1. //
  2. //
  3. // Résumé groupes E à H

Les Anglais font un beau mardi

Le Bayern enfile les buts par 4, alors que les clubs anglais ont bien cartonné. Arsenal ira jouer sa qualification contre l'Olympiakos.

Modififié

Groupe E

BATE Borisov 1–1 Bayer Leverkusen

Buts : Gordejchuk (2e) pour le BATE // Mehmedi (68e) pour Leverkusen

Le quatrième et le troisième pouvaient profiter du déplacement périlleux de la Roma à Barcelone. Mais aucune des deux équipes n'a réussi à tirer son épingle du jeu. Après deux minutes de jeu, les Allemands se font surprendre. Sur une belle action collective de Borisov, Gordejchuk écrase sa frappe, mais Leno se troue et laisse passer entre ses jambes pour donner un but d'avance au BATE. Derrière, Leverkusen se montre plus expérimenté que son adversaire et se crée des occasions, des situations, mais sans marquer de but. Du moins pas avant la pause. Au retour des vestiaires, c'est la même, le BATE défend, plutôt bien, et arrive quand même à se procurer quelques actions, mais sans aller au bout. Du coup, le Bayer en profite pour égaliser. Sur une passe lobée lumineuse de Çalhanoğlu, Mehmedi reprend en centre-tir et profite, là aussi, d'une erreur du portier adverse. Chetnik négocie mal la trajectoire et se fait lober bêtement. Les deux équipes se séparent sur un score nul qui arrange peut-être le BATE, qui conserve toutes ses chances de qualification pour la dernière journée.

FC Barcelone 6–1 AS Roma

Buts : Suàrez (15e, 43e), Messi (18e, 60e), Piqué (56e), Adriano (77e) pour Barcelone // Džeko (90e+1) pour la Roma

Classement :

1. FC Barcelone 13
2. Bayer Leverkusen 5
3. AS Roma 5
4. Bate Borisov 4

Groupe F

Arsenal FC 3–0 Dinamo Zagreb

Buts : Özil (29e), Sánchez (33e, 69e) pour Arsenal

Si le Bayern et l'Olympiakos étaient bien partis pour se qualifier, tout restait à faire dans ce groupe F. Écrasé à Munich lors de la dernière journée, Arsenal affrontait Zagreb dans un choc où le perdant pouvait faire une croix sur l'Europe. Et la rencontre a tenu toutes ses promesses. Les Croates mettent la pression d'entrée en obtenant des corners dans les premières minutes, mais en vain. Peu à peu, Arsenal prend le contrôle et s'installe dans la moitié de terrain du Dinamo. Et c'est récompensé. Après une attaque croate, les Anglais remontent le ballon à toute vitesse et Alexis Sánchez sert parfaitement Özil dans la surface qui ouvre le score d'une tête plongeante. Deux minutes plus tard, après un ballon perdu aux dix-huit mètres, Sánchez est servi par Monreal et se transforme en buteur. Arsenal mène deux à zéro. À cinq minutes de la pause, Özil rate le K.O., puis tout le monde rentre au vestiaire. En seconde période, les Gunners se la joue tranquille en dominant. Sánchez aggrave le score sur une merveille de passe de Campbell. Prestation parfaite pour le Chilien. Arsenal s'impose tranquillement et peut espérer une qualification en cas de victoire face à l'Olympiakos, lors de la dernière journée.

Bayern Munich 4–0 Olympiakos Le Pirée

Buts : Douglas Costa (8e), Lewandowski (16e), Müller (20e), Coman (68e) pour le Bayern

Le Bayern Munich n'a pas fait dans la dentelle. Il n'aura pas fallu longtemps aux Allemands pour ouvrir le score. Huitième minute de jeu, Jimenez repousse une frappe de Boateng, mais Douglas Costa a bien suivi et donne l'avantage au Bayern. Pep Guardiola voulait terminer premier du groupe et avait aligné la grosse équipe. Les Bavarois mettent une grosse pression et double la mise quelques minutes plus tard grâce à Lewandowski. Même plus rigolo. Mais 2-0, c'est pas assez pour le Bayern, Müller met le sien et plie le match au bout de vingt minutes. Le score ne changera pas jusqu'à la mi-temps. Après la pause, la physionomie est la même. Les Allemands font la loi, mais vont être - sévèrement - réduits à dix après l'expulsion de Badsturber pour une faute commise en position de dernier défenseur. Sinon c'est trop facile. Douglas Costa est tout près de s'offrir un doublé sur coup franc, mais ça termine dans le petit filet. En clou du spectacle, Kingsley Coman s'offre son premier but en Ligue des champions. Victoire trop facile du Bayern qui décroche son ticket pour les huitièmes de finale et s'empare de la première place du groupe.

