1. //
  2. // Euro 2016

Les 29 raisons de suivre l'Euro

Les polémiques, la partie raciste de la France, les fanzones, les inondations, les arrêts préfectoraux pour interdire la retransmission des matchs en terrasse : rien n'arrêtera la grande fête de l'Euro. Parce que l'Euro, c'est des joueurs. Et il y en a des beaux.

Modififié

Zlatan Ibrahimović.

S'il fait autant le malin en interview avant que la compétition ne démarre, c'est qu'il va forcément se montrer à la hauteur pendant. Il a démarré son histoire avec la France il y a quatre ans, à l'Euro, avec ce ciseau qui a fini Mexès en phase de poules. Comment la boucle va se boucler après quatre ans de règne sans partage en Ligue 1 ? Quelle victime surtout ?

Emre Can.

Il est de plus en plus monstrueux avec Liverpool. Et il a tout pour être le nouveau symbole de la maîtrise et de la sérénité allemande. Dans le dernier carré avant même de s'en rendre compte.

Dele Alli.

C'est la première fois, depuis peut-être l'éclosion de Wayne Rooney en 2004, que la sélection anglaise compte dans ses rangs un facteur X. Un joueur différent des autres qui peut tout changer par une inspiration.

Ivan Rakitić.

Il va se faire plaisir en poule avec un formidable duel contre Arda Turan et la Turquie. Car le vrai trophée que vont chercher les deux hommes, c'est une place de titulaire au Barça l'an prochain. Des coups à faire un tour de terrain à la fin.

Thomas Müller.

Il le sait très bien. Si l'Allemagne est sacrée, lui, l'anti-Ballon d’or par excellence, en sera forcément le favori. Et rien que ça...

Patrice Évra.

Desailly en 2004, Thuram en 2008, Mexès en 2012, il y a toujours un cadre défensif de la France qui se fait salement humilier en guise de sortie sur les trois derniers Euros français. Mais est-ce qu'un humain peut arriver tout seul à bout de tonton Pat' ?

Marko Arnautović.

Le nouveau Ibrahimović. Du coup, si ça se trouve, il va aussi être comme un poisson dans l'eau quand il s'agira de montrer les muscles dans l'Hexagone sans avoir besoin de le faire ailleurs.

Ricardo Quaresma.

Il a vraiment la gueule du type qui, contre toute attente, va voler la vedette à Cristiano Ronaldo et prendre une revanche qu'il rêve depuis au moins 10 ans.


Sergio Ramos.

Avec la finale de Ligue des champions qu'il vient de livrer, il est tout à fait capable de ressortir son niveau de 2012, quand il était tout simplement aussi fort que Beckenbauer, avec un travail mental sur les arbitres digne de Pinto da Costa.

Taulant Xhaka.

La dernière fois qu'il y a eu un duel entre frères dans deux sélections différentes, c'étaient les frères Boateng au Mondial pour Allemagne-Ghana et c'était un super match.

Marek Hamšík.

Des années que le milieu doit prendre son envol, des années qu'il reste à Naples, donnant quand même un peu l'impression de stagner. Et si c'était son moment pour taper enfin dans l'œil de la Premier League ?

Hakan Çalhanoğlu.

Dès qu'il va y avoir un coup franc, ça va être une attraction comme à l'époque avec Siniša Mihajlović.

Álvaro Morata.

Avec sa dégaine de mec que l'on croit sans point fort, il peut tout à fait intégrer avec un tournoi qui marque les esprits le top 3 des attaquants mondiaux.

Emre Mor.

Jeune, Borussia Dortmund, pépite. Mais encore ? Vite, on veut voir.


Mario Götze.

Il y a deux ans, il a offert sa quatrième Coupe du monde à l'Allemagne. Mais ça paraît loin, entre-temps, il y a Guardiola qui l'a mis dans un placard doré au Bayern. S'il veut regagner son statut de petit génie et être enfin titulaire quelque part, c'est maintenant.

Breel Embolo.

Il est jeune, il est attaquant, il est suisse et il est promis à un bel avenir. L'occasion de se rappeler qu'on y avait cru, à Johan Vonlanthen.


Vidéo

Antoine Griezmann.

Il enchaîne les pubs et les interviews à une vitesse hallucinante. S'il n'est pas bon, ça va forcément se retourner contre lui.

Marcus Rashford.

Il a marqué à son premier match, sa première titularisation, sa première sélection. On ne le connaît que depuis trois mois, mais il est capable de rafler le Ballon d’or et prendre sa retraite dans la foulée. Autant en profiter.

Lorik Cana.

Des années qu'il exhibe fièrement son tatouage et l'amour de son pays, c'est le moment de finir en beauté. Et tant pis si les jambes ne suivent plus.


N'Golo Kanté.

Pour l'instant, le conte de fées est toujours en marche, N'Golo gravit les marches quatre à quatre. Mais il y a forcément un moment où il va dévoiler son côté sombre. Et il faudra être là.

