1. // Coupe du monde 2014
  2. // 8es de finale
  3. // Bilan

Les 10 questions qu'on se pose après les 8es de finale

Un gardien libéro, une Algérie plaisir, des plongeons, des plâtres, du tatouage et des politiques français qui régalent. Les huitièmes de finale de ce Mondial brésilien ont livré un beau verdict et soulèvent de belles questions. Que la fête continue.

15 57

Pinilla va-t-il un jour oublier sa frappe sur la barre ?


Évidemment que non. En tout cas, l'attaquant chilien ne fait rien pour effacer de sa mémoire son coup de canon de la 120e minute face au Brésil, en huitième de finale. À tel point qu'il se l'est fait tatouer, accompagné de la mention « À un centimètre de la gloire  » . Dans le dos, à un endroit qu'il ne verra que dans le reflet d'un miroir, mais quand même. Le joueur de Cagliari démarrera toutes les journées qu'il lui reste à vivre en se remémorant le plus grand regret de son existence à chaque sortie de douche. Costaud.

L'Algérie est-il le vrai vainqueur des huitièmes ?


Quand le Nigeria, la Grèce, le Chili, le Mexique, l'Uruguay et la Suisse nourrissent des regrets et interrogent le destin au moment de rentrer au pays, l'équipe algérienne, elle, relève la tête et bombe le torse. Au Brésil, elle ne devait pas voir le jour, coincée à côté de la Corée du Sud, derrière la Belgique et la Russie, toutes deux favorites du groupe H. Elle est finalement tombée lors de la troisième semaine de compétition, en mondovision et avec les honneurs, au terme d'un match dantesque perdu en prolongation contre la Nationalmannschaft. Au milieu de cette épopée collective : une trajectoire, celle de coach Vahid, qui avait été privé de Coupe du monde en Afrique du Sud quatre ans plus tôt avec les Éléphants de Côte d'Ivoire qu'il avait qualifiés. Une histoire de revanche éternelle, qui se termine en pleurs. Avec la satisfaction du devoir accompli. Les Algériens ne sont pas seulement les plus beaux perdants de ces huitièmes de finale. Ils en sont aussi les seuls gagnants.

Les aveux de Robben étaient-ils sincères ?


Arjen Robben met définitivement dix mètres départ arrêté à Maradona et Suárez sur ce coup. « En première période, j'ai plongé alors qu'il n'y avait pas faute sur moi. C'est horrible, c'est stupide. On espère toujours un coup de pied arrêté en compensation, mais je ne devrais pas faire ça.  » La grande classe d'escroc immobilier sur la Côte d'Azur. J'avoue que je triche, mais parfois seulement, comme ça il est clairement notifié à la face du monde que je vous l'ai bien mise, et le pire, je vais recommencer puisque vous n'y pouvez rien, y compris quand je vous le balance en face. La fausse contrition qui démultiplie l'insulte et l'arrogance du pêcheur. Connaissez-vous une meilleure façon de foutre la haine à ses adversaires et mettre la FIFA à l'amende ? Nicolas Sarkozy, besoin d'un conseil ?

Les Bleus forment-ils une équipe de bouchers ?


Plus à l'aise avec sa tête et sa mèche, Olivier Giroud a involontairement mis fin, avec son pied, à la Coupe du monde du Suisse Steve von Bergen. Verdict : fracture du plancher de l'orbite gauche et du sang sur la pelouse. Quelques jours plus tard, Mamad Sakho dégainait un coup de coude de revanchard sur un Équatorien pendant que Blaise Matuidi, au duel tête contre tête avec le condor Noboa, versait aussi le sang sur le terrain. Mieux, lors du huitième de finale contre le Nigeria, « Balaise » Matuidi remettait le couvert en laissant traîner sa semelle en haut de la cheville d'Onazi. Résultat : fracture tibia-péroné pour le Super Eagle. Le carton a même retenu l'attention de Diego Maradona, montrant sur son site internet un cliché accusateur de l'action avec cette phrase lapidaire : « Un geste criminel, pire que ce que Suárez a fait. » Et l'Argentine, en matière de boucherie, possède une certaine expertise - les asados - devant laquelle on ne peut que s'incliner. Blaise Matuidi peut au moins se rassurer d'une chose : il est désormais connu du Pibe de Oro.

