1. //
  2. //
  3. // Résumé groupes E à H

Les Anglais font un beau mardi

Le Bayern enfile les buts par 4, alors que les clubs anglais ont bien cartonné. Arsenal ira jouer sa qualification contre l'Olympiakos.

Modififié

Groupe E

BATE Borisov 1–1 Bayer Leverkusen

Buts : Gordejchuk (2e) pour le BATE // Mehmedi (68e) pour Leverkusen

Le quatrième et le troisième pouvaient profiter du déplacement périlleux de la Roma à Barcelone. Mais aucune des deux équipes n'a réussi à tirer son épingle du jeu. Après deux minutes de jeu, les Allemands se font surprendre. Sur une belle action collective de Borisov, Gordejchuk écrase sa frappe, mais Leno se troue et laisse passer entre ses jambes pour donner un but d'avance au BATE. Derrière, Leverkusen se montre plus expérimenté que son adversaire et se crée des occasions, des situations, mais sans marquer de but. Du moins pas avant la pause. Au retour des vestiaires, c'est la même, le BATE défend, plutôt bien, et arrive quand même à se procurer quelques actions, mais sans aller au bout. Du coup, le Bayer en profite pour égaliser. Sur une passe lobée lumineuse de Çalhanoğlu, Mehmedi reprend en centre-tir et profite, là aussi, d'une erreur du portier adverse. Chetnik négocie mal la trajectoire et se fait lober bêtement. Les deux équipes se séparent sur un score nul qui arrange peut-être le BATE, qui conserve toutes ses chances de qualification pour la dernière journée.

FC Barcelone 6–1 AS Roma

Buts : Suàrez (15e, 43e), Messi (18e, 60e), Piqué (56e), Adriano (77e) pour Barcelone // Džeko (90e+1) pour la Roma

Classement :

1. FC Barcelone 13
2. Bayer Leverkusen 5
3. AS Roma 5
4. Bate Borisov 4

Groupe F

Arsenal FC 3–0 Dinamo Zagreb

Buts : Özil (29e), Sánchez (33e, 69e) pour Arsenal

Si le Bayern et l'Olympiakos étaient bien partis pour se qualifier, tout restait à faire dans ce groupe F. Écrasé à Munich lors de la dernière journée, Arsenal affrontait Zagreb dans un choc où le perdant pouvait faire une croix sur l'Europe. Et la rencontre a tenu toutes ses promesses. Les Croates mettent la pression d'entrée en obtenant des corners dans les premières minutes, mais en vain. Peu à peu, Arsenal prend le contrôle et s'installe dans la moitié de terrain du Dinamo. Et c'est récompensé. Après une attaque croate, les Anglais remontent le ballon à toute vitesse et Alexis Sánchez sert parfaitement Özil dans la surface qui ouvre le score d'une tête plongeante. Deux minutes plus tard, après un ballon perdu aux dix-huit mètres, Sánchez est servi par Monreal et se transforme en buteur. Arsenal mène deux à zéro. À cinq minutes de la pause, Özil rate le K.O., puis tout le monde rentre au vestiaire. En seconde période, les Gunners se la joue tranquille en dominant. Sánchez aggrave le score sur une merveille de passe de Campbell. Prestation parfaite pour le Chilien. Arsenal s'impose tranquillement et peut espérer une qualification en cas de victoire face à l'Olympiakos, lors de la dernière journée.

