Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. // Euro 2016
  2. // 8es
  3. // Allemagne-Slovaquie (3-0)

Les Allemands ne s'enflamment pas

Modififié
Une victoire 3-0, des certitudes et la tête froide.

Pas le temps de prendre la grosse tête pour les champions du monde allemands, conscients que l'opposition offerte par la Slovaquie ce dimanche après-midi leur était bien inférieure. Joachim Löw, sélectionneur de la Mannschaft : « On n'a pas laissé la Slovaquie entrer dans la partie. Julian Draxler était déjà très bon à l'entraînement, et je lui ai dit d'oser aller vers l'avant. Sa performance d'aujourd'hui reflète ses prestations à l'entraînement. D'autres équipes d'un autre calibre arrivent, comme l'Espagne et l'Italie. »

Du côté des joueurs, la victoire paraît tout aussi satisfaisante qu'elle était attendue. Mario Gómez se réjouit de ne pas « avoir pris de but. C'est un bon sentiment » , tandis que Jérome Boateng préférait rassurer sur sa sortie du terrain en fin de match : « C'est une mesure de précaution. Le mollet s'est à nouveau un peu contracté. Vu le résultat, on a pu un peu faire tourner et sortir avant la fin du match. On ne voulait pas prendre de risques. Sur mon but ? J'ai bien réussi à taper la balle avant qu'elle ne rebondisse et je suis content qu'elle soit rentrée. »

Enfin, c'est Manuel Neuer qui a conclu la valse des interviews : « Arriver à la mi-temps avec deux buts d'avance, c'est bien. J'ai réussi à faire la parade, ce qui nous a permis de passer à 2-0 et non à 1-1. Les grosses écuries arrivent maintenant, l'Italie ou l'Espagne, c'est assez égal. »


Pas frimeurs pour un sou, comme quand tu mets le mode amateur sur FIFA simplement pour travailler tes gestes techniques. TD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 15:52 Usain Bolt pourrait jouer en Australie 14
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Podcast Football Recall Épisode 48: Mbappé, merci ; Lloris, oups ; Deschamps, président : émission exceptionnelle de Football Recall lundi 16 juillet La danse de la deuxième étoile !! (via Facebook SO FOOT)