1. // SO FOOT sélectionne le12èmehomme ORANGE

Les 10 meilleures chansons de stade

Un match de foot, c'est vingt-deux joueurs, des arbitres, un ballon, des sifflets, de la bière tiède sans alcool, des sandwiches mous hors de prix et des chants. Factices ou originaux, ces hymnes collent à l'histoire des clubs et font se dresser les poils. Même sur des bras tatoués.

Modififié
You'll never walk alone (Liverpool/Celtic Glasgow/Borussia Dortmund)
La référence. À Anfield, chez les Reds de Liverpool, au Celtic Park de Glasgow ou au Westfalenstadion, l'antre du Borussia Dortmund, lorsque la reprise de la chanson tirée de la comédie musicale de 1945 Carousel résonne, l'émotion pointe. Devenue la devise du Liverpool FC, c'est généralement la version interprétée par Gerry and the Pacemakers, le groupe liverpudlien qui reprend le titre en 1963, qui fait se tendre les écharpes dans les gradins.

Cant del Barça (FC Barcelone)
De l'hymne du Barça, commandé en 1974 pour célébrer les 75 ans de l'institution, on fredonne la première ligne, « Tot el camp » , avant de bafouiller le reste. C'est le propre d'un tube : pas besoin de comprendre quoi que ce soit aux paroles chantées en catalan pour l'avoir coincé dans la tête. Pour briller en société, notez que c'est Manuel Valls, cousin germain du père de l'actuel ministre, qui a composé la musique…

Champions League Anthem (Ligue des champions)
« On veut se qualifier pour la Ligue des champions pour entendre la chanson. » Cette phrase fait partie du lexique du footballeur. Kitsch à souhait, avec cette grandiloquence d'un goût douteux et ses paroles en trois langues que finalement personne ne comprend, l'hymne de la C1 fait mouche à tous les coups. Lorsqu'il retentit, le stade se tait, les flashs crépitent, les gros plans sur les visages des joueurs s'enchaînent. « La grande soirée de football » est enfin lancée.

Bostero soy (Boca Juniors)
Les barras bravas, Ultras à la sauce argentine, de Boca Juniors sont cinglés, c'est entendu. Mais ce sont également de fins mélomanes. En témoigne leur chant de ralliement, le fameux Bostero soy, qui vante le dévouement dont tout supporter de Boca se doit de faire preuve. À domicile comme à l'extérieur, sur terre comme après la mort.

I'm forever blowing bubbles (West Ham)
Les supporters de West Ham comptent parmi les hooligans les plus violents du Royaume-Uni. Une réputation qui tranche avec leur hymne désuet mais plein de poésie, tiré d'une comédie musicale américaine de 1918, The passing show of 1918, et adopté par le club dans les années 20 sous la houlette du manager de l'époque, un certain Charlie Paynter.

Les Corons (RC Lens)
En 1982, Pierre Bachelet était loin de se douter que son hit deviendrait l'un des hymnes du RC Lens et de ses supporters mineurs de fond. Pourtant, que les Sang et or gagnent ou perdent, à la mi-temps de chaque match, tout le stade Bollaert reprend a cappella le tube tiré de l'album du même nom. Et à chaque fois, le parcage visiteurs se tait. Puis frissonne.

Roma, Roma, Roma (AS Roma)
À l'été 1983, Antonello Venditti est un homme heureux. Le deuxième scudetto de son club de cœur, l'AS Roma, lui inspire une chanson d'amour : « Rome, belle Rome, je t'ai peinte jaune comme le soleil, rouge comme mon cœur, Rome, ma Rome, ne les laisse pas t'ensorceler, tu es née grande, grande tu dois rester. » De quoi faire chavirer les tifosi qui reprennent à l'unisson la chanson à l'entrée des Giallorossi dans le Stade Olympique.

Bochum (VFL Bochum)
« Bochum, je viens de chez toi, Bochum, je t'aime, bonne chance Bochum ! » Les supporters du VFL Bochum 1848 ne sont pas allés chercher très loin en décidant de s'approprier le tube d'Herbert Grönemeyer. L'Allemand, star de la pop et amoureux de son club de foot, entend depuis 1984 sa déclaration d'amour à sa ville reprise par le kop du rewirpowerstadion avant chaque match. Enfin, dès que cette interminable intro de saxophone laisse place aux paroles...

Galette-saucisse je t'aime ! (Stade rennais)
« Galette-saucisse je t'aime, j'en mangerai des kilos, dans toute l'Ille-et-Vilaine, avec du lait Ribot ! » Au stade de la route de Lorient, aucune rencontre ne démarre avant que les supporters n'aient entonné leur refrain à la gloire de la gastronomie locale. Une tradition que Jacky Sourget, le speaker, tente de faire perdurer en enregistrant en janvier 2012 une version rock de l'hymne aux calories.