Yannick Ferreira Carrasco est-il le meilleur joueur du monde ?


Chauffer le banc de touche de l'AS Monaco est une activité noble. Le siège baquet Recaro est confortable, la compagnie de Valère Germain comble les lacunes en orthophonie et les gourdes sont remplies de Mont Roucous, une eau de puriste, ou de bébé, c'est selon. Baby face parmi les gueules d'enfants, James Rodríguez a eu le droit de s'asseoir sur le banc de Louis-II. Arrivé du FC Porto pour la coquette somme de 45 millions d'euros, le Colombien a eu, le temps de quelques journées, le statut de doublure de Yannick Ferreira-Carrasco. YFC, la révélation du football belgo-franco-maroco-portugais. Un type qui avait donc quatre chances de s'offrir une place au Brésil, en somme, mais qui a préféré laisser briller James, son remplaçant, dont on dit aujourd'hui qu'il est le meilleur joueur du Mondial. De là à dire que Ferreira Carrasco est le meilleur joueur de la planète, il n'y a qu'un pas. En tout cas, à défaut de la Coupe du monde, il en a déjà la coupe de cheveux.

Peut-on gagner une Coupe du monde sans avant-centre ?


Il a existé une époque où Sonny Anderson et Giovanni Élber n'avaient pas le droit de cité en Seleção. La faute à une concurrence trop féroce en attaque. L'époque a bien changé et le Brésil compose avec ce qu'il a en stock. Des Fred, des Jo, des patronymes aussi courts que leur ligne de stats. Contre le Chili, l'entrée du second a presque fait regretter la sortie du premier. Alors le Brésil peut toujours regarder dans le rétro et citer France 98 et ses attaquants muets lors des cinq derniers matchs. Elle peut aussi évoquer une Italie 2006 qui, en dehors du doublé de Toni face à l'Ukraine, s'en est surtout remise à Grosso ou Materazzi pour débloquer les situations. Sauf que le Brésil a décroché ses 4e et 5e étoiles avec un neuf solaire (Romário en 94 et Ronaldo 2002). Moralité, le Brésil est dans la merde. À moins que Neymar ne soit aussi un avant-centre…

Estrosi va-t-il vraiment interdire les drapeaux allemands à Nice ?


Le maire de Nice a senti la patrie en danger lors des dernières rencontres de l'Algérie. Mais ce grand monsieur de la droite dure qui aime, comme Mao, montrer ses compétences sportives lors du bain de Noël, va sûrement donc aussi entendre le « bruit sourd du pays qu'on enchaîne » avant le quart de finale contre la Nationalmannschaft. Il aura sûrement à cœur de protéger la cité de Garibaldi et Bosetti d'une nouvelle invasion teutonne en prohibant les drapeaux allemands sur la promenade des Anglais et sauver ainsi l'honneur tricolore bafoué par Neuer et Merkel. À moins qu'il ne se soit agi que de ménager ses arrières et son extrême-droite locale ? Comment faire confiance à quelqu'un passionné par la moto d'endurance… C'est comme aimer les performances de vitesse d'un diesel.

Neuer joue-t-il libéro ?


