1. // Euro 2016
  2. // Demies
  3. // France-Allemagne

Les 15 choses que vous devez savoir sur Dimitri Payet

Vol, latin, assurance et Jean-Pierre Coffe… À quelques minutes de la demi-finale de l’Euro 2016 entre la France et l’Allemagne, voici les 15 choses à savoir sur Dimitri Payet pour briller ce soir en société. Plaisir.

Modififié
1k 12

1. Il est né le même jour que Passe-partout…

… que Christophe Lambert et le même jour que la mort de Jean-Pierre Coffe. Soit un 29 mars. Ce jour-là, aussi, la locomotive française BB 9004 battait en 1955 le record de vitesse à 331 km/h sur la ligne entre Facture et Morcenx. Soixante ans plus tard, espérons que Payet relie Marseille à Saint-Denis en moins de 90 minutes…

2. Il était à la Maaf à 4 ans

Saint-Philippe, l’épicentre d’une région que l’on nomme là-bas le « Sud sauvage » . Bordée par une coulée de lave durcie, des virages en cascade et une mer agitée, c’est dans ce coin où les relevés pluviométriques sont parmi les plus élevés du territoire français, dans cette ville à la devise pragmatique – « bien faire et laisser dire » –, que Dimitri Payet a appris la vie. « Saint-Philippe est la ville la plus australe de France, il ne faut jamais oublier ça. Après, c’est le pôle Sud, martèle Hosman Gangate, son entraîneur à l'AS Excelsior. C’est le bout du monde. On est au pied du volcan. Qu’un joueur de Saint-Philippe marque au Stade de France, c’est un truc de fou. » La famille Payet, installée dans le quartier de la Marine, vit dans la même rue et à quelques mètres du stade municipal. Dimitri signe dont sa première licence à 4 ans. Sa mère, Michelle, est donc obligée de prendre une assurance spéciale pour qu’il puisse jouer aussi jeune, et ce, jusqu’à son entrée au CP. Élève précoce, encore une fois.

3. Il peut lire du Jules César en VO

On s’avance peut-être un peu, mais en tout cas, son éducateur au Havre, Yves Dupuis, l’affirme : « C'était un élève brillant. Je crois même qu'il avait un an d'avance. Il faisait du latin. » De là à en déduire qu’il lit la version originale de la Guerre des Gaules dès qu’il a un peu de temps libre à Clairefontaine, il n’y a qu’un pas.

4. Un vol a failli lui coûter sa carrière

Alors qu’il est au centre de formation du Havre, à 15 ans, l’homme qui l’a accueilli chez lui et qui répond au doux nom de Bébert découvre qu’il manque « une somme importante sur son compte en banque » , se souvient aujourd’hui Michael Lebaillif, entraîneur de Payet à l’époque. Le coupable est tout désigné et la maman du jeune Dimitri est convoquée. « On lui a expliqué qu’on ne voulait plus continuer avec Dimitri, qu’il n’était pas en train de prendre la bonne voie » , poursuit Lebaillif. Et de lui offrir un autre vol. Vers la Réunion, celui-là.

5. Son arrivée au FC Nantes est un complot

Été 2004. Laurent Guyot, directeur du centre de formation des Canaris, est de passage à La Réunion pour animer un stage d’une dizaine de jours. C’est samedi soir, jour de repos. Il aimerait bien en profiter. Finalement, il se laisse convaincre d’assister à un match de championnat de l’Excelsior, dans le vétuste stade Lambrakis où crèche le public le plus bruyant de l'île. Parfait pour se réveiller ? Quelques minutes suffisent pour qu’il demande l’identité du numéro 20. Goulam Gangate, manager général du club à l’époque, confesse son arrière-pensée. « Je ne lui ai pas dit avant que je voulais qu'il supervise Dimitri parce que je ne voulais pas l'orienter. Je souhaitais un jugement objectif. » Bonne idée ? Quelques semaines plus tard, Dimitri « sautera la mer » , comme on dit dans le 974, pour rejoindre les bords de l’Erdre. Hasard ou coïncidence ? Non, on ne pense pas…

