En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 38e journée

Les 100 points du Real, Malaga en C1

La Liga a livré son verdict et il est irrévocable. Malaga participera à la première Champions League de son histoire grâce à sa victoire 1-0 face à Gijón. Villarreal descend, lui, en seconde division, après une défaite face à l'Atletico (1-0) au terme d'une saison indigne.

Modififié
Ce soir, on jouait pour des châteaux en Espagne. Au programme de cette ultime levée, après les matchs sans enjeu d'hier soir, une flopée de rencontres avec en vedette la lutte à distance pour la troisième place entre l'Atlético Madrid et Malaga. Ensuite, la lutte pour les deux places qualificatives pour l'Europa League où Levante, Majorque et l'Osasuna étaient en lice. Enfin, la lutte pour la maintien qui devait se jouer entre Grenade, Villarreal, le Rayo Vallecano, le Real Saragosse et même Gijón qui avait déjà un pied et demi dans la tombe. Avec notamment le match de la frousse entre les Andalous et les hommes de la banlieue madrilène.

Du suspense à tous les étages en somme, d'autant que même le Real Madrid, qui n'a théoriquement plus rien à jouer, veut tout faire pour être la première équipe de l'histoire à atteindre les 100 points. L'orgueil merengue, pas une mince affaire ! Le Real a donc accéléré pour coller le tarif habituel à Majorque (4-1). Du classique au programme avec des buts de Cristiano Ronaldo, Benzema et un doublé d'Özil. Mission accomplie pour le Real qui atteint tranquillement le quintal, un sacré exploit, mine de rien.

Les joueurs de Malaga, eux, appuient sur le champignon dès le début du match. Les coéquipiers de Ruud van Nistelrooy doivent faire fructifier les investissements du cheikh Abdullah Al Thani, et offrir à la Rosaleda la première qualification en Champions League de l'histoire du club. Isco et Cazorla décident alors de prendre le contrôle de la gonfle avec talent. Malheureusement pour les Andalous, le gardien adverse Juan Pablo sort une énorme parade sur une grosse frappe d'Eliseu.

C'est ensuite Isco qui bute sur le portier asturien, avant que Martin Demichelis y aille de son petit festival. Sans succès. Les Boquerones mériteraient de mener, mais la méritocratie, chacun sait que c'est un noble principe, rien de plus. Cependant les hommes de Pellegrini insistent et finissent par être récompensés juste après la mi-temps grâce à un coup de caboche du Vénézuélien Rondon sur corner. Plus rien ne sera marqué et Malaga composte son billet pour la grand-messe continentale.

Du coup, l'Atlético Madrid ne pouvait plus jouer la C1. Les Colchoneros se sont cependant employés à envoyer Villarreal dans les abysses. Le sous-marin jaune, qui jouait la Champions League cette saison, finit son année en enfer de la pire des manières, en encaissant un but de Falcao à la 88e. Cauchemardesque, car, au même moment, Saragosse, auteur d'une fin d'année en boulet de canon, s'est imposé 2-0 à Getafe.


Le sous-marin jaune accompagne donc en deuxième division Gijón et le Racing de Santander, qui a prouvé qu'il n'était pas dernier pour rien en s'inclinant face à l'Osasuna (2-4). Dans les autres matchs, le Rayo Vallecano a battu Grenade (1-0) et l'Espanyol et le FC Seville ont partagé les points (1-1).

Pour finir sur une note plus joyeuse, Levante a conclu sa très belle saison en allumant un Athletic Bilbao démobilisé. En l'absence d'Arouna Koné blessé diplomatique, c'est l'Algérien Ghezzal qui se charge du taff en ouvrant la marque juste avant les citrons. Les outsiders doubleront la mise par ce même Ghezzal à la 67e, avant de conclure par Farinos. Les Granotes, sensations de la saison de l'autre coté des Pyrénées, seront bien au rendez-vous de la Ligue Europa.

Par Arthur Jeanne
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 11:30 OFFRE SANS DÉPÔT : 10€ gratuits jusqu'à mercredi pour parier chez Winamax !!! 4
Hier à 11:24 BONUS ÉDITION LIMITÉE : 200€ offerts pour miser sur le Classico 1
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
samedi 24 février Les retrouvailles entre Patrice Évra et les fans de Liverpool 31 samedi 24 février Le but le plus absurde de l'année en deuxième division allemande 22 samedi 24 février Les lumières s'éteignent en Argentine 16