1. //
  2. // Mondial 2014
  3. //

Les 23 Mexicains pour le Mondial

Modififié
1 16
Dans le groupe A de la prochaine Coupe du monde au Brésil, le pays du football aura les yeux rivés sur sa Seleção. Pour autant, il ne faudra pas oublier les autres membres du groupe avec la Croatie, le Cameroun et le Mexique.

Hier soir, le sélectionneur national Miguel Herrera a publié la liste des 23 Mexicains convoqués pour participer au Mondial 2014. Dans la liste, seulement 7 joueurs évoluent dans les championnats européens et les 16 restants sont issus du championnat national. La grosse surprise de la liste est l'absence du milieu de terrain de Villarreal Javier Aquino.

À 35 ans, Rafael Márquez jouera lui sa quatrième Coupe du monde consécutive. Pour passer au stade des huitièmes de finale, El Tricolor devra compter sur ses forces offensives venues d'Europe, avec Giovani dos Santos et Chicharito. Toutefois, il faudra faire sans Carlos Vela, qui a préféré boycotter le Mondial.

La liste :

Gardiens : Guillermo Ochoa (Ajaccio, FRA), José de Jesús Corona (Cruz Azul), Alfredo Talavera (Toluca).

Défenseurs : Miguel Layun (América), Paul Aguilar (América), Héctor Moreno (Espanyol Barcelone, ESP), Rafael Márquez (Leon), Diego Reyes (Porto, POR), Carlos Salcido (Tigres), Andrés Guardado (Leverkusen, ALL), Maza Rodríguez (América).

Milieux de terrain : Héctor Herrera (Porto, POR), Marco Fabián (Cruz Azul), Carlos Peña (León), Luis Montes (Leon), José Juan Vazquez (Leon), Isaac Brizuela (Toluca), Juan Carlos Medina (América).

Attaquants : Javier Hernández (Manchester United, ANG), Raúl Jiménez (América), Oribe Peralta (Santos Laguna), Giovani dos Santos (Villarreal, ESP), Alan Pulido (Tigres).
AD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Pinedhuitre22 Niveau : DHR
Pas follichon cette équipe de tacos.
Money Kaka Legwinski Niveau : District
Godie Tacos, Glasdou Tacos, Nahele Tacos, Topinad Tacos, le xique-mé a pas mal de célébrités footballistiques dans tous les domaines !
RonHarrisJr Niveau : Loisir
Niveau gardien et milieu c pas top
C pas codina le gardien qui était bn contre l'italie?
Note : 1
C'est vrai qu'elle fait pas méga rêver cette sélection. Je me demande ce que vaut cette équipe mexicaine.
Avec Vela l'attaque aurait eu encore plus de gueule.. Dommage
Le Rafa Marquez (Leon), c'est bien celui du Barca ? Il a quel âge, bordel ?

Sinon, prendre des gras qui jouent au pays me semble une bonne idée. Le plus important pour une CDM, c'est la fraicheur physique, d'autant que les Mexicains ne manquent pas de qualité technique et collectives. On ne sait pas dans quel état seront les individualités Chicharrito, Giovanni et Guardado... Sortir du groupe A me semble quand même compliqué avec la Croatie.
rossonerii Niveau : DHR
Il vont encore passer la phase de poule et seront eliminer en 8eme voir 1/4 avec de la chance comme dans toute les editions.
Mwai suivant j'ai envie de dire meme dans Ultimate Team mon équipe a plus de gueule avec Ruffier aux buts putain de nostalgie ou est le Mexique bordel !!!
Note : 4
Je suis aller vérifier sur Wikipédia et apparemment le Rafael Marquez de la liste serait bel est bien le Marquez qu'on connait tous, franchement c'est fou pourquoi ne pas en avoir parlé dans la brève, lui c'est sa 4ème coupe du monde il me semble, une longévité incroyable !
Mr Parigo Niveau : DHR
Qui c'est le goal titulaire?
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
1 16