Les affaires de la Liga

Marre des transferts pourlingues ? Des rumeurs incroyables mais fausses ? Histoire de filer un coup de pouce au mercato français rasoir, et de le rendre un peu crédible, sofoot.com dresse sa liste de courses dans le supermarché de la Liga. Ce n'est pas du premier prix, ni du premier choix, mais c'est tout comme.

Modififié
0 0
Gardiens :



Sergio Asenjo ( Atletico Madrid) : Il y a deux ans Sergio Asenjo chippe la place de titulaire de Ludovic Butelle à Valladolid et s'empare du titre de plus jeune gardien de la Liga. L'année suivante le portier devient champion d'Europe des moins de 19 ans en arrêtant notamment deux penaltys en demi-finale face à la France. A cette époque-là, toute l'Espagne voit en lui le futur Casillas. Mêmes réflexes, même sang-froid même gueule de beau gosse et même ville : Madrid. Acheté 5,5 millions aux blanquiazules, les Colchoneros l'enrôlent avec l'idée d'en faire leur gardien pendant une bonne dizaine d'année. Problème, Asenjo, se blesse, puis commet des bourdes, avant d'être pris en grippe par le Vicente Calderon. Pire, pendant son indisponibilité, l'adolescent De Gea, 19 ans, montre qu'il a deux Van der Sar dans chaque gant. Asenjo pour sa part a au moins cinq Coupet dans chaque doigt et une vingtaine d'Apoula dans les orteils. Ca vous pose un bonhomme.

Diego Alves ( UD Almeria) – 9 millions d'euros : Un gardien de but brésilien ? Non, merci. Et pourtant, Diego Alves s'est affirmé comme l'un des trois meilleurs gardiens de la Liga ces deux dernières saisons. Elu meilleur gardien du Brésil en 2008, le portier d'Almeria est également devenu le premier carioca de l'histoire à évoluer dans les bois d'une équipe espagnole. Il est également 10e dans le ranking historique d'invincibilité de la Liga. Bref, ce gars-là est un crack, à l'étroit dans une trop petite équipe. Capable de réflexes de X-Men, classieux et agile comme un Bernard Lama de la meilleure époque, il est également la doublure de Julio Cesar chez les Auriverdes. Diego Alves c'est la bonne occase qui ne devrait pas le rester longtemps. Il a déjà annoncé qu'il quitterait Almeria la saison prochaine.

Défenseurs :



Nunes ( Real Majorque) – 2 millions d'euros : Il est portugais, il est chauve, il est grand, il est capitaine de Majorque, il est moche, il est dur sur l'homme et de son propre aveu, il aime les soirées déguisées. Lui, c'est Nunes, le Cris de la Liga. Un mec qui ne s'emmerde pas avec le ballon et qui s'est affirmé comme l'un des tout meilleurs centraux du championnat. Excellent dans le placement et dans le jeu aérien, rassurant pour ses coéquipiers, le stoppeur a également pour lui de ne pas coûter très cher et d'appartenir à un club en pleine banqueroute. Problème, il a 33 ans. En même temps, ça suffirait face aux attaquants de L1.

Zé Castro ( Deportivo La Corogne) – 5 millions d'euros : Il était annoncé comme le futur grand défenseur du futebol lusitanien. Passé par l'Atletico et aujourd'hui à la Corogne, l'international portugais ne deviendra pourtant jamais Fernando Couto ou Jorge Andrade. A 27 ans, Zé Castro s'est gaché tout seul, malgré une relance soyeuse, et un excellent jeu de tête. Mieux, la Corogne a besoin de dégraisser son effectif pour faire rentrer des ronds dans ses caisses poussiéreuses. A 5 millions d'euros les clubs français peuvent faire d'une pierre deux coups : rendre leur défense crédible et faire plaisir aux portugais de France. C'est déjà pas mal.



Federico Fazio ( FC Séville) – 5/7millions d'euros: Ce n'est pas Ayala, ce n'est pas Sensini, ni Walter Samuel et encore moins Passarella. Ce n'est pas non plus Renato Civelli, ou encore Krupowiesca. Bref, Federico Fazio n'est pas un génie mais c'est très loin d'être une chèvre. A 23 ans, La Torre ( « La Tour » ) du FC Séville a déjà été sacré champion du monde des moins de 20 ans et joue comme un vétéran. Capable de jouer central ou milieu de terrain défensif, l'argentin est plus qu'une promesse de la Liga. C'est une réalité. Reste à convaincre les dirigeants andalous toujours durs en affaire. Le président Del Nido applique toujours la "règle de 1000" en matière de transferts. Daniel Alves avait été acheté 300 000 euros avant d'être revendu 30 millions d'euros au Barça. Pour Fazio acheté 800 000 euros en 2007 à Ferrocaril Oeste, il semble pourtant qu'une simple règle de 10 suffise.



