1. //
  2. //
  3. // FC Barcelone/Rayo Vallecano (5-2)

Les 45% de possession du Barça

Modififié
9 6
Le Rayo Vallecano fait chuter la moyenne de Barcelone.

Face au Rayo Vallecano, ce samedi, le Barça s'est imposé (5-2) grâce à un quadruplé de Neymar, mais est tombé sur un adversaire qui lui a tenu tête en matière de possession. Les Catalans, rois de la possession en Europe avec le Bayern de Guardiola, ont plafonné à 45% lors du match de samedi. Un taux historiquement bas pour le Barça au Camp Nou en Liga, puisque cela ne s'était plus produit depuis le 27 avril 2003, lors d'un match remporté 2-1, face à la Real Sociedad.

Rendez-vous en 2027 pour revoir le Barça dominé en possession, donc.

AM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

pierre ménès 2.0 Niveau : Ligue 1
Il me semble que sous Martino, le Rayo avait déja gagné la possession face au Barça.
Mais ils avaient perdu 4-0
Message posté par pierre ménès 2.0
Il me semble que sous Martino, le Rayo avait déja gagné la possession face au Barça.
Mais ils avaient perdu 4-0

Oui, mais c'était à Vallecas et pas au Camp Nou.
Et c'était pas aussi criant surtout (ca devait être du 52-48 de mémoire)
Raynald Denoueix en 2003, Paco Jemez hier, c'est pas n'importe qui qui vient chercher la possession au Barça
Pas étonnant que ce soit la même équipe qui ait réussit a chipé la balle au Barça. Le Rayo base également son football sur la possession.

En revanche, lorsque le Rayo avait prit 4-0 à Vallecas, Tata Martino avait volontairement décidé d'abandonner le concept de possession le temps d'un match pour que le Barça apprenne à jouer différemment lorsque nécessaire. Hier en revanche le déchet technique du Barça était tellement abyssale que le Rayo a eu la possession sans que le Barça décide de leur laisser le ballon, et au Camp Nou. Mes respects à cette équipe.

De plus, lorsque le Barça avait la balle, il le faisait moins bien circuler que son rival, au Camp Nou je le répète.

Ce Barça là est franchement horrible. Même celui qui avait prit une rafale face au Bayern était un brin meilleur.
Heureusement qu'en janvier Vidal et Turan seront là, les blessés seront théoriquement de retour et une ou deux arrivées viendront compléter l'effectif famélique de l'équipe.
Et quand on voit le contraste entre le Barça de 2014 (jusqu'à la défaite à Anoeta qui marque LE tournant de la saison) et celui qui fracasse tout sur son passage pour gagner le triplé à Berlin, y a espoir de voir ce Barça là faire un exploit similaire. (Dans le sens où il branle rien en première partie de saison puis se sort les doigts du cul en seconde)

Vivement janvier !
il devrait y avoir un trophée coubertin de la possession
Ya un mec qui m'a bluffé dans cette sympathique équipe du Rayo, il s'appelle Lass Bangoura et je le découvrais. Non mais ce gars ferait pas tâche au Barça, c'est un putain de monstre!!
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
9 6