1. //
  2. // 8es
  3. // Allemagne-Slovaquie (3-0)

Les Allemands ne s'enflamment pas

Modififié
0 2
Une victoire 3-0, des certitudes et la tête froide.

Pas le temps de prendre la grosse tête pour les champions du monde allemands, conscients que l'opposition offerte par la Slovaquie ce dimanche après-midi leur était bien inférieure. Joachim Löw, sélectionneur de la Mannschaft : « On n'a pas laissé la Slovaquie entrer dans la partie. Julian Draxler était déjà très bon à l'entraînement, et je lui ai dit d'oser aller vers l'avant. Sa performance d'aujourd'hui reflète ses prestations à l'entraînement. D'autres équipes d'un autre calibre arrivent, comme l'Espagne et l'Italie. »

Du côté des joueurs, la victoire paraît tout aussi satisfaisante qu'elle était attendue. Mario Gómez se réjouit de ne pas « avoir pris de but. C'est un bon sentiment » , tandis que Jérome Boateng préférait rassurer sur sa sortie du terrain en fin de match : « C'est une mesure de précaution. Le mollet s'est à nouveau un peu contracté. Vu le résultat, on a pu un peu faire tourner et sortir avant la fin du match. On ne voulait pas prendre de risques. Sur mon but ? J'ai bien réussi à taper la balle avant qu'elle ne rebondisse et je suis content qu'elle soit rentrée. »

Enfin, c'est Manuel Neuer qui a conclu la valse des interviews : « Arriver à la mi-temps avec deux buts d'avance, c'est bien. J'ai réussi à faire la parade, ce qui nous a permis de passer à 2-0 et non à 1-1. Les grosses écuries arrivent maintenant, l'Italie ou l'Espagne, c'est assez égal. »

Pas frimeurs pour un sou, comme quand tu mets le mode amateur sur FIFA simplement pour travailler tes gestes techniques. TD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Le coeur de la Mannschaft se trouve dans le triangle Neuer-Boateng-Hummels. Seul équipe ne pas avoir encaissé de buts! Et je crains les cartons jaune en quart de final pour Hummels et Boateng. Unique chance pour le futur adversaire en demi final (vive la france) de les battre. D'autant plus qu il s'agit et s'agirait de cartons assez discutable...
CacahuèteDansLaLulu Niveau : District
J'ajoute le duo Kroos-Khedira devant la défense qui, encore une fois, rayonne dans cette équipe.

Elle va encore être très dure à jouer cette Mannschaft.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 2