6. Il a joué lors d’un match du Mondial 1998

C’était en lever de rideau du deuxième match de poule France-Arabie saoudite, sous le maillot d’une sélection des meilleurs jeunes Réunionnais du moment. Payet, surclassé, était le seul membre de la génération 1987 dans une équipe dont les membres avaient un, voire deux ans de plus que lui. Le précoce se paie même le luxe de marquer. « Il a toujours voulu jouer avec les Bleus, éclaire Goulam Gangate. En 1998, jouer au Stade de France, c’était un rêve. Être professionnel, il ne savait pas ce que c’était. » À cette époque, il ne sait pas non plus de quel pied tirer. « Il était tellement fort des deux pieds que l’on ne savait pas s’il était droitier ou gaucher, hésite René Degenne, l’un des recruteurs du FC Nantes, à l’origine plus tard de sa venue en bord de Loire. Maintenant, je sais qu’il est droitier parce que quand il mange, il tient sa fourchette de la main droite. » Facile.

7. Non, une fois pour toutes, il n’a jamais été vendeur dans un magasin de fringues

Le mini-mythe est tenace. Depuis le début de l’Euro, la vidéo de Dimitri Payet vendeur dans une boutique de prêt-à-porter nantaise fait le tour des Internet. Tourné en 2005, ce reportage diffusé sur une chaîne locale met en scène un jeune adulte de 18 ans, très peu à l’aise devant la caméra. « Il ne voulait pas se montrer, il fallait tendre l’oreille pour l’entendre » , retrace Vincent Manniez, proche du clan Payet et réalisateur de L’Académie du foot, un feuilleton documentaire sur Arte qui suivait à l’époque la formation des jeunes du FC Nantes. Dont Dimitri. Qui écrit malgré lui sa petite légende : la vente serait alors un choix financier pour ce jeune Réunionnais qui essayait de percer dans le football. Faux, répond Manniez. « Tout le monde pense qu’il était en galère à ce moment-là, mais il gagnait déjà 3 000 balles par mois et roulait en Mercedes, tranche-t-il. En vrai, c’était dans le cadre de son BEP Vente et il a dû faire trois jours de stage d’observation comme celui-ci dans l’année. »

Youtube

8. Il s’est fait martyriser par un proche de Linda Evangelista

« C’est un garçon qui a du mal à cacher ses émotions et sa susceptibilité » , traduit Alain Perrin, son ancien coach chez les Verts. Pour preuve, la carrière de Payet s’est cuisinée à la casserole : coup de tête à Matuidi, embrouille avec Florian Thauvin, des arbitres traités « d’enculés » à haute voix dans le tunnel du Vélodrome… Au printemps 2007, un vieux sage avait pourtant tenté de refroidir les ardeurs du jeune Réunionnais. Fabien Barthez, champion du monde 98 et alors gardien du FC Nantes, lâche publiquement : « Payet s’est fait monter le bourrichon, il ne sait plus trop où il habite. » À l’entraînement, le gardien, qui joue dans le champ, tacle le jeune attaquant par derrière. Payet monte dans les tours. Après l’entraînement, la star rigole : « On s’est bien amusés. » Samuel Fenillat, son formateur à la maison jaune, s’en amuse lui aussi : « Dimitri l’avait chambré avec ses dribbles et ses grigris. Barthez voulait l’attraper pour lui montrer qu’on ne faisait pas ça à un ancien. » Fenillat, toujours : « Dimitri, c'est quelqu’un qui agace ses adversaires quand ça marche. Il agace ses coéquipiers et son entraîneur quand ça ne marche pas. Il a ce côté hautain, il se regarde un peu, le buste droit. Cette attitude fait aussi sa force. » Obscure ?

9. Ce qu’il préfère chez les Russes, c’est leur vodka

José Anigo : « Fêtard ? Ouais, mais c’est pas le seul. » Samuel Fénillat : « Il aimait bien la fête. À cet âge, ils sont beaucoup à être comme ça, mais lui particulièrement. » Michael Lebaillif : « Les filles, les sorties, la vie d’ado quoi… » Tous ceux qui ont côtoyé Dimitri Payet durant sa jeunesse sont unanimes, ou presque : l’homme avait un penchant pour les petits plaisirs de la vie. Michel Mondeguer, un camarade d’internat à Nantes, en sait quelque chose. « Un soir, je l’ai croisé en boîte avec une bouteille de Smirnoff à la main. Je lui ai demandé : "Bah tu bois quoi ?" C’est la première fois que je voyais un joueur boire de l’alcool. Alors que lui, ça le faisait marrer. » Le tout avec ce visage qui en attendrit plus d’un(e). « Il avait un petit côté diablotin, badine Fabrice Rodiguez, ancien formateur au Havre. Un sourire angélique auquel on aurait pu donner le bon Dieu sans confession, mais qui, derrière, pouvait faire des choses pas très cathos. » Amen.

