1. //
  2. // FIFA
  3. // Mondial 2014

Les 32 qualifiés pour le Mondial

Modififié
0 33
Ça y est, depuis hier soir et la qualification de l'Uruguay aux dépens de la Jordanie (0-0 chez eux après avoir gagné 5-0 au match aller), on les connaît tous, les adversaires de l'équipe de France au prochain Mondial. Ou plutôt les 32 équipes en lice pour remporter la 20e édition de la plus grande des compétitions de football. Les voici, classées par zones géographiques.

Zone Afrique : Algérie, Cameroun, Côte d'Ivoire, Ghana, Nigeria.

Zone AmSud : Argentine, Brésil, Chili, Colombie, Équateur, Uruguay.

Zone Asie : Australie, Iran, Corée du Sud, Japon.

Zone Concacaf : Costa-Rica, États-Unis, Honduras, Mexique.

Zone Europe : Allemagne, Angleterre, Belgique, Bosnie, Croatie, Espagne, France, Grèce, Italie, Pays-Bas, Portugal, Russie, Suisse.

Rendez-vous le 6 décembre prochain pour le tirage au sort des poules.

MM

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

HOP SUISSE ! HOP SUISSE !
Toutes les grandes nations au rdv, on note quand même l'absence des habitués scandinaves (Suède, Danemark) en recul depuis quelque temps.

Ce n'est pas le sujet mais 2 mots sur Cristiano Ronaldo. Qu'on l'aime ou pas (je serais plutôt dans le 2e cas de figure) ce type a vraiment un truc en plus, c'est un cyborg !. Sa réaction d'orgueil suite au doublé d'Ibra, le but de mort de faim qu'il plante de la tête à l'aller avec un golgoth suédois au marquage...
On le sait que Messi est phénoménal, il a le ballon qui lui colle au pied, il dribble 8 joueurs, est toujours bien placé, il marque quand il veut, quand il accélère pas moyen de le stopper... mais j'ai rarement vu un joueur autant porter son club et son équipe nationale. Je me demande si intrinsèquement, il n'est pas le meilleur footballeur de la planète. En tout cas, pour moi, l'Argentin n'est pas meilleur, il a surtout de (légèrement) meilleurs coéquipiers en club et en équipe nationale si bien que lorsqu'il se loupe, on le remarque moins que CR7.

Ce n'est que mon avis mais je ne pense pas être le seul à le penser. Sur ce barrage, il élimine la Suède presque à lui tout seul.

Et attention à l'hystérie autour de Paul Pogba. J'ai cru lire qu'il était le meilleur milieu de terrain du monde. Déjà dans son club, je trouve que Vidal lui est supérieur. Et Schweinsteiger, Busquets, Modric (dans sa forme actuelle), Gündogan, Yaya Touré, on les a déjà oubliés ?...
De toute façon les Belges et les Suisses c'est des pipes.

Il faudrait faire une Tournée comme le XV de France en Océanie, mais nous chez nos voisins, ça serait intéressant.

Un match en Belgique, un match en Suisse, histoire de chauffer les supporters avant la CDM...

Bien plus rigolo que des matchs contre la Chine.

En plus on vous taperai sévère !

(Ready to RUUUMBLE ;) )
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 33