Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Les abonnements en Angleterre n'augmentent plus, mais...

Modififié
À Manchester United, il n'y a pas que le nombre de titres qui n'augmente plus – ou peu, disons – ces dernières années. Depuis six saisons, les prix des abonnements ont été gelés. Pour 532 livres « seulement » , le Théâtre des rêves est ainsi à portée de voix.

Si c'est un peu la dynamique à l'œuvre dans tous les clubs de Premier League, selon le Telegraph, Manchester United fait figure d'exception par le nombre d'années. Seul Chelsea a gelé ses prix depuis aussi longtemps. Chez les Blues aussi, l'abonnement le moins cher reste à 595 livres par an depuis 2012. Cela reste tout de même plus cher que le salaire moyen par semaine au Royaume Uni (509 livres en novembre 2016).


Au sein du Big Six en revanche, Arsenal est synonyme de pompe à fric : l'abonnement le moins cher revient à 1014 livres ! Les Gunners affirment toutefois avoir gelé leurs prix 9 fois sur les douze dernières années, malgré une hausse de 3% en 2014.



La différence est énorme par rapport à Manchester City, qui propose toujours le prix le moins cher du Big Six, et même le troisième moins onéreux de la Premier League : 299£ pour cette saison 2016-2017. Plus de trois fois moins que les Gunners.


Parmi les autres clubs du championnat, la majorité a pu se permettre de geler également les prix, grâce au nouvel accord concernant les droits TV. Un club se démarque tout de même : Bournemouth, qui enregistre une hausse de 53% entre la saison 2012 et 2016. Une hausse qui correspond aussi à leur montée en grade dans les divisions anglaises.

Pourquoi payer autant quand on peut avoir un abonnement à Lorient pour 82€, au fait ? AL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Podcast Football Recall Épisode 48: Mbappé, merci ; Lloris, oups ; Deschamps, président : émission exceptionnelle de Football Recall il y a 8 heures La danse de la deuxième étoile !! (via Facebook SO FOOT)
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Tsugi Podcast Football Recall Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
il y a 17 heures La drôle de liste d'invités de la finale 35 Hier à 20:20 Modrić meilleur joueur du tournoi, Mbappé meilleur jeune 67 Podcast Football Recall Épisode 47 : Mbappé va rouler sur les Croates, des enfants racontent le Mondial et la revanche belge Hier à 09:07 Rooney inspire DC United 3