En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 8 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Mondial 2014
  3. // Slogans des 32 pays

Les 32 slogans du Mondial à la loupe

Après sélection du public sur le site de la FIFA, les slogans qui seront affichés sur les bus des 32 engagés pour le Mondial ont été dévoilés. Entre choix discutables et maldresses verbales, ces accroches n'ont pas manqué de faire réagir dans les gazettes internationales. Mais qu'en pensent les spécialistes de la communication ? Eléments de réponse avec Frédéric Bricard, concepteur/rédacteur dans l'agence Mégalo et Company et responsable des campagnes pub du PSG et de l'EDF. Sans oublier nos propositions originales.

Modififié
France : Impossible n’est pas français
« Pour le coup, c’est guerrier si les gens connaissent la célèbre citation de Napoléon. Si ce n’est pas le cas, la phrase peut quand même être prise comme une maxime. D’ailleurs, elle ressemble beaucoup à l’ancienne signature d’Adidas "Impossible is nothing". Il y a un côté made in France, fierté nationale, super actuel. »
Slogan alternatf : L'impossible est le refuge des poltrons

Algérie : Les guerriers du désert au Brésil
« On est dans le registre classique de la guerre, du combat ultime. Il y a un risque avec ce vocabulaire guerrier, généralement on l'évoque sans utiliser de mots trop premier degré. Et puis le désert, c’est un peu vide, ça ne représente pas le peuple. C’est presque un message folklorique que nous aurions utilisé si l'on avait voulu les caricaturer, qu’une agence de comm’ française aurait pu sortir. »
Slogan alternatif : One, two, three, vivao l'Algiri !

Allemagne : Une nation, une équipe, un rêve
« Ah c’est très allemand ! On peut toujours entendre plein de choses avec l’Allemagne. Il y a une métrique qui rappelle un peu les slogans de la Seconde Guerre mondiale, après j'ai peut-être l’esprit mal tourné. Mais il y a un côté martial, militaire dans la façon dont c’est agencé, rythmé. Le terme nation phagocyte tout le reste. »
Slogan alternatif : Get Löw

Angleterre : Le rêve d’une équipe, les battements de cœur de millions de fans !!
« On est là encore dans l’enjeu supra sportif, le grand rendez-vous patriotique, la grande messe nationale. Cependant, on n’est pas dans le registre guerrier, on est dans la passion et dans l’affect, ce qui pour moi est le bon positionnement. »
Slogan alternatif : Le rêve d'une équipe, la crise de foie de millions de fans !!

Australie : Socceroos, faisons un bond dans l'histoire
« Il y a un appel au rassemblement et à l’action : "Faisons". Il y a un nouvel emploi du registre animalier pour un impact large et populaire. Tout le monde aime les kangourous ! »
Slogan alternatif : Soccerroostes, faisons un bond vers chez nous

Belgique : Attendez-vous à l'impossible
« J’aurais dit : "Attendez vous à l’inattendu." On est sur le teasing, la bande-annonce, la création d’une attente, le suspense... et la promesse d’un exploit potentiel. Ça laisse une ouverture dans un monde où tout est écrit, où on connaît les puissants, où les scénarios semblent figés. »
Slogan alternatif : Impossible est belge. D'office.

Bosnie-Herzégovine : Dragons dans les cœurs, dragons sur le terrain
« Ils jouent sur leur emblème, on réaffirme le côté blason du pays en insistant deux fois sur le mot. On parle du peuple avec le"cœur", on parle des joueurs avec le"terrain", et on l’unit autour du dragon. »
Slogan alternatif : Cœur de dragon

Brésil : Préparez-vous, la sixième arrive !
« C’est déjà plus sympa, une espèce de défi. C’est très accrocheur, interpellant, c’est un clin d’œil. Je ne trouve même pas ça trop présomptueux, on imagine le recul et le second degré, une sorte de provocation gentille. Et puis ça réveille les souvenirs de toutes les générations, du plus petit au plus vieux. »
Slogan alternatif : Préparez-vous, les JO arrivent !

