Les Africains de L1 votent Eto'o

Modififié
0 0
Une semaine avant de se retrouver à Stamford Bridge pour leur huitième-de-finale retour de C1, Didier Drogba, Mickaël Essien (Chelsea) et Samuel Eto'o (Inter Milan) vont faire un petit détour par le State House Banquet Hall d'Accra (Ghana), ce jeudi 11 mars, pour découvrir lequel des trois a été élu meilleur joueur 2009 du continent par la CAF.

D'après les 70 internationaux africains de Ligue 1 sondés par le site internet de RFI, le Camerounais mérite la palme pour son palmarès barcelonais. 53% de la mafia K'1 Fry a voté Eto'o fils, contre 41% pour la Drog' et seulement 4% pour le Ghanéen Essien. Non, ça ne fait pas 100%, mais c'est à cause de Kader Mangane, qui n'a pas supporté la pression du choix et a voté blanc (sans mauvais jeu de mots).

On est d'accord, Sami est bien parti pour gagner sa quatrième couronne africaine, malgré sa fin d'année et celle de Drogba. Le problème, c'est que la CAF aime bien jouer les blagueuses. Il y a deux ans, l'Ivoirien avait été élu, mais la confédération africaine avait refilé le trophée à Kanouté. Drogba ne voulait pas quitter sa sélection en pleine Coupe d'Afrique des Nations pour assister à la cérémonie...

TP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 0