10. Le Pastore Saint-Germain aurait pu être le Payet Saint-Germain

Autre épisode qui a valu longtemps à Payet une réputation de « tête de cochon » : en janvier 2011, alors à Saint-Étienne, il passe en scred’ un accord avec le PSG pour un transfert à huit millions d’euros, puis entame un bras de fer avec ses dirigeants en refusant de s’entraîner. « Il a pris la liberté d’aller discuter avec les dirigeants parisiens sans demander l’autorisation à personne, évoque Christophe Galtier, alors entraîneur des Verts. Mais le club a rapidement répondu qu’il ne partirait pas durant le mercato d’hiver. » Piégé, Dimitri reste un semestre de plus dans la Loire et finit par partir à Lille l’été suivant. Un été lors duquel le Paris Saint-Germain est racheté par le Qatar et crée la sensation en recrutant Javier Pastore pour 42 millions d’euros.

11. Il a un tatouage de cagole

La date de naissance sur le poignet. Du grand classique, en somme. Plus osé néanmoins, Dimitri Payet s’est également fait tatouer des chiffres romains sur les trapèzes et, surtout, un genre de soleil inca qui entoure son nombril. Parfait pour ses vacances à Palavas-les-Flots.

12. Son conseiller de l’ombre s’appelle Fabrice Abriel

Le lobby réunionnais n’aurait-il rien à envier à celui de France 98 ? Déçu par son transfert avorté au PSG, Payet songe, début 2011, à rejoindre l’Olympique de Marseille. Il consulte alors Fabrice Abriel, originaire de la même île que lui, qui lui déconseille de venir se griller sous le dur soleil phocéen. Il lui conseille plutôt de rejoindre la grisaille lilloise, où il pourra briller plus aisément.

13. Il est peut-être un peu trop Happy

Le 18 novembre 2013, Pharrell Williams sort Happy, énième single accrocheur du hitmaker qui se transformera en tube de l’été 2014 avant, comme tous les tubes de l’été un peu trop insistants, de devenir insupportable au milieu de l’automne. Neuf mois plus tard, en août 2015, cela n’empêche pas de donner à son troisième fils le nom de Pharell, apparemment avec un seul R. Espérons que celui qui a disparu était celui de Happy.

14. Il ne serait pas le premier Réunionnais à remporter une compétition internationale

Si l’île natale de Payet n’a pas – encore – donné naissance à des champions de la trempe de ceux de la Guadeloupe, de la Martinique, voire de la Nouvelle-Calédonie, Dimitri ne pourra jamais se targuer d’être le premier à remporter une compétition internationale avec les Bleus. Le grand Laurent Robert, enfant de Saint-Benoît, lui a en effet ouvert la voie en faisant partie de l’épopée de la Coupe des confédérations 2001, en Corée du Sud et au Japon. Lolo a même empêché Dimitri d’être le premier des cinq internationaux réunionnais (Hoarau, Trémoulinas et Sinama-Pongolle complètent le tableau) à inscrire un but en équipe de France, en marquant une fois contre la Turquie en novembre 2000.

15. L’Euro pourrait être le premier titre de sa carrière

Si la France va au bout de cet Euro et marche sur le Portugal, Dimitri Payet pourra dire toute sa vie que son palmarès s’est ouvert sur un titre de champion d’Europe. Dimi-la-lose s’est en effet pointé au FC Nantes juste quand celui-ci démarrait sa traversée du désert, puis a quitté Saint-Étienne juste avant la Coupe de la Ligue 2013. Avant de signer à Lille l’été suivant le dernier titre du club, et de rejoindre l’OM post-Deschamps. Chat noir ?

Par Victor Le Grand et Thomas Pitrel
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Il doit d'autant plus apprécier ce qui lui arrive depuis quelques temps.

