1. //
  2. //
  3. // Le but à 4 pattes de Ntep

Les 6 règles de cour de récré que Ntep pourrait promouvoir

Ce week-end, pour l’ultime journée de Ligue 1, Paul-Georges Ntep s’est permis de réaliser son rêve d’enfant à l’occasion de la rencontre entre Rennes et Reims : arriver devant le but vide et se baisser pour faire rentrer le ballon avec la tête. Jugé irrespectueux, ce geste a tout de même eu le mérite de vous rappeler le football que vous pratiquiez à l'école. D’ailleurs, on aimerait bien voir de plus en plus de foot récré, sur les pelouses de Ligue 1.

Modififié

Le chou-fleur pour décider de l’engagement et du terrain

Le coup de la pièce de monnaie pour décider de quel côté on commence à jouer, c’est un peu naze. Voilà pourquoi on voudrait voir les deux capitaines se lancer dans une partie de chou-fleur pour décider de cela. Le premier qui marche sur le pied de l’autre a gagné et il peut choisir le sens dans lequel il veut que son équipe commence à attaquer. C’est beaucoup plus drôle qu’un simple jet de pièce en l’air et ça aiderait les protagonistes à se détendre un peu avant le match. Et puis, on va pas se mentir, voir Thiago Silva et Mandanda se taper un petit chou-fleur au Parc des Princes, ça aurait quand même de la gueule.

On change les équipes quand c’est trop déséquilibré

On se rappelle tous de ce match, dans la cour de récré, qui était clairement à sens unique. En même temps, il y avait beaucoup trop de CM2 dans une équipe et beaucoup trop de CE2 dans l’autre. Comme ce n’était même pas marrant, bah on a mélangé les équipes, forcément. Et ça a été vachement plus agréable à jouer ensuite. Alors voilà, quand les matchs de L1 sont trop déséquilibrés, il faudrait dorénavant mettre cette règle en place. Ainsi, l’année prochaine, lorsque Caen recevra Monaco ou Paris au stade Michel-d’Ornano, les locaux auront le droit de prendre trois ou quatre joueurs de l’équipe adverse si le match est trop déséquilibré à la mi-temps. Ça permettra de voir des matchs plus serrés, et ainsi relancer le suspens de notre championnat.

La règle du derch’ au goal, dite « de la barre »

Après tout, les gardiens ont bien le droit de participer au jeu, eux aussi. Il n’y a pas de raison que ce soit toujours eux qui gardent les buts pendant que les autres s’éclatent à mettre des mines et dribbler les gars d’en face. Dorénavant, à l’entrée sur la pelouse, on instaure la règle du « derch’ aux cages » . Plusieurs façons de procéder sont acceptées pour savoir qui passe au goal : soit c’est le dernier assis ; soit le dernier qui touche la barre, soit le moins costaud, parce que généralement il ferme sa gueule et fait ce qu’on lui dit ; soit celui qui n’a pas le temps de dire « avant-avant-avant-avant-avant-avant derch’ » , ou un truc dans le genre.

Le petit pont massacreur

Le petit pont, c’est le geste ultime du footballeur de récré. Ce geste qui engendre moqueries et humiliation pour celui qui le subit, tandis que l’auteur est lui hissé au rang de star. Histoire de bien montrer la valeur de ce geste, on a d’ailleurs inventé la règle du petit pont massacreur, autrement dit, celui qui s’en prend un se fait latter par tout le monde, histoire de rajouter des coups à une violence psychologique déjà puissante. Dès la saison prochaine, si un joueur de L1 prend un petit pont, il en paiera donc le prix. L’arbitre aura ordre d’arrêter le match pendant 15 secondes, pendant que les 21 acteurs de la rencontre viendront balancer des baffes dans la gueule de la victime. La durée du lattage peut même être poussée à 45 secondes, selon la violence du petit pont.

C’est celui qui a dégagé le ballon qui va le chercher

Il y en a marre de ces footeux assistés tout le temps. On ne veut plus de ramasseurs de balle sur le bord du terrain. À partir de maintenant, c’est celui qui a dégagé le ballon qui va le chercher. Et on se met d’accord tout de suite, si la balle part sur un arrêt du gardien, c’est évidemment à lui d’y aller. Ou alors, il s’arrange avec un de ses défenseurs.

« Celui qui marque a gagné »

Il n’y a qu’à vibrer devant le mutiplex pour comprendre que le suspense est l’une des clés du football. Manque de bol, certaines équipes ressemblent plus à des Panzers qu’à une addition d’onze êtres humains. Pour que les rencontres déséquilibrées gagnent un peu de piment, on va demander aux instances dirigeantes de franchir le pas : désormais, on adopte la règle du « but vainqueur » et rien à voir avec celui de Trézégoal en 2000, hein. Peu importe le score, 6-0, 7-2 ou 4-1, dès lors que l’arbitre décide que « celui qui marque a gagné » , le but à venir mettra fin à la partie. Et interdiction d’oublier son manteau sur la pelouse, le gardien ferme le stade après.