Bayern Munich 4–0 Olympiakos Le Pirée

Buts : Douglas Costa (8e), Lewandowski (16e), Müller (20e), Coman (68e) pour le Bayern

Le Bayern Munich n'a pas fait dans la dentelle. Il n'aura pas fallu longtemps aux Allemands pour ouvrir le score. Huitième minute de jeu, Jimenez repousse une frappe de Boateng, mais Douglas Costa a bien suivi et donne l'avantage au Bayern. Pep Guardiola voulait terminer premier du groupe et avait aligné la grosse équipe. Les Bavarois mettent une grosse pression et double la mise quelques minutes plus tard grâce à Lewandowski. Même plus rigolo. Mais 2-0, c'est pas assez pour le Bayern, Müller met le sien et plie le match au bout de vingt minutes. Le score ne changera pas jusqu'à la mi-temps. Après la pause, la physionomie est la même. Les Allemands font la loi, mais vont être - sévèrement - réduits à dix après l'expulsion de Badsturber pour une faute commise en position de dernier défenseur. Sinon c'est trop facile. Douglas Costa est tout près de s'offrir un doublé sur coup franc, mais ça termine dans le petit filet. En clou du spectacle, Kingsley Coman s'offre son premier but en Ligue des champions. Victoire trop facile du Bayern qui décroche son ticket pour les huitièmes de finale et s'empare de la première place du groupe.

Classement :

1. Bayern Munich 12
2. Olympiakos 9
3. Arsenal 6
4. Dinamo Zagreb 3

Groupe G

FC Porto 0–2 Dynamo Kiev

Buts : Yarmolenko (35e), Gonzalez (64e) pour Kiev

Porto avait un pied en huitièmes de finale. Tenus en échec à Kiev à l'aller, les Portugais n'avaient besoin que d'un point pour se qualifier. Face à des Ukrainiens qui pouvaient eux aussi décrocher leur billet pour la suite de la compétition, Porto a fait le jeu à la maison. En début de match, Yacine Brahimi et Giannelli Imbula font le jeu. Ce dernier claque même une tête sur corner, mais sans danger. Mais Porto ne marque pas et manque de se faire surprendre sur une frappe de Gonzalez que Casillas claque en corner. En fin de compte, les Portugais se font punir. Immbula commet une faute dans la surface et donne un penalty aux Ukrainiens que Yarmolenko se charge de transformer. Douche froide au Dragão. Après la pause, Porto se jette à l'avant, mais à chaque fois, c'est trop imprécis pour inquiéter Shovkovsky qui veille. Et le retour de flammes ne se fait pas attendre. Casillas sort d'abord un tir de Garmash avant de craquer complètement sur une frappe de Gonzalez, aussi molle que sa main sur ce coup-là. Douche glacée au Dragão. Porto ne marque pas, perd face à un bon Zagreb et relance complètement la qualification dans ce groupe G, avec en prime un déplacement périlleux à Chelsea lors de la dernière journée.

Maccabi Tel-Aviv 0–4 Chelsea FC

Buts : Cahill (21e), Willian (73e), Oscar (77e), Baba (90e+1) pour Chelsea

Chelsea ne devait pas perdre. Deuxièmes avant la rencontre, les Blues étaient dans l'obligation de ne pas perdre pour conserver une place qualificative. En début de match, les locaux sont bien regroupés et se procurent les premières situations intéressantes. Mais Chelsea la joue à l'expérience. Sur un corner de Willian, Cahill reprend de la tête, Rajković sort sur sa ligne, mais le défenseur des Blues a bien suivi et ouvre le score. Puis les Anglais dominent et vont se retrouver en supériorité numérique pour le reste de la rencontre, après l'expulsion de Ben Haim, peu avant la pause. Au retour des vestiaires, Tel-Aviv n'est pas ridicule, mais réduits à dix, les Israéliens ont du mal à garder le ballon. Chelsea veut tuer le match et en est tout près, mais Rajković écarte bien la frappe d'Hazard. Il faudra un quatrième but sur un quatrième coup franc en Ligue des champions du petit Brésilien à touffe pour tuer la rencontre et remettre Chelsea à la place de leader du groupe. Derrière, d'une belle tête, Oscar et Baba fermeront le rideau du spectacle. Mourinho peut serrer le poing, sans trop oublier la réception de Porto dont le sort décidera de la qualification des Blues.

