pourri de l'intérieur » . Naples finit la saison bon dernier avec 14 petits points.

La deuxième chance à Parma


Son expérience à l'OL fut finalement peu concluante : « "Si tu retournes en France, Reynald, c'est un constat d'échec", me dit Jacquet en novembre 1997. » Pedros est du stage à Tignes pendant les fêtes, mais ne figure même pas dans la liste des 30. Retour à Parme donc, avec qui il a encore trois ans de contrat : « Mon agent s'occupe de joindre le directeur sportif du club Fabrizio Larini pour savoir de quoi mon avenir sera fait : "Tu fais partie intégrante du groupe pro. La porte est ouverte : si tu es bon, tu joueras." Je décide donc de rester dans un environnement qui me plaît et qui me sied. J'entame la saison sous les ordres d'Alberto Malesani. Je retrouve très vite le goût du jeu, puisque je participe à tous les matchs amicaux estivaux. » Malgré tout, Pedros ne joue pas la moindre minute lors des deux matchs de coupe contre le Genoa et demande tranquillement des explications : « Je fais appel à Lilian Thuram pour traduire, afin qu'il n'y ait pas d'incompréhension. Très vite, je sens l'entraîneur aussi étonné que moi : "Mais Reynald, que t'a dit le club exactement ? Tu ne fais pas partie des plans du directeur sportif." » Y a anguille sous roche.

Saison blanche à l'écart du groupe pro


Joint par nos soins, voici la version de Fabrizio Larini : « Il était arrivé à la préparation avec une condition physique indigne d'un professionnel, et puis Malesani jouait en 3-5-2, Pedros ne lui servait pas. » Voilà pour l'autre son de cloche. Comme on dit en italien : « La vérité se trouve au milieu » . L'Orléanais, lui, participe aux entraînements, mais n'est jamais convoqué : « Lorsqu'il faut exclure quelqu'un d'un exercice pour atteindre un nombre pair de joueurs, c'est toujours moi. » Mais en janvier, la situation empire : « À mon retour d'un essai non concluant au Sheffield de Waddle, Larini vient me voir dans le vestiaire pour me parler, je lui dit de voir ça avec mon agent. S'ensuit une altercation violente devant l'effectif. Boghossian vient mettre son grain de sel : "Tu es fou de lui parler comme ça." "Je ne t'ai rien demandé, ce n'est pas ton problème", lui répond-je. Alain Boghossian n'est en outre pas le genre de personnage que j'apprécie, et l'épisode de Knysna en 2010 a confirmé ce que je pensais de lui et de sa mentalité. » Bim, ça c'est fait. En attendant, Pedros est écarté du groupe pro et finit la saison avec les U19. Une saison entièrement blanche alors qu'il n'a que 27 ans : « C'est là que ma perception de l'amitié footballistique en prend un coup, je n'ai pas reçu un coup de fil de solidarité de la part de mes coéquipiers… »

« Essaie la créatine… »


Prêté à Montpellier à l'été 1999 pour une expérience qui se révélera être un nouvel échec, Pedros ne remettra plus les pieds en Italie. Il termine le récit de son aventure transalpine par un chapitre entier dédié aux pratiques médicales : « J'ai vécu le fameux manège des perfusions et des piqûres, un rituel qui permet de récupérer plus rapidement des efforts. Ces cures de vitamines et de sels minéraux sont alors inscrites dans la culture transalpine du football de haut niveau et surtout tout à fait licites. La confiance en la médecine est totale et le doute d'un quelconque dopage n'effleure personne. » Il continue : « Lors de la saison 1998-99, j'ingère également de la créatine, produit non prohibé au niveau international et seulement interdit en France après la Coupe du monde 98. Les clubs italiens expérimentent beaucoup cette substance favorisant la prise de masse musculaire. À titre personnel, cela se traduit d'ailleurs par cinq à six kilos de muscles supplémentaires. Lorsque je décide d'arrêter d'ingérer ce mélange, ma masse musculaire fond alors comme neige au soleil, et je me blesse gravement au cours du dernier entraînement de la saison. Difficile de ne pas faire le rapprochement et de ne pas s'interroger sur d'éventuels liens de cause à effet, tant la médicalisation systématique du foot italien des années 90 a abouti à l'instauration d'une troublante pharmacopée. » 10 matchs, 1 but et quelques pilules de créatine : c'étaient les aventures de Reynald Pedros en Italie.


