1. // Coupe du monde 2014 – Groupe D
  2. //

Les 23 choses que vous ne savez pas sur la Nazionale

De l'Italie, on connaît les 4 étoiles, les matchs mythiques contre l'Allemagne, la rivalité avec la France, le but de Tardelli en 1982, le match gagné à pile ou face lors de l'Euro 1968, le pénalty de Baggio en 1994. Mais d'autres histoires, elles, sont moins connues. Et ont pourtant leur importance.

Modififié
103 40
1. Bianco. Pour le tout premier match officiel de son histoire, en 1910, l'Italie n'a pas joué en bleu, mais en blanc. Pourquoi blanc ? Parce qu'aucun accord n'avait été trouvé sur le maillot officiel, et que les responsables ont donc décidé de laisser le maillot tout blanc.

2. Patriotisme. En 2006, pour le Mondial allemand, Marcello Lippi, le sélectionneur azzurro, a choisi lui-même l'hôtel des joueurs italiens. Son critère de sélection était simple : il fallait que celui-ci soit tenu par un personnel 100% italien. « Quand on rentrait des matchs, les serveurs, les réceptionnistes, tout le monde pleurait. Dans ces moments-là, tu comprends vraiment la portée de ce que tu fais sur le terrain » , racontera quelques années plus tard Marco Materazzi.

3. Duce. En 1934, après avoir remporté la Coupe du monde, les joueurs italiens sont reçus au Palazzo Venezia pour y rencontrer Benito Mussolini. Le Duce a assuré qu'il leur ferait à chacun n'importe quel cadeau. Certains souhaitent obtenir une carte ferroviaire gratuite à vie, d'autres veulent un diplôme d'études. Finalement, Benito, trop occupé avec l'ambassadeur de Grande-Bretagne, remet à plus tard la réception des champions du monde, qui réclament finalement (et seulement !) une photo dédicacée du Duce. Ils n'en verront jamais la couleur.

4. Cry me a Riva. Le meilleur buteur de l'histoire de l'Italie, Gigi Riva, n'a marqué « que » 35 buts en sélection italienne. À titre comparatif, les meilleurs buteurs des autres grandes nations sont loin devant : Pelé (77), Klose et Gerd Müller (68), Batistuta (56), David Villa (56), Henry (51), Charlton (49)…

5. Bêtes noires. Il n'y a que deux équipes contre qui l'Italie a plus perdu que gagné : le Brésil (5 victoires/8 défaites) et l'URSS (2 victoires/ 4 défaites). Égalité parfaite avec l'Espagne : 10 victoires et 10 défaites. Quoi de mieux qu'une Coupe du monde pour se départager ?


6. Un coup. 154 joueurs ne comptent qu'une seule sélection en équipe d'Italie. Parmis eux, Bonazzoli, Pellissier, Baronio, Amauri, Marco Motta, mais aussi Max Tonetto et Andrea Silenzi. Mais pas Paolo Cannavaro, jamais convoqué.

7. Doublé solitaire. Le 9 décembre 1956, Angelo Longoni, joueur de l'Atalanta, est convoqué pour la première fois de sa carrière en Nazionale, pour un match amical contre l'Autriche. Débuts de rêve : il plante un doublé pour sa première. Pourtant, il ne sera plus jamais rappelé en équipe nationale. Il demeure donc, à ce jour, le joueur vantant la meilleure moyenne de buts par match avec le maillot azzuro : 2.

8. Scirea, no party. Après avoir remporté le Mondial 1982, tous les joueurs italiens faisaient la fête dans leur hôtel. Tous, sauf un. Gaetano Scirea, lui, a préféré monter dans sa chambre pour aller lire un bouquin. C'est finalement Dino Zoff qui est allé le chercher pour qu'il vienne partager avec toute l'équipe ces moments d'ivresse.