Ce soir on vous met le feu (Olympique de Marseille)
D'origine marseillaise, le chant se propage dans la plupart des stades de l'Hexagone au début des années 90. D'abord popularisée par les Marseillais d'IAM, qui le reprennent en 1993 dans leur titre Le Feu, la ritournelle fait ensuite le bonheur des campings grâce à sa version remixée dans un style eurodance largement dispensable. – Par Mathias Edwards/Photo: Panoramic
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

"En 1982, Pierre Bachelet était loin de se douter que son hit deviendrait l’un des hymnes du RC Lens et de ses supporters mineurs de fond. Pourtant, que les Sang et or gagnent ou perdent, à la mi-temps de chaque match, tout le stade Bollaert reprend a capella le tube tiré de l’album du même nom. Et à chaque fois, le parcage visiteurs se tait. Puis frissonne."

On nous l'apprenais en classe dans les écoles de la ville dans cet unique but... Et nous autres gosses on la connaissait déjà !!
GenzoLloris Niveau : DHR
"Chelsea Dagger" des Fratellis est LA chanson ultime de stade (et pi c'est tout !)

http://www.youtube.com/watch?v=sEXHeTcxQy4
Pourquoi les clubs de L1 ont des chansons de beauf ?

C'est une vraie question, on est pas capable en france de faire des trucs un peu classe ?
Putain les mecs de So Foot qui oublient le Three Lions de Lighting Seeds. Non mais c'est pas possible, la honte.
Philiiiiippe Niveau : CFA2
C'est moi ou c'est un article "légèrement" copié-collé d'un autre sorti il y a moins d'un mois :

http://www.sofoot.com/top-10-les-meille … 72867.html
Moi c'est le "I just can't get enough" (reprise de Depeche Mode) qui me fait hérisser les poils de bras quand j'entends tout le stade des Celtics le chanter.
Je sais que Rennes met la chanson pour les célébrations de but mais est-ce qu'ils la chantent pendant le match sinon?
JaphetN'Doram Niveau : CFA
Message posté par kikette38
Pourquoi les clubs de L1 ont des chansons de beauf ?

C'est une vraie question, on est pas capable en france de faire des trucs un peu classe ?



Parce que le foot n'est pas une activité intellectuelle
"Qui ne saute pas n'est pas Lyonnais?"
Vous ne le mettez pas?? Je n'avais jamais entendu un chant aussi créatif et rythmé.
o-lé-lé!
o-la-la!
qui ne chante pas!
n'est pas un lillois!

ça envoie du bois cette chanson, non?

non en fait
Comment peut on oublier "O Ville Lumière" ? Sérieusement?
Message posté par kikette38
Pourquoi les clubs de L1 ont des chansons de beauf ?

C'est une vraie question, on est pas capable en france de faire des trucs un peu classe ?


parce que t'a une mentalité de merde, comme tous ces francais prétentieux qui associe football et beauf.pourtant tu bandes sur les chants étrangers alors c'est les même passionnés que ceux qui chantent en france. c'est beauf en france mais c'est classe ailleurs franchement tu t'écoutes?
Message posté par Siaul'Art
Comment peut on oublier "O Ville Lumière" ? Sérieusement?


parce que ya qu'a paris que vous bandés sur cette chanson.A un moment donné si tous les supporter ressortent leurs chants c'est pas un top 10 c'est un top 1000.
Message posté par hugo
Moi c'est le "I just can't get enough" (reprise de Depeche Mode) qui me fait hérisser les poils de bras quand j'entends tout le stade des Celtics le chanter.
Je sais que Rennes met la chanson pour les célébrations de but mais est-ce qu'ils la chantent pendant le match sinon?


Oui aussi. Ca fait moins frissonner qu'à Celtic Park, mais c'est sympathique.
Comment oublier l'hymne de l'AS Monaco "Oh Monaco ! Oh Monaco ! Chez toi il fait toujours chaud ! Oh Monaco ! Oh Monaco ! Ton rocher est le plus beau ! Oh Monaco ! On te retrouve aussi au bistrot !" http://youtu.be/Y03xrawkuII
Bazinga1991 Niveau : Loisir
Depuis que je suis tout gamin, je rêve d'aller à Saint Symphorien
Et maintenant que j'y suis, je n'suis pas prêt de partir
...
Depuis que je suis tout gamin, on m'a inculqué la haine
Envers une équipe de merde, qu'on appelle ASNL
...
http://www.dailymotion.com/video/xrjrcb … 2012_sport

Dans le genre absent... bon après c'est aussi le chant des Shamrocks Rovers (trop injustement méconnus), ce qui explique sans doute l'absence !
La BL a Nantes vient de détourner la chanson de Dave Ladylaylay, c'est sacrément beauf, mais ça envoie bien!