Il a un peu galéré par le passé malgré son talent évident. Il a mis du temps à se trouver.
Le magazine qui passe de 3.9 à 4.5, avec plus de pubs, en sus du recyclage des articles de celui-ci sur le site (ça a toujours existé mais avant vous faisiez l'effort d'attendre plus de trois mois).
Franchement vous commencez à dégouter et je parle même du nouveau design du site.
JustinBieber Niveau : Loisir
Dimitri je t'aime, si la France gagne ce soir elle devra une fière chandelle à Bielsa et à l'OM. C'est sur que c'est pas en comptant sur le Parisien Matuidi et ses pieds carrés que l'Equipe de France s'en sortira. Comme en 98 c'est les gens du Sud (Barthez, Zidane, Deschamps etc) qui portent l'équipe. L'Ile-de-France qu'on nous présente comme un réservoir incroyable nous sort des Evra, Matuidi, Coman, des mecs qui ont plus leur place aux JO qu'à l'euro !!
Sidney ★ Niveau : CFA
Note : 1
«Un soir, je l’ai croisé en boîte avec une bouteille de Smirnoff à la main. Je lui ai demandé : "Bah tu bois quoi ?" C’est la première fois que je voyais un joueur boire de l’alcool. Alors que lui, ça le faisait marrer.»

Tss.

Sûr à 99% que c'était de la pauvre Smirnoff Ice. 5,0% alc/vol. Du pipi pour gonzesses. Rien qu'avec une pinte de 8-6 je l'aurais davantage respecté
Lol c'est un enculé en fait!

Mais il est bon en com'!

Enfin bref, bonne continuation Dimitri!
Lol c'est un enculé en fait!

Mais il est bon en com'!

Enfin bref, bonne continuation Dimitri!
Message posté par JustinBieber
Dimitri je t'aime, si la France gagne ce soir elle devra une fière chandelle à Bielsa et à l'OM. C'est sur que c'est pas en comptant sur le Parisien Matuidi et ses pieds carrés que l'Equipe de France s'en sortira. Comme en 98 c'est les gens du Sud (Barthez, Zidane, Deschamps etc) qui portent l'équipe. L'Ile-de-France qu'on nous présente comme un réservoir incroyable nous sort des Evra, Matuidi, Coman, des mecs qui ont plus leur place aux JO qu'à l'euro !!


oh le relou, a croire que en te lisant on peut se faire un constat de la mentalité sudiste
Salut à tous,
Je voudrais bien savoir pourquoi tous les commentateurs, journalistes, chroniqueurs, spécialistes, consultants, etc... s'acharnent à l'appeler "Dimitri PAYETTE". Dit-on "Julie GAYETTE" quand on parle de la chère amie de noter président ?
Message posté par Claude117
Salut à tous,
Je voudrais bien savoir pourquoi tous les commentateurs, journalistes, chroniqueurs, spécialistes, consultants, etc... s'acharnent à l'appeler "Dimitri PAYETTE". Dit-on "Julie GAYETTE" quand on parle de la chère amie de noter président ?


Les réunionnais le prononcent comme ca !
cedoukeita Niveau : DHR
Message posté par Tid
Les réunionnais le prononcent comme ca !


dimitry "payette" mais manu "payé" .?
Message posté par JoelaLoi
oh le relou, a croire que en te lisant on peut se faire un constat de la mentalité sudiste


je suis un pur sudiste et je trouve que le comm de bieber était nul, surtout au moment où la france doit etre unie derriere son équipe...
Mais le tien c'est du même acabit en pointant la "mentalité sudiste"
il y a 1 heure La nouvelle folie capillaire de PEA 9 il y a 2 heures Une merguez de gardien en D2 algérienne 3 il y a 3 heures Justin Kluivert régale en U19 3
il y a 5 heures Sauvetage héroïque en D3 anglaise 6 il y a 5 heures Hatem intime, épisode 2 61 il y a 5 heures Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 11 il y a 6 heures En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 6 il y a 7 heures La belle enroulée au Costa Rica 3 il y a 7 heures Superbe arrêt contre quatre attaquants 3 il y a 8 heures Barzagli pris la main dans la discothèque 24 il y a 8 heures Hazard accepte de négocier avec le Real 52
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 16:18 Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 62 Hier à 15:53 Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 Hier à 11:10 Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 Hier à 10:23 Zubizarreta veut San Iker à l'OM 28
Hier à 09:40 Verratti veut rester à Paris 46 Hier à 09:22 Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 13 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 10 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 7 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 66 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7
1k 12