9. Baggio et les pénos. Lorsque l'on évoque les mots « pénaltys » et « Roberto Baggio » , on pense inévitablement à la fin du Mondial 1994. Ce que l'on sait moins, c'est que Roby est le seul joueur de l'histoire de la Coupe du monde à avoir participé à des séances de tirs au but dans trois Coupes du monde différentes. En 1990 contre l'Argentine, en 1994 contre le Brésil et en 1998 contre la France. Bilan : deux pénaltys marqués, un raté, et trois éliminations à la clef.

10. Nero. Dans les années 30-40, l'Italie a même porté un maillot noir, voulu par le régime fasciste de Benito Mussolini. Il a été endossé à partir de 1935 face à la France, et a été abandonné après la chute du régime.


11. Zéro. De toutes les équipes contre qui l'Italie a disputé au moins dix matchs officiels dans son histoire, une seule n'a jamais été capable de battre les Azzurri : la Turquie, qui affiche un bilan de sept défaites et trois nuls contre les Transalpins. Même la Finlande a déjà obtenu une victoire.

12. XIXe siècle. Avant son premier match officiel en 1910, l'Italie avait déjà tenté de monter une équipe nationale, mais l'expérience s'était révélée plutôt foireuse. C'était en avril 1899 : sur les onze joueurs choisis pour représenter l'Italie, seuls trois étaient vraiment italiens, et le maillot choisi pour l'occasion était celui du Genoa. Le onze « italien » s'incline 2-0 face à la Suisse. Qui n'avait peut-être aucun joueur suisse dans son équipe, hein.

13. Rivalités. En 1978, la Nazionale est divisée entre joueurs de la Juventus (huit) et joueurs du Torino (six). Lors du Mondial argentin, les deux camps se détestent tellement qu'ils sont même séparés lors des repas. « À table, notre bloc du Torino était regroupé d'un côté, celui de la Juve était de l'autre, on se parlait pas. Entre les deux, il y avait Antognoni et Bellugi qui faisaient office de frontière… » raconte Renato Zaccarelli, joueur granata de 1974 à 1987.

14. Superstition. Pendant le Mondial 2006, Rino Gattuso était tellement superstitieux qu'il n'a jamais changé de sweat-shirt. « Je portais toujours le même sweat-shirt, celui que j'avais mis le premier jour du Mondial. Je dégoulinais de sueur et je devenais fou à force de macérer là-dedans. Mes superstitions me font faire des choses insensées » , a-t-il raconté. Heureusement, quand même, qu'il ne s'agissait pas des chaussettes.

15. Scopone. Les joueurs italiens ont déjà joué aux cartes dans un avion avec le président de la République. C'est arrivé en 1982, après la victoire au Mondial espagnol. Dans l'avion qui les ramenait en Italie, Zoff, Causio et Bearzot jouent aux cartes avec le président Pertini. Le duo Zoff-Pertini perd la partie, au grand désarroi du président, qui accusera d'abord Zoff de cette « défaite » , avant d'avouer, quelques années plus tard, que c'était de sa faute.


16. Fratrie. Huit paires de frangins ont porté le maillot azzurro : les Cevenini (années 10), les Milano (années 10), les Rampini (années 20), les Martin (années 20), les Varglien (années 30), les Baresi, les Inzaghi et les Zenoni. Et même pas les jumeaux Filippini, putain !

17. Paternel. Plus forts, les pères et fils qui ont porté le maillot de la Nazionale. Ils ne sont que deux duos : le regretté Valentino Mazzola et son fils Sandro, et Cesare Maldini et son rejeton Paolo.

18. Insultes. Lors du Mondial 1974, lors du match face à Haïti, Giorgio Chinaglia insulte en mondovision son sélectionneur, Valcareggi, au moment d'être remplacé. L'attaquant n'avait en effet jamais pardonné à son entraîneur de n'avoir sélectionné que trois joueurs de la Lazio (dont lui), alors que les Laziali venaient d'être sacrés champions d'Italie avec une équipe 100% italienne.