Martin Caceres ( FC Barcelone) – 6/ 8 millions d'euros ou prêt : Il est demi-finaliste de la Coupe du Monde avec l'Uruguay et pourtant la Juventus n'a pas souhaité le conserver. Trop sanguin, trop explosif, trop violent. Bref, trop uruguayen. Le Barça, avec qui il est encore sous contrat, souhaite s'en débarrasser le plus rapidement possible, et à moindre coût, pour endiguer un peu sa dette. Caceres ne colle pas vraiment à la philosophie de bon samaritain des catalans, mais son caractère et sa coupe de grunge en ferait presque le sosie parfait de Juan Sorin. Autrement dit, parfait pour la Ligue 1.

[page]
Milieux:



Albert Crusat ( UD Almeria) – 4,5 millions d'euros : Formé à l'Espanyol Barcelone, le petit chauve d'Almeria avait bien mal commencé sa carrière en se faisant défoncer le genou par Roberto Carlos pour son premier match en Liga. Après des années de galère en deuxième et troisième division espagnole, Albert Crusat Domenech s'éclate désormais avec Almeria. Semaine après semaine, l'ailier des Rojiblancos s'amuse à rendre folles les défenses adverses par sa vivacité, ses dribbles et ses excellentes frappes à mi-distance. Quelque part entre Luis Enrique (pour le punch), Giuly (pour la spontanéité) et Valbuena (pour la taille, 1m64), Crusat est l'une des valeurs sûres de la Liga. A 28 ans la « Bala » (la balle, celle du flingue) ne serait pas contre une expérience à l'étranger. Et on le comprend, Almeria est devenu trop petit pour lui.



Derek Boateng ( Getafe) - 8 millions d'euros: Il est sûrement le moins connu des Boateng mais certainement pas le moins talentueux. En 2009-2010, le mondialiste ghanéen a été l'une des plus belles réussites de la saison de Liga. Capable de défendre, dribbler, relancer, mais aussi de faire le jeu, le sosie des Kris Kros s'est affirmé comme l'un des milieux de terrain les plus intéressants d'Espagne. Après des expériences en Israel, en Suède, en Allemagne et en Grèce, Boateng ne serait pas contre une nouvelle aventure loin de la zone industrielle glauque de Madrid.



Royston Drenthe ( Real Madrid) – 7/8 millions d'euros ou prêt : Il n'a rien à foutre au Real, mais le batave a toutes les qualités pour réussir en Ligue 1 : puissance, vitesse et polyvalence. Les merengues souhaitent s'en débarrasser en le bradant. Dernièrement, le Sporting Portugal s'est même laissé tenter avant que le joueur n'oppose son veto. Chanteur et producteur de rap à ses heures perdues, Drenthe pourrait pourtant bien se laisser tenter par le pays de Skyrock, histoire d'allier l'utile à l'agréable. Pour ne rien gâcher, le Real Madrid serait même prêt à payer la totalité du salaire du joueur pour qu'il aille déblatérer ses punchlines loin du Bernabeu.



Jordi Alba ( FC Valence) – 6/ 9 millions d'euros: Malgré les ventes de Villa, Silva et Marchena, le FC Valence a encore une dette colossale de 360 millions d'euros. Autrement dit, les Che ont besoin de vendre. Les vautours intéressés par la dépouille du club du Levant feraient bien de s'attarder sur le cas de Jordi Alba, sorte de « Mini-moi » de David Silva. Technique, supersonique, jeune et gaucher, Jordi Alba est le boy next door des Che. Et pour ne rien gâcher, il est capable de jouer avec la même justesse sur le couloir de la défense que de l'attaque. Bref, c'est une bonne pioche.





Ander Herrera ( Real Saragosse) – 10 millions d'euros : D'habitude, pour les milieux de terrains spécialisés dans le caviar c'est du coté de Barcelone que ça se passe. D'habitude seulement. La saison dernière, le jeune basque Ander Herrera (20 ans) a littéralement éclaboussé de sa classe le milieu de terrain de Saragosse. Considéré comme le nouveau Fabregas en Espagne, Wenger aurait déjà jeté son dévolu sur lui. Forcément, ça vous classe un gamin. Si la Ligue 1 veut enfin retrouver des sensations pures, à savoir des passes dans les pieds ou dans les intervalles, elle sait désormais quoi faire.