« 57% du Brésil est recouvert par la forêt tropicale, et le reste par Manuel Neuer.  » En l'espace de quelques heures, cette maxime s'est propagée sur les Internets. Il faut dire que le gardien allemand se l'est joué du temple en effectuant autant de tacles que d'arrêts, et en touchant 21 de ses 59 ballons en dehors de la surface. Il s'est aussi servi de sa tête au-devant de Slimani (en prenant un bon tampon au passage, sans problème) et s'est même permis de courir aussi vite que lui. Mais Manuel n'est pas qu'un vulgaire stoppeur : il sait aussi relancer. Une habilité dont il a fait preuve à la main (boulets de canon de l'autre côté de la ligne médiane) et au pied (passe parfaite dans la course de Schürrle). Comme l'a dit l'entraîneur des gardiens allemands, Andreas Köpke lui-même : « Je n'ai jamais vu de meilleur libéro, à part peut-être Beckenbauer.  »

Où Sarkozy va-t-il regarder France/Allemagne ?


Placé en garde en vue hier matin dans le cadre d'une affaire de trafic d'influence, l'ex-futur ex-président de la République a quitté les locaux de la police judiciaire de Nanterre dans la soirée pour être présenté aux juges du pôle financier de Paris et être mis en examen. Selon toute vraisemblance, il sera pour autant libre, et évitera l'écran miteux d'une cellule de la Santé. Il devra donc se trouver un pied-à-terre tranquille pour préparer sa défense avec son avocat, Me Thierry Herzog, et deux magistrats de haut rang, Gilbert Azibert et Patrick Sassoust, eux aussi impliqués. Et pour éviter toute nouvelle écoute, ils feraient mieux de se planquer dans un endroit où ils sont sûrs de ne pas capter. Dans un bunker, par exemple.

Quand les États-Unis vont-ils gagner une Coupe du monde ?


On a dit un peu tout du XXIe siècle. Qu'il sera spirituel, matérialiste, féminin, voire le dernier… On a même dit qu'il pourrait être celui des États-Unis au football. Voir l'Amérique régner sur le soccer, c'est un peu comme imaginer la France briller au cricket. Et pourtant, la Team USA n'a plus rien de cet éternel étudiant Erasmus, sympa mais un peu limité. L'hypothèse de voir un jour les Américains remporter une Coupe du monde devient de l'ordre du crédible. Avec 4,3 millions de licenciés, un championnat qui se structure et un enthousiasme grandissant pour le ballon rond (leurs supporters ont largement gagné la bataille du nombre au Brésil), les USA attendent juste de connaître leur heure. Si 2018 risque d'arriver trop vite, 2022 pourrait bien être le D-Day du foot US. Surtout si le pays récupère l'organisation de la Coupe du monde au Qatar. Si on avait dit ça un jour à David Régis.

Par la rédaction So Foot, délocalisée au Brésil
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Perceval de Galles Niveau : Loisir
Rien á voir avec l'article, mais j'ai besoin de cracher ma haine.

Sofoot, je vous déteste. Dans votre édition papier, dans le très beau (mais très faux, bordel) guide du mondial 2014, vous n'avez pas croisé le tableau pour les demi-finales. Ayant en vous une confiance aveugle, j'étais sur qu'on devait jouer l'Argentine en demi puis la Colombie en finale (selon mes pronos)

Alors quand un collègue vient me dire que non, j'ai faux, qu'on se tapera le Brésil en demi, je lui dit serein "mes couilles sur la table, et tiens comme on va mater les matches ensemble vendredi, celui qui a tort paiera tous les canons de l'autre".

Il a été gentil, il laisse mes couilles intactes. Mais vu la poche que c'est, sofoot vous me devez environ 50 euros.
Il n' y a que les grands médias qui ont donné le Brésil comme favori numéro 1 de cette coupe du monde.

Mais les forumeurs de So Foot ne s'y sont pas trompé, nous on savait depuis le début qu'ils avaient des lacunes.

Oui, je nous jette des fleurs, et ça fait du bien.
volontaire82 Niveau : Loisir
Est ce qu'on pourrait arrêter avec 'l'enthousiasme grandissant pour le ballon rond aux USA' alors que les mecs ne s'y intéressent que tout les 4 ans...
Sinon, selon moi une coupe du monde ça se gagne avec des hommes.

Pas avec des Neymar, Balotelli ou autre C.Ronaldo.