Cameroun : Un lion demeure un lion
« Le lion est le roi des animaux, personne ne doit remettre en cause sa suprématie. On est dans l’image, la légende, la fable, la parole d’un sage. »
Slogan alternatif : Il est pas moooort, le Samuel

Chili : Chi, Chi, Chi, Le, Le, Le, allez le Chili
« J’imagine qu’une chanson viendra à côté. C’est on ne peut plus populaire, un chant de supporter. Cela ressemble un peu aux vieilles pubs des années 80 quand les publicitaires essayaient de trouver des accroches avec les noms des marques, quelque chose qui ne se fait plus maintenant. »
Slogan alternatif : Chi, Chi, Chi, Le, Le, Le, Con Carne.

Colombie : Ce n’est pas une équipe qui voyage, c’est tout un pays
« On retrouve le duo supporter-joueur, un grand classique pour faire vibrer la fibre patriotique. Le grand enjeu, c’est l’union sacrée. Ce n’est pas 11 hommes qui entrent sur le terrain, mais toute la population. C'est une forme d'hyperbole, on affirme ici que c’est plus qu’un match, plus qu’une compétition, c’est le destin de tout un pays. »
Slogan alternatif : Sur les traces de l’histoire

Costa Rica : Ma passion est le football, ma force les supporters, ma fierté le Costa Rica.
« Ah oui, là ils ont essayé de tout mettre. Mais généralement quand il y a tout, c’est qu’il n’y a rien. C’est l’exemple même de la phrase consensuelle. Ça aurait pu être un briefing client : "Je veux que vous me parliez des supporters, de football et du Costa Rica." On se retrouve avec une phrase marketing qui n’a pas été travaillée, twistée, sans expression forte ou jeu de mots. »
Slogan alternatif : Ma passion est le grain, ma force la torréfaction, ma fierté le café.

Côte d’Ivoire : Les Éléphants à la conquête du Brésil
« Le mot conquête implique une stratégie, un avancement de pions. Mais ça reste dans le champ lexical de la guerre. Il y a un côté "on va prendre de nouvelles terres " qui, allié à l'éléphant, n'est pas désagréable. »
Slogan alternatif : Des Éléphants sans défense

Croatie : Avec du feu dans nos cœurs, la Croatie est unie
« Le feu représente la passion, l’embrasement populaire. La phrase est passe-partout et l’on aurait pu la coller à n’importe quel événement. Cela renvoie également à l’histoire du pays, d’où un côté un peu touchy, pas assez incarné dans le football. »
Slogan alternatif : Avec Suker dans nos cœurs, sans Thuram dans nos vies

Équateur : Un engagement, une passion, un seul cœur, on est avec toi Équateur
« Un peu comme pour le Costa Rica, c’est une longue litanie. Ici, on parle à l’Équateur comme si c’était une personne ("avec toi"), un ami, un proche. Il y a une sorte de naïveté sympathique, c’est un peu plus chamallow, bisounours. Même si le début de la phrase est un peu sentencieux, la fin est plus accrocheuse. »
Slogan alternatif : Quito double

Espagne : Dans notre cœur, la passion d’un champion
« On affirme directement ce côté champion. On n'est pas la Côte d’Ivoire, on a un passé derrière nous, il faut le rappeler. Il faut jouer sur l’inconscient collectif des gens. Plutôt que de partir à l’aventure, il vaut mieux capitaliser sur les succès passés et réveiller des flammes qui ont déjà brûlé. »
Slogan alternatif : Dans nos veines, la pression d'une seringue

Ghana : Black Stars : Là pour illuminer le Brésil
« Si le jeu de mot est bon, il n’y a pas de problème. Après c’est difficile de trouver un jeu de mots intelligent et qui puisse plaire au plus grand nombre. Mais pourquoi pas, cela désacralise le foot, même si je ne suis pas un grand fan de celui-là. »
Slogan alternatif : Black Stars : Là pour massacrer Suárez

Grèce : Les héros jouent comme les Grecs
« Il y a une perspective un peu sacrée, divine de la compétition. Le mot héros n’est pas présent dans les autres signatures et revêt une connotation très positive, mais sa collision avec l’histoire du pays peut aussi être clichée. »
Slogan alternatif : La zone Euro joue sans les Grecs

Honduras : Nous sommes un peuple, une nation, avec 5 étoiles sur le cœur
« Le mot cœur revient avec insistance, c’est un poncif qui joue très bien avec la fibre patriotique. »
Slogan alternatif : 5 étoiles sur le cœur, 0 sur le maillot

