Les abonnements sans les abonnés ?

Le PSG annonce le retour des abonnements dès jeudi, mais à de telles conditions que le fossé entre la direction et les ex-abonnés reste toujours aussi gigantesque. D'un côté, des ultras et ex-abonnés qui minimisent les problèmes de violence et s'estiment lésés par un plan qui ignore la spécificité “culturelle” de leur attache au club, de l'autre une direction qui a transformé un combat légitime contre le racisme et le hooliganisme en une opération marketing auprès des consommateurs du PSG.

0 45
Le PSG connaît pourtant l'une de ses plus belles saisons du XXIème siècle, une embellie inespérée pour son quarantième anniversaire. Malheureusement, les tribunes à moitié remplies sonnent vides et le Parc des Princes, un des points de fixation de la culture ultra (c'est bien aussi là son drame) dans l'Hexagone, a perdu son âme. Les milliers d'abonnés, qui avaient suivi et soutenu le club parisien dans les affres du classement et devant les railleries de la France du foot, sont privés du droit de fêter les buts stratosphériques de Néné. Le plan anti-violence décrété par Robin Leproux, dans l'urgence d'une guerre des tribunes ayant causé la mort d'un membre du KOB, s'appuyait en effet cette saison sur la fin des abonnements en virages Auteuil et Boulogne, ainsi que sur le placement aléatoire des spectateurs.

Depuis, la cassure s'est installée et approfondie entre, d'un côté, le président du PSG, unanimement détesté pars les deux virages (quasiment leur seul point d'accord) et, de l'autre, les représentants des anciennes associations, pour la plupart dissoutes, et des ex-abonnés (s'exprimant désormais notamment par le biais du collectif “Liberté pour les abonnés”). En ordre de bataille souvent dispersé - les divisions, voire les hostilités, demeurent fortes, même si des ex-leaders des deux tribunes prétendent que le dialogue a repris entre eux -, les ex-fans parisiens ont multiplié les actions et les initiatives (manifestations dans Paris, présence à Hénin-Baumont en soutien aux féminines -ce qui leur valut un point de retrait en “sursis”-, rassemblement hors-zone lors de Valenciennes-PSG, etc.), et ils s'apprêtent à se regrouper dans les latérales à l'occasion de la venue de Monaco, rompant avec la consigne de boycott, « pour rendre la monnaie de sa pièce à l'actuelle direction » (communiqué officiel “Liberté pour les abonnés”). Ils seront sûrement remontés à bloc au vu de ce qui a été annoncé lundi soir par le président parisien.

En effet, soucieux de trouver une issue “par le haut”, Robin Leproux avait nommé deux médiateurs (Alain Cayzac et Franck Borotra) auprès des supporters (du moins de certains d'entre eux et de ceux qui acceptaient de leur parler) pour dessiner les contours d'une solution commune négociée. Après avoir rencontré une dernière fois ses interlocuteurs des tribunes, le trio Cayzac-Borotra-Leproux a délivré en conférence de presse le fruit de ses réflexions. Rien qui puisse arranger, du moins prochainement, les choses. Tout d'abord, hors de question de revenir sur le placement aléatoire. Or c'est bel et bien le point crucial que les supporters refusent de toutes leurs forces, quitte à céder sur le reste, conscients malgré tout qu'il n'est plus possible de revenir totalement en arrière. Néanmoins, que ce soit du côté du club ou du ministère de l'intérieur, qui suit l'affaire de très près, on ne veut en aucune circonstance tolérer la reconstitution des deux tribunes et leur opposition avec son lot de violences (surtout avec l'Euro 2016 en ligne de mire). D'ailleurs, la violence continue entre certaines factions rivales d'Auteuil et Boulogne, désormais dans la rue, à plus ou moins forte intensité, comme en ont témoigné les affrontements lors d'un récent concert du groupe punk hardcore Onesta. Franck Borotra a enfoncé le clou très clairement : « Ils souhaiteraient revenir à une situation mettant au cœur de la décision la territorialisation. C'est-à-dire on est de Boulogne ou d'Auteuil. Si nous voulons faire disparaître cet antagonisme entre les deux tribunes, il faut accepter que tout cela évolue. Pour moi, la territorialisation, c'est le Parc des Princes et non telle ou telle tribune » .