Il faut des mecs qui prennent leurs responsabilités et qui tirent leur équipe vers le haut.
Pas des mecs qui font un concours de coupes de cheveux et qui publient sur Twitter dès qu'ils se sont cassé un ongle.

Des Zidane, Romario, Ronaldo, Cannavaro ou autre Puyol, ça ce sont des mecs.
ToxikCheese Niveau : Loisir
"Des Fred, des Jo, des patronymes aussi courts que leur ligne de stats."

Alors ok vous aimez bien exagérer, et ok les attaquants de la Seleçao font une compétition de merde, mais vous ne pouvez pas remettre en cause la ligne de stats de Fred.

le mec marque 1 match sur 2 depuis toujours... Même en equipe nationale, il a un ratio proche des 0.5 but/match

après on est d'accord, c'est lent, c'est pas technique, c'est vicieux...


Inzaghi quoi !
Rahletace Niveau : DHR
Les gars, il est bien sympas votre article mais ce serait bien que vous évitiez d'y colporter un potentiel hoax.

Je parle bien sûre de la fracture de Onazi. Hier, tout le monde annonçait une horrible fracture tibia-péronné avec 6 mois d'absence minimum pour le bonhomme. Aujourd'hui, plusieurs sites d'info annoncent que finalement, le joueur de la lazio serait out seulement 2 semaines. C'est quoi la vérité finalement dans cette histoire ?

Si vous pouviez faire votre boulot nous pondre un petit article sur le sujet, ce serait pas mal. Notamment si le fracture est bien un hoax. Ce serait intéressant de voir d'où est venu la rumeur et pourquoi est-elle apparue.
Message posté par Perceval de Galles
Rien á voir avec l'article, mais j'ai besoin de cracher ma haine.

Sofoot, je vous déteste. Dans votre édition papier, dans le très beau (mais très faux, bordel) guide du mondial 2014, vous n'avez pas croisé le tableau pour les demi-finales. Ayant en vous une confiance aveugle, j'étais sur qu'on devait jouer l'Argentine en demi puis la Colombie en finale (selon mes pronos)

Alors quand un collègue vient me dire que non, j'ai faux, qu'on se tapera le Brésil en demi, je lui dit serein "mes couilles sur la table, et tiens comme on va mater les matches ensemble vendredi, celui qui a tort paiera tous les canons de l'autre".

Il a été gentil, il laisse mes couilles intactes. Mais vu la poche que c'est, sofoot vous me devez environ 50 euros.


On en a gros !
Perceval de Galles Niveau : Loisir


Vous nous utilisez bon gré, mal gré, pour arriver sur la fin !
ToxikCheese Niveau : Loisir
Moi, j'serais vous, je vous écouterais... Non, moi, j'serais nous, je vous... Si moi, j'étais vous, je vous écouterais ! Non, elle me fait chier, cette phrase !
PhoenixLite Niveau : Loisir
Message posté par kikette38
Sinon, selon moi une coupe du monde ça se gagne avec des hommes.

Pas avec des Neymar, Balotelli ou autre C.Ronaldo.

Il faut des mecs qui prennent leurs responsabilités et qui tirent leur équipe vers le haut.
Pas des mecs qui font un concours de coupes de cheveux et qui publient sur Twitter dès qu'ils se sont cassé un ongle.

Des Zidane, Romario, Ronaldo, Cannavaro ou autre Puyol, ça ce sont des mecs.


Sur cette CdM, mettre Neymar dans le même sac que Ronaldo et Balotelli, faut le vouloir.

Le mec tient son équipe, il pose ses couilles sur le terrain à chaque match (il assume sur la séance de TàB par exemple).
Je veux bien qu'il soit énervant, que vous l'aimiez pas, mais soyez un minimum objectif.
Le seul leader technique et mental du Brésil c'est lui. Silva fait dans son froc' à chaque match, Alves a envoyé son grand-père, les milieux sont en perdition totale.

