1. //
  2. // FIFA
  3. // Récompense

Les 5 gardiens nommés pour le onze FIFA

Modififié
4 41
Mine de rien, l'année civile est bientôt terminée. Et qui dit fin d'année, dit remise des prix. Chez la FIFPro et la FIFA, on s'active donc pour élire le onze titulaire de l'année 2014, à commencer par le gardien.

Aujourd'hui, les deux organisations internationales ont publié les 5 derniers candidats pour l'obtention du titre de meilleur gardien FIFA en 2014, qui feront tous partie intégrante des 55 joueurs susceptibles d'entrer dans le fameux onze magique. L'ancien élu en 2013 et actuel gardien du Bayern Munich, Manuel Neuer, fait toujours partie du top 5 et se retrouve accompagné de Thibaut Courtois (Chelsea), Gianluigi Buffon (Juventus), Iker Casillas (Real Madrid) et Claudio Bravo (FC Barcelone).

Fréquemment cité pour le titre de Ballon d'or, Manuel Neuer devrait au moins conserver sa couronne de meilleur gardien de l'année, surtout avec une énorme Coupe du monde en vitrine. Le Ballon d'or n'a été remporté par un gardien qu'une seule fois, en 1963 par Lev Yachine.
AD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

PhoenixLite Niveau : Loisir
Casillas ?
Vraiment ?
Note : 9
Hahaha j'étais sûr avant de cliquer qu'ils allaient nous sortir Casillas.
Bonne surprise de voir Bravo dans les 5 par contre
Note : 22
Donc pas de Rémi Riou.. J'en prends bonne note
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
4 41