1. // Mondial féminin
  2. // Finale
  3. // USA/Japon (5-2)

Les Américaines championnes du monde !

Seize après leur dernier sacre, les Américaines sont à nouveau les reines du foobtall mondial. Au terme d'une rencontre prolifique (5-2), les Stars & Stripes se sont adjugé le troisième Mondial de leur histoire face à des Japonaises dépassées, mais vaillantes.

Modififié
2k 9

États-Unis Japon : 5-2

Buts : Carli Lloyd (2e, 5e, 16e) et Lauren Holiday ( 14e) Tobin Heath (54e) pour les États-Unis // Yuki Ogimi (27e) et Julie Johnston (52e c.s.c) pour le Japon

De loser à héros, il n'y a parfois qu'un pas à faire. Carli Lloyd, elle, aura attendu quatre longues années pour l'effectuer. Lors de la finale du Mondial de 2011, la capitaine américaine avait loupé son penalty lors de la séance de tirs au but fatale aux USA. Depuis le 17 juillet 2011, ce cauchemar pourchasse la fille du New-Jersey. Mais cela a pris fin ce dimanche. Après avoir inscrit un doublé en moins de trois minutes, Lloyd a achevé sa route vers la rédemption. Sur une récupération et un grand-pont dont elle a le secret, la joueuse de Houston tente un lob sur la gardienne japonaise depuis le milieu de terrain. Cette géniale inspiration se termine dans les cages asiatiques. Cette réalisation permet aux États-Unis d'être à nouveau sacrés et de décrocher leur 3e étoile. Carli Lloyd, tu es pardonnée.

Un air de revanche


Défaits en finale lors de la Coupe du monde 2011 par la sélection asiatique, les États-Unis démarrent cette rencontre avec un goût de revanche dans la bouche. Et si elles n'étaient pas au courant, les Japonaises l'ont très vite compris. À leurs dépens. Après une petite minute de jeu, la Team USA obtient un corner. Morgan Rapinoe le frappe et trouve le pied de Carli Lloyd (2e), 1-0. À peine le temps de faire le dégagement, les Nadeshiko concèdent un coup franc. Rapinoe le botte à nouveau, et évidemment, le cuir atterrit sur Lloyd (5e). Déjà-vu. L'objectif japonais de maintenir le score de parité le plus longtemps possible est mort-né. Les Américaines se font plaisir, et les occasions s'enchaînent, tout comme les gestes de grande classe.



Après une très belle combinaison, Lauren Holiday aggrave la marque pour les siennes (14e). 3-0, le Japon peut passer la manette. Loin de se contenter de ce score, Carli Lloyd décide d'achever définitivement l'adversaire du jour. Suite à une récupération haute, la capitaine américaine frappe le ballon depuis le milieu de terrain. Ayumi Kaihori est loin de ses cages et se fait lober (16e). Incroyable. Avec ce premier triplé inscrit en finale du Mondial féminin, Lloyd entre dans l'histoire de la compétition, et ce, de la plus belle des manières. Le Japon crache ses tripes, mais Yuki Ogimi sauve l'honneur asiatique d'un bel enroulé (27e). La mi-temps est sifflée. Le match, quant à lui, est déjà terminé. Enfin presque.

Les vétérans sur la pelouse


Au retour des vestiaires, les Américaines redémarrent comme lors du premier acte. Agressives et entreprenantes, les Yanks recherchent leur cinquième pion. Mais à trop vouloir marquer, Julie Johnston confond les cages adverses avec les siennes et offre un joli contre-son-camp aux Japonaises (52e). Les Nadeshiko veulent croire à un retournement de situation incroyable, mais les États-Unis ne sont pas de cet avis. Sereine comme à son habitude, la Team USA se repose à nouveau sur les coups de pied arrêtés afin d'offrir à Tobin Heath le septième but de cette folle soirée (56e). Malgré la déroute façon Pearl Harbor, les Japonaises retrouvent leur vrai visage.