Grzegorz Krychowiak.

Il s'est fait un nom en Liga en étant capable d'aller chercher Messi par exemple sur un tacle. Vu sa poule, il a l'opportunité de faire un carnage au milieu de terrain.

Gareth Bale.

Il est dans sa sélection comme Mark Landers à la Toho. Reste plus qu'à rencontrer le Portugal de Cristiano Ronaldo pour un duel melon contre pastèque.

Toby Alderweireld.

C'était sûrement le meilleur défenseur central de la Premier League cette saison. Mais il va sûrement jouer arrière droit en sélection, tout va bien.

Robert Lewandowski.

Michel Platini et son record à neuf buts sur le tournoi de 1984 peuvent trembler.

Romelu Lukaku.

Il a un titre de nouveau Patrick Kluivert à aller chercher. Et donc une place chez un très très grand club européen.


Elseid Hysaj.

Révélation en Serie A au poste d'arrière droit avec Naples, il peut encore aller bien plus haut. Et il est tout à fait capable de le prouver dès cet Euro.

Giorgio Chiellini.

L'anti-héros, le John McLane. Il ne va affronter que des mecs puissants, rapides et techniques. Il va souffrir, finir en sang, mais à la fin, c'est lui qui aura le flingue et dira « Yeepee ki-yay pauvre con »

Paul Pogba.

S'il doit être la quatrième étoile de la nation après Kopa, Platini et Zidane, c'est lors de cette compétition qu'il doit le montrer. Le potentiel est là et on est pile dans les temps.

Yannick Ferreira Carrasco.

Toutes les télés du monde vont espérer le voir marquer. Elles auront toutes déjà prévu le coup avec une caméra fixe sur Madame.

Par Romain Canuti
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article

Alderweireld jouera central à l'Euro, ça a été confirmé par Willy. La défense risque d'avoir une gueule ainsi:

Vertonghen-Vermaelen-Alderweireld-Ciman

Ou

Vertonghen-Lombarts-Alderweireld-Ciman

Avec le jeune Lukaku qui pousse pour remettre Vertonghen dans l'axe et Meunier qui veut chopper la place de Ciman mais qui ne débutera pas l'Euro car il a été blessé toute la préparation (on a eu beaucoup de joueurs blessé pendant la préparation mais maintenant le groupe est au complet).

L'équipe type de la Belgique ça risque de ressembler à ça (avec encore pas mal d'incertitude sur le Back droit et Carrasco qui risque de ne pas débuter contre l'Italie mais qui deviendra titulaire plus tard dans le tournoi). Lukaku

Hazard-De Bruyne-Mertens/Carrasco

Witsel :( / Nainggolan

Vertonghen-Vermaelen- Alderweireld- Ciman

Putain Witsel quoi :( (Pour les français qui le connaissent pas, c'est notre 6, incapable de faire une passe dans le sens du jeu, pas foutu de créer un décalage ou de faire une bonne passe pour décaler un joueur offensif)
Dubitatif concernant Can, Low a plus tendance à le placer latéral, quel gâchis bordel.
l'hiverpoule Niveau : Loisir
J'étais au stade pour Lyon Zénith et Witsel m'avait impressionné. Il est si mauvais que ça avec la belgique ?
Bonjour,
J'ai rien contre Philou et le Z, mais il faut arrêter de dire qu'il s'est fait humilier...
Le but est magnifique, il n'y a rien d'humiliant, c'est juste pas super bien défendu. La passivité générale sur le pressing sur Källstrom, sur le centre et sur la frappe du Z est à signaler.
Quelle attente illusoire autour de Pogba! Ne lui manque-t-il pas simplement l'intelligence pour espérer atteindre un jour le niveau de jeu d'un Platini ou d'un Zidane? Pour le moment, je vois un joueur timide, un peu tétanisé par l'enjeu en bleu (même lors de rencontres amicales), sans constance, sans vraie combattivité, plus fashion-victime que footballeur génial. Pourquoi alors, dans un contexte de tensions qui va exacerber ses peurs, serait-il soudain le digne héritier des 3 grands joueurs de l'histoire du football français? Je vois hélas l'inverse se produire.
Johnny Decker Niveau : DHR
Pourquoi 29 ?!

Il y a 24 équipes, 51 matchs, 31 jours de compétition...
La raison majeur reste C.Jallet le divin chauve va (encore) nous faire vibrer :D


Ca en dit long sur le niveau du Coach Belge. Même si pour le coup, et grâce aux blessures UNIQUEMENT, le meilleur Def Central de PL jouera finalement à sa place pour cet euro - après 4 ans d'errements à droites.

C'est vrai que tout le monde a été pris de court par ces Blessures de Kompany et Vermaelen, c'est tellement incroyable...
Lost in translation Niveau : CFA
Bon par contre les pubs de parieur et votre vache à lait officielle orange ca commence a gâcher mon expérience utilisateur comme on dit dans les étages.

