1. //
  2. // Arbitrage

Les agresseurs d'arbitre radiés à vie ?

Modififié
1 30
71, c'est le nombre de dossiers juridiques ouverts lors de la saison footballistique 2013-14 en France suite à des agressions physiques graves d'arbitre par l'Union nationale des arbitres français (UNAF), réuni en congrès national le week-end dernier à Albi. Un chiffre record que l'association n'avait pas enregistré depuis 2002.

Pour le président de cette instance, Bernard Saules, c'en est trop. Par le biais d'un communiqué, celui-ci demande à la FFF de durcir le ton : « Il est solennellement demandé que tout joueur agressant physiquement un arbitre soit radié (à vie) des effectifs, comme cela est prévu dans le barème disciplinaire d'autres disciplines sportives. 500 arbitres agressés physiquement chaque année, plus de 4 000 violences verbales (insultes, crachats, bousculade, menaces...) dans le football français chaque saison, cela suffit ! Devra-t-on attendre d'avoir un arbitre mort sur un terrain pour réagir ? » AC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : 15
Au Champion qui a rédigé la brève: le football est un putain de jeu. En amateur les mecs sont là par passion, toutes les erreurs du monde ne justifieront jamais des insultes ou pire, des coups. Alors ton sous-entendu à deux balles, carre le toi où je pense. Sans dec...
comparer agression physique et erreur d'arbitrage même Roger au PMU n'ose pas. Ou comment remuer la merde...
el santino Niveau : DHR
"Si le communiqué ne pipe mot du nombre d'erreurs d'arbitrage à l'année"
ce n'est absolument pas un truc à mettre dans la balance en ce qui concerne les violences contre les arbitres, surtout en foot amateur
el santino Niveau : DHR
+1 pour vous, messieurs
@l'auteur de la breve

Et combien de controles rates et des frappes du pointu a 35 metres des cages en 3eme division de District?

Pour info, en PL par exemple, 91% des decisions arbitrales etaient juste apres 6 mois de championnat. Quel joueur peut se targuer de faire 90% de bons choix?

Le foot amateur souffre chaque semaine de la chute du nombre d'arbitres officiels notamment chez les jeunes car les mecs ne veulent plus se faire chier a perdre une journee de week end pour aller se faire insulter dans le meilleurs des cas voir taper dessus quand ca va mal.
Pour connaitre pas mal d'arbitres amateurs, les mecs sont des vrais passionnes qui adorent l'arbitrage et le foot en general. Des clubs disparaissent car ils ne peuvent enregistrer le nombre d'arbitres officiels requis.

On va me repondre que c'est le ton decale de SF mais autant parfois l'humour est bien senti, autant plaisanter de facon aussi puerile sur un sujet aussi desolant, c'est pathetique.
Outre les agresseurs, les clubs aussi doivent être lourdement sanctionnés. C'est le meilleur moyen de les pousser à donner au maximum dans la prévention et à écarter les footeurs de merde si cela ne suffit pas à calmer les plus allumés d'entre eux.
Note : 14
Tiens donc la dernière phrase a disparu. Comme c'est étrange.
Frappe2mule Niveau : Loisir
C'était quoi cette fameuse dernière phrase ?
el santino Niveau : DHR
ah ben du coup on va passer pour des cons...
au moins on se fait entendre ici, tout à l'honneur du pigiste
Sans vous raconter ma life les gars, je suis arbitre officiel féminine depuis moins d'un an, et il ne m'a pas fallu longtemps pour entendre "Arbitre, arbitre on t'en****" pour une finale de U11 (sérieux quoi !?).
Mais aussi sur une décision que je prend, j'ai le droit à un superbe "arbitre de merde" sortant de la bouche d'un gosse de 13 ans, et même un superbe "Madame l'arbitre si tu cherche un homme, je suis là" (le gars devait avoir 15ans et 3 poils là où vous savez) !!

Heureusement que je suis une passionnée !
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
1 30