Classement :

1. Bayern Munich 12
2. Olympiakos 9
3. Arsenal 6
4. Dinamo Zagreb 3

Groupe G

FC Porto 0–2 Dynamo Kiev

Buts : Yarmolenko (35e), Gonzalez (64e) pour Kiev

Porto avait un pied en huitièmes de finale. Tenus en échec à Kiev à l'aller, les Portugais n'avaient besoin que d'un point pour se qualifier. Face à des Ukrainiens qui pouvaient eux aussi décrocher leur billet pour la suite de la compétition, Porto a fait le jeu à la maison. En début de match, Yacine Brahimi et Giannelli Imbula font le jeu. Ce dernier claque même une tête sur corner, mais sans danger. Mais Porto ne marque pas et manque de se faire surprendre sur une frappe de Gonzalez que Casillas claque en corner. En fin de compte, les Portugais se font punir. Immbula commet une faute dans la surface et donne un penalty aux Ukrainiens que Yarmolenko se charge de transformer. Douche froide au Dragão. Après la pause, Porto se jette à l'avant, mais à chaque fois, c'est trop imprécis pour inquiéter Shovkovsky qui veille. Et le retour de flammes ne se fait pas attendre. Casillas sort d'abord un tir de Garmash avant de craquer complètement sur une frappe de Gonzalez, aussi molle que sa main sur ce coup-là. Douche glacée au Dragão. Porto ne marque pas, perd face à un bon Zagreb et relance complètement la qualification dans ce groupe G, avec en prime un déplacement périlleux à Chelsea lors de la dernière journée.

Maccabi Tel-Aviv 0–4 Chelsea FC

Buts : Cahill (21e), Willian (73e), Oscar (77e), Baba (90e+1) pour Chelsea

Chelsea ne devait pas perdre. Deuxièmes avant la rencontre, les Blues étaient dans l'obligation de ne pas perdre pour conserver une place qualificative. En début de match, les locaux sont bien regroupés et se procurent les premières situations intéressantes. Mais Chelsea la joue à l'expérience. Sur un corner de Willian, Cahill reprend de la tête, Rajković sort sur sa ligne, mais le défenseur des Blues a bien suivi et ouvre le score. Puis les Anglais dominent et vont se retrouver en supériorité numérique pour le reste de la rencontre, après l'expulsion de Ben Haim, peu avant la pause. Au retour des vestiaires, Tel-Aviv n'est pas ridicule, mais réduits à dix, les Israéliens ont du mal à garder le ballon. Chelsea veut tuer le match et en est tout près, mais Rajković écarte bien la frappe d'Hazard. Il faudra un quatrième but sur un quatrième coup franc en Ligue des champions du petit Brésilien à touffe pour tuer la rencontre et remettre Chelsea à la place de leader du groupe. Derrière, d'une belle tête, Oscar et Baba fermeront le rideau du spectacle. Mourinho peut serrer le poing, sans trop oublier la réception de Porto dont le sort décidera de la qualification des Blues.

Classement :

1. Chelsea 10
2. FC Porto 10
3. Dynamo Kiev 8
4. Maccabi Tel-Aviv 0

Groupe H

Zénith Saint-Pétersbourg 2–0 FC Valence

Buts : Shatov (15e), Dzyuba (74e)

Olympique lyonnais 1–2 La Gantoise

Buts : Ferri (7e) pour Lyon // Miličević (32e), Coulibaly (95e) pour La Gantoise

Classement :

1. Zénith 15
2. Valence 6
3. La Gantoise 7
4. Olympique lyonnais 1

  • Résultats et classement de la Ligue des champions

    Par Benjamin Asseraf
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Je sens que les Gunners vont nous la jouer loosers et perdre le dernier match après avoir mené de 2 buts 15 minutes avant la fin.
    Quel plaisir ce serait quand même qu'ils se qualifient avec un début aussi catastrophique.
    Claude le Gentil Niveau : National
    Message posté par footixIer
    Je sens que les Gunners vont nous la jouer loosers et perdre le dernier match après avoir mené de 2 buts 15 minutes avant la fin.
    Quel plaisir ce serait quand même qu'ils se qualifient avec un début aussi catastrophique.


    Mais non, ce n'est pas assez Gunner ça.

    Ils vont se qualifier ric-rac, pour se prendre le tourbillon Barcelone en 1/8.
    Message posté par footixIer
    Je sens que les Gunners vont nous la jouer loosers et perdre le dernier match après avoir mené de 2 buts 15 minutes avant la fin.
    Quel plaisir ce serait quand même qu'ils se qualifient avec un début aussi catastrophique.