Le retour des abonnements s'effectuera donc dès jeudi, mais de manière très encadrée. Pas plus de cinq abonnements groupés et de surcroît toujours situés au hasard. Des associations pourront se reformer, mais à condition de signer une charte “du 12ème homme” qui les enjoint à ne pas dépasser les cent membres (en donnant nom, adresse et copie de la pièce d'identité, mais pas encore l'ADN!) et à « bannir dans leurs expressions/actions publiques tout message injurieux contre le Club (ses joueurs, ses dirigeants, ses actionnaires, ses collaborateurs, ses partenaires?) et toute action causant un préjudice au Club (préjudice financier, d'image?) » .

Amar, ancien porte-parole des Lutèce Falco (Auteuil), présent lors de la réunion de lundi soir, résume la philosophie du nouveau plan : « En gros, il s'agit en fait de créer des assoces de bénévoles pour aider gratuitement le club à animer le stade » . Devant ces propositions, le front du refus ne semble pas s'être fissuré. Sur le site du Parisien, Philippe Pereira, ex-porte-parole de la tribune Boulogne, ne décolérait pas: « Leproux a imposé ses idées sans prendre en compte notre avis. Il n'a qu'un seul mot d'ordre : la sécurité » . Amar n'est pas loin de partager ce sombre constat : « Les morts servent d'alibi au club. Ils voulaient juste changer le public pour des spectateurs dociles » . Hooman, ex-membre des Authentiks, ancien groupe de la tribune G, pointe les défauts de départ de la stratégie Leproux : « Dans le plan, on a traité les associations au même titre que certains 'groupements de fait' violents et racistes de Boulogne. C'est le cœur du problème. On continuera de protester pour obtenir le retour dans notre tribune » . Un communiqué signé « Virage Auteuil – Tribune G » , continue de réclamer « le départ de Colony capital, Robin Leproux, Philippe Boindrieux, Bruno Skropeta, Jean-Philippe D'hallivillée, ainsi que du département (anti) supporters » .

Malgré ces divergences, tous refusent catégoriquement les placements aléatoires et surtout ces nouvelles associations “autorisées” dont on se demande qui va venir en garnir les rangs. Un ex-abonné d'Auteuil prédit déjà l'échec de cette usine à gaz : « On va juste changer notre façon de supporter le club, à l'extérieur par exemple, on se regroupera hors des parcages, ce qui va finalement peut-être causer plus de difficultés qu'avant » . Le PSG n'a pas fini de se la jouer à l'anglaise.