Par Valentin Pauluzzi Propos de Pedros : Le Complexe du Canari, Éditions Idoines
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Dans cet article

Guest à Pau Niveau : District
Tu changes de langue entre 2 poupées gonflables ? Bel effort.
Moi je me souviens de Pedros à l'OM , il nous a rendu fou !! Il passait plus de temps à remonter ses chaussettes qu'à courir.

Hans Frank : Ronald ? C'est toi qui continu à nous pourrir la vie gros naze ?
Orso94210 Niveau : CFA
Message posté par Curva
Moi je me souviens de Pedros à l'OM , il nous a rendu fou !! Il passait plus de temps à remonter ses chaussettes qu'à courir.

Hans Frank : Ronald ? C'est toi qui continu à nous pourrir la vie gros naze ?


Il finira bien par être à court de pseudos. Au fur et à mesure que ses comptes seront supprimés, il aura fini par faire le tour de tous les dignitaires nazis.
Putain Reynald Pedros avec les cheveux courts... C'était la mode en 98 les cheveux blonds...
Tous les titres du Milan AC et de la Juve étaient truqués durant les nineties !
didier gomis Niveau : CFA
j'ai lu que le stalker s'était fait griller par le modérateur, il postait depuis son lieu de travail, ce qui est bien entendu très très intelligent.

Sa direction en a été avertie, j'ose même pas imaginer l'entretien individuel de fin d'année !

(à moins bien sûr qu'il bosse à Minute)

Orso94210 Niveau : CFA
Message posté par didier gomis
j'ai lu que le stalker s'était fait griller par le modérateur, il postait depuis son lieu de travail, ce qui est bien entendu très très intelligent.

Sa direction en a été avertie, j'ose même pas imaginer l'entretien individuel de fin d'année !

(à moins bien sûr qu'il bosse à Minute)



Hahahahaaa... J'espère que c'est vrai.

"Votre fascination pour le troisième reich, passe encore. Mais dites-moi, Corentin, d'où vous vient cette envie irrépressible d'ingérer des déjections humaines par voie orale ?"
Me rappelle d'un parme Bordeaux qui avait terminé 6-0 durant cette période. Les mecs étaient à fond du début à la fin. Devaient pas sucer que des glaçons...
Message posté par Arno1975
Me rappelle d'un parme Bordeaux qui avait terminé 6-0 durant cette période. Les mecs étaient à fond du début à la fin. Devaient pas sucer que des glaçons...


Je m'en souviens putain...

Parme - Bordeaux: 6-0 (aller 1-2) Buts pour Parme: Crespo (37e et 66e), Chiesa (43e et 59e), Sensini (48e), Balbo (89e sur pen)
d equateur Niveau : DHR
moi lors de Parme Bx 6 0 je me souviens surtout d un truc hillarant : ballon en cloche dans la surface girondine, et la, tranquille, Savelgic qui l attrape avec les mains. Tout le monde le regarde, meduse, et le mec repond a ses collegues : " quoi, j ai entendu l arbitre siffler ! ". penalty pour Parme, but, paya ta cagade ...
Et pourtant à Nantes, quel joueur c'était.

Il trouvait Loko et Ouédec les yeux fermés.

Jeu long, jeu court, dans l'espace, entre les lignes, en une touche ...

C'est avec son cas que je me suis demandé si en effet, le FC Nantes n'était pas une secte qui maraboutait ceux qui le quittaient.

Reynald à Nantes, c'était Jesus. Un Jesus qui collait des pains dans la gueule des mecs d'en face, certes.
C'est bien de nous rappeler que celui qui est de loin le pire de tous les "spécialistes" (mention "je n'ai rien à dire à part enfoncer des portes ouvertes, de préférence dans le sens du vent") n'a pas été qu'un consultant au mieux médiocre. Il a d'abord été un joueur à la carrière finalement très quelconque, ayant eu la chance d'évoluer dans un collectif qui lui a permis d'échapper à la totale médiocrité le temps de 2-3 saisons.
Orso94210 Niveau : CFA
Message posté par AuxArmes
C'est bien de nous rappeler que celui qui est de loin le pire de tous les "spécialistes" (mention "je n'ai rien à dire à part enfoncer des portes ouvertes, de préférence dans le sens du vent") n'a pas été qu'un consultant au mieux médiocre. Il a d'abord été un joueur à la carrière finalement très quelconque, ayant eu la chance d'évoluer dans un collectif qui lui a permis d'échapper à la totale médiocrité le temps de 2-3 saisons.


