Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
Matchs du jour
  1. // Euro 2016
  2. // Huitièmes de finale

Les 8 plus beaux buts des huitièmes

19 buts, dont deux penaltys et un CSC, ont été marqués lors de ces huitièmes de finale. Voilà les 8 plus beaux. Avec, évidemment, le retourné de Shaqiri en tête. Il sera difficile à détrôner, d'ailleurs.

Modififié

8. Jakub Błaszczykowski

Suisse 1-1 Pologne

Le but polonais est l'œuvre de Błaszczykowski, mais le joueur de la Fiorentina le doit en grande partie à Kamil Grosicki. Le Rennais fait un énorme boulot sur le côté gauche, repique dans l'axe et sert Kuba, qui n'a plus qu'à ajuster le portier suisse d'une frappe croisée du pied droit. Ça fait déjà deux buts pour l'ancien de Dortmund dans cet Euro. Soit autant que sur l'ensemble des deux dernières saisons avec ses clubs.

Vidéo

7. Ragnar Sigurdsson

Angleterre 1-2 Islande

Les Anglais étaient pourtant prévenus : la touche longue est l'arme secrète des Islandais. Et une minute après avoir ouvert le score, les British se font pourtant avoir. Touche longue de Gunnarsson, déviation de la tête d'Árnason, et reprise de volée de Sigurdsson. Ça paraît simple, surtout quand la défense adverse est encore en train de célébrer l'ouverture du score.

Vidéo

6. Graziano Pellè

Italie 2-0 Espagne

Pellè est un perfectionniste. Sa reprise de volée, il l'a bossée à l'entraînement, et désormais, il la maîtrise. À tel point qu'il est capable de rééditer le même geste dans deux matchs de l'Euro. D'abord face à la Belgique, lors d'un match d'ouverture, et maintenant face à l'Espagne, en huitièmes de finale. Et comme il est vraiment maniaque, il attend toujours le temps additionnel pour planter. Coquin.

Vidéo

5. Julian Draxler

Allemagne 3-0 Slovaquie

Un geste d'arts martiaux pour conclure un match de haut niveau. Voilà ce qu'a réalisé Julian Draxler en seconde période face à la Slovaquie. Déjà auteur d'une passe décisive pour Mario Gómez en première mi-temps et, plus globalement, d'un super match, le joueur de Wolfsburg conclut son récital par un magnifique but. À la réception d'une déviation sur corner, il élève son pied haut dans les airs (voilà pourquoi il faut bien s'échauffer, bordel !) et reprend de volée. Sous la barre. En revanche, pour ce qui est du marquage de la défense slovaque, on repassera.

Vidéo

4. Antoine Griezmann

France 2-1 Irlande

Et le Griez a surgi. Alors que la France avait la tête dans le guidon face à l'Irlande, qu'elle était menée 1-0, le joueur de l'Atlético de Madrid dégaine de sa panoplie d'avant-centre un superbe coup de tête. La coordination du corps est parfaite, le coup de tête est puissant et placé. Quelques minutes plus tard, Griezmann récidive, cette fois-ci du pied gauche. À noter, sur le coup de casque, le très bon centre de Bacary Sagna. On le taquine suffisamment pour ses centres au troisième poteau pour noter quand le centre est réussi.

Vidéo

3. Eden Hazard

Hongrie 0-4 Belgique

Il lui a fallu trois matchs. Trois matchs pour se chauffer, pour se rôder. Et au quatrième rendez-vous, il a lâché les chevaux. Eden Hazard a réalisé face à la Hongrie un match fantastique, et il faut bien l'avouer, on ne l'avait pas vu aussi en jambes depuis la saison dernière. Après avoir offert sur un plateau le deuxième but belge à Michy, il score le troisième tout seul, en repiquant vers le centre et en envoyant une frappe enveloppée dans le petit filet. Comme un grand.


Vidéo

2. Jérôme Boateng

Allemagne 3-0 Slovaquie

Quand Jérôme Boateng enfile le maillot de Luka Modrić. Lors du premier match de poules face à la Turquie, le milieu de terrain croate avait inscrit une magnifique reprise de volée de l'extérieur de la surface. Face à la Slovaquie, en huitièmes, le défenseur du Bayern a voulu l'imiter. Un ballon repoussé par la défense des suites d'un corner, et là, pan. Une Bundes-frappe qui finit au fond des filets. Pour un premier but en sélection, c'est plutôt solide.

Vidéo

1. Xherdan Shaqiri

Suisse 1-1 Pologne

Il est là, le régal de ces huitièmes de finale. Voire même de l'Euro. La Suisse est menée 1-0 et bute sur un Fabiański monstrueux. Le portier polonais sort tout, alors, Xherdan Shaqiri décide de le surprendre. À l'entrée de la surface, dans une position quasiment impossible, il s'envole et claque un ciseau retourné de toute beauté, qui vient terminer au ras du poteau. Une réalisation somptueuse, qui l'aurait été encore plus si les Suisses s'étaient qualifiés aux tirs au but.

Vidéo


Par Éric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 17 minutes Où trouver le guide SO FOOT du Mondial 2018 ? il y a 1 heure Suivez la Coupe du monde sur un bateau à Paris ! 2
il y a 2 heures Des fans colombiens cachent de la vodka dans des jumelles 8 il y a 2 heures La chanson de N'Golo Kanté (via Facebook SO FOOT) Podcast Football Recall Épisode 30: France-Pérou, terrain glissant, la fougue iranienne et le métro de Moscou
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Podcast Football Recall Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE
Hier à 14:15 Vers une pénurie de bière pendant le Mondial ? 46 Hier à 10:41 Tinder fait sauter les réseaux russes pendant le Mondial 34 Hier à 09:41 La chanson d'Oldelaf pour encourager les Bleus (via Facebook SO FOOT) Podcast Football Recall Épisode 29: Le blocus français, le blocus saoudien et l’œdipe marocain mardi 19 juin Bonus Coupe du monde : 1900€ offerts pour parier sur le Mondial 3