1. //
  2. //
  3. // Nice-Toulouse (3-0)

Les Aiglons reprennent leur envol

Très tranquillement, mais en offrant un beau spectacle, Nice a balayé des Toulousains bien inférieurs et récupère la première place avec trois points d'avance. Dante et Belhanda ont été énormes.

Modififié

Nice 3-0 Toulouse

Buts : Pléa (23e), Belhanda (26e) et Seri (65e) pour Nice


20 000. Moins de 20 000 personnes ont répondu présent à l'Allianz Riviera ce dimanche soir, qui peut pourtant en accueillir plus de 35 000. Difficile à comprendre quand on sait que Nice compte quelque 343 000 habitants. Car sur le terrain, son équipe ne déçoit quasiment jamais depuis août 2016 (quatre matchs avec au moins trois buts inscrits). La rencontre de dimanche n'a pas fait exception à la règle. Alors qu'on attendait une confrontation serrée contre un Toulouse qui avait battu cette saison Monaco et Paris, les deux autres membres du podium, il n'en a rien été. En combinant talent, réflexion et efficacité, les Aiglons ont fait le spectacle et assuré rapidement la victoire, reprenant leur place de leader. Pour le plus grand bonheur du bruyant public qu'on aimerait quand même plus nombreux, tant Dante, Belhanda Pléa et les autres le méritent.

Match plié en trois minutes


Dans les premières minutes, ce sont pourtant les hommes de Dupraz qui imposent un pressing intelligent et intéressant ainsi qu'un gros combat au milieu du terrain. Pas obnubilés par la possession de balle, bien au contraire, les visiteurs se forcent à bloquer les transmissions adverses et empêcher la domination territoriale niçoise. Alors les Azuréens cassent les lignes en jouant long, ce qui leur donne les meilleures situations. Avec, souvent, Belhanda à la baguette. Mais c'est Dante qui lance parfaitement Pléa, à la limite du hors-jeu, pour l'ouverture du score. Sur le coup, le bloc du TFC positionné très haut a mal appréhendé l'affaire. Trois minutes et cinq secondes plus tard, bis repetita : la transversale du défenseur brésilien trouve Belhanda, qui offre un magnifique enchaînement pour lober Lafont.

TFC : aucun tir cadré, une première sous Dupraz


KO debout, les Violets n'ont ni le niveau ni la force pour réagir. Et ce n'est pas l'invisible blondinet Toivonen qui peut les aider. Sur son banc, Dupraz semble lui aussi fataliste devant un adversaire aussi maître de la partie. En laissant trop de liberté à Dante et en diminuant l'intensité de leur pressing, ses poulains ont donné la possibilité à Nice de profiter des espaces dans leur dos. Le TFC en paye le prix maximal. Surtout qu'il ne cadre pas une seule frappe. Une première sous Dupraz. Sa mission est désormais de tenir ce score pour ne pas prendre une raclée. Totalement au-dessus, Nice continue de bien jouer au ballon. Sans prise de risque inutile ni empressement puisqu'un 2-0 lui permet de reprendre trois points d'avance en tête de la Ligue 1 et quatre sur le PSG, qu'il rencontre la semaine prochaine. Doucement, les minutes passent et le résultat gonfle, avec un nouveau mouvement superbe, symbolisé par la splendide louche de Belhanda et achevé par Seri (deux buts et cinq passes décisives lors des huit derniers matchs pour lui). Un joli 3-0, en soi.

  • Résultats et classement de Ligue 1
    Retrouvez tous les articles « Ligue 1 » ici

    Par Florian Cadu
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Ligue 1 - 16e journée
    Nice-Toulouse (3-0)




    Dans cet article

    Ravière Pastauré Niveau : Ligue 2
    Prestation magnifique du Live.
    Madre mia, quelle joueur ce Belhanda, le numéro 5 comme ... un indice regardez mon pseudo... La derniere fois que Paris a perdu le championnat Belhanda était présente dans l'équipe vainqueur du trophée, est ce que ça va se reproduire de nouveau?
    spacieux_rituel Niveau : CFA
    Ahha ce serait le grand kiff oui si Paris perd le titre à nouveau contre Belhanda... quel but ! Quelle passe dé !
    Caribou West Niveau : CFA
    Paris n'a pas perdu le championnat contre Montpellier, puisqu'ils n'étaient pas champions avant, mais je vois ce que tu veux dire, ils sont condamnés à n'être que dauphins tant que le stratosphérique Belhanda éclairera notre doux championnat.
    2 réponses à ce commentaire.
    Audenchiasse Niveau : DHR
    La fidélité des Nicois est inversement proportionnelle à l'ambiance en Populaire Sud... Nice le seul club qui serait capable de ne pas faire guichet fermé en demi retour de Ligue des Champions
    JCVD homme du Live avec Groin pas loin..excellent match de Nice au passage:)
    Si tous les djihadistes avaient le niveau de Belhanda, le FC DAESH serait très performant, n'est ce pas Daniel Riolo?
    Ravière Pastauré Niveau : Ligue 2
    Je sais pas ce que ça vaut balle au pied, mais ils ont l'air de kiffer Fifa en revanche!
    1 réponse à ce commentaire.
    Jacques-Alaixys Niveau : District
    3 très beaux buts, d'ailleurs l'utilisation du révélateur de hors-jeu sur ces 3 actions montrent bien l'intelligence et la qualité des joueurs niçois (et aussi la mauvaise défense toulousaine).
    Victoire logique, méritée, tranquille, qui fait que Nice va peut-être durer plus longtemps que prévu
    bestclic 2.0 Niveau : Loisir
    Dire que belhanda aurait pu signer à lyon l'année dernière pour moins cher qu'un certain autre joueur dont je tairai le nom.
    Ce commentaire a été modifié.
    Laisse lui un peu de temps : suis sûr qu'il peut rapidement montrer la plénitude de son potentiel, le Darder.
    C'est vrai que Morel n'a pas été excellent sur toute la saison dernière, mais je pense qu'il sera meilleure cette année.
    2 réponses à ce commentaire.
    Peu de monde à l'Allianz Riviera ?

