1. // Norvège/France
  2. // Les 22 Bleus

Les 22 au crible

Laurent Blanc a donc livré une liste de 22 nouveaux élèves après le désastre sud-africain. Une liste à base Ligue 1, avec des vrais morceaux de Liga, de Premier League et de Serie A dedans.

Modififié
0 0
GARDIENS

DOUCHEZ Nicolas : Enfin la lumière? Le Rennais, cantonné quelques fois au rôle de numéro 4, de confident et souffre-douleur des Mandanda, Lloris ou Carrasso, va - au moins - s'asseoir sur le banc de touche des Bleus pour la première fois de sa vie.

RUFFIER Stéphane : Domenech aurait pu lui pourrir son été en l'invitant en Afrique du Sud. Heureusement, Laurent Blanc en a banni 23, pas 24.

DÉFENSEURS

CISSOKHO Aly : Une grosse carte à jouer. Avec les cochonneries d'Evra en Afrique du Sud et les interrogations concernant Gaël Clichy, le Lyonnais pourrait se placer pour l'avenir. Sinon faudra convoquer Sylvain Armand ou Cyril Rool... Pas glop.

DEBUCHY Mathieu: Il fallait des Lillois bien sûr, eux qui ont été trop longtemps snobés par l'équipe de France. Va juste falloir leur apprendre à ne pas chercher Eden Hazard sur la pelouse.

FANNI Rod: Ne manque plus qu'à boucler son transfert vers Madrid et l'Atletico, et le Rennais aura réussi son été. Attention, s'il se loupe, on réclamera Laurent Bonnart dans le couloir droit.

MEXES Philippe: Comme un symbole. Utilisé comme un Kleenex usagé par Domenech, le Romain se voit offrir une chance de repartir de zéro en Bleu. Puis d'aller chez le coiffeur, par pitié.

RAMI Adil : Et un autre lillois, un. On s'en doutait un peu, vu la grosse saison du bellâtre. Par contre, on s'inquiète vraiment pour l'avenir de Michael Ciani.

SAKHO Mamadou : Robin Leproux a réussi son coup. Laurent Blanc adore Germain le Lynx et offre à Tigrou sa première cape.

TREMOULINAS Benoît : Laurent Blanc aurait sans doute bien pris Wendel aussi. Mais on se serait douté de quelque chose.

[page]
MILIEUX

CABAYE Yohan : Faut toujours un tireur de penalty dans une équipe.

DIARRA Lassana : La diarrhée l'a sauvé ! Avec Benzema, c'est sans doute le grand gagnant du fiasco de l'équipe de France en Afrique du Sud. On lui conseille de bien se couvrir avant le match contre la Norvège : il n'est pas rare de choper un rhume ou une saleté même en plein mois d'août.

MATUIDI Blaise : Ben ouais, peut-être que les Verts luttent pour le maintien et leur survie en Ligue 1 depuis deux saisons, mais Blaise Matuidi, lui, est toujours suivi par les plus grosses écuries européennes. Doit bien y avoir une raison, hein...

MVILA Yann : La star du JT de TF1 lors de la liste des 30 concoctée par Domenech avant le Mondial va enfin pouvoir montrer sa trogne en prime-time.

N'ZOGBIA Charles : Une valeur sûre en Premier League: le lascar pèse quand même une dizaine de millions d'euros. Latéral ou milieu gauche, le crack de Wigan a le CV pour jouer les doublures de Florant Malouda.

NASRI Samir : Il ne respecterait, soi-disant, pas les anciens selon la légende. On s'en fout, ils sont punis.

SISSOKO Moussa : Une question... Il a déjà joué sans André-Pierre Gignac ?

ATTAQUANTS

BEN ARFA Hatem : Le rebelle le plus célèbre de la génération 87 n'a plus été appelé depuis mars 2010 et le match amical face à l'Espagne. Doit y'avoir des vidéos sur YouTube.

BENZEMA Karim: C'est pas de sombres histoires de starfuckeuse qui l'ont empêché de s'éclater pendant ses vacances d'été ou qui vont lui coûter un match contre la Norvège.

BRIAND Jimmy : Recalé aux portes de la Coupe du Monde, Jimmy peut re-sourire. Il est enfin tombé sur un videur-sélectionneur qui écarte les habitués. De toute façon, la Coupe du Monde c'est plus c'que c'était.

HOARAU Guillaume: Il y en a pour qui la liste des 23 bannis a été bénéfique, on l'a dit et redit.

MÉNEZ Jérémy: Ses projets entre deux dribbles : devenir titulaire et redorer le blason de l'équipe de France. Comme tout le monde.

RÉMY Loïc : Il est prêt à envisager tout et, pourquoi pas, n'importe quoi pour se barrer du nid des Aiglons. Un petit tour en équipe de France ne lui fera pas de mal.

Noémie Pennacino & Pierre Maturana

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Clap de fin pour Bruno
0 0