Nicolas Kssis-Martov

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
On a presque pitié pour ces sauvages.
Ce qui fait surtout pitié c'est ton commentaire...
C'est étrange mais je préfère aller au stade supporter l'équipe que j'aime depuis 15 ans accompagné de ma compagne (et prochainement de mon fils à naitre) dans une ambiance "bon enfant", plutôt que de devoir partir avant la fin des matchs car les excités (pas tous, je le précise) des tribunes Boulogne/Auteuil jettent les sièges, cassent, crient, insultent, ... Et puis depuis que ces énervés du bocal ne sont plus dans le stade, le PSG joue bien et a un rang digne de son standing ! Alors nous ne sommes pas pressés de les voir revenir !
@laurentlp : le problème c'est pas la tranquilité du stade, c'est qu'avec ces mesures les club perd énormément d'argent via la vente de billets (offres promotionnelles, pas d'abonnements) surtout que les ex-abonnés boycottent aussi le nouveau maillot donc à long terme c'est impossible de continuer comme ça
@laurentlp : Tu es sûr d'être venu au parc les années précédentes? Parce que des gars qui jettent des sièges, cassent, etc je ne les ai pas vu... Alors à moins que des (gros) problèmes de vues me guettent, revois un peu ton jugement qui m'a l'air basé sur des "on-dit"!
Amener ses enfants et sa compagne au Parc des Princes a toujours existé, ce n'est pas grâce à Môssieur Leproux (meilleur président du monde! A quand le prix nobel de la paix?) que ceux-ci peuvent venir en tribune.
En fait, quoiqu'on fasse, quoiqu'on dise, les anciens abonnés du parc sont des crétins finis qui ne mériteraient d'être enfermés car trop dangereux... C'est triste, mais plus on avance et plus j'ai l'impression que Leproux va gagner son combat : un parc aseptisé, où viendront des gens prêt à dépenser un max en restant sagement assis avec un petit applaudissement de temps en temps (quoique quand on entend les chants actuels, je ne vois pas comment la fameuse "charte 12" va pouvoir être appliqué).
En tout cas, merci Leproux, merci les médias, merci les autorités, vous avez réussis à virer 13000 personnes dont beaucoup se retrouvent aujourd'hui avec un gros pincement au cœur et une envie de vomir sur ce que représente le PSG Colony FC actuellement!
« Leproux a imposé ses idées sans prendre en compte notre avis. Il n'a qu'un seul mot d'ordre : la sécurité », lol limite le gars est degouté que leproux ne pense qu'à la securité. sauvages... ces gens la n'ont pas leur place dans un stade, mais dans un zoo, en cage, et encore.
Laurenthorfeux:
Jettent des sieges??? Tu peux citer les matchs ou cela s'est produit histoire d'etre credible stp?
Pour le cassage idem!
Pr les cris, c assez enorme comme reproche pr un stade.
pr les insultes, rien a changé ton beau public tout neuf, insulte meme bcp + que le precedant...
Bon disney a toi, ta femme et ton marmot...........
«On va juste changer notre façon de supporter le club, à l'extérieur par exemple, on se regroupera hors des parcages, ce qui va finalement peut-être causer plus de difficultés qu'avant », il avoue que ce sont des fouteurs de merde, donc je vois pas en quel honneur il faudrait leur faire des fleurs à ces idiots.
+ de difficultés en terme d'encadrement..... pas de débordements... On lit ce que l'on veut bien voir et on a le recul que notre intelligence nous permet d'avoir dc au final, on en veut pas + que ca à ta reflexion benette keuzcoz
@laurentlp
C'est étrange, mais ton commentaire est exactement le type de commentaire des mecs qui ne sont JAMAIS allés au Parc des Princes et encore moins en virage.
PITOYABLE.
J'ai été longtps abonné à Boulogne. A part des insultes, comme dans n'importe quelle autre tribune ou stade, et des fumis, jamais rien vu. Les problèmes avaient lieu EN DEHORS du stade.
Avoir un avis, c'est bien. Mais se baser sur un argument mensonger, c'est malhonnête et ça fait franchement pitié...
Je te conseille plutôt les matchs de l'équipe de France au Stade de France. Des familles, des footix, aucune ambiance, ça semble parfait pour toi. N'oublie pas ton téléphone et tes oreillettes pour avoir en direct les commentaires de Christian Jean-Pierre!!!
squal, defends ton club, c ton droit. mais de là à en devenir stupide et aveugle (traiter laurent de hortefeux, alors que meme hoarau a dit qu'il ne viendrait pas avec ses enfants... pfff), ya une marge, non? ta mauvaise foi fait peine à voir, et le pire c'est que je suis sur que tu es sincere. pauvre toi.
Si tu es prêt a sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, alors tu ne mérites ni l'une ni l'autre. Thomas Jefferson
Je trouve cette phrase plus d'actualité que jamais, et pas que sur ce dossier..!!
Keuzcoz

Et si t'allais cracher ta rage de plouc ailleurs?
Keuz: qd je vois ta maniere de penser et tes prises de recul, j'suis flatté de te faire de la peine!
Je défend mon club, mais surtout mes droits de cytoyens bafoué au nom du tout sécurité. Voila doncpour moi en effet. En revanche je cherche tjs à saisir la pertinence de tes interventions et ce quelles apportent au débat.
Pr ce qui est de laurent, j't'accxorde que le hortefeux etait de trop, mais lui c'est son message entier teinté d'amalgame et de mauvaise foi justement qui était de trop.......... Si je dis en + que vs semblez adoré tf1 and co, c encore too much ou au contraire, ca, ca vous fait kiffer?!
cinesraekin et squal vous faites la paire. bref parler à des gamins c vite ennuyant, donc je vous souhaite d'un jour ouvrir les yeux sur ce qu'etait devenu le parc de princes, quant à moi je me sens pas de refaire votre education, donc salutations, et bonne chance au psg malgre tout.
Certains commentaires sont affligeants! Perso que n'ai jamais vu de danger au parc des princes. J'y ai vécu des moments inoubliables que je ne pense pas revivre un jour, tellement leproux et les médias donnent une image désastreuse des sup du psg. L'opinion publique est contre nous, seule les gens qui sont déjà venu rien qu'une fois au parc savent.
A ce que je vois, tu formules de nouveau une réponse pleine d'arguments et d'apropos et tu n'es pas du tout en train de fuir le debat... T'inquietes donc pas pr mon éducation, occupe toi deja d'aiguiser ton libre arbitre et tes prises de conscience. Car pr ce qui est de l'analyse de ce qu'était le parc des princes, mes 15 ans d'abonement me permettent d'avoir un avis que je qualifierai d'un chouya plus éclairé que le tien. Sans pour autant faire la politique de l'autruche sur les reels pbs qui s'y déroulait, il faut vraiment avoir de la merde dans les yeux pr gober le plan anti ultra/classe populaire, déguisé en plan anti violence, que nous vend actuellement Leproux et qui est colporté par des moutons de panurge TF1sé...
Au final donc, bonne chance à toi surtout
"cinesraekin et squal vous faites la paire. bref parler à des gamins c vite ennuyant, donc je vous souhaite d'un jour ouvrir les yeux sur ce qu'etait devenu le parc de princes, quant à moi je me sens pas de refaire votre education, donc salutations, et bonne chance au psg malgre tout."