Iran : L’honneur de Perse
« C’est un slogan assez puissant, engageant mais aussi un peu flippant du coup. En cas de défaite, c’est le déshonneur qui les attend. Ça rappelle un peu la dictature coréenne où les mecs se font zigouiller s’ils ne gagnent pas le match. Là, c’est mettre la barre un peu haut. »
Slogan alternatif : Mahmoud, la peur de perdre

Italie : Peignons de bleu le rêve mondial
« J’aime bien l’image poétique, et ce chic italien qui fait référence aux peintres du passé. Après le "rêve mondial" fait un peu totalitaire, ce qui n’est pas étonnant étant donné que le foot est une religion là-bas. »
Slogan alternatif : Peignons nos cheveux, le rêve de Zidane

Japon : Samouraï, l’heure de combattre est arrivée
« Là on y est ! Il n’y a aucun second degré, on est hyper frontal. Ça pourrait être un slogan d’avant guerre, sans nuance ni distanciation. On ne peut pas appeler les joueurs à se transformer en samouraï dans ce qui reste avant tout un jeu. Une fois de plus, culturellement, ce n’est peut-être pas choquant pour eux, mais je trouve ça un peu fort. Imaginez en France si l’on disait : "Poilus, l’heure de combattre est arrivée." »
Slogan alternatif : San Ku Kaï, c'est la bataille

Mexique : Pour toujours unis, pour toujours aztèques
« Dans une compétition où des nations rencontrent des nations, on essaie toujours de faire prévaloir sa supériorité. Pas étonnant dès lors que le Mexique s’en réfère aux Aztèques, un peuple qui en son temps était en avance. »
Slogan alternatif : Par amour de la moustache

Nigeria : On ne peut gagner qu’ensemble
« C’est clairement une totologie. Forcément, dans un sport collectif, il faut jouer avec ses partenaires. C’est une vérité que l’on connaît tous, inscrite dans les règles du football, mais je trouve ça pas mal. C’est presque une maxime, comme en pub, certains réinventent des vérités. »
Slogan alternatif : #BringTheCupBack

Pays-Bas : Les vrais hommes sont vêtus d’orange
« Jouer la couleur, d’accord. Ensuite, je suis gêné par "Les vrais hommes". La technique d’affirmer comme cela des vérités, ok, mais là c’est facilement démontable, c’est creux. Il y a aussi un côté macho qui pourrait même perdre le public féminin. Ça ressemble à la pub Gilette, "Pour nous les hommes". »
Slogan alternatif : Les vrais hommes perdent en finale

Portugal : Le passé est l’histoire, le futur la victoire
« Il y a un côté assez cérébral, assez froid. C’est un message qui ne sent pas la chair, les gens qui crient, l’encouragement. Le slogan est un peu désincarné. »
Slogan alternatif : Le ciment d'une équipe, l'édifice d'un pays

République de Corée : Profitez, ce sont les Rouges !
« Le message est assez bizarre. Profitez parce que vous ne les verrez plus ? Profitez car il va y avoir du spectacle ? Il y a peut-être une référence à un pays qui n’est pas si libre qu’il en à l’air et auquel la Coupe du monde donne l’occasion de se lâcher pendant un mois. »
Slogan alternatif : Profitez, ce sont les Jaunes !

Russie : Personne ne peut nous attraper
« C’est une démonstration de force et vu le contexte actuel, c’est une maladresse. On dit clairement "Faites votre truc, nous on fait notre chemin de notre côté en solo." Cela pourrait être un titre d’actualité nationale. »
Slogan alternatif : Personne ne peut nous attraper, même l'ONU

Suisse : Destination finale : 13/07/2014 Maracanã
« C’est très présomptueux de fixer un rendez-vous comme ça. Il n’y a pas de recul, de second degré. On ne demande même pas aux gens de se mobiliser. Et le jour où ils vont perdre, la destination finale ce sera le retour à la maison. »
Slogan alternatif : Destination finale : 1/07/2014 Genève

Uruguay : 3 millions de rêves, allez l’Uruguay !
« C’est encore un message suprême d’unification du peuple. Le fait de chiffrer permet de toucher tout le monde. Le boulanger, le facteur du coin vont être autant touchés que le trader dans cette cause commune. Dans un bar, le voisin, quoi qu’il fasse, est aussi heureux que vous lors des victoires. »
Slogan alternatif : 3 millions de rêves, un seul Lugano.