Vous devriez adopter un modèle plus sponsoring que pubs. Je sais pas moi des petites photos marrantes avec un bandeau "orange nourrit Swann pour qu'il puisse vous écrir cet article" ou bien "Orange punit Maxime pour son article écrit avec les pieds" ou enfin "créer un compte Winamax pour faire revenir Éric".

Ca serait vacheteument plus rigolo.
Quaresma ça pue surtout la Panenka obvious pressentie par le gardien et qui élimine le Portugal
Message posté par l'hiverpoule
J'étais au stade pour Lyon Zénith et Witsel m'avait impressionné. Il est si mauvais que ça avec la belgique ?


pour être honnête, le gars a des aimants aux pieds, presqu'impossible de lui piquer la balle. Mais en tant que milieu, il ne crée jamais la surprise, la joue tout le temps ultra safe, ça percute jamais.
BREF on prie pour qu'il passe la chique à De Bruyne le plus souvent possible parce que lui, il peut te servir plusieurs caviars dans un match
Jack Facial Niveau : CFA
Note : 1
Pas un mot sur les supportrices ? C'est encore la meilleure raison de s'intéresser à cet Euro à 24 qui tient plus du Barnum qu'autre chose.
Pour Witsel, il ralentit totalement le jeu belge, surtout en reconversion offensive. C'est flagrant en regardant les matchs. Lors du dernier match de préparation, il a été remplacé par Fellaini avec Nainggolan qui jouait en 6. Naingollan ne va pas avoir avoir les mêmes stats de réussites de passes, mais il a la capacité de prendre des risques pour démarrer des occasions.

Nainggolan est pas vraiment un 6 (mais comme Kanté, il peut le compenser grâce à son énorme volume de jeu), mais il reste bien meilleur que Witsel à ce poste, surtout quand on joue contre des équipes qui attaquent peu.

Pour moi les deux milieux défensifs doivent être Dembélé et Nainggolan. (Parce que oui, Witsel occupe une place que Dembélé pourrait prendre, même si ça implique de Naingollan joue un cran plus bas, ce qu'il a très bien fait par le passé, notamment lors du dernier France-Belgique (3-4)
nononoway Niveau : CFA
Message posté par l'hiverpoule
J'étais au stade pour Lyon Zénith et Witsel m'avait impressionné. Il est si mauvais que ça avec la belgique ?


Très bien défensivement, inexistant offensivement. Il ralentit le jeu, crée peu de décalage.

Rien à dire côté comportement, leadership, etc. C'est un bon élément. Faut juste équilibrer avec un gars qui redistribue les cartes vite et bien.
l'hiverpoule Niveau : Loisir
Ah je vois, il ne prend jamais de risques et joue en retrait.Après peut-être qu'il fait partie de ces joueurs qui équilibrent et compensent au milieu, le fameux " si on l'enlève, ça se remarque "
TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
Message posté par Lost in translation
Bon par contre les pubs de parieur et votre vache à lait officielle orange ca commence a gâcher mon expérience utilisateur comme on dit dans les étages.

Vous devriez adopter un modèle plus sponsoring que pubs. Je sais pas moi des petites photos marrantes avec un bandeau "orange nourrit Swann pour qu'il puisse vous écrir cet article" ou bien "Orange punit Maxime pour son article écrit avec les pieds" ou enfin "créer un compte Winamax pour faire revenir Éric".

Ca serait vacheteument plus rigolo.


Tu as l'immense, l'incommensurable honneur de recevoir mon +1 journalier.

Que Dieu te preserve
luigidibiagio Niveau : CFA2
Tellement vrai pour Chiellini :)
nononoway Niveau : CFA
Note : 1
Message posté par Johnny Decker
Pourquoi 29 ?!

Il y a 24 équipes, 51 matchs, 31 jours de compétition...


24+51+31 = 105
29 x 4 = 116

116-105=11

Le football se joue à 11.

Voilà.
Il y en aura tout de même 11 qui nous manqueront ... ou pas https://lesyeuxdansleuro.com/2016/06/09 … -de-leuro/
il y a 4 heures Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger !
il y a 5 heures Le retour de la rumeur Messi à Manchester City 97 il y a 5 heures Le rap des ultras de Genk 4 il y a 5 heures Il entre en jeu et doit arrêter le live tweet du match 3 il y a 7 heures Gillet chante du Maître Gims pour son bizutage à l'Olympiakos 15 il y a 8 heures Blaise Matuidi va nous manquer (via BRUT SPORT)
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 21:45 Le 200e but en Premier League de Rooney 16
Hier à 14:44 Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 Hier à 14:05 Le CSC gênant de Wycombe 12 Hier à 13:44 Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 39 Hier à 10:20 Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 13 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 23 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 25 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7