19. Sondage. Avant la Coupe du monde 1982, un sondage réalisé en Italie a révélé que seulement 1% des Italiens pensait que l'Italie allait devenir championne du monde. Comme quoi, l'opinion publique…

20. Capitano. Fabio Cannavaro détient encore à ce jour le record du nombre de matchs disputés avec la Nazionale en tant que capitaine. Avec 79 capitanats, il devance Paolo Maldini (74) et Giacinto Facchetti (70). Incroyable mais vrai, Luca Toni et Antonio Cassano ont également été capitaines de l'Italie. Une fois chacun.


21. Publicité. En 1997, le sélectionneur italien, Cesare Maldini, se refuse à sélectionner le pourtant monstrueux Alessandro Del Piero. Le sponsor de Del Piero, Adidas, décide alors à l'insu du joueur de sortir une publicité douteuse dans tous les journaux : « Un seul homme peut l'empêcher de marquer. Cesare Maldini » . Del Piero lui-même demandera à Adidas de retirer cette pub.

22. Tombeur. Lido Vieri (aucun lien de parenté avec Bobo) était le troisième gardien de la Nazionale lors du Mondial 1970. Plutôt que de s'entraîner avec les autres, il préférait passer du bon temps sous le soleil mexicain, en compagnie de Graciela, la fille du vice-président mexicain, qu'il a rencontrée à côté de son hôtel. L'idylle a duré le temps d'un Mondial. Un Mondial qui s'est prolongé jusqu'à la finale. Plaisir.

23. Imbattable. L'Italie a bouclé six éditions du Mondial sans perdre le moindre match : en 1934, 1938, 1982, 1990, 1998 et 2006. Déduction logique : en 1990 et 1998, elle est éliminée de la Coupe du monde sans avoir perdu. C'est con.

Éric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

c'est faux, je savais toutes ces choses
Je ne m'attendais pas à un autre journaliste de Sofoot pour écrire cet article, pas mal en tout cas! :)
Jack Facial Niveau : CFA
Note : 2
J'adore la 22.

Lido Vieri a déclaré au sujet de cette histoire :"Fu bello tutto, e non dolorosa la partenza, sapevamo tutti e due perché era cominciata e quando sarebbe finita".

La classe quoi.
Regardez la forme géographique de l'Italie, c'est une botte, un coup de pied. N'est-ce pas normal qu'elle soit parmi les grandes nations du football?

Autre chose : Mis à part Pelé, les plus grands joueurs du football de l'histoire sont italiens ou d'origines italiennes : Meazza, Schiaffino, Ghiggia, Valentino Mazzola, Sivori, Di Stefano, Platini, Maradona, Baggio, Zola, Totti, Pirlo.

Forza Italia!
Je m'attendais à une petite anecdote sur les deux Baggio qui illustrent l'article, ça me déçoit.
Message posté par mario
Regardez la forme géographique de l'Italie, c'est une botte, un coup de pied. N'est-ce pas normal qu'elle soit parmi les grandes nations du football?

Autre chose : Mis à part Pelé, les plus grands joueurs du football de l'histoire sont italiens ou d'origines italiennes : Meazza, Schiaffino, Ghiggia, Valentino Mazzola, Sivori, Di Stefano, Platini, Maradona, Baggio, Zola, Totti, Pirlo.

Forza Italia!


Zola, LOL
Message posté par mario
Regardez la forme géographique de l'Italie, c'est une botte, un coup de pied. N'est-ce pas normal qu'elle soit parmi les grandes nations du football?

Autre chose : Mis à part Pelé, les plus grands joueurs du football de l'histoire sont italiens ou d'origines italiennes : Meazza, Schiaffino, Ghiggia, Valentino Mazzola, Sivori, Di Stefano, Platini, Maradona, Baggio, Zola, Totti, Pirlo.

Forza Italia!


ouais, Del Piero, Buffon, Zoff, Nesta c'est du poulet ?
bullrogg77 Niveau : CFA2
pour la n°3 : Sheh !!!!!!!
footrockeur Niveau : Loisir
Le gars qui gagne sa coupe du monde puis qui va lire dans sa chambre posé au calme ...


Quel génie ce type putain !

