1. //
  2. // Web 2.0
  3. // Bilan 2012

Cette année sur Twitter, le footeux a écrit des livres, changé de président, giflé des crânes et insulté des lapins. Il a aussi fait beaucoup de fautes d’orthographe, raconté pas mal de bêtises et sorti quelques bonnes blagues. Ça valait bien un best-of.

Modififié
30 18
#Février 2012 : Mathieu Valbuena sort son livre.
@nicolasdieuze
Dimanche 05/02



#Février 2012 : la malédiction Ramsey éclate au grand jour.



Oussama, Mouamar, Whitney… Cette année, les lecteurs de So Foot sont tombés comme des mouches…

#22 février 2012 : l’OM de Deschamps bat l’Inter 1-0 au Vélodrome au terme d’un match abominable.



#Février 2012, c’était aussi le mois des Oscars. La rubrique en a donc profité pour évoquer au moins une fois Jean Dujardin. Parce que la loi, c’est la loi.



#Mars 2012 : les élections présidentielles approchent et le mot d’ordre est simple : la France, tu l’aimes ou tu la tweetes.



#Mars 2012 : Jérémie Janot vit ses derniers mois en Ligue 1.



RT by @MathieuValbuena. Non, on déconne…

#18 mars 2012 : Après un début de saison catastrophique, Fernando Torres profite d’un quart de finale de FA Cup face à Leicester pour marquer un doublé et offrir deux passes décisives.





#Dimanche 8 avril : Samir Nasri revenait à l’Emirates pour perdre 1-0 et se faire littéralement découper par tous les supporters d’Arsenal, qu’ils soient présents au stade ou exilés à l’étranger. Piers Morgan avait passé la semaine à aiguiser ses lames.









#Mardi 24 avril. Alors que tous les yeux sont tournés vers Chelsea qui vient de sortir le Barça en demi-finale de Ligue des champions, Piers Morgan en profite pour demander au Dalai Lama de réincarner Chamakh en footballeur.



#24 juin, l’Angleterre et l’Italie vont jusqu’aux tirs au but en quarts de finale de l’Euro. Tout juste remis d’un terrible arrêt cardiaque, Fabrice Muamba prouve qu’il a peut-être failli perdre la vie, mais pas le sens de l’humour.


#14 juillet 2012, Louis Saha fait honneur à la Bastille et à la France en proposant à ses followers un petit Q&A alcoolisé.


#Rentrée des classes 2012, le tirage au sort de la Coupe d’Europe rappelle à tout le monde que certains clubs ont vraiment des noms à la con.



#2012 aura aussi été l’année des affaires de racisme en Angleterre. Le 27, la FA juge John Terry coupable d’insultes racistes à l’encontre d’Anton Ferdinand lors d’un match entre Chelsea et les Queens Park Rangers en 2011. La sanction tombe, elle ne sera que de quatre matchs assortis d’une amende. Une décision qui fait bien rire un certain milieu défensif de l’Olympique de Marseille.


C’est dur à croire, mais en 2012, nous vivions dans un monde où Joey Barton avait raison.

#Octobre, le hashtag #JaiCouchéAvec recouvre, partout sur la toile, le chant du cui-cui. L’occasion de quelques bons tweets, même chez les footeux.


#Octobre toujours. La rubrique n’a pas besoin de Mario Balotelli sur Twitter. Elle a mieux sous la main.


#Mardi 16 octobre, la France retombe doucement amoureuse de son équipe grâce à une fin de match épique face à la Roja. On dit fin de match parce que le début fût moins glorieux. Beaucoup moins.


Repris de volée par tous ses followers, le Francais la joue classe et ne se cherche pas d’excuses. Rouget de Lisle is now following him.


#Mercredi 24 octobre, Wayne Rooney fêtait ses 27 ans. Le jour que Piers Morgan attendait pour enfin sortir la vanne qu’il avait sous le coude depuis des mois.


#Comme Rooney et Morgan, Manu Imorou a squatté la rubrique toute l’année, s’assurant ainsi une place dans le best-of. Ou plutôt un strapontin.


#2012 restera aussi comme l’année de Medina Cruz et Blanstel Koussalouka. L’une est jeune footballeuse au PSG, l’autre ancien du centre de formation de l’AS Monaco et, ensemble, ils ont fait de gr@ndes choses.

En regardant Qui veut épouser mon fils.




#Ou devant des documentaires animaliers.





«  Les ligaments croisés dla chatte  » … Meilleure blessure de 2012.
Par Charly Smadja
Modifié

Note : 3
En commençant l'article, j'avais osé espérer ne pas y voir figurer Medina.
Et jusqu'à la fin la rubrique était sympa avec des tweets drôles, et là, c'est le drame...
Note : 2
Meydina, la Bernard pivot au féminin !
 //  Tifoso de l'Udinese Calcio
Note : 2
Mon dieu...plutot mignone la Medina... mais dans le genre "je parle comme une wesh wesh et ça gache tout"...ballon d'or féminin sans contestation !

Note : 12
Medina elle sabote à elle toute seule 200 ans de combat pour l'émancipation de la femme ...

A quand un article dans So Foot du style "on a passé une semaine avec Medina".
La mise en page est clairement dégueulasse.
Je l'aime la Meydina, c'est magique d'entendre des trucs pareil, j'adhère!!!
IgorYanovskiTheMachine Niveau : DHR
Note : 2
J'aimerai tellement qu'elle vienne nous souhaiter une nouvelle année tout à l'heure, je suis sur qu'avec la mine que je vais me mettre, on pourra enfin se comprendre, enfin surtout moi...
L'amour du maillot Niveau : District
Note : 2
Trop bonne trop conne
Stephanek 94 mukongo
Note : 1
Medina j'connaissais pas mais elle a l'air sympa cette jeune femme ! Physiquement c'est une frappe intellectuellement !
Jack Facial Niveau : CFA
Note : 2
Meydina, veux-tu m'épous(set)er ?

Jack Facial depuis le Brésil
Les chiffres de 2012 Ce que vous avez aimé en novembre 2012
30 18