Les américaines se font peur

0 0
Aux Etats-Unis, le football est de sport de gonzesses ! Ne pas comprendre « pratique sportive pour petites frappes » mais le sport féminin numéro 1 aux USA.

Son équipe féminine, reconnue comme une grosse écurie, doit impérativement se qualifier pour la Coupe du Monde 2011 en Allemagne - standing oblige. La dernière place qualificative se jouera en barrages samedi à Chicago, contre l'Italie, vainqueur à l'aller (1-0).

« Quand vous parlez aux gens, que ce soit des journalistes, des entraîneurs ou n'importe qui, c'est un match très important ! » a déclaré le sélectionneuse américaine Pian Sundhage lors d'une téléconférence.



Si les ricaines ne passent pas, ce sera une grande premières pour elles depuis la création du tournoi en 1991. Outre-Atlantique, cette situation inédite et précaire soulève de nombreuses inquiétudes, et une forte couverture médiatique.

«  L'ironie du sort c'est que, aux Etats-Unis, quand les hommes gagnent, les journalistes se jettent sur eux. Nous, c'est justement l'inverse, a déclaré l'attaquante Abby Wambach, reprise par le New-York Times. Nous avions prévu cette situation afin d'obtenir la couverture médiatique que nous méritions. C'est évidemment une plaisanterie. Nous allons faire notre match et gagner samedi » .


En effet, c'était drôle.


ViR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 0