Genre quand les gars sont venu le chercher pour la finale il a posé son livre en se disant :

"Putain fait chier c'est bientôt fini, peuvent pas repousser leur connerie là ? Bon aller, finissons-en vite fait bien fait"


Désolé mais je me marre là dessus depuis le milieu de l'article !
Message posté par footrockeur
Le gars qui gagne sa coupe du monde puis qui va lire dans sa chambre posé au calme ...


Quel génie ce type putain !

Genre quand les gars sont venu le chercher pour la finale il a posé son livre en se disant :

"Putain fait chier c'est bientôt fini, peuvent pas repousser leur connerie là ? Bon aller, finissons-en vite fait bien fait"


Désolé mais je me marre là dessus depuis le milieu de l'article !


Hé ben dis donc, tu dois avoir une sacrée vie pour te marrer depuis tout a l'heure sur ça :)
vinnyroma Niveau : CFA2
Message posté par mario
Regardez la forme géographique de l'Italie, c'est une botte, un coup de pied. N'est-ce pas normal qu'elle soit parmi les grandes nations du football?

Autre chose : Mis à part Pelé, les plus grands joueurs du football de l'histoire sont italiens ou d'origines italiennes : Meazza, Schiaffino, Ghiggia, Valentino Mazzola, Sivori, Di Stefano, Platini, Maradona, Baggio, Zola, Totti, Pirlo.

Forza Italia!



Il y a Messi aussi mais bon il n'y pas que Pélé..tu oublies Garrincha, Zico, des néérlandais, des hongrois, des allemands, Zidane et j'en passe


Sinon pour revenir au sujet, l'Italie n'a pas joué en noir pendant toutes les années 30, ils sont champions du monde en 38 en bleu.

Comme il est question du Torino (on a trois joueurs cette année qui vient de ce club illustre) ,n'oublions jamais que l'Italie a énormément perdu avec la catastrophe du superga en 49 qui a décimé la nazionale pendant toutes les années 50.
vinnyroma Niveau : CFA2
Message posté par mario
Regardez la forme géographique de l'Italie, c'est une botte, un coup de pied. N'est-ce pas normal qu'elle soit parmi les grandes nations du football?

Autre chose : Mis à part Pelé, les plus grands joueurs du football de l'histoire sont italiens ou d'origines italiennes : Meazza, Schiaffino, Ghiggia, Valentino Mazzola, Sivori, Di Stefano, Platini, Maradona, Baggio, Zola, Totti, Pirlo.

Forza Italia!



Il y a Messi aussi mais bon il n'y pas que Pélé..tu oublies Garrincha, Zico, des néérlandais, des hongrois, des allemands, Zidane et j'en passe


Sinon pour revenir au sujet, l'Italie n'a pas joué en noir pendant toutes les années 30, ils sont champions du monde en 38 en bleu.

Comme il est question du Torino (on a trois joueurs cette année qui vient de ce club illustre) ,n'oublions jamais que l'Italie a énormément perdu avec la catastrophe du superga en 49 qui a décimé la nazionale pendant toutes les années 50.
vinnyroma Niveau : CFA2
Message posté par mario
Regardez la forme géographique de l'Italie, c'est une botte, un coup de pied. N'est-ce pas normal qu'elle soit parmi les grandes nations du football?

Autre chose : Mis à part Pelé, les plus grands joueurs du football de l'histoire sont italiens ou d'origines italiennes : Meazza, Schiaffino, Ghiggia, Valentino Mazzola, Sivori, Di Stefano, Platini, Maradona, Baggio, Zola, Totti, Pirlo.

Forza Italia!



Il y a Messi aussi mais bon il n'y pas que Pélé..tu oublies Garrincha, Zico, des néérlandais, des hongrois, des allemands, Zidane et j'en passe


Sinon pour revenir au sujet, l'Italie n'a pas joué en noir pendant toutes les années 30, ils sont champions du monde en 38 en bleu.

