1. //
  2. // Juventus Turin

Les ambitions d'Allegri

Modififié
0 10
Max Allegri est un homme comblé, mais insatiable.

Triple, et bientôt quadruple championne d'Italie, la Juventus connaît une période enchantée. Mais Allegri voit plus loin que la situation actuelle, et souhaite pérenniser la situation européenne de Turin : « Pour être compétitif à l'échelle européenne, il y a encore beaucoup à faire. L'objectif est de se stabiliser parmi les 8 meilleures équipes, et remporter la phase de groupes est crucial pour avoir un tirage favorable dans les phases finales. »

Qualifiée pour les quarts de finale de la C1, la Juventus a hérité d'un tirage a priori favorable, en tombant sur Monaco. Une période parfaite pour Allegri, dont la nomination n'a pas été bien vue par tous cet été. Quand on lui demande s'il est au point culminant de sa carrière, l'ancien manager du Milan AC répond par la négative, comme le montrent des propos de la Gazzetta dello Sport : « Si je suis au meilleur moment de ma carrière ? J'espère que ce moment est optimal, mais pas le meilleur, car nous avons l'ambition de faire encore mieux, de faire des choses importantes. Dortmund nous a stabilisés, nous a donné des certitudes, mais c'est le point de départ, et non pas le point d'arrivée. »

Attention à ne pas s'écraser sur le Rocher. PVL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

georgesleserpent Niveau : Loisir
Pour la chute: attention certes, mais ça serait pas mal non plus, puisque ça lui ferait un point commun avec ce grand champion qu'est Schumacher ! (c'était facile, un type l'avait déjà faite ici il y a quelques mois)

Sinon, j'aime bien le discours d'Allegri. Humilité et sérénité, ça a toujours été ses leitmotivs. Entraîneur très sous coté à mon avis. Certes pas un Guardiola en puissance, mais un très bon tacticien qui a quelques coups de maître à son actif. Et surtout il transmet de la tranquillité à son groupe, ce qui est un très bon point. Le type a quand même réussi à faire cohabiter à Milan des Zlatan, Cassano, Boateng, Van Bommel, Mexes etc.
Heiseinberg Niveau : CFA
Un des meilleurs coachs italiens pour moi, très sous côtés. Il est assez pragmatique mais il a des idées très clairs ce qui est important, un peu un Ancelotti dans l'attitude aussi.
russell westbrick 3 Niveau : Loisir
C'est incroyable le mec se qualifie pour les QUARTS DE FINALE, élimine le 10ème de Bundesliga en garant le bus, va finir champions dans un championnat dénué de la moindre concurrence, en gros rien d'exceptionnelle.
Mais de côté italien on s'y croit comparer cette chèvre d'allegri à ancelotti un des plus grand coach de l'histoire de ce sport...
Vivement la confrontation avec monaco que jardim remette cette chèvre à sa place.
Quelqu'un a osé parler de déclin?
C'est toi la chèvre.
cerveau-gauche Niveau : Loisir
"élimine le 10ème de Bundesliga en garant le bus"… Ou comment démontrer soit-même par A+B que l'on critique sans même regarder les matchs.
Non, non, tu te trompes; russell regarde bien les matches mais avec un tout nouvel écran beaucoup trop incurvé; c'est pour cela qu'il a une vision déformée de la réalité.
Je l'aime bien ce coach moi, il a un discours souvent posé et sensé, comme beaucoup de coachs italiens "new wave", il a une certaine humilité qui fait plaisir à voir, et, chose rare je trouve, il est quand même très objectif sans ses propos.
Il y a un an, Allegri était un gros naze. Aujourd'hui, il est en haut de la hype. Ça va vite en foot.

C'est vrai qu'on ne peut que s'incliner devant sa réussite. Le championnat est dans la poche dès le mois de mars. La qualif aux demi-finales de Champion's est dans le viseur. Tout roule!
Here it's Cape Town Niveau : DHR
Je faisais parti des sceptiques en début de championnat, en pensant revivre une période à Del Nieri.

Est-il tributaire de la fin de travail de Conté à l'instar de Laurent Blanc la première année?

En tout cas, les résultats parlent pour lui.

Le retour sur le devant de la scène européenne tant attendu est bien là, le scudetto est, quant à lui, limite anecdotique tellement l'avance est importante.
Allegri démission !
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Zanetti parle de l'Inter
0 10