Comme je connais pas très bien l'origine des chansons de supporters, je sais donc pas si ça a été pompé ailleurs.

Je crois que c'est celle-ci (j'ai pas le son donc j'assume que le titre "nouveau chant" ne peut désigner que ça.)

http://www.youtube.com/watch?v=bdfIAWzjPms
@antoine : a ceci près que le Parc, avant Leproux était considéré comme la meilleur ambiance de France et que le "O ville Lumière" en est l'un des plus beaux éléments. De plus beaucoup de clubs de France, si ce n'est la majorité n'ont aucun chant comparable a celui la. Mais je te comprends les lendemains de classico perdu, c'est difficile....
La classe suprême, "forever blowing bubbles"...
Hier à 12:17 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 Hier à 09:32 Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier !
il y a 3 heures CR7 Junior sur les traces de son père Hier à 21:28 Option d'achat levée pour Cuadrado 13 Hier à 21:04 Ils ont quitté le football en 2017 Hier à 16:50 Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 16:32 Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 2 Hier à 11:35 Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 31
Hier à 10:52 Aubameyang aurait choisi Paris 84 samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 32 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 18 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 45 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 10 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41 mardi 9 mai Balotelli discute avec Las Palmas 37 mardi 9 mai Aulas danse pour ses féminines 19 lundi 8 mai Theo Hernández : direction le Real Madrid 25 lundi 8 mai Hulk dément avoir agressé un coach chinois 14 lundi 8 mai Juve Monaco : jusqu'à 1500€ à gagner sur l'affiche de C1 lundi 8 mai 383€ à gagner avec Juve-Monaco & Atlético-Real lundi 8 mai Chapecoense remporte son premier trophée après le drame 4 dimanche 7 mai Un Niçois arrive au Vélodrome à ski 6 dimanche 7 mai Le golazo de Theo Hernández 3 dimanche 7 mai Nelson Vivas arrache sa chemise 7 dimanche 7 mai Hulk accusé d'avoir frappé un entraîneur 18 dimanche 7 mai Gignac qualifie les Tigres 3 samedi 6 mai Quand Dani Alves ouvre une bière 16 samedi 6 mai La Tchéquie lance un championnat de foot-billard 7 samedi 6 mai La France flingue les Féroé 6 samedi 6 mai Boca - River, c'est chaud, même au city stade 5 vendredi 5 mai L'AC Pisa relégué avec la meilleure défense 18 vendredi 5 mai Et si on s'écoutait le dernier gros son de Jesé ? 24 vendredi 5 mai Djorkaeff bientôt à la LFP ? 16 vendredi 5 mai Ligue 1 : Les dates de barrages connues 10 vendredi 5 mai Un entraîneur de Ligue 1 ministre de Marine Le Pen ? 99 vendredi 5 mai Renato Sanches en prêt, Monaco et Marseille à l'affût 37 vendredi 5 mai 327€ à gagner avec Monaco & Hull City jeudi 4 mai Le coup franc génial de Rashford pour ouvrir le score 9 jeudi 4 mai Gagnez un pack "All Inclusive" pour la finale #UCL jeudi 4 mai L'arbitrage vidéo au Portugal la saison prochaine 3 jeudi 4 mai Un joueur arrêté pendant un match au Brésil 2 jeudi 4 mai Chine : un club suspendu pour une banderole anti-Hong Kong 14 jeudi 4 mai Retour de la Coupe intercontinentale en 2018 ? 10 jeudi 4 mai Le duo Guy-Le Guen pour la finale de C1 51 jeudi 4 mai Dernier jour : 5€ offerts sans dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits jeudi 4 mai Lacazette privilégie l'Atlético 39 jeudi 4 mai Exclu : 125€ offerts au lieu de 100€ chez France-Pari ! mercredi 3 mai Higuaín double la mise 1 mercredi 3 mai Higuaín ouvre le score mercredi 3 mai Traoré casse l'espoir lyonnais mercredi 3 mai Valbuena redonne de l'espoir mercredi 3 mai Younes plombe l'OL mercredi 3 mai Dolberg double la mise 1 mercredi 3 mai Bertrand Traoré ouvre le score mercredi 3 mai David Villa prolonge d'un an à New York 5 mercredi 3 mai Chelsea : Van Dijk in, Zouma out ? 27 mercredi 3 mai Bagarre générale lors de la finale de Coupe de Russie 11 mercredi 3 mai Moussa Dembélé a une touche à la Juve 18