Le bashing c'est ok quand c'est approprié. La le gars est en train de sortir une compétition de patron.
Tu parles de Zidane. Tu peux m'expliquer dans quel univers Zidane fait une meilleure CdM 98 que Neymar en 2014 stp ?
Note : 2
Message posté par volontaire82
Est ce qu'on pourrait arrêter avec 'l'enthousiasme grandissant pour le ballon rond aux USA' alors que les mecs ne s'y intéressent que tout les 4 ans...


avec la championnat d'europe c'est tout les 2 ans pour la france mais c'est guere mieux...
@ToxikCheese,

Regarde ça:

http://www.youtube.com/watch?v=5yu0rOfW6_E

Des buts comme ça, Inzaghi en a mis quelques-uns dans sa carrière. Va voir une de ses compils.

Comparer Fred à Inzaghi c'est très flatteur pour le moustachu.

Les réputations ont la vie dure!
Note : 4
Message posté par PhoenixLite

Le seul leader technique et mental du Brésil c'est lui. Silva fait dans son froc' à chaque match, Alves a envoyé son grand-père, les milieux sont en perdition totale.


Pas mieux. Je mets - moi aussi - mes couilles sur la table que n'importe quel sélectionneur du tournoi vendrait sa mère pour avoir ce Neymar dans sa team. Ce mec dynamite n'importe quelle organisation dès qu'il touche le ballon. Et il joue avec un furet mort sur la tête. Respect.
Sans compter tous ces colibris que vous colportez !

(Bon et sinon, bon article hein, faut arrêtez de raler sur des détails les mecs...)
Joshua_is_a_tree Niveau : CFA


Comme ses couilles actuellement.
Kachkar Reviens ! Niveau : DHR
Message posté par volontaire82
Est ce qu'on pourrait arrêter avec 'l'enthousiasme grandissant pour le ballon rond aux USA' alors que les mecs ne s'y intéressent que tout les 4 ans...



Je pense que l'auteur évoque surtout les audiences TV qui commencent à être colossales pour du foot sur ESPN. Certes c'est que tous les 4 ans, mais bon grosses audiences = + de licenciés normalement, et donc une hausse du niveau de jeu à moyen terme.
Ouais c'est pas faux
ToxikCheese Niveau : Loisir
Message posté par mario
@ToxikCheese,

Regarde ça:

http://www.youtube.com/watch?v=5yu0rOfW6_E

Des buts comme ça, Inzaghi en a mis quelques-uns dans sa carrière. Va voir une de ses compils.

Comparer Fred à Inzaghi c'est très flatteur pour le moustachu.

Les réputations ont la vie dure!




Loin de moi l'idée de faire de Fred un joueur du niveau de super Pippo, mais c'est le même genre.

Et on peut aussi trouver des buts techniques de Fred :
contre le PSV avec Lyon c'est combo flip-flap+grand-pont+grosse-minasse-à-la-l'entrée-de-la-surface
contre Lorient (Le mans ?) dégagement de Coupet amorti poitrine orienté de Fred + missile de 40m but.
Plusieurs CF contre l'ASSE ou Lille
Au brésil : 1 ou deux ciseaux...

Bref, tvoi skejveudiiiir !
Onazi out que 2semaines?Si c'est une fracture tibia-péroné,cette info est fausse,parce que ce genre de blessure c'est 9mois voir 1an(la blessure d'Eduardo)
Message posté par Perceval de Galles


Vous nous utilisez bon gré, mal gré, pour arriver sur la fin !


