1. //
  2. //
  3. // Le but à 4 pattes de Ntep

Les 6 règles de cour de récré que Ntep pourrait promouvoir

Ce week-end, pour l’ultime journée de Ligue 1, Paul-Georges Ntep s’est permis de réaliser son rêve d’enfant à l’occasion de la rencontre entre Rennes et Reims : arriver devant le but vide et se baisser pour faire rentrer le ballon avec la tête. Jugé irrespectueux, ce geste a tout de même eu le mérite de vous rappeler le football que vous pratiquiez à l'école. D’ailleurs, on aimerait bien voir de plus en plus de foot récré, sur les pelouses de Ligue 1.

Modififié

Le chou-fleur pour décider de l’engagement et du terrain

Le coup de la pièce de monnaie pour décider de quel côté on commence à jouer, c’est un peu naze. Voilà pourquoi on voudrait voir les deux capitaines se lancer dans une partie de chou-fleur pour décider de cela. Le premier qui marche sur le pied de l’autre a gagné et il peut choisir le sens dans lequel il veut que son équipe commence à attaquer. C’est beaucoup plus drôle qu’un simple jet de pièce en l’air et ça aiderait les protagonistes à se détendre un peu avant le match. Et puis, on va pas se mentir, voir Thiago Silva et Mandanda se taper un petit chou-fleur au Parc des Princes, ça aurait quand même de la gueule.

On change les équipes quand c’est trop déséquilibré

On se rappelle tous de ce match, dans la cour de récré, qui était clairement à sens unique. En même temps, il y avait beaucoup trop de CM2 dans une équipe et beaucoup trop de CE2 dans l’autre. Comme ce n’était même pas marrant, bah on a mélangé les équipes, forcément. Et ça a été vachement plus agréable à jouer ensuite. Alors voilà, quand les matchs de L1 sont trop déséquilibrés, il faudrait dorénavant mettre cette règle en place. Ainsi, l’année prochaine, lorsque Caen recevra Monaco ou Paris au stade Michel-d’Ornano, les locaux auront le droit de prendre trois ou quatre joueurs de l’équipe adverse si le match est trop déséquilibré à la mi-temps. Ça permettra de voir des matchs plus serrés, et ainsi relancer le suspens de notre championnat.

La règle du derch’ au goal, dite « de la barre »

Après tout, les gardiens ont bien le droit de participer au jeu, eux aussi. Il n’y a pas de raison que ce soit toujours eux qui gardent les buts pendant que les autres s’éclatent à mettre des mines et dribbler les gars d’en face. Dorénavant, à l’entrée sur la pelouse, on instaure la règle du « derch’ aux cages » . Plusieurs façons de procéder sont acceptées pour savoir qui passe au goal : soit c’est le dernier assis ; soit le dernier qui touche la barre, soit le moins costaud, parce que généralement il ferme sa gueule et fait ce qu’on lui dit ; soit celui qui n’a pas le temps de dire « avant-avant-avant-avant-avant-avant derch’ » , ou un truc dans le genre.

Le petit pont massacreur

Le petit pont, c’est le geste ultime du footballeur de récré. Ce geste qui engendre moqueries et humiliation pour celui qui le subit, tandis que l’auteur est lui hissé au rang de star. Histoire de bien montrer la valeur de ce geste, on a d’ailleurs inventé la règle du petit pont massacreur, autrement dit, celui qui s’en prend un se fait latter par tout le monde, histoire de rajouter des coups à une violence psychologique déjà puissante. Dès la saison prochaine, si un joueur de L1 prend un petit pont, il en paiera donc le prix. L’arbitre aura ordre d’arrêter le match pendant 15 secondes, pendant que les 21 acteurs de la rencontre viendront balancer des baffes dans la gueule de la victime. La durée du lattage peut même être poussée à 45 secondes, selon la violence du petit pont.

C’est celui qui a dégagé le ballon qui va le chercher

Il y en a marre de ces footeux assistés tout le temps. On ne veut plus de ramasseurs de balle sur le bord du terrain. À partir de maintenant, c’est celui qui a dégagé le ballon qui va le chercher. Et on se met d’accord tout de suite, si la balle part sur un arrêt du gardien, c’est évidemment à lui d’y aller. Ou alors, il s’arrange avec un de ses défenseurs.

« Celui qui marque a gagné »

Il n’y a qu’à vibrer devant le mutiplex pour comprendre que le suspense est l’une des clés du football. Manque de bol, certaines équipes ressemblent plus à des Panzers qu’à une addition d’onze êtres humains. Pour que les rencontres déséquilibrées gagnent un peu de piment, on va demander aux instances dirigeantes de franchir le pas : désormais, on adopte la règle du « but vainqueur » et rien à voir avec celui de Trézégoal en 2000, hein. Peu importe le score, 6-0, 7-2 ou 4-1, dès lors que l’arbitre décide que « celui qui marque a gagné » , le but à venir mettra fin à la partie. Et interdiction d’oublier son manteau sur la pelouse, le gardien ferme le stade après.