C'est toi qui parle de gamins alors que tu considère les supp du PSG comme des "sauvages" et que t'es prêt à les mettre dans un "zoo"?

Evite de parler de ce que tu ne connais pas pour en faire des amalgames digne d'un reportage sur l'insécurité du 13H de JP Pernault.

Je trouve que le terme "imbécile heureux" te va comme un gant...
Perso je suis alle au parc une bonne 50aine de fois bien que n'etant pas supporter du PSG.
Certes les mesures Leproux sont drastiques et oui les RG et le club avaient les moyens d'identifier et d'exclure la centaines d'abrutis qui semaient le trouble dans et aux abords du Parc.

Apres affirmer qu'il n'y avait aucun probleme ni aucun comportement scandaleux ces dernieres annees serait mentir et on ne peut legitimement pas mettre cela sur le dos de Leproux ou des medias: poursuite d'un supporter feuj a 50 contre un pour la seule et unique raison qu'il est juif, cris de singe et insultes a l'encontre du pere de Bernard Mendy lors de la minute de silence, deces d'un supl'an dernier etc. Ca, les medias ne l'ont pas invente meme s'il ne faut pas generaliser car cela ne reflete pas l'imgae du public du Parc.
(jprecise que j'suis pas ok avec toi mais je prefere largement l'ouverture de ton discours aux précedants) Maintenant:
A 50 contre un feuj?
Source? TF1?
Nan parce que pr ton info, le flic (granomort) qui a tué quemener et qui donner du crédit a cette vesion... ne fait plus partie de la police et a été reconnu coupable de sequestration et de mensonge dans d'autres affaires... Donc ce qui s'est passé le 23 nov 2006, a moins d'y avoir été, ou d'avoir mis a jour ses infos, faudraient faire gaff a pas balancer de contre vérité.
Pr les cris de singes et les sifflets anti nanard, c clair, et je peux te confirmer que la minorité de boulogne qui les lance est tres mal vu par les 98% du reste du stade, le truc c justement que ca fait 15 piges qu'on demande aux pouvoirs publics et au club de virer ces cons... sans que rien ne se passe. Ca aurait pu rester ainsi, mais le truc c que ces memes cons ce sont mis en tete de defoncer tous les colorés qu'il croisait, qu'il soit supporter du psg ou non, qu'il soit d'auteuil (= passioné comme eux) ou non... Dc a force de prendre des coups sans etre défendu par les pouvoirs publics, faut pas se poser de qustions sur pourquoi la situation a dégénérés et pourquoi les victimes ont commencé a se defendre.
Pr le mort de l'an dernier, je sais pas d'ou tu tiens qu'il est "supporter", mais pour moi l'un des pontes de la casual firm, aka l'une des pires entités hooligans du PSG, j'ai un peu de mal a faire le rapprochement ;)
Hier à 16:19 Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! Hier à 20:00 Une maison close comme sponsor 20
Hier à 17:48 Knockaert joueur de l'année ? 12 Hier à 16:54 Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 21 Hier à 15:39 La nouvelle folie capillaire de PEA 17
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:51 Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 Hier à 13:45 Justin Kluivert régale en U19 5 Hier à 11:54 Sauvetage héroïque en D3 anglaise 6 Hier à 11:52 Hatem intime, épisode 2 76 Hier à 11:43 Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 Hier à 10:36 En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 8 Hier à 09:38 La belle enroulée au Costa Rica 5 Hier à 09:24 Superbe arrêt contre quatre attaquants 4 Hier à 09:02 Barzagli pris la main dans la discothèque 24 Hier à 08:33 Hazard accepte de négocier avec le Real 58
dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 63 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 13 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 7 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 66 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 12 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11
0 45