Par Gaspard Manet, avec Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Hey quid du Goal Volant en fin de match looool

Perso j'ai pas compris cette polémique il fait ce qu'il veut le mec il a pas sorti sa teub non plus
l'equipe qui gagne reste sur le terrain, victimes suivantes !!
Uniquement le droit de tirer au but depuis la moitié de terrain du camp adverse pardi ! Enfin surtout en city Stade
Guy Formici Niveau : Loisir
je ne suis pas sur qu'on en faisait des tonnes quand Marcel Aubour, gardien de Rennes s'est mis à joué en pleine finale de coupe de France à la pétanque dans sa surface de réparation avec les Choux fleurs envoyé par les supporters de l'équipe adverse...
pierrot92 Niveau : CFA
A chaque but on change de gardien.
ohundnisursofoot Niveau : CFA2
Le petit pont massacreur putain, quand on y pense c'est vraiment la pire idée du monde, pourquoi on a tous joué à ça ?

ohundnisursofoot Niveau : CFA2
Par contre cour de récré cour de récré, vous êtes pas cool hein. A l'entraînement pour le championnat universitaire, le goal volant, le changement de goal à chaque but, l'équilibrage des équipes & co, tout ça se fait encore !
S'aider des pancartes publicitaires pour faire des auto une-deux.
Message posté par ohundnisursofoot
Le petit pont massacreur putain, quand on y pense c'est vraiment la pire idée du monde, pourquoi on a tous joué à ça ?



Parce qu'on avait tous une connaissance qui était nulle au foot à victimiser :p
Note : 2
L'équipe perdante alignée dans les cages à la fin du match pour un cul rouge à l'ancienne!
Dans mon city stade, y'avait aussi le cage à cage !
Quand on avait 12 ans on jouait contre des darons de 18 avec des pointards qui se logeaient de partout sauf dans la cage.

Que c'était émouvant de gagner un grand du quartier au foot (le mec avait limite 25 ans d'expérience dans son club de foot du district quoi).

Y'avait aussi les paris, dés qu'une équipe perdait, elle allait acheter une bouteille de Coka ou autre ...
rodillacero Niveau : DHR
Pas plus tard que Mercredi dernier, j'organisais un petit foot pour l'anniv de mon fiston dans le jardin. Ils connaissaient pas "chou fleur". Du coup, je leur ai montré, ça les a fait trop marrer.

Qu'est-ce qu'il branle à l'école de la République, putain les fondamentaux merde !
J'ai trouvé ça plus irrespectueux qu'une quenelle perso.

Après ça peut devenir un tueur devant avec de l'expérience ce Guy-George Ntep.
Message posté par Nysay

avec des pointards


Good Times ^^
Message posté par rodillacero
Pas plus tard que Mercredi dernier, j'organisais un petit foot pour l'anniv de mon fiston dans le jardin. Ils connaissaient pas "chou fleur". Du coup, je leur ai montré, ça les a fait trop marrer.

Qu'est-ce qu'il branle à l'école de la République, putain les fondamentaux merde !


Ils portent des jupes.
M.Manatane Niveau : CFA
Note : 3
Je propose de mettre les 20 équipes au bord du terrain pour un grand match sur le principe du "2 buts ou 10 minutes"
Moustache va adorer quand il apprendra que ça a remplacé sa coupe en bois.
Et, au moins, on ne subira les commentateurs daubés de France TV qu'une fois par an !
LaCagetteAuFondDuGrenier Niveau : Loisir
Perso j'aurai bien voulu voir Chedjou mettre une calotte à Zlatan après son petit pont l'an dernier.
Message posté par M.Manatane
Je propose de mettre les 20 équipes au bord du terrain pour un grand match sur le principe du "2 buts ou 10 minutes"
Moustache va adorer quand il apprendra que ça a remplacé sa coupe en bois.
Et, au moins, on ne subira les commentateurs daubés de France TV qu'une fois par an !


Les commentaires et surtout la mise en scène.

Y a quelques années encore quand y avait un jaune, tu avais tout l'écran télé qui prenait un espèce de filtre jaune. Je sais pas comment dire je suis pas infographe.

Ca donnait l'impression que le réal l'était pas non plus. Ou bien alors qu'on était un peu son tutorial.
dans mes équipes benjamin et pupille, on n'était jamais assez, donc on perdait les matchs par forfait et l'équipe adverse nous filait ses quatre plus mauvais joueurs qui bien sûr ne voulaient pas jouer avec nous, ni nous avec eux.
Sinon le truc que tu fais le plus dans la cour d'une école, si tu n'as pas les pieds carrés, c'est de rarement passer la balle.
rodillacero Niveau : DHR
Message posté par IlhaGrande


Ils portent des jupes.



Je sais. Du coup je transmet toute la tradition masculine du beauf footeux de base afin de faire contrepoids.
vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM il y a 29 minutes L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
il y a 2 heures Kembo Ekoko à Bursaspor il y a 3 heures La bastos de Marcos Alonso 2 il y a 4 heures Il foire sa panenka à la 96e minute 21 il y a 7 heures La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 il y a 8 heures Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 53
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 9 heures Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 6 il y a 10 heures Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 7 il y a 11 heures La demi-volée de Gignac 10 il y a 12 heures Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 Hier à 19:18 Le bonbon de Malcom 11 Hier à 18:18 Le lob fou de Fekir 30
Hier à 13:53 Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 Hier à 11:59 Les ultras allemands répondent à la DFB 13 Hier à 10:07 Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2