1. // SO FOOT sélectionne le12èmehomme ORANGE

Les 10 meilleures chansons de stade

Un match de foot, c'est vingt-deux joueurs, des arbitres, un ballon, des sifflets, de la bière tiède sans alcool, des sandwiches mous hors de prix et des chants. Factices ou originaux, ces hymnes collent à l'histoire des clubs et font se dresser les poils. Même sur des bras tatoués.

Modififié
You'll never walk alone (Liverpool/Celtic Glasgow/Borussia Dortmund)
La référence. À Anfield, chez les Reds de Liverpool, au Celtic Park de Glasgow ou au Westfalenstadion, l'antre du Borussia Dortmund, lorsque la reprise de la chanson tirée de la comédie musicale de 1945 Carousel résonne, l'émotion pointe. Devenue la devise du Liverpool FC, c'est généralement la version interprétée par Gerry and the Pacemakers, le groupe liverpuldien qui reprend le titre en 1963, qui fait se tendre les écharpes dans les gradins.

Cant del Barça (FC Barcelone)
De l'hymne du Barça, commandé en 1974 pour célébrer les 75 ans de l'institution, on fredonne la première ligne, « Tot el camp » , avant de bafouiller le reste. C'est le propre d'un tube : pas besoin de comprendre quoi que ce soit aux paroles chantées en catalan pour l'avoir coincé dans la tête. Pour briller en société, notez que c'est Manuel Valls, cousin germain du père de l'actuel ministre, qui a composé la musique…

Champions League Anthem (Ligue des champions)
« On veut se qualifier pour la Ligue des champions pour entendre la chanson. » Cette phrase fait partie du lexique du footballeur. Kitsch à souhait, avec cette grandiloquence d'un goût douteux et ses paroles en trois langues que finalement personne ne comprend, l'hymne de la C1 fait mouche à tous les coups. Lorsqu'il retentit, le stade se tait, les flashs crépitent, les gros plans sur les visages des joueurs s'enchaînent. « La grande soirée de football » est enfin lancée.

Bostero soy (Boca Juniors)
Les barras bravas, Ultras à la sauce argentine, de Boca Juniors sont cinglés, c'est entendu. Mais ce sont également de fins mélomanes. En témoigne leur chant de ralliement, le fameux Bostero soy, qui vante le dévouement dont tout supporter de Boca se doit de faire preuve. À domicile comme à l'extérieur, sur terre comme après la mort.

I'm forever blowing bubbles (West Ham)
Les supporters de West Ham comptent parmi les hooligans les plus violents du Royaume-Uni. Une réputation qui tranche avec leur hymne désuet mais plein de poésie, tiré d'une comédie musicale américaine de 1918, The passing show of 1918, et adopté par le club dans les années 20 sous la houlette du manager de l'époque, un certain Charlie Paynter.

Les Corons (RC Lens)
En 1982, Pierre Bachelet était loin de se douter que son hit deviendrait l'un des hymnes du RC Lens et de ses supporters mineurs de fond. Pourtant, que les Sang et or gagnent ou perdent, à la mi-temps de chaque match, tout le stade Bollaert reprend a cappella le tube tiré de l'album du même nom. Et à chaque fois, le parcage visiteurs se tait. Puis frissonne.

Roma, Roma, Roma (AS Roma)
À l'été 1983, Antonello Venditti est un homme heureux. Le deuxième scudetto de son club de cœur, l'AS Roma, lui inspire une chanson d'amour : « Rome, belle Rome, je t'ai peinte jaune comme le soleil, rouge comme mon cœur, Rome, ma Rome, ne les laisse pas t'ensorceler, tu es née grande, grande tu dois rester. » De quoi faire chavirer les tifosi qui reprennent à l'unisson la chanson à l'entrée des Giallorossi dans le Stade Olympique.

Bochum (VFL Bochum)
« Bochum, je viens de chez toi, Bochum, je t'aime, bonne chance Bochum ! » Les supporters du VFL Bochum 1848 ne sont pas allés chercher très loin en décidant de s'approprier le tube d'Herbert Grönemeyer. L'Allemand, star de la pop et amoureux de son club de foot, entend depuis 1984 sa déclaration d'amour à sa ville reprise par le kop du rewirpowerstadion avant chaque match. Enfin, dès que cette interminable intro de saxophone laisse place aux paroles...

Galette-saucisse je t'aime ! (Stade rennais)
« Galette-saucisse je t'aime, j'en mangerai des kilos, dans toute l'Ille-et-Vilaine, avec du lait Ribot ! » Au stade de la route de Lorient, aucune rencontre ne démarre avant que les supporters n'aient entonné leur refrain à la gloire de la gastronomie locale. Une tradition que Jacky Sourget, le speaker, tente de faire perdurer en enregistrant en janvier 2012 une version rock de l'hymne aux calories.

Ce soir on vous met le feu (Olympique de Marseille)
D'origine marseillaise, le chant se propage dans la plupart des stades de l'Hexagone au début des années 90. D'abord popularisée par les Marseillais d'IAM, qui le reprennent en 1993 dans leur titre Le Feu, la ritournelle fait ensuite le bonheur des campings grâce à sa version remixée dans un style eurodance largement dispensable. – Par Mathias Edwards/Photo: Panoramic
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


"En 1982, Pierre Bachelet était loin de se douter que son hit deviendrait l’un des hymnes du RC Lens et de ses supporters mineurs de fond. Pourtant, que les Sang et or gagnent ou perdent, à la mi-temps de chaque match, tout le stade Bollaert reprend a capella le tube tiré de l’album du même nom. Et à chaque fois, le parcage visiteurs se tait. Puis frissonne."