Classement :

1. Chelsea 10
2. FC Porto 10
3. Dynamo Kiev 8
4. Maccabi Tel-Aviv 0

Groupe H

Zénith Saint-Pétersbourg 2–0 FC Valence

Buts : Shatov (15e), Dzyuba (74e)

Olympique lyonnais 1–2 La Gantoise

Buts : Ferri (7e) pour Lyon // Miličević (32e), Coulibaly (95e) pour La Gantoise

Classement :

1. Zénith 15
2. Valence 6
3. La Gantoise 7
4. Olympique lyonnais 1

  • Résultats et classement de la Ligue des champions

    Par Benjamin Asseraf
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Je sens que les Gunners vont nous la jouer loosers et perdre le dernier match après avoir mené de 2 buts 15 minutes avant la fin.
    Quel plaisir ce serait quand même qu'ils se qualifient avec un début aussi catastrophique.
    Claude le Gentil Niveau : National
    Message posté par footixIer
    Je sens que les Gunners vont nous la jouer loosers et perdre le dernier match après avoir mené de 2 buts 15 minutes avant la fin.
    Quel plaisir ce serait quand même qu'ils se qualifient avec un début aussi catastrophique.


    Mais non, ce n'est pas assez Gunner ça.

    Ils vont se qualifier ric-rac, pour se prendre le tourbillon Barcelone en 1/8.
    Message posté par footixIer
    Je sens que les Gunners vont nous la jouer loosers et perdre le dernier match après avoir mené de 2 buts 15 minutes avant la fin.
    Quel plaisir ce serait quand même qu'ils se qualifient avec un début aussi catastrophique.


    Sans déconner je le sens gros comme une mauvais aussi. Mais bon le boulot est fait ce soir avec un magnifique duo Ozil-Alexis, on va pas se plaindre même si Giroud fait sacrément tâche quand le jeu s'accélère.
    3 buts sur 4 marqués sur coup de pied arrêtés contre une équipe de Tel Avive complétement naze réduite a dix pour toute la seconde période , ça en dit long sur jeu proposer par les blues ce soir .

    Bref match maîtriser de bout en bout mais sans aucune folie .
    L'air de rien, toutes compétitions confondues, Willian en est à 6 ou 7 coups francs marqués cette saison, non? Il est devenu un vrai spécialiste de l'exercice, alors que j'ai pas souvenir de le voir les tirer les saisons précédentes
    Quand à Guardiola, après nous avoir proposé un Barça sans avant-centre, il va arriver à nous faire un Bayern sans milieux de terrain. Car se pointer avec Lewa, Muller, Robben, Costa et Coman ensemble sur le terrain, c'est couillu.
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    6 ou 7, cette saison ? Tant que ça, Alexminot ?
    Parce que si c'est le cas c'est énorme.

    Je crois que le record de CF sur une saison revient à l'ami Sinisa, avec 11 coup francs, pour donner une idée.
    Bah il y en a déjà 4 en Champions. Et je crois qu'il en a mis aussi un ou deux en championnat. Donc ça fait au moins 5. Et comme c'est fort possible que j'en oublie, on doit bien approcher les 6 ou 7.
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    Eh beh, en effet le type devient un spécialiste en la matière.
    Message posté par Georgesleserpent 2.0
    Eh beh, en effet le type devient un spécialiste en la matière.


    Cette histoire me perturbait, j'ai demandé de l'aide à mon ami Google.
    Il en est à 6 désormais, toutes compétitions confondues. Dont 4 réussis sur 5 tentatives en CL. Un taux de réussite Juninhesque.
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    Message posté par AlexMinot
    Cette histoire me perturbait, j'ai demandé de l'aide à mon ami Google.
    Il en est à 6 désormais, toutes compétitions confondues. Dont 4 réussis sur 5 tentatives en CL. Un taux de réussite Juninhesque.