Par Gaspard Manet, avec Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Hey quid du Goal Volant en fin de match looool

Perso j'ai pas compris cette polémique il fait ce qu'il veut le mec il a pas sorti sa teub non plus
l'equipe qui gagne reste sur le terrain, victimes suivantes !!
Uniquement le droit de tirer au but depuis la moitié de terrain du camp adverse pardi ! Enfin surtout en city Stade
Guy Formici Niveau : Loisir
je ne suis pas sur qu'on en faisait des tonnes quand Marcel Aubour, gardien de Rennes s'est mis à joué en pleine finale de coupe de France à la pétanque dans sa surface de réparation avec les Choux fleurs envoyé par les supporters de l'équipe adverse...
pierrot92 Niveau : CFA
A chaque but on change de gardien.
ohundnisursofoot Niveau : CFA2
Le petit pont massacreur putain, quand on y pense c'est vraiment la pire idée du monde, pourquoi on a tous joué à ça ?

ohundnisursofoot Niveau : CFA2
Par contre cour de récré cour de récré, vous êtes pas cool hein. A l'entraînement pour le championnat universitaire, le goal volant, le changement de goal à chaque but, l'équilibrage des équipes & co, tout ça se fait encore !
S'aider des pancartes publicitaires pour faire des auto une-deux.
Message posté par ohundnisursofoot
Le petit pont massacreur putain, quand on y pense c'est vraiment la pire idée du monde, pourquoi on a tous joué à ça ?



Parce qu'on avait tous une connaissance qui était nulle au foot à victimiser :p
Note : 2
L'équipe perdante alignée dans les cages à la fin du match pour un cul rouge à l'ancienne!
Dans mon city stade, y'avait aussi le cage à cage !
Quand on avait 12 ans on jouait contre des darons de 18 avec des pointards qui se logeaient de partout sauf dans la cage.

Que c'était émouvant de gagner un grand du quartier au foot (le mec avait limite 25 ans d'expérience dans son club de foot du district quoi).

Y'avait aussi les paris, dés qu'une équipe perdait, elle allait acheter une bouteille de Coka ou autre ...
rodillacero Niveau : DHR
Pas plus tard que Mercredi dernier, j'organisais un petit foot pour l'anniv de mon fiston dans le jardin. Ils connaissaient pas "chou fleur". Du coup, je leur ai montré, ça les a fait trop marrer.

Qu'est-ce qu'il branle à l'école de la République, putain les fondamentaux merde !
J'ai trouvé ça plus irrespectueux qu'une quenelle perso.

Après ça peut devenir un tueur devant avec de l'expérience ce Guy-George Ntep.
Message posté par Nysay

avec des pointards


Good Times ^^
Message posté par rodillacero
Pas plus tard que Mercredi dernier, j'organisais un petit foot pour l'anniv de mon fiston dans le jardin. Ils connaissaient pas "chou fleur". Du coup, je leur ai montré, ça les a fait trop marrer.

Qu'est-ce qu'il branle à l'école de la République, putain les fondamentaux merde !


Ils portent des jupes.
M.Manatane Niveau : CFA
Note : 3
Je propose de mettre les 20 équipes au bord du terrain pour un grand match sur le principe du "2 buts ou 10 minutes"
Moustache va adorer quand il apprendra que ça a remplacé sa coupe en bois.
Et, au moins, on ne subira les commentateurs daubés de France TV qu'une fois par an !
LaCagetteAuFondDuGrenier Niveau : Loisir
Perso j'aurai bien voulu voir Chedjou mettre une calotte à Zlatan après son petit pont l'an dernier.
Message posté par M.Manatane
Je propose de mettre les 20 équipes au bord du terrain pour un grand match sur le principe du "2 buts ou 10 minutes"
Moustache va adorer quand il apprendra que ça a remplacé sa coupe en bois.
Et, au moins, on ne subira les commentateurs daubés de France TV qu'une fois par an !


Les commentaires et surtout la mise en scène.

Y a quelques années encore quand y avait un jaune, tu avais tout l'écran télé qui prenait un espèce de filtre jaune. Je sais pas comment dire je suis pas infographe.

Ca donnait l'impression que le réal l'était pas non plus. Ou bien alors qu'on était un peu son tutorial.
dans mes équipes benjamin et pupille, on n'était jamais assez, donc on perdait les matchs par forfait et l'équipe adverse nous filait ses quatre plus mauvais joueurs qui bien sûr ne voulaient pas jouer avec nous, ni nous avec eux.
Sinon le truc que tu fais le plus dans la cour d'une école, si tu n'as pas les pieds carrés, c'est de rarement passer la balle.
rodillacero Niveau : DHR
Message posté par IlhaGrande


Ils portent des jupes.



Je sais. Du coup je transmet toute la tradition masculine du beauf footeux de base afin de faire contrepoids.
Hier à 17:48 Le bilan de la saison est en kiosque ! Hier à 17:23 Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 101 Hier à 16:47 Un petit bijou en MLS 3 Hier à 13:36 Trejo de retour au Rayo 17
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 13:23 Oscar suspendu huit matchs 24 Hier à 11:38 Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 Hier à 10:40 Zlatan vers Los Angeles ? 37 Hier à 10:28 Parme va passer sous pavillon chinois 35 Hier à 09:11 La panenka d'Alessandrini 17
mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 47 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 26 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2 samedi 3 juin Les anciens de la Juve à fond derrière les Bianconeri samedi 3 juin Del Piero débarque à Cardiff en roi 2 samedi 3 juin Des ultras parisiens taquinent une hôtesse de l'air 17 samedi 3 juin Buffon pourrait détrôner Maldini ce soir 20