Enfin discipliné et concentré, le Japon fait parler sa technique et posent quelques soucis à la défense américaine. À plusieurs reprises, les coéquipières de la Lyonnaise Saki Kumagai frôlent la réduction du score (72e, 74e), mais Hope Solo ne laisse plus rien passer (76e). Le match perd finalement en intensité et les States en profitent pour faire entrer les immortels Abby Wambach et Christie Rampone, toutes les deux fêtées par le BC Place. La fin de match est finalement sifflée sur ce score de 5-2. Deux jours après l'Independance Day, la sélection américaine offre une autre journée historique aux États-Unis. Oh say, can you see…

Par Lhadi Messaouden
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : 4
Enfin, une compétition enchanteresse qui nous change, en terme de jeu, de la sinistrissime Copa America.
Voilà ma contribution au trollage du jour.
L'organisation défensive des Japonaises, si efficace pendant tout le tournoi, a volé en éclat en moins de 10 minutes... Elles étaient affligeantes. Vaillantes certes, il ne restait que ça mais face à des Américaines supérieures dans tous les domaines, cette finale était quasiment terminée à la demi-heure de jeu.

Content pour cette folle furieuse de Hope Solo.
Message posté par tamanoir
Enfin, une compétition enchanteresse qui nous change, en terme de jeu, de la sinistrissime Copa America.
Voilà ma contribution au trollage du jour.


Ouais en + c'est bien, en foot féminin tout le monde peut gagner. Sur les 3 dernières compétitions mondiales (CDM-JO-CDM), on a jamais la même finale..
Superbe match, actions à 100 à l'heure, très bon niveau technique, engagement à fond des joueuses, moi qui d'habitude me fait chier devant les matches masculins, j'avais peur de rater un truc en allant pisser!
Si les matches/joueurs de L1 étaient seulement moitié aussi intéressants, techniques, rapides, j'aurais déjà mon abonnement à Bein et les droits TV de la L1 seraient supérieurs aux droits de la PL.
Dommage pour les japonaises, dépassées très rapidement sur des buts sur coups de pieds arrêtés joués au sol, ça allait trop vite pour elles. Bravo pour avoir marqué deux buts après avoir été menées 4-0, elles n'ont pas abandonné, et même après le 5e.
Marrant de voir que le score final st de 5-2, entre deux équipes fières de leurs défenses.
C'est kiffant le foot féminin en fait et ça risque de l'être de plus en plus.
D'accord pour dire qu'on a vu des matchs bien plus palpitants cette année que ce à quoi on a l'habitude dans le football masculin ou à peu près les trois quarts des matchs sont des purges, et c'est normal après tout.
Quant à l'équipe de france, elle aura été bien plus sympa à regarder que son pendant masculin.
Cheric Zghemmfour Niveau : CFA
Effectivement,4-0 au bout d'un peu plus de vingt minutes alors qu'une finale est censée représenter la crème du haut niveau,c'est trop bien le foot féminin.Et puis quels buts...un corner à ras de terre et une reprise, un lob de 50 mètres (je sais que le ballon de la coupe du monde 2014 pesait 437 grammes, je suis curieux qu'il n'y ait pas de communication sur le poids du ballon chez les Féminines) des reprises dans la surface comme si on était dans le salon de son grand-père...

Une finale, ça doit être heurté,homogène,équilibré...qu'est-ce que c'est que ce cirque, cette orgie ? Je préfère la CFA 2 Masculine.
J_Vous_Lavezzi Niveau : Ligue 1
Merci Lhadi pour tous ces compte-rendus de la coupe du monde féminine !

T'es le seul à t'être occupé de ça, et tu t'es bien débrouillé avec un sujet dont personne parmi tes collègues ne voulait s'occuper (certainement plus intéressé à dénicher les photos de karim et ses rencontres...)

T'as permis de faire avancer le foot des filles, et ça c'est plutôt cool.

J'espère qu'il y aura d'autre occasions de foot féminin. Et des live de matchs important.

Et au fil des match les comm machistes ont fondus pour laisser place au foot ça aussi c'est cool.

Pour les mauvais coucheurs qui trouvent que les scores trop larges chez les filles révèlent un piètre niveau, révisez donc votre coupe du monde 2014, et les derniers tours de LdC pour voir...