USA : Unis par une équipe, guidés par une passion
« Ça ne m’emporte pas du tout. Le message est très basique et je ne pense même pas que le jeu de mots soit voulu.  »
Slogan alternatif : United Colors of laisse béton

Par Raphael Gaftarnik
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 11:48 280€ à gagner avec Naples & Dortmund - Tottenham il y a 2 heures Vincent Labrune veut lancer une nuit du football 8 il y a 3 heures Tavecchio accusé de harcèlement sexuel 34
il y a 7 heures Mexique : un assassinat lié au procès FIFA 15
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 16:01 Galway United : vingt matchs en vingt-quatre heures 4 Hier à 15:12 Des associations d'ultras français s'unissent pour leur liberté 21 Hier à 14:16 Une pancarte « Wenger Out » lors d'une manifestation au Zimbabwe 26 Hier à 12:10 Il marque et adresse un doigt d'honneur à son coéquipier 15 Hier à 10:59 Ce but marqué en D8 anglaise va vous émouvoir 28 Hier à 09:19 Le merveilleux csc de Fankaty Dabo 15 dimanche 19 novembre Un supporter s'installe en tribune avec son scooter à Crotone 13 dimanche 19 novembre Le carton rouge complètement idiot de German Lux 17 dimanche 19 novembre Italie : « Ancelotti, Conte, Allegri, Ranieri et Mancini » ciblés par Tavecchio 29 dimanche 19 novembre Tapie : « C'est la plus belle cure de chimiothérapie » 9 dimanche 19 novembre Le raté de l'année signé Neal Maupay 13 samedi 18 novembre Orlando City donne 280 000 euros pour les victimes de l’ouragan Maria samedi 18 novembre Chris Coleman, du pays de Galles à Sunderland 3 vendredi 17 novembre 320€ à gagner avec Caen-Nice & Espanyol-Valence vendredi 17 novembre Une enquête du fisc espagnol menace le poste de Tebas 51 vendredi 17 novembre Le classement FIFA réformé après le mondial 39 vendredi 17 novembre Bebeto rejoint le parti politique de Romário au Brésil 8 vendredi 17 novembre Chapecoense assure son maintien 3 vendredi 17 novembre Deux éducateurs d'un club amateur écartés pour radicalisation 131 vendredi 17 novembre L’effigie d’un serial killer sur le drapeau d’un supporter 24 jeudi 16 novembre Parme passe sous pavillon chinois 41 jeudi 16 novembre Mondial 2022 : Le Qatar fixe un salaire minimum pour les travailleurs immigrés 24 jeudi 16 novembre Des spectateurs payés pour remplir les stades du Qatar 91 jeudi 16 novembre Corinthians sacré champion du Brésil 23 mercredi 15 novembre La boulette de Carragher lors d'un match amical 8 mercredi 15 novembre Les Danois arrosent un plateau TV avec de la bière 11 mercredi 15 novembre Valderrama fait de la prévention contre le cancer des testicules 14 mercredi 15 novembre Poursuivi pour corruption, un ancien dirigeant argentin se suicide 15 mardi 14 novembre Un jeune joueur suspendu par son club après un salut fasciste 46 mardi 14 novembre Des drapeaux LGBT sur les poteaux de corner anglais 33 mardi 14 novembre Tony Chapron va prendre sa retraite 48 mardi 14 novembre Les Suédois ont cassé le plateau d'une chaîne de TV après la qualif' 30 lundi 13 novembre Évra tracte une Jeep à Dubaï et promet de revenir plus fort 103 lundi 13 novembre Ryan Giggs futur directeur d'une académie au Vietnam 13 lundi 13 novembre Le GRAND TOURNOI de la #SOFOOTLIGUE 40 lundi 13 novembre Benzema : « Il ne faut pas être bête... » 189 lundi 13 novembre OM : la photo souvenir d'Évra 43 dimanche 12 novembre Le geste de grande classe de la réserve du Rayo Vallecano 14 dimanche 12 novembre Un penalty d'une dimension parallèle marqué en D4 roumaine 21 dimanche 12 novembre Le golazo de Ronaldinho 23 dimanche 12 novembre Un chien tacle un joueur en plein match de D3 argentine 20 dimanche 12 novembre Un gardien explose le record de matchs de Peter Shilton 14 dimanche 12 novembre Real Madrid : 450 millions d'euros pour Neymar ? 