C'est pas faux!
Hier à 19:05 357€ à gagner avec la Lazio & Saint-Etienne il y a 1 heure L'horrible tacle de Dele Alli en Ligue Europa Hier à 01:00 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax
Hier à 21:36 Le Parc OL rend hommage à Lisandro
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 18:30 Suivez la trade deadline NBA en direct sur Trash-Talk Hier à 17:53 L'affiche maladroite du Stade brestois Hier à 16:02 La nouvelle signalétique du Vélodrome Hier à 15:22 15 000 euros d'amende pour une banderole Hier à 12:18 La vilaine blessure de Héctor Herrera Hier à 11:59 À bientôt 50 ans, il plante son 2000e but Hier à 11:49 L'échange de maillot entre Casillas et Buffon
Hier à 11:15 L'investisseur du Munich 1860 souhaite le retour des ultras Hier à 11:03 Dix sélections africaines à la Coupe du monde 2026 Hier à 09:21 Les LA Galaxy organisent des détections en Angleterre Hier à 08:54 Le slalom géant de Jordi Mboula en Youth League Hier à 08:36 Le golazo de Zaza mercredi 22 février Les Stéphanois raillent les supporters mancuniens mercredi 22 février L'ancien gardien de Chapecoense veut rejouer en paralympique mercredi 22 février L'ascenseur émotionnel d'un fan de City mercredi 22 février Interdit de stade pour avoir porté un peignoir mercredi 22 février Coup franc imparable en Bolivie mercredi 22 février Les violences au stade sont en baisse mercredi 22 février Le dur métier de traducteur du Rubin Kazan mercredi 22 février Lourdes suspensions pour avoir laissé leurs adversaires marquer mercredi 22 février PV pour Karim Benzema à cause d'un iguane mercredi 22 février Bellerín, la relève de la droite barcelonaise ? mercredi 22 février Giggs : « Donner plus de chance aux entraîneurs anglais » mercredi 22 février EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! mercredi 22 février Wayne Shaw pourrait rebondir comme testeur de tourtes mercredi 22 février Quand Griezmann peste contre le remplacement de Gameiro mardi 21 février Le gardien de Sutton contraint de démissionner mardi 21 février Chamakh, le Qatar plutôt que l’Italie ? mardi 21 février La minasse d'Hulk mardi 21 février La femme d'Axel Witsel vend une Ford KA mardi 21 février Robert Vittek rebondit à Bratislava mardi 21 février Record explosé dans le Ninety-Two Club mardi 21 février Samuel Eto'o en Chine ? mardi 21 février Manuel Neuer a trollé Arsenal ce week-end mardi 21 février Des incidents durant un match de D3 anglaise mardi 21 février Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! mardi 21 février Theo Walcott dans les vestiaires de Sutton pour les féliciter mardi 21 février Wayne Shaw mange sur le banc lundi 20 février Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match lundi 20 février Une bicyclette en D5 belge lundi 20 février Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi lundi 20 février Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille lundi 20 février CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas lundi 20 février Acheampong fête la victoire sur un adversaire lundi 20 février Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort lundi 20 février Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine lundi 20 février L'entraîneur d'America joue le douzième homme lundi 20 février Le poirier du coach des Rangers lundi 20 février Une sacrée quetsche en D2 belge lundi 20 février Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu lundi 20 février Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln lundi 20 février La chevauchée fantastique de Mavididi lundi 20 février Berbatov cherche un club lundi 20 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée lundi 20 février 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy lundi 20 février Un joli coup franc du milieu de terrain lundi 20 février Les golazos de Youri Tielemans lundi 20 février Superbe geste technique raté au Mexique lundi 20 février Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle lundi 13 février Diaby : la blague de Julien Cazarre ne passe pas lundi 13 février Golazo en D3 espagnole lundi 13 février La finale de la Coupe maintenue au