Ce que j'apprécie vraiment dans les matches que j'ai pu voir, c'est que ça joue pour le jeu sans le formatage de jeu issu de centre de formation... Un peu comme Bammou qui essaie de poursuivre son action pour marquer alors qu'il est déséquilibré, alors qu'un type genre N'koudou serait tombé pour gratter une faute. (on peut remplacer les noms des joueurs bien sur).
Et ça respecte les arbitres aussi, c'est bien ça, si ça pouvait revenir chez les gars.
Cheric Zghemmfour Niveau : CFA
Concernant les scores larges,je dis la même chose lorsque il s'agit du football Masculin.

Ca ne conteste pas les décisions...mais...je ne sais pas si c'est le hasard ou la malchance car il se trouve que lorsque je regarde une rencontre, il y a une triche caractérisée.Une défenseure Colombienne fait une main volontaire dans sa surface,la dénommée Claire Lavogez simule une faute sur sa personne pour obtenir un penalty.

Moi qui pensait qu'elles étaient dotées de toutes les qualités, qu'elles jouaient à 2000 à l'heure ; qu'elles sont très techniques ; enthousiastes; modestes; courageuses que si on les mettaient dans une équipe de foot Masculin elles partiraient depuis leur propre six mètres,dribbleraient tout leurs adversaires, effaceraient le gardien pour marquer dans le but vide; qu'elles ne trichent jamais...je suis déçu.

Mais que voulez-vous, je suis un mauvais coucheur, je dois accepter mon triste sort.Je n'ai pas la chance d'être béat d'admiration devant tant de qualités.Et ça ne se limite pas qu'au football d'ailleurs.Dans tout les autres corps de métiers,la supériorité des Femmes est évidente.Dans la vie en général même.

Je progresse ces derniers temps, je parviens à reconnaître leurs innombrables qualités mais le problème, c'est qu'elles sont tellement nombreuses que c'est une vie entière que je devrais consacrer pour chanter leurs louanges.Et parfois, je ne peux pas, car j'ai envie...



d'aller aux toilettes :sad: .
Jean Michel Assaule Niveau : Ligue 2
Note : 1
La France battue par l'Allemagne, l'Allemagne battue par les USA, qui finissent par écraser le Japon... C'est vraiment l'Histoire qui se répète !
il y a 2 heures Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 4 il y a 2 heures Arda vers Arsenal ? 22
il y a 4 heures De la cocaïne Messi découverte au Pérou 7 Hier à 22:27 Le missile en lucarne de Podolski 13 Hier à 21:02 Quand Kylian Mbappé va aux cages 19
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 17:15 Une réforme de la réglementation des transferts ? 19 Hier à 16:35 SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France Hier à 15:22 Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 Hier à 14:36 Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 98 Hier à 14:06 L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 42 Hier à 12:03 Une vidéo anti-Wenger embarrassante 37 Hier à 11:23 Un lob soyeux au Chili 2 Hier à 10:43 Rooney de plus en plus proche d'Everton 43
mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 27 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 40 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 19 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 17 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14 samedi 4 mars Guardiola a Yuri Berchiche dans son viseur 19 samedi 4 mars Bientôt des caméras sur les arbitres amateurs anglais? 1 vendredi 3 mars Le foot français pleure son Kopa 3 vendredi 3 mars Un gardien se prend une douche de (faux) billets 2 vendredi 3 mars Un supporter passe un test de langue pour acheter des tickets 6 vendredi 3 mars Les joueurs argentins en grève 3 vendredi 3 mars Les joueuses suédoises remplacent leur nom par des citations 5 vendredi 3 mars D'après la CGT, ils étaient cinq à réclamer le départ d'Alexis Sánchez d'Arsenal 25 vendredi 3 mars Plus de 2000 arbitres amateurs anglais en grève ce week-end 1 vendredi 3 mars Exclu : 150€ offerts au lieu de 100€ chez France-Pari ! vendredi 3 mars 200€ à gagner avec Monaco & la Juventus
2k 9