    Sans déconner je le sens gros comme une mauvais aussi. Mais bon le boulot est fait ce soir avec un magnifique duo Ozil-Alexis, on va pas se plaindre même si Giroud fait sacrément tâche quand le jeu s'accélère.
    3 buts sur 4 marqués sur coup de pied arrêtés contre une équipe de Tel Avive complétement naze réduite a dix pour toute la seconde période , ça en dit long sur jeu proposer par les blues ce soir .

    Bref match maîtriser de bout en bout mais sans aucune folie .
    L'air de rien, toutes compétitions confondues, Willian en est à 6 ou 7 coups francs marqués cette saison, non? Il est devenu un vrai spécialiste de l'exercice, alors que j'ai pas souvenir de le voir les tirer les saisons précédentes
    Quand à Guardiola, après nous avoir proposé un Barça sans avant-centre, il va arriver à nous faire un Bayern sans milieux de terrain. Car se pointer avec Lewa, Muller, Robben, Costa et Coman ensemble sur le terrain, c'est couillu.
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    6 ou 7, cette saison ? Tant que ça, Alexminot ?
    Parce que si c'est le cas c'est énorme.

    Je crois que le record de CF sur une saison revient à l'ami Sinisa, avec 11 coup francs, pour donner une idée.
    Bah il y en a déjà 4 en Champions. Et je crois qu'il en a mis aussi un ou deux en championnat. Donc ça fait au moins 5. Et comme c'est fort possible que j'en oublie, on doit bien approcher les 6 ou 7.
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    Eh beh, en effet le type devient un spécialiste en la matière.
    Message posté par Georgesleserpent 2.0
    Eh beh, en effet le type devient un spécialiste en la matière.


    Cette histoire me perturbait, j'ai demandé de l'aide à mon ami Google.
    Il en est à 6 désormais, toutes compétitions confondues. Dont 4 réussis sur 5 tentatives en CL. Un taux de réussite Juninhesque.
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    Message posté par AlexMinot
    Cette histoire me perturbait, j'ai demandé de l'aide à mon ami Google.
    Il en est à 6 désormais, toutes compétitions confondues. Dont 4 réussis sur 5 tentatives en CL. Un taux de réussite Juninhesque.


    C'est impressionnant. Le type a du ballon quand même
    Quel joueur ce Yarmolenko! Un dribbleur comme on en fait plus.
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    Message posté par The Ant
    Quel joueur ce Yarmolenko! Un dribbleur comme on en fait plus.


    <3
    Lui et Konoplyanka à l'Euro, rien que d'y penser me rend tout chose.
    blue_army Niveau : CFA
    attend est qu'un nul peut suffir à chelsea pour se qualifier si kiev gagne son match contre le maccabi? parce que si on se base sur les confrontations directes chelsea a battu kiev et fait match nul chez eux et ils auront le meme nombre de points tous les 3 si kiev gagne (ce qui est fort probable )et chelsea-porto font match nul
    The Lunatic is on the grass Niveau : CFA
    Bon bah Robben s'est encore blessé...
    Fin de carrière pour très bientôt, je pense.
    Ce serait bien qu'il soit en forme en fin de saison pour nous gagner la C1 et arrêter juste après.
    Message posté par Georgesleserpent 2.0
    <3
    Lui et Konoplyanka à l'Euro, rien que d'y penser me rend tout chose.


    Exact, c'est pour ce genre de joueurs qu'ont aime le football. D'ailleurs ça me fait bien plaisir de voire qu'ils ne jouent pas dans des top teams mais dans des équipes, moins forte, leur permettant de jouer régulièrement les compétitions locales ou européennes.

    Une pensée pour Artem Milevskyy (à seulement 30 ans) qui s'il avait confirmé son potentiel aurait, avec cette doublette, pu certainement emmener l' Ukraine vers les sommets... Mais bon Yarmolenko et Konoplyanka c'est déjà pas mal.
    Good Kompany Niveau : DHR
    Le classement du groupe H est légendaire.
    C'est un trollage caché?
    @blue army : en cas de nul entre Chelsea et Porto, et de victoire de Kiev, ce sont Kiev (1er) et Chelsea (2e) qui passent. En effet, dans ce cas de figure ce sera le classement des confrontations entre les 3 équipes qui sera pris en compte

    Dynamo 5 pts (+1)
    Chelsea 5 pts (0)
    Porto 5 pts (-1)
    il y a 2 heures Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 7
    Hier à 21:45 FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 55 Hier à 19:29 Boca et le souvenir de la D2 7
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 14:45 Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) Hier à 13:45 Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 Hier à 12:25 Bagarre générale lors d'un match de charité 35 Hier à 11:36 La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10
    dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 6 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51