1. //
  2. // FIFA
  3. // Mondial 2014

Les 32 qualifiés pour le Mondial

Modififié
0 33
Ça y est, depuis hier soir et la qualification de l'Uruguay aux dépens de la Jordanie (0-0 chez eux après avoir gagné 5-0 au match aller), on les connaît tous, les adversaires de l'équipe de France au prochain Mondial. Ou plutôt les 32 équipes en lice pour remporter la 20e édition de la plus grande des compétitions de football. Les voici, classées par zones géographiques.

Zone Afrique : Algérie, Cameroun, Côte d'Ivoire, Ghana, Nigeria.

Zone AmSud : Argentine, Brésil, Chili, Colombie, Équateur, Uruguay.

Zone Asie : Australie, Iran, Corée du Sud, Japon.

Zone Concacaf : Costa-Rica, États-Unis, Honduras, Mexique.

Zone Europe : Allemagne, Angleterre, Belgique, Bosnie, Croatie, Espagne, France, Grèce, Italie, Pays-Bas, Portugal, Russie, Suisse.

Rendez-vous le 6 décembre prochain pour le tirage au sort des poules.

MM

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

HOP SUISSE ! HOP SUISSE !
Toutes les grandes nations au rdv, on note quand même l'absence des habitués scandinaves (Suède, Danemark) en recul depuis quelque temps.

Ce n'est pas le sujet mais 2 mots sur Cristiano Ronaldo. Qu'on l'aime ou pas (je serais plutôt dans le 2e cas de figure) ce type a vraiment un truc en plus, c'est un cyborg !. Sa réaction d'orgueil suite au doublé d'Ibra, le but de mort de faim qu'il plante de la tête à l'aller avec un golgoth suédois au marquage...
On le sait que Messi est phénoménal, il a le ballon qui lui colle au pied, il dribble 8 joueurs, est toujours bien placé, il marque quand il veut, quand il accélère pas moyen de le stopper... mais j'ai rarement vu un joueur autant porter son club et son équipe nationale. Je me demande si intrinsèquement, il n'est pas le meilleur footballeur de la planète. En tout cas, pour moi, l'Argentin n'est pas meilleur, il a surtout de (légèrement) meilleurs coéquipiers en club et en équipe nationale si bien que lorsqu'il se loupe, on le remarque moins que CR7.

Ce n'est que mon avis mais je ne pense pas être le seul à le penser. Sur ce barrage, il élimine la Suède presque à lui tout seul.

Et attention à l'hystérie autour de Paul Pogba. J'ai cru lire qu'il était le meilleur milieu de terrain du monde. Déjà dans son club, je trouve que Vidal lui est supérieur. Et Schweinsteiger, Busquets, Modric (dans sa forme actuelle), Gündogan, Yaya Touré, on les a déjà oubliés ?...
De toute façon les Belges et les Suisses c'est des pipes.

Il faudrait faire une Tournée comme le XV de France en Océanie, mais nous chez nos voisins, ça serait intéressant.

Un match en Belgique, un match en Suisse, histoire de chauffer les supporters avant la CDM...

Bien plus rigolo que des matchs contre la Chine.

En plus on vous taperai sévère !

(Ready to RUUUMBLE ;) )
ImperialAsiatikMen Niveau : District
@SidLFC Pour Pogba il est dit qu'il deviendra surement un milieu monstrueux bien qu'il soit déjà très impressionnant. Mais aujourd'hui pas beaucoup de monde le place devant ne serait ce que Yaya Touré.

Pour Ronaldo, je dois avouer que je suis particulièrement admirateur de Messi sans être pour autant un pro Barca. Je suis le premier a dire que l'Argentin est phénoménal. Mais Cricri, est venu conquérir mon coeur cette année, je sais pas, je lui trouve un coté bon gars que je ne connaissais pas forcément de lui. Ses performances sur le terrain sont XXL, et c'est de loin l'un des joueurs les plus complets que j'ai vu jouer. Mais cette année je le trouve au dessus du lot, un monstre et surtout je commence a trouver que ce mec est un exemple en terme d'envie et de tag. Du coup c'est vrai que je lui filerai bien un petit ballon d'or cette année.

Voilà, la petite analyse en bois du matin.
vata-fenculo Niveau : CFA2
Ah cristiano, tu pointes des tétons ou quoi?
Cochon va!
Oh les Belges , il y en a pas un qui rouille au taffe comme moi et qui va relever le gant que j'oublia sur son visage ?

9h55, ça dort encore !
@ImperialAsiatikMen : je partage ton point de vue sur CR7, alors certes ses célébrations de but sont toujours aussi irritantes (le type a quand même un sacré égo, sinon il ne serait certainement pas le joueur qu'il est) mais on le sent vraiment à maturité (moins de simulations, moins de gris gris, plus d'implication, repli défensif), un peu comme Rooney à Man U.
Il a pris une dimension individuelle ET collective exceptionnelle, mais Sir Alex le disait, c'est l'un des plus grands professionnels avec lequel il a bossé. Son image de playboy aux coupes vivel dop ont tendance à faire oublier son professionnalisme. Depuis qu'il a épuré son jeu, il ressemble presque au prototype du joueur parfait, costaud, technique, mental, peu de blessures, leader...

Si le Ballon d'or est réellement une récompense individuelle, cette année il est pour lui. Si on privilégie les trophées et le collectif, bien évidemment que Ribery (voire Müller, Lahm ou Schweinsteiger)est le mieux placé.
si il est francais il est forcement meilleur. donc oui pogba meilleur milieu du monde ca semble logique.
Sur la photo, CR7 a le visage tendu comme un Rivaldo.

Sinon ça serait bien qu'il fasse enfin quelque chose de bien en Coupe du Monde, qui est peut être sa dernière. En 2018 il aura 33 ans et demi, pas sûr qu'il soit toujours aussi rapide et explosif (ni même qualifié d'ailleurs). Quand son physique déclinera avec l'âge, il sera beaucoup moins impressionnant. Alors c'est cette année 2014 ou jamais.
InspectorNorse Niveau : Ligue 2
Pogba on lui enlève déjà du mérite??? Personne dit qu'il est le n°1 (question de temps), mais être le quasi-patron et jouer comme çà à 20 ans,y a que Verratti qui a ce niveau...Pogba est un PUTAIN de footballeur, et en plus il donne envie de le suivre au combat, c'est un joueur qui a TOUT,je dirai même qu'il est TOUT.
Tfaçon je suis sûr qu'au premier minuscule faux pas et baisse de régime, ses détracteurs ou les pseudos sceptiques vont lui tomber dessus.
Et pour même oser des comparaisons, je vais essayer d'être le plus juste possible avec les mots:
Pogba peut être PRESQUE (mais pas sûr qu'il en ait besoin, vu le 4x4 qu'il est) aussi fort que Busquets tactiquement
Pogba est (c'est parti pour les lancés de tomate) déjà quasi plus fort que Schweini, je pourrai expliquer mais la flemme et j'ai déjà dit quasi, c'est une question de mois, mais Schweini à 20 ans, bon...et qu'est-ce qu'il fait réellement de mieux
Pogba est meilleur que Touré dans le mental, la combativité, mais c'est tout pour l'instant, mais ce sont tous les deux de merveilleux joueurs. Joueur TOTAL
Pogba vs Modric???
A part Verratti, personne ne me donne cette impression d'être si expérimenté en étant si jeune...Vous pourrez me donner des noms de supers joueurs, mais pas forcément de mecs qui dégagent ce truc...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 33