    C'est impressionnant. Le type a du ballon quand même
    Quel joueur ce Yarmolenko! Un dribbleur comme on en fait plus.
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    Message posté par The Ant
    Quel joueur ce Yarmolenko! Un dribbleur comme on en fait plus.


    <3
    Lui et Konoplyanka à l'Euro, rien que d'y penser me rend tout chose.
    blue_army Niveau : CFA2
    attend est qu'un nul peut suffir à chelsea pour se qualifier si kiev gagne son match contre le maccabi? parce que si on se base sur les confrontations directes chelsea a battu kiev et fait match nul chez eux et ils auront le meme nombre de points tous les 3 si kiev gagne (ce qui est fort probable )et chelsea-porto font match nul
    The Lunatic is on the grass Niveau : CFA
    Bon bah Robben s'est encore blessé...
    Fin de carrière pour très bientôt, je pense.
    Ce serait bien qu'il soit en forme en fin de saison pour nous gagner la C1 et arrêter juste après.
    Message posté par Georgesleserpent 2.0
    <3
    Lui et Konoplyanka à l'Euro, rien que d'y penser me rend tout chose.


    Exact, c'est pour ce genre de joueurs qu'ont aime le football. D'ailleurs ça me fait bien plaisir de voire qu'ils ne jouent pas dans des top teams mais dans des équipes, moins forte, leur permettant de jouer régulièrement les compétitions locales ou européennes.

    Une pensée pour Artem Milevskyy (à seulement 30 ans) qui s'il avait confirmé son potentiel aurait, avec cette doublette, pu certainement emmener l' Ukraine vers les sommets... Mais bon Yarmolenko et Konoplyanka c'est déjà pas mal.
    Good Kompany Niveau : DHR
    Le classement du groupe H est légendaire.
    C'est un trollage caché?
    @blue army : en cas de nul entre Chelsea et Porto, et de victoire de Kiev, ce sont Kiev (1er) et Chelsea (2e) qui passent. En effet, dans ce cas de figure ce sera le classement des confrontations entre les 3 équipes qui sera pris en compte

    Dynamo 5 pts (+1)
    Chelsea 5 pts (0)
    Porto 5 pts (-1)
    il y a 3 heures Vinicius Jr, 3 sombreros, 38 minutes de jeu et 45 millions il y a 3 heures Gelson Fernandes direction Francfort 1 il y a 5 heures Ederson Moraes vers Manchester City 40 Hier à 21:28 Totti dit adieu à l'Olimpico 25
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 11:21 Pour Diego Costa, ce sera l'Atlético ou rien 17
    samedi 27 mai Le Milan met la pression sur Donnarumma 48 samedi 27 mai Griezmann dément les « rumeurs » de départ 29 vendredi 26 mai Tévez dézingue le football chinois 44 vendredi 26 mai Bernardo Silva signe à City 35 vendredi 26 mai Un gardien simule l'évanouissement pour éviter un carton 6 vendredi 26 mai Di María vers l'Inter ? 60 vendredi 26 mai Zabaleta à West Ham, c'est officiel 11 vendredi 26 mai Restrictions sur les transferts en Chine 24 vendredi 26 mai Denayer impliqué dans une bagarre à Bruxelles 10 vendredi 26 mai Comment Griezmann se transforme en David Beckham vendredi 26 mai Gignac sauve à nouveau les siens 7 vendredi 26 mai Gomis à Galatasaray ? 27 jeudi 25 mai Waris égalise, Nivet arrache la victoire jeudi 25 mai Darbion ouvre le score pour l'ESTAC jeudi 25 mai Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 22 jeudi 25 mai L'OM piste Alexandre Song 25 jeudi 25 mai Le monde du sport soutient les victimes de Manchester jeudi 25 mai 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow jeudi 25 mai Les frères Pogba font la fête 26 jeudi 25 mai Jordy Gaspar à Monaco 20 jeudi 25 mai Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ? jeudi 25 mai Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO ! jeudi 25 mai Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0 mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 9 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 4 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 26 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64