59 samedi 11 novembre Privé d'arbitrage à cause de son nom 22 samedi 11 novembre Van Basten teste des nouvelles règles en D4 néerlandaise 28 vendredi 10 novembre Mondial 2018 : un ancien responsable russe reconnaît avoir détourné 735 000 euros 5 vendredi 10 novembre Bernard Ross toujours porté disparu 28 vendredi 10 novembre Un joueur de NBA lâche un « Matuidi Charo » en plein match 49 vendredi 10 novembre Le but classieux de Lys Mousset lors de France-Bulgarie 6 jeudi 9 novembre Coupe du monde : Un rapport inquiétant du Conseil des droits de l'homme de la FIFA 9 jeudi 9 novembre Ben Arfa piégé comme un bleu par Hanouna 50 jeudi 9 novembre Le but de furieux signé Keisuke Honda en Coupe du Mexique 16 jeudi 9 novembre Rémi Garde reprend du service à l'Impact de Montréal 18 jeudi 9 novembre Guangzhou : Cannavaro remplace Scolari 3 mercredi 8 novembre 735€ à gagner avec France, Brésil & Allemagne 2 mercredi 8 novembre So Foot Club 100% Neymar 7 mardi 7 novembre Le coach de Vélez Sársfield démissionne, car on lui a craché dessus 10 mardi 7 novembre Modène fait faillite 12 mardi 7 novembre Manfredonia perd un match sur tapis vert en Serie D 5 mardi 7 novembre Il entre sur le terrain en glissant sur les escaliers 14 mardi 7 novembre Ronaldo de retour au Corinthians ? 54 mardi 7 novembre Polémique autour des secouristes d'un match de D4 allemande 19 mardi 7 novembre Un match de Gambardella interrompu à cause d'un sabre 24 mardi 7 novembre Un fan anglais mate Chorley-Fleetwood depuis sa fenêtre 17 mardi 7 novembre Allemagne : le chef de la VAR limogé pour favoritisme 17 mardi 7 novembre Maradona va jouer avec le président Maduro 39 lundi 6 novembre Al Ahly veut déposer un recours contre l'arbitrage 22 lundi 6 novembre Makelele nouvel entraîneur d'Eupen 24 lundi 6 novembre L'attentat d'Ignacio Fernández pendant River-Boca 25 lundi 6 novembre Cannavaro du Tianjin Quanjian au Guangzhou Evergrande 6 dimanche 5 novembre Le tacle assassin d'un U17 de Fenerbahçe face à Galatasaray 22 dimanche 5 novembre Le but magnifique de Meijers face au Feyenoord 1 dimanche 5 novembre Yoann Barbet humilie un adversaire pendant Brentford-Leeds 8 dimanche 5 novembre Al-Quwa Al-Jawiya remporte l'AFC Cup 5 dimanche 5 novembre Le Wydad remporte la Ligue des champions africaine 12 samedi 4 novembre 259€ à gagner avec Man City & Inter Milan samedi 4 novembre Chengtou, premier club tibétain dans une ligue professionnelle chinoise 15 samedi 4 novembre Marco Simone viré par le Club africain 23 samedi 4 novembre La pelouse du club d'Hyde United prend feu face à MK Dons 5 samedi 4 novembre EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! vendredi 3 novembre Patrice Évra mis à pied par l'OM 54 vendredi 3 novembre LE RÉCAP DE LA #SOFOOTLIGUE: BILAN DU MOIS D'OCTOBRE 8 vendredi 3 novembre L'Albirex Niigata Singapore champion du Singapour 4 vendredi 3 novembre Un club de D4 roumaine a payé ses supporters pour jouer 6 vendredi 3 novembre MHD présente le nouveau maillot du Cameroun 9 jeudi 2 novembre 326€ à gagner avec Valence & Porto jeudi 2 novembre Un jeune espoir belge décède d'une crise cardiaque 10 jeudi 2 novembre La blessure impressionnante d’Ustari 9 jeudi 2 novembre Un joueur