En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 7 Résultats Classements Options

Les Anglais, pros des prunes des 30 mètres ?

On a tous ça en tête. Les Allemands ont l'ADN flanqué d'une branche qui leur permet d'envoyer des missiles en dehors de la surface. Tout comme les Italiens tombent dans la surface, les Anglais balancent des ballons lointains et les Espagnols gardent la balle collée aux pattes. Légende urbaine ?

Goal.com a décidé d'enquêter sur le sujet et a récupéré les stats des buts marqués à l'extérieur de la surface dans les 5 grands championnats européens – Premier League, Liga, Bundesliga, Serie A et Ligue 1 (et si !). Résultat : la Bundesliga figure avant-dernière. En tête avec un ratio de 16,7% de buts marqués à l'extérieur de la surface, la Premier League peut se vanter d'être le championnat où on allume le plus les gardiens. Suivent la Serie A (15,7%), la Ligue 1 (15%), la Bundesliga (13,9%) et la Liga dernière de la classe avec 13,2%.


Et si c'était la faute des gardiens anglais ? FB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Hier à 23:00 L2 : Les résultats de la 21e journée 3
Hier à 15:55 L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20 Hier à 13:45 Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 33 Hier à 11:55 Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 81
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
lundi 15 janvier La Fondation Lionel Messi pas très utile selon les Football Leaks 40