Calderón ? lundi 13 février Le FC Cologne lance un projet de réalité virtuelle lundi 13 février Un fan de Burnley évite un drame en tribune lundi 13 février Un supporter meurt en marge d'un derby de Rio lundi 13 février Pas assez de contrôles antidopage en Angleterre ? lundi 13 février Sankt Pauli : la banderole qui fait mal lundi 13 février 308€ à gagner avec PSG - Barça & Benfica - Dortmund lundi 13 février La célébration ratée de Simon Terodde lundi 13 février Un joueur de Serie B copie Zlatan lundi 13 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 25e journée lundi 13 février Quand un joueur de l'Ajax utilise une blessure pour dribbler son adversaire dimanche 12 février Ligue 1 : une 25e journée record dimanche 12 février La merveille de Torres dimanche 12 février Gareth Bale a repris l'entraînement dimanche 12 février Robbie Brady nettoie les filets de Courtois dimanche 12 février Un joueur amateur décède sur le terrain dimanche 12 février Tolérance zéro contre l'homophobie dans le sport britannique dimanche 12 février Les supporters des Orlando Pirates envahissent la pelouse dimanche 12 février Deux splendides reprises de volée à Norwich dimanche 12 février Le commentaire polémique de Lee Dixon sur Son dimanche 12 février Bilić en tribune pour avoir fracassé un micro dimanche 12 février Morecambe régale (littéralement) ses fans dimanche 12 février Célébration houblonnée en Angleterre dimanche 12 février L'énorme boulette du gardien de La Gantoise dimanche 12 février Un match annulé vire à la bataille de boules de neige samedi 11 février Le perroquet fugueur de Philippe Mexès samedi 11 février Gordon Ramsay prêt à remplacer Mark Warburton samedi 11 février Mertens a hésité à signer en Chine vendredi 10 février La volée de Chumacero vendredi 10 février Le Tchad n'est déjà plus sponsor du FC Metz vendredi 10 février Liverpool a échappé à une catastrophe vestimentaire en 1990 vendredi 10 février Et voilà le maillot des 80 ans du TFC vendredi 10 février John Terry s'amuse avec son chewing-gum vendredi 10 février Dele Alli joueur du mois, Carroll récompensé pour son but vendredi 10 février Des fans déneigent le terrain pour éviter le report du match vendredi 10 février Rétro : Le jour où Griezmann a cisaillé l'OL vendredi 10 février Heitinga et ses pépins financiers vendredi 10 février Thierry Henry joue les chauffeurs pour le groupe Texas vendredi 10 février Kim Källström signe en Suède vendredi 10 février Maradona va travailler avec la FIFA jeudi 9 février 214€ à gagner avec la Roma, Juventus & Sampdoria-Bologne jeudi 9 février Arsenal signe un jeune Nigérian de treize ans jeudi 9 février Royston Drenthe se lance dans le rap jeudi 9 février Čeferin pour une limitation des mandats à la tête de l'UEFA jeudi 9 février Depay et le micro de Saint-Étienne jeudi 9 février Le mythique commentateur de l'AC Milan ému par Deulofeu jeudi 9 février La Premier League s'attaque au streaming illégal jeudi 9 février Rooney et Ibrahimović zlatanent un fromage suisse jeudi 9 février Le but du week-end en Suisse jeudi 9 février Le maillot de Depay dans le musée de l'OL jeudi 9 février Les tops et les flops de Mon Petit Gazon de la 24e journée jeudi 9 février Les excuses du Shanghai Shenhua mercredi 8 février Payet de retour avec un but mercredi 8 février Liverpool rend hommage à Cissé mercredi 8 février Argentine : 50 sponsors sur le même maillot mercredi 8 février Keylor Navas n'aime pas être filmé mercredi 8 février Le président de Boca accusé de pressions sur l'arbitrage mercredi 8 février Le jour où Ronaldo ne valait pas 15 000 dollars mercredi 8 février Exeter, l'équipe la plus intello d'Angleterre mercredi 8 février Théo invité par l'Inter mercredi 8 février Howard Webb va superviser la vidéo aux États-Unis mercredi 8 février Marc Wachs de retour au Dynamo Dresde mercredi 8 février Un ballon de foot dans l'espace mercredi 8 février Pas de contrat pour Freddy Adu mercredi 8 février L'Atlético veut garder Griezmann mercredi 8 février Le Qatar dépense 500 millions de dollars par semaine mardi 7 février Oscar marque son premier but chinois
15 57