Les ambitions de Paulo Sousa

Modififié
0 5
Depuis son arrivée à la Fiorentina cet été, l’entraîneur portugais Paulo Sousa impressionne.

Loué pour avoir su continuer le bon travail de Montella, Paulo Sousa s’est imposé comme un fin tacticien et a désormais de hautes ambitions personnelles comme il l’a confié au quotidien portugais A Bola : « D’ici cinq ans, j’espère gagner la Ligue des champions. Je sais qu’il faut du temps pour trouver le chemin du succès, mais je travaille pour que ce temps soit le plus court possible. C’est un objectif qui se réalise en obtenant des résultats année après année et en saisissant les opportunités que la vie te présente. »

Paulo Sousa s’est également confié sur les raisons de son arrivée à la Fiorentina : « Je voulais progresser d’un point de vue personnel et professionnel. En Italie, match après match, j’affronte des entraîneurs de grande qualité au niveau tactique et cela me permet de m’enrichir énormément. » Puis il s’est confié sur sa réponse en cas d’un éventuel appel des plus grandes équipes portugaises comme Benfica, Porto ou le Sporting Portugal : « S’ils devaient m’appeler, j’évaluerais la proposition. J’ai toujours un grand respect pour les personnes qui me tiennent en considération, qui me suivent, et qui veulent miser sur moi. »

En attendant, il y a quand même un titre à aller chercher avec la Fiorentina. Ce qui serait une jolie ligne sur la CV. EM2
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Je te l'espère mon Paulo !

Mais déjà, emmène cette magnifique Viola le plus loin possible et on verra pour la LDC.
JulianRoss83 Niveau : Loisir
Très grand joueur ce Paulo Sousa. Une belle carrière de joueur et son parcours d'entraineur est pas mal jusqu'à présent. Bonne chance à lui avec la Viola
fuoriclasse Niveau : DHR
Pour le moment, il ne fait que suivre le chemin dressé par prandelli et montella à la fio : du beau jeu, beaucoup d'éloges mais pas de titres.
Attendons la fin de la saison pour voir si le portugais a pu faire mieux que ses devanciers.
Il n' y a que moi qui suis dérangé par son discours ?

Non parce qu'habituellement on fustige les joueurs pour ce types de déclaration, alors je vois pas pourquoi Sousa n'y aurait pas droit.

Au lieu de penser à Benfica, Porto ou gagner la LDC, qu'il pense déjà à se sortir de ce parcours minable de la Fiorentina dans une poule plus que facile.

On est même pas sûr que la Fiorentina gagne contre Belhenenses, c'est dire le niveau.
Le discours du coach qui se croit déjà arrivé.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 5