1. // SO FOOT sélectionne le12èmehomme ORANGE

Les 10 meilleures chansons de stade

Un match de foot, c'est vingt-deux joueurs, des arbitres, un ballon, des sifflets, de la bière tiède sans alcool, des sandwiches mous hors de prix et des chants. Factices ou originaux, ces hymnes collent à l'histoire des clubs et font se dresser les poils. Même sur des bras tatoués.

Modififié
1k 49
You'll never walk alone (Liverpool/Celtic Glasgow/Borussia Dortmund)
La référence. À Anfield, chez les Reds de Liverpool, au Celtic Park de Glasgow ou au Westfalenstadion, l'antre du Borussia Dortmund, lorsque la reprise de la chanson tirée de la comédie musicale de 1945 Carousel résonne, l'émotion pointe. Devenue la devise du Liverpool FC, c'est généralement la version interprétée par Gerry and the Pacemakers, le groupe liverpudlien qui reprend le titre en 1963, qui fait se tendre les écharpes dans les gradins.

Cant del Barça (FC Barcelone)
De l'hymne du Barça, commandé en 1974 pour célébrer les 75 ans de l'institution, on fredonne la première ligne, « Tot el camp » , avant de bafouiller le reste. C'est le propre d'un tube : pas besoin de comprendre quoi que ce soit aux paroles chantées en catalan pour l'avoir coincé dans la tête. Pour briller en société, notez que c'est Manuel Valls, cousin germain du père de l'actuel ministre, qui a composé la musique…

Champions League Anthem (Ligue des champions)
« On veut se qualifier pour la Ligue des champions pour entendre la chanson. » Cette phrase fait partie du lexique du footballeur. Kitsch à souhait, avec cette grandiloquence d'un goût douteux et ses paroles en trois langues que finalement personne ne comprend, l'hymne de la C1 fait mouche à tous les coups. Lorsqu'il retentit, le stade se tait, les flashs crépitent, les gros plans sur les visages des joueurs s'enchaînent. « La grande soirée de football » est enfin lancée.

Bostero soy (Boca Juniors)
Les barras bravas, Ultras à la sauce argentine, de Boca Juniors sont cinglés, c'est entendu. Mais ce sont également de fins mélomanes. En témoigne leur chant de ralliement, le fameux Bostero soy, qui vante le dévouement dont tout supporter de Boca se doit de faire preuve. À domicile comme à l'extérieur, sur terre comme après la mort.

I'm forever blowing bubbles (West Ham)
Les supporters de West Ham comptent parmi les hooligans les plus violents du Royaume-Uni. Une réputation qui tranche avec leur hymne désuet mais plein de poésie, tiré d'une comédie musicale américaine de 1918, The passing show of 1918, et adopté par le club dans les années 20 sous la houlette du manager de l'époque, un certain Charlie Paynter.

Les Corons (RC Lens)
En 1982, Pierre Bachelet était loin de se douter que son hit deviendrait l'un des hymnes du RC Lens et de ses supporters mineurs de fond. Pourtant, que les Sang et or gagnent ou perdent, à la mi-temps de chaque match, tout le stade Bollaert reprend a cappella le tube tiré de l'album du même nom. Et à chaque fois, le parcage visiteurs se tait. Puis frissonne.

Roma, Roma, Roma (AS Roma)
À l'été 1983, Antonello Venditti est un homme heureux. Le deuxième scudetto de son club de cœur, l'AS Roma, lui inspire une chanson d'amour : « Rome, belle Rome, je t'ai peinte jaune comme le soleil, rouge comme mon cœur, Rome, ma Rome, ne les laisse pas t'ensorceler, tu es née grande, grande tu dois rester. » De quoi faire chavirer les tifosi qui reprennent à l'unisson la chanson à l'entrée des Giallorossi dans le Stade Olympique.

Bochum (VFL Bochum)
« Bochum, je viens de chez toi, Bochum, je t'aime, bonne chance Bochum ! » Les supporters du VFL Bochum 1848 ne sont pas allés chercher très loin en décidant de s'approprier le tube d'Herbert Grönemeyer. L'Allemand, star de la pop et amoureux de son club de foot, entend depuis 1984 sa déclaration d'amour à sa ville reprise par le kop du rewirpowerstadion avant chaque match. Enfin, dès que cette interminable intro de saxophone laisse place aux paroles...