Comme il est question du Torino (on a trois joueurs cette année qui vient de ce club illustre) ,n'oublions jamais que l'Italie a énormément perdu avec la catastrophe du superga en 49 qui a décimé la nazionale pendant toutes les années 50.
Note : 1
Ouais fallait être costaud pour prévoir le titre en 82 en Espagne ! Jamais autant supporté la Squadra Azzura que lors de cette finale...
Devrions-nous rajouter la finale de 1994 au numero 23?
Message posté par 10 Yusei
Je m'attendais à une petite anecdote sur les deux Baggio qui illustrent l'article, ça me déçoit.


ce n'est pas les 2 Baggio comme tu dis qui illustrent l'article au passage ;)
Message posté par 10 Yusei
Je m'attendais à une petite anecdote sur les deux Baggio qui illustrent l'article, ça me déçoit.


ce n'est pas les 2 Baggio comme tu dis qui illustrent l'article au passage ;)
Message posté par mario
Regardez la forme géographique de l'Italie, c'est une botte, un coup de pied. N'est-ce pas normal qu'elle soit parmi les grandes nations du football?

Autre chose : Mis à part Pelé, les plus grands joueurs du football de l'histoire sont italiens ou d'origines italiennes : Meazza, Schiaffino, Ghiggia, Valentino Mazzola, Sivori, Di Stefano, Platini, Maradona, Baggio, Zola, Totti, Pirlo.

Forza Italia!


Et Messi
Message posté par lmaestro
Devrions-nous rajouter la finale de 1994 au numero 23?


non, car l'italie avait perdu son premier match, contre l'irlande
Hier à 21:10 Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 11
Hier à 17:40 La praline de Novick 4 Hier à 16:40 En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 7 Hier à 15:41 David James voit Joe Hart à la Juve 29 Hier à 11:35 Bizutage en règle pour les néo-Bleus 14 Hier à 09:38 Courtois n'ira pas au Real 25
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 09:35 Sven Kums expose ses photos Instagram 15 Hier à 09:32 La boulette du gardien de San José 4 Hier à 09:02 Schweinsteiger à Chicago 23 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 20 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 8 lundi 20 mars Jallet en renfort 39
lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 10 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 19 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 5 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 14 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 17 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 lundi 13 mars Sans risque : 300€ offerts pour parier le cœur léger ! dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14 samedi 4 mars Guardiola a Yuri Berchiche dans son viseur 19 samedi 4 mars Bientôt des caméras sur les arbitres amateurs anglais? 1 vendredi 3 mars Le foot français pleure son Kopa 3 vendredi 3 mars Un gardien se prend une douche de (faux) billets 2 vendredi 3 mars Un supporter passe un test de langue pour acheter des tickets 6 vendredi 3 mars Les joueurs argentins en grève 3 vendredi 3 mars Les joueuses suédoises remplacent leur nom par des citations 5 vendredi 3 mars D'après la CGT, ils étaient cinq à réclamer le départ d'Alexis Sánchez d'Arsenal 25 vendredi 3 mars Plus de 2000 arbitres amateurs anglais en grève ce week-end 1 vendredi 3 mars Exclu : 150€ offerts au lieu de 100€ chez France-Pari ! vendredi 3 mars 200€ à gagner avec Monaco & la Juventus jeudi 2 mars Les fans de deux clubs manifestent contre leur président Duchâtelet 1 jeudi 2 mars Freddy Adu vers la D2 polonaise ? 23 jeudi 2 mars Liverpool piste Ruffier 40 jeudi 2 mars Neymar troue Piqué à l'entraînement 14 jeudi 2 mars La Chine veut Maradona 13 jeudi 2 mars Le fils de Pelé déjà remis en liberté 6 jeudi 2 mars Anthony Vanden Borre va rebondir au Congo 22 jeudi 2 mars Moussa Dembélé régale en solo 11 mercredi 1er mars Lucas et son but stoppé par la boue 14 mercredi 1er mars Gérard Lopez : Foot Locker, Skype et streaming au Venezuela 6
Article suivant
Marcelo Bielsa et son ombre
103 40