En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 10 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Réformes

Les 4 réformes du football français

Complètement largué d'un point de vue financier, puisqu'il a perdu en tout et pour tout 92,6 millions d'euros à l'issue de la saison passée, le football français doit se reprendre.

Pour ce faire, la Ligue de football professionnel a demandé à Pierre Dréossi et Frédéric de Saint-Sernin de monter un dossier de sauvetage, dont les quatre principales réformes ont été dévoilées par L'Équipe.

Ce rapport prévoit dans un premier temps de revoir le système de montées et de descentes pour passer, soit à deux montées, deux descentes et un barrage, ou simplement à deux montées et deux descentes. Dans un second temps, il est préconisé d'encadrer la masse salariale en Ligue 2 et de revenir sur l'autorisation d'utilisation des pelouses synthétiques, qui a fait grand bruit cette année. Enfin, il est conseillé à la Ligue d'adapter l'aide à la relégation à l'ancienneté du club dans la division.

Un grand chantier en perspective.


GC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Hier à 12:00 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 15 Hier à 11:15 Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 6
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
mardi 16 janvier L2 : Les résultats de la 21e journée 4 mardi 16 janvier L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20 mardi 16 janvier Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 38 mardi 16 janvier Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 88