Galette-saucisse je t'aime ! (Stade rennais)
« Galette-saucisse je t'aime, j'en mangerai des kilos, dans toute l'Ille-et-Vilaine, avec du lait Ribot ! » Au stade de la route de Lorient, aucune rencontre ne démarre avant que les supporters n'aient entonné leur refrain à la gloire de la gastronomie locale. Une tradition que Jacky Sourget, le speaker, tente de faire perdurer en enregistrant en janvier 2012 une version rock de l'hymne aux calories.

Ce soir on vous met le feu (Olympique de Marseille)
D'origine marseillaise, le chant se propage dans la plupart des stades de l'Hexagone au début des années 90. D'abord popularisée par les Marseillais d'IAM, qui le reprennent en 1993 dans leur titre Le Feu, la ritournelle fait ensuite le bonheur des campings grâce à sa version remixée dans un style eurodance largement dispensable. – Par Mathias Edwards/Photo: Panoramic
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

"En 1982, Pierre Bachelet était loin de se douter que son hit deviendrait l’un des hymnes du RC Lens et de ses supporters mineurs de fond. Pourtant, que les Sang et or gagnent ou perdent, à la mi-temps de chaque match, tout le stade Bollaert reprend a capella le tube tiré de l’album du même nom. Et à chaque fois, le parcage visiteurs se tait. Puis frissonne."

On nous l'apprenais en classe dans les écoles de la ville dans cet unique but... Et nous autres gosses on la connaissait déjà !!
GenzoLloris Niveau : DHR
"Chelsea Dagger" des Fratellis est LA chanson ultime de stade (et pi c'est tout !)

http://www.youtube.com/watch?v=sEXHeTcxQy4
Pourquoi les clubs de L1 ont des chansons de beauf ?

C'est une vraie question, on est pas capable en france de faire des trucs un peu classe ?
Putain les mecs de So Foot qui oublient le Three Lions de Lighting Seeds. Non mais c'est pas possible, la honte.
Philiiiiippe Niveau : CFA2
C'est moi ou c'est un article "légèrement" copié-collé d'un autre sorti il y a moins d'un mois :

http://www.sofoot.com/top-10-les-meille … 72867.html
Moi c'est le "I just can't get enough" (reprise de Depeche Mode) qui me fait hérisser les poils de bras quand j'entends tout le stade des Celtics le chanter.
Je sais que Rennes met la chanson pour les célébrations de but mais est-ce qu'ils la chantent pendant le match sinon?
JaphetN'Doram Niveau : CFA
Message posté par kikette38
Pourquoi les clubs de L1 ont des chansons de beauf ?

C'est une vraie question, on est pas capable en france de faire des trucs un peu classe ?



Parce que le foot n'est pas une activité intellectuelle
"Qui ne saute pas n'est pas Lyonnais?"
Vous ne le mettez pas?? Je n'avais jamais entendu un chant aussi créatif et rythmé.
o-lé-lé!
o-la-la!
qui ne chante pas!
n'est pas un lillois!

ça envoie du bois cette chanson, non?

non en fait
Comment peut on oublier "O Ville Lumière" ? Sérieusement?
Message posté par kikette38
Pourquoi les clubs de L1 ont des chansons de beauf ?

C'est une vraie question, on est pas capable en france de faire des trucs un peu classe ?


parce que t'a une mentalité de merde, comme tous ces francais prétentieux qui associe football et beauf.pourtant tu bandes sur les chants étrangers alors c'est les même passionnés que ceux qui chantent en france. c'est beauf en france mais c'est classe ailleurs franchement tu t'écoutes?
Message posté par Siaul'Art
Comment peut on oublier "O Ville Lumière" ? Sérieusement?


parce que ya qu'a paris que vous bandés sur cette chanson.A un moment donné si tous les supporter ressortent leurs chants c'est pas un top 10 c'est un top 1000.
Message posté par hugo
Moi c'est le "I just can't get enough" (reprise de Depeche Mode) qui me fait hérisser les poils de bras quand j'entends tout le stade des Celtics le chanter.
Je sais que Rennes met la chanson pour les célébrations de but mais est-ce qu'ils la chantent pendant le match sinon?