    Mince alors, moi qui croyais qu'il n'y avait qu'à Monaco que les tribunes étaient vides.
    Faudrait arrêter avec l'éternel "y'a pas de supporter à Nice". Etes vous déjà allez à ce stade pour dire cela ? Il est juste complètement à l'extérieur de la ville, avec aucun bon moyen de transport, les parkings sont affreux... Chaque fois que j'y vais je mets quasiment 2h pour rentrer chez moi, alors que j'habite vraiment pas loin.

    Et puis y'a quand même un bon groupe de supporter qui font chaque déplacement (même en Russie), qui mettent une bonne ambiance avec beaucoup de chants (et on l'entend plutôt bien à la télé d'ailleurs). Bref tout ça pour dire qu'il faudrait mieux éviter de relayer les bêtises entendues à la télé par des gars qui cherchent juste à créer une polémique. Beaucoup d'articles expliquent un peu mieux le problème actuel, qui sera peut être résolu par l'arrivée du Tram (un jour...)
    Pour finir là dessus, sur l'année 2016 il y a quand même 5 ou 6 matchs avec plus de 35 000 spectateurs, et une bonne dizaine voire quinzaine avec une affluence de 25 000, ce qui reste assez correct. Donc oui il y a un vrai problème de remplissage du stade mais qui n'est pas forcément du au manque d'engouement de la ville pour son équipe (bien que clairement Nice n'est pas une ville de foot comme peuvent l'être Lens ou St-Etienne).
    Mdr l'arroseur arrosé
    Johnny Decker Niveau : DHR
    5-6 matchs à 35 000 en 2016 ?

    Je n'en vois qu'un, c'est contre Saint-Étienne en fin de saison dernière!

    Même contre Paris ou l'OM, il y a à peine plus de 30 000 personnes.
    Il y a vraiment un problème de parking et de circulation. Pour le match contre l'OM, j'arrive avec plus de deux heures d'avance, du coup je me gare très près, au stade de rugby, la navette est fluide pour le stade: BINGO. Une fois, le match terminé, navette, voiture, la police m'oblige à prendre une rue parallèle et là, plus d'une heure pour faire un kilomètre à cause d'un feu au bout de la rue !
    match suivant pour moi, Monaco à 19 heures. Derby entre les deux premiers du championnat mais match en semaine à 19 heures. Embouteillage total aux abords du stade et pendant toute la première mi-temps, on voit arriver des supporters.
    Cela ira mieux quand le tram desservira le stade mais pour l'instant, c'est un peu galère et surtout très aléatoire
    3 réponses à ce commentaire.
    Merci à Nice de mettre un peu de piment dans ce championnat. On a trois ou quatre équipe qui jouent au football sur 20, c'est juste hallucinant autant que pitoyable.
    Monaco, Nice et PSG font le jeu et du spectacle. Rennes a la volonté mais n'y arrive que par intermittence, Lyon parfois. Tous les autres comme St Etienne, Caen, Bastia, ... pensent d'abord à détruire le jeu adverse.
    Cerise sur le gâteau, Monaco, Nice et PSG sont en tête du championnat mais aussi entraînés par des entraîneurs étrangers.
    1 réponse à ce commentaire.
    Hier à 15:21 Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger ! il y a 31 minutes Benzema encore écarté de l'équipe de France ? 7
    il y a 3 heures Keisuke Honda déjà buteur avec Pachuca 2 Hier à 22:00 Callejón calme les Niçois 3
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 14:21 Le retour de la rumeur Messi à Manchester City 104 Hier à 13:55 Le rap des ultras de Genk 7 Hier à 13:51 Il entre en jeu et doit arrêter le live tweet du match 4 Hier à 12:08 Gillet chante du Maître Gims pour son bizutage à l'Olympiakos 17 Hier à 11:25 Blaise Matuidi va nous manquer (via BRUT SPORT)
    lundi 21 août Le 200e but en Premier League de Rooney 16 lundi 21 août Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 lundi 21 août Le CSC gênant de Wycombe 12 lundi 21 août Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 39 lundi 21 août Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 13 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 23 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 16 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 25 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 9 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT)