1. //
  2. // Réformes

Les 4 réformes du football français

5 18
Complètement largué d'un point de vue financier, puisqu'il a perdu en tout et pour tout 92,6 millions d'euros à l'issue de la saison passée, le football français doit se reprendre.

Pour ce faire, la Ligue de football professionnel a demandé à Pierre Dréossi et Frédéric de Saint-Sernin de monter un dossier de sauvetage, dont les quatre principales réformes ont été dévoilées par L'Équipe.

Ce rapport prévoit dans un premier temps de revoir le système de montées et de descentes pour passer, soit à deux montées, deux descentes et un barrage, ou simplement à deux montées et deux descentes. Dans un second temps, il est préconisé d'encadrer la masse salariale en Ligue 2 et de revenir sur l'autorisation d'utilisation des pelouses synthétiques, qui a fait grand bruit cette année. Enfin, il est conseillé à la Ligue d'adapter l'aide à la relégation à l'ancienneté du club dans la division.

Un grand chantier en perspective.

GC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Note : 1
Et bien ça m'a l'air pas mal tout ça ! dommage que la moitié du comité se soit faite une triple foulure du cerveau tellement y ont pas l'habitude de bosser
so-lyonnais Niveau : CFA2
Donc on demande à des mecs qui ont géré le Stade Rennais de relancer le foot français.. Rien que cette décision me semble en opposition avec l'idée de base.
Stan Key Lubric Niveau : CFA
Demander à Pierre Dréossi et Frédéric de Saint-Sernin de redresser le foot français... autant confier les commandes d'un avion de ligne à un dépressif suicidaire. Salut la montagne, tu veux être mon amie?
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
5 18