Dani Parejo (Getafe) - 3 millions d'euros: « C'est mon joueur préféré » . Alfredo Di Stefano a beau avoir 90 ans, il sait toujours de quoi il parle. Formé au Real Madrid mais barré par une concurrence 5 étoiles au milieu de terrain, Daniel Parejo a tenté l'expérience des Queens Park Rangers avant d'être prêté par les Merengues à Getafe avec une option d'achat de 3 millions d'euros. Jeune et talentueux, et respectueux des anciens, Parejo a envie de prouver que la Saeta Rubia ne s'était pas emballée pour rien. Forcément, ça passe par un départ de Getafe....direction la Ligue 1 ?



Attaquants :





Jeffren (FC Barcelone) – Prêt : Le problème quand on a un centre de formation performant, c'est qu'on ne peut pas faire jouer tout le monde. C'est un peu le cas de l'hispano-vénézuelien Jeffren. Quoi qu'il en soit, le Barça et Guardiola ne souhaitent pas le vendre, mais les catalans ne seraient pas contre envoyer leur joueur s'aguerrir à l'étranger. A moins que ce ne soit Jeffren qui vienne aguerrir la Ligue 1 de son talent. C'est difficile, mais ça se tente.



Hleb ( FC Barcelone) – 6 / 8 millions d'euros ou prêt : Il est le meilleur joueur biélorusse de ses 6 dernières années. Si Jelen et Niculae sont considérés comme des stars en ligue 1, Alexandr Hleb pourrait bien devenir le Messi d'un championnat qui manque cruellement de joueur de son calibre. Après une saison en demi teinte à Stuttgart, l'ancien Gunner est retourné à Barcelone pour chauffer le banc Blaugrana. Avec un peu de conviction, la Ligue 1 a des arguments pour le convaincre de venir disputer l'Hexagoal. Et puis, ça aurait au moins le mérite de nous changer des transferts franco-français sans intérêt...





Autres joueurs à suivre : Miguel de la Cuevas ( Sporting Gijon), Thiago Alcantara ( FC Barcelone), Piatti ( Almeria), Alfaro ( FC Séville), Emana ( Betis), Gonzalo Castro ( Real Majorque), Tchité ( Racing Santander), Carlos Aranda ( Osasuna)...

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aucun commentaire sur cet article.
il y a 3 heures Ronaldinho lance son premier tube solo 6 il y a 3 heures MU : Zlatan veut rester 19 il y a 3 heures Matchs truqués : cinq joueurs de D2 portugaise arrêtés 1 il y a 4 heures L'arbitre de France-Espagne satisfait de la vidéo 18 il y a 6 heures 12 000 euros pour un album Panini 4 il y a 7 heures Le sauvetage in extremis d'Ahmed Ibrahim pour l'Irak 2
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 8 heures Alexis plante un superbe coup franc 5 il y a 8 heures Une magnifique reprise en D8 anglaise 2 il y a 9 heures Chicago accueille Schweinsteiger en superstar 5 il y a 9 heures L'arbitre distribue un coup de boule il y a 10 heures Florent Sinama-Pongolle continue de régaler en Thaïlande 12
Hier à 21:25 La volée de CR7 17 Hier à 17:04 Rummenigge satisfait de la réforme de la Ligue des champions 4 Hier à 16:08 Le stade du Shanghai Shenhua prend feu 12 Hier à 13:46 Wenger s'invite au match Nouvelle-Zélande-Îles Fidji 5 Hier à 10:37 Il quitte le terrain pour aller visiter une maison 10 Hier à 10:12 Envahissement de terrain à Côte d'Ivoire-Sénégal 16 Hier à 09:05 Sheffield United sauvé par la bière 16 Hier à 08:26 Neymar veut jouer avec Coutinho 23 lundi 27 mars Une maison close comme sponsor 28 lundi 27 mars Knockaert joueur de l'année ? 19 lundi 27 mars Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 24 lundi 27 mars Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! 1 lundi 27 mars La nouvelle folie capillaire de PEA 17 lundi 27 mars Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 lundi 27 mars Justin Kluivert régale en U19 6 lundi 27 mars Sauvetage héroïque en D3 anglaise 7 lundi 27 mars Hatem intime, épisode 2 83 lundi 27 mars Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 lundi 27 mars En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 10 lundi 27 mars La belle enroulée au Costa Rica 5 lundi 27 mars Superbe arrêt contre quatre attaquants 4 lundi 27 mars Barzagli pris la main dans la discothèque 24 lundi 27 mars Hazard accepte de négocier avec le Real 58 dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 64 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 14 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 8 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 67 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 21 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 12 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17
Article suivant
Evra contre-attaque !
0 0