Les Anglais, pros des prunes des 30 mètres ?

0 4
On a tous ça en tête. Les Allemands ont l'ADN flanqué d'une branche qui leur permet d'envoyer des missiles en dehors de la surface. Tout comme les Italiens tombent dans la surface, les Anglais balancent des ballons lointains et les Espagnols gardent la balle collée aux pattes. Légende urbaine ?

Goal.com a décidé d'enquêter sur le sujet et a récupéré les stats des buts marqués à l'extérieur de la surface dans les 5 grands championnats européens – Premier League, Liga, Bundesliga, Serie A et Ligue 1 (et si !). Résultat : la Bundesliga figure avant-dernière. En tête avec un ratio de 16,7% de buts marqués à l'extérieur de la surface, la Premier League peut se vanter d'être le championnat où on allume le plus les gardiens. Suivent la Serie A (15,7%), la Ligue 1 (15%), la Bundesliga (13,9%) et la Liga dernière de la classe avec 13,2%.

Et si c'était la faute des gardiens anglais ? FB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Pas étonnant pour la Liga. Messi marque la moitié des buts du championnat.

C'est l'effet Guardiola qui se propage en Bundesliga: interdit de marquer autrement qu'en rentrant ballon au pied dans les cages après un milliard de passes latérale sous peine d'amende et de mise à pied.
Pour la liga faudrait faire tirer les penaltys de cristiano d'en dehors de la surface pour faire remonter le quota (@ la ligue de défense de cristiano : blague)
Estebanana Niveau : CFA
Les 5 grands championnats européens, la ligue 1?
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 4