Oui aussi. Ca fait moins frissonner qu'à Celtic Park, mais c'est sympathique.
Comment oublier l'hymne de l'AS Monaco "Oh Monaco ! Oh Monaco ! Chez toi il fait toujours chaud ! Oh Monaco ! Oh Monaco ! Ton rocher est le plus beau ! Oh Monaco ! On te retrouve aussi au bistrot !" http://youtu.be/Y03xrawkuII
Bazinga1991 Niveau : Loisir
Depuis que je suis tout gamin, je rêve d'aller à Saint Symphorien
Et maintenant que j'y suis, je n'suis pas prêt de partir
...
Depuis que je suis tout gamin, on m'a inculqué la haine
Envers une équipe de merde, qu'on appelle ASNL
...
http://www.dailymotion.com/video/xrjrcb … 2012_sport

Dans le genre absent... bon après c'est aussi le chant des Shamrocks Rovers (trop injustement méconnus), ce qui explique sans doute l'absence !
La BL a Nantes vient de détourner la chanson de Dave Ladylaylay, c'est sacrément beauf, mais ça envoie bien!

Comme je connais pas très bien l'origine des chansons de supporters, je sais donc pas si ça a été pompé ailleurs.

Je crois que c'est celle-ci (j'ai pas le son donc j'assume que le titre "nouveau chant" ne peut désigner que ça.)

http://www.youtube.com/watch?v=bdfIAWzjPms
@antoine : a ceci près que le Parc, avant Leproux était considéré comme la meilleur ambiance de France et que le "O ville Lumière" en est l'un des plus beaux éléments. De plus beaucoup de clubs de France, si ce n'est la majorité n'ont aucun chant comparable a celui la. Mais je te comprends les lendemains de classico perdu, c'est difficile....
La classe suprême, "forever blowing bubbles"...
samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice il y a 3 heures Un joueur de D1 turque se suicide 1
Hier à 22:30 James égalise et Messi abat le Real 3 Hier à 22:17 Rakitić donne l'avantage au Barça Hier à 21:14 Casemiro débloque le Clásico, Messi répond
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 16:53 But injustement annulé pour City 11 Hier à 16:26 Glissade et reprise de volée en D4 anglaise Hier à 15:45 Joli retourné en Belgique 1 Hier à 14:50 Faut-il regarder le Clasico ? Hier à 08:45 Anelka préfère Poutou à Domenech 61
samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 13 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 13 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 79 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 13 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 9 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 2 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 30 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 5 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 3 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6 jeudi 6 avril Un club écossais à la rescousse du sport féminin 2 jeudi 6 avril Les Tigres de Gignac en finale de la Ligue des champions 10 mercredi 5 avril Higuaín s'en prend à De Laurentiis 5 mercredi 5 avril Le bonbon de Suárez 4 mercredi 5 avril D1 écossaise : le raté monumental de Miles Storey 10 mercredi 5 avril Charlie Adam glisse en tirant le corner 9 mercredi 5 avril Jermain Defoe dansera-t-il avec les stars ? 3 mercredi 5 avril L'entraîneur d'Avranches ironise sur Twitter 10 mercredi 5 avril Des ultras suédois se pointent au stade en niqab 114 mercredi 5 avril 211€ à gagner avec Real Madrid & Lyon 2 mercredi 5 avril Soumaoro sur la touche jusqu'à la fin de la saison 3 mercredi 5 avril City prépare un grand ménage dès cet été 35 mercredi 5 avril La nouvelle vidéo gênante d'Évra et son panda 9 mardi 4 avril Tromsdalen joue avec un mur de neige autour du terrain 3 mardi 4 avril Giulio Donati s'arrose dans le short 6 mardi 4 avril Le beau tifo de Djurgårdens 6 mardi 4 avril Un match interrompu à cause d'un chien 6 mardi 4 avril D5 belge : il marque du milieu de terrain 3 mardi 4 avril Palace trolle Chelsea avec Peppa Pig 11 mardi 4 avril Un supporter de Mayence au milieu des joueurs pour les remobiliser 14 mardi 4 avril Ibra aux LA Galaxy la saison prochaine ? 24 mardi 4 avril Missile de Ryan Babel avec le Beşiktaş 6 lundi 3 avril Le featuring d'Anthony Modeste 18 lundi 3 avril Peter Odemwingie signe en Indonésie 15 lundi 3 avril Cafouillage de top niveau au Brésil 18 lundi 3 avril Bartra retrouve une fan grâce à Twitter 17 lundi 3 avril Soupçons de corruption sur le 12-0 du Barça B 24 lundi 3 avril Le coup franc magique de Lasse Shöne 6 lundi 3 avril Dion Dublin croit voir le fantôme de son chien décédé 6 lundi 3 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 31e journée 2 lundi 3 avril Canelas récidive : un joueur agresse l'arbitre 7 lundi 3 avril Patator astral en Biélorussie 10
1k 49