Alors là, je ne suis pas d'accord. Justement, Pedros est, avec Carrière (comme quoi, on reparle de l'école nantaise) celui qui m'irrite le moins.

Je trouve qu'il est dans la mesure, et ne se contente pas de cartonner certains joueurs/équipes/coach comme le reste de ses congénères. Il ne balance pas des avis tranchés, sur un sport qui a cette particularité d'être parfois aléatoire.

Non, perso, j'aime bien Pedros le consultant.
PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 2
Jdis ptete une connerie mais j'ai le souvenir de lui qui rentre en cours de jeu et d'un adversaire qui vient le prendre au marquage dès son entrée sur le terrain.
Ça lui avait carrément pas plus et du coup Pedros lui avait mit grosse baleyette par derrière. Ça avait fait rouge direct après sa rentrée.
Il a fait plus que participer à un collectif.

Il en animait toutes les phases offensives, décidait de l'orientation du jeu, faisait les passes décisives et mettait des buts.

Appeler ça de la chance, c'est limite du mépris mais je crois que c'est surtout de l'ignorance.

le Boss, c'était Ferri, mais le meneur c'était Raynald. Il prenait pas des miettes de jeu, il était le jeu.

C'est sa chute de niveau qui interroge, pas ses saisons avec les jaunes.
Orso94210 Niveau : CFA
Message posté par PauletaSusicGaucho
Jdis ptete une connerie mais j'ai le souvenir de lui qui rentre en cours de jeu et d'un adversaire qui vient le prendre au marquage dès son entrée sur le terrain.
Ça lui avait carrément pas plus et du coup Pedros lui avait mit grosse baleyette par derrière. Ça avait fait rouge direct après sa rentrée.


Et Thierry Roland qui le pourrit dans le commentaire. Ouais, ça me dit quelque chose... C'est sur que c'était un sanguin, le Pedros.
Quelqu'un peut m'expliquer pour Boghossian?
hetverdrietvanbelgie Niveau : Loisir
précurseur des footballeurs sans cerveau. déjà a Nantes, remember les coups de latte qu'il pouvait coller aux adversaires comme ca gratuitement. Aussi antipathique que Ribéry en fait :-) encore une fois précurseur.
@lindo et arno; il serait quand même utile de jeter un coup d'oeil sur la composition, la haute qualité technique des effectifs et la grande valeur des coachs des principaux clubs italiens de l'époque avant de tirer des conclusions...Mais c'est bien connu, lorsque l'on s'incline lourdement, cela ne peut être que parce que l'arbitre est corrompu ou l'adversaire dopé. C'est comme si ces dernières années, sans avoir de preuves, on accusait d'office des équipes hors normes comme le barca, le real ou le bayern, habituées à refiler des roustes à leurs opposants, d'être surboostées par des pratiques pharmaceutiques douteuses.
lundi 27 mars Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! 1 Hier à 21:25 La volée de CR7 12
Hier à 17:04 Rummenigge satisfait de la réforme de la Ligue des champions 1 Hier à 16:08 Le stade du Shanghai Shenhua prend feu 12 Hier à 13:46 Wenger s'invite au match Nouvelle-Zélande-Îles Fidji 2
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 10:37 Il quitte le terrain pour aller visiter une maison 10 Hier à 10:12 Envahissement de terrain à Côte d'Ivoire-Sénégal 15 Hier à 09:05 Sheffield United sauvé par la bière 15 Hier à 08:26 Neymar veut jouer avec Coutinho 22 lundi 27 mars Une maison close comme sponsor 28
lundi 27 mars Knockaert joueur de l'année ? 18 lundi 27 mars Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 23 lundi 27 mars La nouvelle folie capillaire de PEA 17 lundi 27 mars Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 lundi 27 mars Justin Kluivert régale en U19 6 lundi 27 mars Sauvetage héroïque en D3 anglaise 6 lundi 27 mars Hatem intime, épisode 2 82 lundi 27 mars Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 lundi 27 mars En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 10 lundi 27 mars La belle enroulée au Costa Rica 5 lundi 27 mars Superbe arrêt contre quatre attaquants 4 lundi 27 mars Barzagli pris la main dans la discothèque 24 lundi 27 mars Hazard accepte de négocier avec le Real 58 dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 64 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 14 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 8 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 67 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 12 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13
21 39