de MLS suspendu pour violences conjugales 13 jeudi 2 novembre Un joueur argentin prend deux cartons jaunes en dix secondes 10 mercredi 1er novembre Ballon d'or africain : la liste des 30 nommés 28 mercredi 1er novembre L'ancien international ghanéen Abubakari Yakubu est décédé 13 mercredi 1er novembre Envahissement de terrain pendant l'entraînement d'Al Ahly 4 mercredi 1er novembre Les joueurs du Club africain refusent de s'entraîner 3 mercredi 1er novembre Le superbe but d'une joueuse de Nancy face à Grenoble 3 mercredi 1er novembre Boca Juniors interdit les cheerleaders à la Bombonera 16 mercredi 1er novembre Éric Abidal cartonne la prolongation de Deschamps 51 mardi 31 octobre 350€ à gagner avec Séville & Naples - Man City mardi 31 octobre Pronostic Besiktas Monaco : 500€ à gagner sur le match de C1 ! mardi 31 octobre Un entraîneur de D4 anglaise contraint de rejouer 1 mardi 31 octobre Le but « messiesque » d'un jeune de 14 ans du Benfica 11 mardi 31 octobre L’entraîneur d’Ipswich pète un câble en conférence de presse 21 mardi 31 octobre Pour Diego Maradona, Sampaoli est « un charlatan » 19 mardi 31 octobre Il se coince dans un mur pour assister à un match de Boca 11 mardi 31 octobre Le but insolent de Marcus Maddison avec Petersborough 11 lundi 30 octobre La Pro League belge envisage d'impliquer les entraîneurs pour la VAR 13 lundi 30 octobre Un promu en D2 chinoise offre 3,5 millions d’euros à ses joueurs 8 lundi 30 octobre 225€ à gagner avec Man U, Bayern & Atlético 3 lundi 30 octobre Des joueurs feront leur coming out dans le jeu Football Manager 2018 82 lundi 30 octobre La minute la plus folle en Angleterre 23 lundi 30 octobre Colombius Crew pourrait changer de ville 7 dimanche 29 octobre Malbranque rebondit à Chasselay ! 8 dimanche 29 octobre Deux Dunkerquois en viennent aux mains pour tirer un penalty 17 dimanche 29 octobre L'hommage des fans de Willem II à Fran Sol dimanche 29 octobre Thuram : « Je me demande s'il y a une réelle volonté d'en finir avec la haine » 62 dimanche 29 octobre Bittolo se fait poser dix points de suture sur le pénis à cause d'un coéquipier 17 dimanche 29 octobre Expulsé pour avoir uriné en plein match 9 vendredi 27 octobre Le Récap "Coupe de la Ligue" de la #SOFOOTLIGUE 7 vendredi 27 octobre Pronostic Lille OM : 380€ à gagner sur le Bielsasico ! vendredi 27 octobre La Coupe des confédérations remplacée par un Mondial des clubs ? 31 vendredi 27 octobre Olimpia vainqueur de la première CONCACAF League 1 vendredi 27 octobre Youssef Rabeh (WAC) attaqué avant la finale de LDC africaine 4 vendredi 27 octobre Un ultra d’Independiente recherché par Interpol 3 vendredi 27 octobre Shaw « espère rejouer pour Pochettino » 10 vendredi 27 octobre Participez à la Coupe du monde de Football Manager ! 16 vendredi 27 octobre David Trezeguet candidat pour devenir directeur sportif à River 12 vendredi 27 octobre À Tahiti, un arbitre se bat avec un supporter pendant un match 9 jeudi 26 octobre Le ballon du Mondial russe a fuité 47 jeudi 26 octobre Charlotte Lorgeré impressionne au chant pour son bizutage 23 jeudi 26 octobre Un footballeur roumain fait ses débuts avec une prothèse du bras 30 mercredi 25 octobre Un gamin de 10 ans parcourt 500 kilomètres en avion pour s'entraîner 7 mercredi 25 octobre FPF : une amende record de 45 millions d’euros pour QPR 23 mercredi 25 octobre Les fans de Crystal Palace refusent le maillot de Pape Souaré 11 mercredi 25 octobre Un joueur ultra-rapide en D1 indonésienne 25