On nous l'apprenais en classe dans les écoles de la ville dans cet unique but... Et nous autres gosses on la connaissait déjà !!
GenzoLloris Niveau : DHR
"Chelsea Dagger" des Fratellis est LA chanson ultime de stade (et pi c'est tout !)

http://www.youtube.com/watch?v=sEXHeTcxQy4
Pourquoi les clubs de L1 ont des chansons de beauf ?

C'est une vraie question, on est pas capable en france de faire des trucs un peu classe ?
Putain les mecs de So Foot qui oublient le Three Lions de Lighting Seeds. Non mais c'est pas possible, la honte.
Philiiiiippe Niveau : CFA2
C'est moi ou c'est un article "légèrement" copié-collé d'un autre sorti il y a moins d'un mois :

http://www.sofoot.com/top-10-les-meille … 72867.html
Moi c'est le "I just can't get enough" (reprise de Depeche Mode) qui me fait hérisser les poils de bras quand j'entends tout le stade des Celtics le chanter.
Je sais que Rennes met la chanson pour les célébrations de but mais est-ce qu'ils la chantent pendant le match sinon?
JaphetN'Doram Niveau : CFA
Message posté par kikette38
Pourquoi les clubs de L1 ont des chansons de beauf ?

C'est une vraie question, on est pas capable en france de faire des trucs un peu classe ?



Parce que le foot n'est pas une activité intellectuelle
"Qui ne saute pas n'est pas Lyonnais?"
Vous ne le mettez pas?? Je n'avais jamais entendu un chant aussi créatif et rythmé.
o-lé-lé!
o-la-la!
qui ne chante pas!
n'est pas un lillois!

ça envoie du bois cette chanson, non?

non en fait
Comment peut on oublier "O Ville Lumière" ? Sérieusement?
Message posté par kikette38
Pourquoi les clubs de L1 ont des chansons de beauf ?

C'est une vraie question, on est pas capable en france de faire des trucs un peu classe ?


parce que t'a une mentalité de merde, comme tous ces francais prétentieux qui associe football et beauf.pourtant tu bandes sur les chants étrangers alors c'est les même passionnés que ceux qui chantent en france. c'est beauf en france mais c'est classe ailleurs franchement tu t'écoutes?
Message posté par Siaul'Art
Comment peut on oublier "O Ville Lumière" ? Sérieusement?


parce que ya qu'a paris que vous bandés sur cette chanson.A un moment donné si tous les supporter ressortent leurs chants c'est pas un top 10 c'est un top 1000.
Message posté par hugo
Moi c'est le "I just can't get enough" (reprise de Depeche Mode) qui me fait hérisser les poils de bras quand j'entends tout le stade des Celtics le chanter.
Je sais que Rennes met la chanson pour les célébrations de but mais est-ce qu'ils la chantent pendant le match sinon?


Oui aussi. Ca fait moins frissonner qu'à Celtic Park, mais c'est sympathique.
Comment oublier l'hymne de l'AS Monaco "Oh Monaco ! Oh Monaco ! Chez toi il fait toujours chaud ! Oh Monaco ! Oh Monaco ! Ton rocher est le plus beau ! Oh Monaco ! On te retrouve aussi au bistrot !" http://youtu.be/Y03xrawkuII
Bazinga1991 Niveau : Loisir
Depuis que je suis tout gamin, je rêve d'aller à Saint Symphorien
Et maintenant que j'y suis, je n'suis pas prêt de partir
...
Depuis que je suis tout gamin, on m'a inculqué la haine
Envers une équipe de merde, qu'on appelle ASNL
...
http://www.dailymotion.com/video/xrjrcb … 2012_sport

Dans le genre absent... bon après c'est aussi le chant des Shamrocks Rovers (trop injustement méconnus), ce qui explique sans doute l'absence !
La BL a Nantes vient de détourner la chanson de Dave Ladylaylay, c'est sacrément beauf, mais ça envoie bien!

Comme je connais pas très bien l'origine des chansons de supporters, je sais donc pas si ça a été pompé ailleurs.

Je crois que c'est celle-ci (j'ai pas le son donc j'assume que le titre "nouveau chant" ne peut désigner que ça.)

http://www.youtube.com/watch?v=bdfIAWzjPms
@antoine : a ceci près que le Parc, avant Leproux était considéré comme la meilleur ambiance de France et que le "O ville Lumière" en est l'un des plus beaux éléments. De plus beaucoup de clubs de France, si ce n'est la majorité n'ont aucun chant comparable a celui la. Mais je te comprends les lendemains de classico perdu, c'est difficile....
La classe suprême, "forever blowing bubbles"...
il y a 2 heures Un lob de soixante mètres en Angleterre il y a 3 heures Le CSC gênant de Wycombe 10 il y a 3 heures Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 28
il y a 7 heures Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 10 Hier à 20:54 L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 Hier à 19:06 Kembo Ekoko à Bursaspor 3
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 18:17 La bastos de Marcos Alonso 3 Hier à 16:53 Il foire sa panenka à la 96e minute 21 Hier à 13:45 La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 Hier à 12:40 Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 57 Hier à 11:46 Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 Hier à 11:19 Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 Hier à 10:18 La demi-volée de Gignac 10 Hier à 09:01 Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6
samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8